15.3/20

DARKTOINE-xX
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Après avoir rebrancher la ps2 ^^ et rejouer a ce jeu au quels j'ai passer énormément de temps . Je lui mes la note de 15/20 car c'est un bon jeu même si les graphismes sont pas super , les animations , ambiance et difficultés de l'IA y est .

Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu de rugby assez sympa, somme toute, avec des graphismes jolis, une bonne jouabilité, et une durée de vie correcte. En plus, si vous avez ce jeu dans un magasin près de chez vous, achetez le car sur Amazon, il est estimé a 3 euros et quelques...

chriseldiablos
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

c'est un jeu sympa certes mais quand on passe au niveau difficile il est très dur de gardez le ballon pendant plusieurs phases de jeu !!! Je pense que EA à mal réfléchi au niveau de l'adversaire et c'est le petit moins qui fait que ce jeu est au même niveau que WCR.

quickeneen
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Hello, j'ai quasiment testé tout les jeux de rugby, il est vrai qu'il n'est pas mal, malgré tout je ne retrouve pas beaucoup de sensations comme j'avais pu en entrevoir sur Jonah Lomu Rugby (qui reste pour moi le meilleur).

Problème sur les règles du jeu, problème de caméra, il arrive souvent qu'on ne voit plus le ballon au niveau des coins des terrains.

Et d'autres difficultés que j'ai pu soulever ici et là...

Néanmoins ce jeu reste assez sympa à jouer, depuis Jonah Lomu Rugby, ce jeu se classe en seconde position. Il y a des phases de jeu intéressantes à mettre en place, bref tout de même du progrés :).

Allez-y, vous pouvez l'acheter si vous êtes fan.

PSpierre
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Dommage!!! La note aurait facilement pu monter jusqu'à 15 si EA avait fait un minimum d'effort!!

Si le soft en lui même représente enfin une avancée sur le plan du gameplay par rapport à tous ses prédécesseurs (placement des joueurs plus censé, joueurs qui ne reculent plus devant l'adversaire); l'habillage du jeu est quand à lui déplorable!!

Pour illustrer cela, rien de tel qu'un exemple : il n'y a aucun système de sauvegarde automatique! Et pire encore : les sauvegardes de vos tournois, de vos modifications d'effectifs et de vos records sont en fait trois sauvegardes différentes et donc indépendantes!! Donc si vous souhaitez reprendre votre coupe du monde, il vous faut charger votre profil de joueur (pour vos performances) puis vos effectifs (si vous les avez modifiés) puis enfin votre tournoi!! Tout cela en sachant qu'après chaque chargement vous vous retrouvez au menu principal et que chacun prend à peu près 30 secondes en vérifiaction de port, de carte puis de sauvegare!!! Un marathon qu'il vous faudra recommencer pour sauvegarder vos données!!!

Voilà, ce simple exemple suffit pour vous donner un idée de l'intérêt qu'EA a porté à la réalisation de ce soft!! Alors qu'il leur aurait suffit de reprendre l'habillage de FIFA pour qu'on soit content!

Le jeu en lui-même n'est pourtant pas si mauvais et promet même des grands moments aux amateurs de rugby grâce à un gameplay plutôt simple à mettre en oeuvre, même s'il pêche encore par certains comportements "fantaisistes" des joueurs et par des vues caméras variées mais dont aucune n'est vraiment adaptée.

Enfin, parlons de la durée de vie qui est plus qu'honnête grâce notamment à de nombreux tournois et à un mode carrière qui vous permet de transférer les joueurs qui vous font rêver dans votre équipe préférée! Mais là encore, le système est TRES loin de la profondeur du système de gestion d'un PES4...

Pour conclure, un jeu sympa à jouer qui mérite enfin une appellation Rugby digne de ce nom, même si on a l'impression de se retrouver 10 en arrière une fois sorti du terrain!!

godizpedro
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

C'est desesperant, les prises de vues sont mauvaises, les graphismes c'est du vite fait.
EASports bâcle le travail... Les regroupements ne sont pas réalistes, il y a juste trois touches différentes --> il n'y a pas assez de combinaisons!!!

GreenDay
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Moi, je trouve que la note de JV est très sévère pour un jeu de rugby, alors que dans cette zone, les jeux de rugby sont abominables. Evidemment comme tous les jeux il y a des défauts, comme par exemple, la caméra qui est franchement mal foutue par endroit, le public est en 2D et est donc très moche, mais on ne joue pas au jeu pour le public mais on joue au jeu pour le sport donc on s'en fout, il y a aussi beaucoup de coups et de tactiques à manoeuvrer mais on s'y habitue à force. Par ailleurs, au début du jeu comme tous jeu de sport, vous trouverez ce jeu très difficile à manoeuvrer par manque d'habilité et d'exercices mais après quelques heures vous trouverez le jeu assez maniable. Je conseille donc à tous les joueurs d'aller l'acheter. Bonne chance, bon achat et bon jeu.

gamends
Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Le jeu rugby 2005, est un jeu reservé aux fans c'est sûr. Mais la réalisation est très correcte, aussi bien au niveau des graphismes que de la maniabilité.

Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez d'ambiance lors des rencontres, aussi bien du stade que du jeu par lui-même. Mais pour les fans il est à acheter les yeux fermés. Vivement le 2006 avec les améliorations.

chapou
Posté le 20 avr. 2005 à 00:00

Je trouve ce test bien sévère par rapport à la qualité de Rugby 2005. C'est le jour et la nuit avec rugby 2004! Excusez moi messieurs de jeuxvideos.com, je ne sais pas qui a testé ce jeu mais je le trouve bien sévère! Bonne ambiance, jouabilité excellente, de superbes actions. Certes il reste des défauts mais grosse amélioration d'EA SPORTS.

Jisse02
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Je ne suis pas du tout daccord avec le test de jeuxvideo.com !! Pour tous les amateurs de rugby et de jeux video qu'il y a sur terre (Allez l'ASVEL RUGBY !!!) je pense que ce jeu est le meilleur dans le genre !! A part jonah lomu rugby !! Mais ce jeu est vraiment très bien et je le conseille à tous les amateurs de l'ovalie !!

castre
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Test sévère pour jeuxvideo.com, car vous lui avez mit la même note que Rugby 2004. Ce jeux est très bien à côte du 2004, pour les amateurs de rugby vous serez ravis. Il y'a que les cameras qui sont mal foutues. Pour les équipes de la France sont les equipes : CASTRES, TOULOUSE, PARIS, BOURGOIN, PERPIGNAN, BIARITZ.

leltom
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Je suis passioné par le Rugby et ce jeu a le mérite d'exister dans un monde de footeux... Il est agréable et les joueurs sont bien faits. Vive le Stade Toulousain !! Le stade Toulousain, oui, Toulouse, oui le rouge et noir, on est vraiment les meilleurs !

keltedsebastien
Posté le 13 avr. 2005 à 00:00

Rugby 2005, il y a un gouffre!
C'est vrai que passionné comme je le suis par le rugby, Rugby 2005 me comble assez, même si d'autres progrès auraient pu être fait pour ce jeu.
Donc si vous voulez un jeu de rugby, achetez celui là, c'est le meilleur du genre.
Et à l'avenir, pourquoi pas un "Pro Evolution...Rugby"!!! Allez Konami, un petit effort!!

HandsomeBob
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Voilà bien un test bien sévère pour un jeu qui mérite bien plus que ce que notre cher testeur veut bien nous faire croire. Alors d'accord, le jeu est complexe et nécessite d'avoir des bases solides en ce qui concerne le Rugby, mais étant donné que ce jeu est une simulation de rugby, ça paraît somme toute logique.
Il est certain que le jeu n'as pas la réalisation soignée, ni les licences de FIFA, mais contrairement à FIFA, Rugby 2005 est une vraie simulation de rugby et non pas un jeu d'arcade travesti en simulation.
Tous les aspects du jeu sont là, et le gameplay est basé sur le timing des gestes comme, l'est le rugby dans la vraie vie. Sur un terrain, si tu fais un pas de trop avec la balle, tu te fais découper par un 3ème ligne de 100kg, et bien dans le jeu c'est pareil...
Le jeu est sans concession, il faut respecter l'esprit du rugby pour pouvoir en profiter pleinement. La courbe d'apprentissage est grande, l'assimilation des commandes est ardue, par contre une fois qu'on est capable d'utiliser tous les aspects tactiques du jeu, quel plaisir.
Départ petit côté avec le demi de mêlée, relance depuis les 22, départs en 3ème ligne, fausses croisées, feintes de passes, cadrage débordement, crochet inter... tout y est.
Bien sûr il y a des côtés négatifs : des ralentissements, surtout avec l'effet de pluie, des erreurs dans les régles, certaines limitations dues à des choix de design.
On est bien sûr loin de la quasi perfection de PES ou de Madden NFL 2005 mais ces franchises sont dans la place depuis longtemps (15 ème édition pour madden, 8ème pour Winning eleven). Ancien fan de Jonah lomu rugby qui était jusqu'alors la référence en matière de transcription rugbystique, je vous le dis tout net : si vous aimez le rugby, il vous faut ce jeu. C'est sûr qu'il va falloir vous accrocher mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

rosso2
Posté le 29 mars 2005 à 00:00

Test objectif même pour les passionnés de jeux de sport. Mais bon les fans de rugby n'ont pas trop le choix...
Côté jeu, les points noirs que j'ai relevé sont :
- pas de championnats nationaux
- gros problème pour savoir quel joueur on contrôle en phase de defense (au départ à vous les figures imposées genre plongeon dans le vide).
- manque d'une caméra intermédiaire (quand on drope on ne sait pas où le ballon va atterrir).
Points positifs :
- large palette de combinaisons en attaque,
- les plus grandes équipes nationales,
- mode carrière
- on aime quand ça castagne, les plaquages
- et avons nous le choix ??? NON.