18.4/20

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:39

Electronic-91
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Un jeu de sport comme je les aiment ; complet, interactif, bonne durée de vie, prise en main rapide. Le genre de jeu-vidéo qui permet de faire découvrir un Sport, du jour au lendemain tu passes d'ignorant complet à fan de foot US. Les mini-jeux étaient superbes, le mode saison super bien fichu, le système de cartes intéressant, et la bande son prenante. Les quelques coquilles (le bras des Quarterback qui vont dans tous les sens, où l'animateur radio du mode saison qui se répète souvent) importent peu quand on a un jeu de cette qualité!

Boss-Test
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Chaque année, tous les produits EA Sports (NBA Live, Fifa, F1, Madden NFL, Tiger Woods PGA Tour...) nous offre d'assez belles choses. Cette année 2005 nous présente un Madden NFL comme on en aurait rêvé. Les modes Créer Joueur, Créer Equipe, Franchise, Tournois sont toujours fidèles au poste. Nouveauté : le mode créer Fan. C'est quand même génial de créer, soit un supporter tout discret dans un stade, soit de créer un supporter taré, complètement déjanté qui hurle à chaque fois qu'un point (ou plus) est marqué par son équipe. Au niveau du jeu, quasiment rien à dire. Les graphismes sont superbes, la jouabilité énorme, et la bande-son fait remuer les tripes lorsque des supporters hurlent à vive voix pour une victoire de leur équipe dans les arrêts de jeu. En gros, Madden NFL 2005 est un jeu quasi-parfait.

czar
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Extrêmement complet, une durée de vie inégalée jusqu'ici et des graphismes époustouflants. Le top !

Indispensable (jusqu'à la sortie du prochain opus) pour tout les amateurs de Foot US.

Un seul point noir, la quasi inexistence des Pass Interference. Dommage !

BIARRITS
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Le jeu est très bien fait. Les graphismes sont mieux réalisés que le 2004, les supporters ont été bien créés. Ce qui est dommage c est que le jeu est américain comme les commentateurs des mathes en fait y a que la notice qui est en français. Sinon merci EA SPORT.

om618
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Pour un jeu de football américain qui est presque pas connu en Europe, il est vraiment exeptionnel.

Il faut l' avouer, au début, il vaut mieux être patient.

Mais une fois quelques parties jouées, on comprends les régles et on s'amuse!

Enormément de modes de jeux (mini-jeux, saison, tournoi....) Je vous conseille vraiment de l'acheter car vous ne serez pas déçu du tout!

Fressou
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Le foot américain par exellence. Une nette amélioration a été apportée par rapport au 2004, plus de bugs sur des placages avec le quaterback. Mais aussi le hit stick avec lequel on peut mettre morceaux de placage, ce qui facilite nettement les fumbles. Egalement les alignements défensifs qui ont été améliorés et qui permettent de mettre plus de pression sur les quaterbacks et les receveurs. La difficulté de la course a été revue à la hausse car il est beaucoup plus difficile de faire des gros gains.Que dire de plus sur ce jeux qui est trop énorme et que je le conseille à tout le monde. Mot de la fin les eagles vont remporter le superbowl en 2006! Let's go Green!

Steve1990
Posté le 21 mars 2005 à 00:00

Ce jeu représente le Football Américain de A à Z ! Les graphismes sont super, le son aussi et puis le mode online rien à redire. Les playmakers sont chouettes et les hits sticks amusants à ramasser.

mac-gamer
Posté le 16 févr. 2005 à 00:00

C'est LE jeu de sport à l'état pur, la folie américaine, les chocs des grandes équipes et les duels entre stars sont au rendez-vous ! Achetez-le ! Il est excellent autant dans les graphismes que dans le gameplay.

freqman
Posté le 24 janv. 2005 à 00:00

Madden 2005 est certainement le meilleur jeu de Foot US, même si la concurrence n'est pas réellement présente. Pour cette année les nouveautés sont moindres que celles de l'année derniere mais suffisantes pour attirer le joueur dans ce sport de fou. Les débutants ne sont pas laissés sur la touche, bien au contraire, les vidéos pour initier le joueur, et les modes simplifiant les règles apparaissent à foison dans ce nouvel opus, à croire qu'ils veulent faire découvrir ce sport à tout le monde. Mais le plus gros changement dans Madden 2005 est l'omniprésence des médias, et l'importance à laquelle il faut s'y attacher. On ne sait plus s'il sagit d'un jeu de football americain ou de management. Niveau graphismes il n'y a rien à dire, les animations des joueurs sont criantes de vérité et leur modélisation en vaut de même. C'est donc pour finir que je conseille à tout le monde d'acheter ce jeu qui en vaut la peine. C'est un sport peu connu en Europe et que vous devez découvrir, car c'est certainement le plus beau du monde...

WR-45
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Jeux complet, mais cependant pas de gros changements par rapport à 2004. Le gros plus du jeu par rapport à 2004 est le hit stick et la gestion de la défense plus complète et ça c'est vraiment un plus on est vraiment libre de décider qui fait quoi. Le gameplay est très bon. Le gros plus est du côté du graphisme et de la contenance du jeu, en mode franchise notamment avec les journaux locaux et le national qui relatent vos exploits. Bref pour l'instant c'est vraiment sympa même si on pouvait attendre encore un peu mieux. C'est un jeu à conseiller aux fans avec espn et aux novices qui avec le football 101 apprendront les règles sans difficultés ! Bref bon jeu sans être excellent !

hellway4
Posté le 20 sept. 2004 à 00:00

Après la déception que m'avait réservée la version 2004 (rapidité, bugs de collision), je dois bien avouer que cette version 2005 m'a vraiment impressionné. Les graphismes sont au top (retour des vrais reflets sur les casques, mais encore un cran en dessous de ESPN), les possibilités tactiques sont légion (même un peu trop), la vitesse du soft a été revue à la baisse pour plus de réalisme et de lisibilité et les joueurs (surtout les RB) possèdent maintenant un véritable "poids" (voir ESPN). Les réactions (IA)des défenseurs semblent plus réalistes voire plus créatives et les chocs s'enchaînent naturellement, sans bugs ni glissades, nous gratifiant même de quelques prises à deux assez impressionantes. Le hitstik quant à lui est des plus pratique. La franchise n'est pas en reste et l'interaction avec votre équipe ne se limitera plus à fixer le prix des casquettes et autres donnut's, c'est une véritable relation avec vos joueurs qui s'installe au travers d'E-mail vous informant de leurs désirs et de leur état d'esprit du moment. Toutes vos décisions et vos résultats seront en outre répercutés dans la presse locale ou nationale dont vous pourrez lire les articles. Bref, du tout bon Madden (style 2002) avec un volet stratégique et une jouabilité revue à la hausse pour un résultat visuel impressionnant, une franchise plus "vivante" véritablement passionante et un plaisir de jeu indéniable malgré un aspect simulation des plus pointus. Le meilleur de la série des Madden. Merci.