18.7/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité

berserker666
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

GTA San Andreas est un très bon jeu comme tous les GTA, mais il a quelques défauts qui m'ont quand même embêtés. Bon, je vais pas passer sur les points positifs tout le monde l'a fait ; les petits trucs pas super qu'il n'y avait pas dans les anciens GTA c'est le bruit des armes, on a l'impression de tirer des cures-dents, je parle même pas du fusil à pompe. Et le pire c'est que lorsque l'on passe en mode visée, on entend carrément plus le bruit tellement il est étouffé ; pour continuer avec la bande sonore, je parlerais des stations de radio, pourquoi ne pas avoir le même style que dans Vice City, beaucoup de genres différents. A part ça et quelques petits autres défauts, le jeu reste quand même le meilleur gta sur PS2 (en général).

gta-mgs
Posté le 07 mai 2008 à 00:00

C'est scandaleux que jv.com ne lui ait mis que 18, il mérite son 20. La durée de vie est immense, les graphismes ne sont pas au top de la PS2, mais il se rattrape par la grandeur de la carte. Par contre les petites copines et la musculation ne sont que des détails qui auraient pu être évités, ça ne fait que rallonger la durée de vie, la bande-son est parfaite et la jouabilité très simple, tout ce qu'on attendait de ce jeu. Le jeu parfait.

ouplaboumm
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est excellent : durée de vie parfaite, on se prend vite à l'histoire, aux commandes bref, au jeu... Je n'ai pas pu mettre 20 à cause des fameux bugs inévitables dans la série des GTA et des gros mots excessivement utilisés dans les dialogues. Certains disent que c'est le meilleur de la saga. Non. Le meilleur sort le 29 avril et c'est GTA IV ! Rien que de lire ce qu'on sait déjà sur le jeu ou voir les images et j'en ai l'eau à la bouche. Vivement que je puisse me l'acheter!

neyro2
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Pour moi, le parfait dans le jeux vidéo c'est celui-là. Malgré quelques bugs (en même temps on peut le comprendre vu la taille de la carte) on peut pas résister à lui mettre en dessous de 20. J'ai jamais vu un jeu tel que gta. Quand on ne fait pas des missions on peut s'éclater à faire plein d'autres choses, comme se muscler, emmener sa copine, faire des courses de voitures et motos, passer son permis avion, voiture, bateau ou moto. Je suis pressé de voir la différence avec gta IV, mais je pense que San andreas restera un peu devant quand même.

Maxitiger
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

GTA San Andreas est mon jeu préféré!Il y a tout pour plaire, un terrain immense, de nombreux véhicules différents comme les avions, les quads, les vélos,...et aussi le jetpack.J'adore aussi les stats comme muscle, graisse, habilité aux armes et aux véhicules.Pour résumer(si on peut résumer), c'est l'immensité et la grande diversité des activités de ce jeu qui me poussent avec joie de mettre 20/20 à ce jeu.Pour ce qui me plaît j'ajoute encore la guerre des gang, la nage, les paysages et surtout le mont Chiliad que j'ai gravit maintes et maintes fois, mais encore les nombreux vêtements, tatouages et coiffures existant dans ce jeu et toutes les choses qu'il n'y a dans aucun autre jeu et l'ambiance exellente qu'il y a.
Je dis bravo à Rockstar pour sa série originale et passionnante, j'ai nommé Grand Theft Auto!

peindelaka
Posté le 13 avr. 2008 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai beaucoup apprécié pour sa durée de vie.Marre des jeux beaux mais qui se finissent en 2h! Certes il y a des bugs mais ce n'est franchement pas génant ds l'ensemble... Le jeu est franchement grandiose ds le contexte où l' on peut tout changer sur le perso, vêtements, muscle, moeufs;même les voitures peuvent être bichonées!! Contrairement à ce que j'ai lu,je trouve les missions plutôt variées par rapport à Vice City où on se limite à "bute ce mec". Je trouve le jeu peu violent par rapport à d'autres.Le point faible est le suivant:un Fuck toutes les 2 secondes; c'est assez pénible à la fin...

Jeremynew
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Ca c'est un très bon jeu avec des détails époustouflants qu'on ne penserait même pas.
J'attends quand même avec impatience le prochain gta sur xbox 360.
Le truc aussi qui est bien c'est qu'il y a beaucoup d'astuces qui rendent le jeu plus intéressant.

TheMostWanted
Posté le 22 août 2007 à 00:00

Ce jeu est top ! Franchement ce GTA est mieux que les autres qui sont sortis, là il mérite son 18/20. Là il est bien amélioré, il y a plus de missions avec beaucoup d'action, on peut faire de la musculation, apprendre de nouveaux combo de corps à corps, on peut nager et faire de la plongée sous marine, piloter de jets privés, des avions de chasse, conduire des train, tuner sa voiture acheter et changer de vêtement quand on veut, et on peut avoir une petie amie aussi et un gang. Franchement ce jeu super je me demande s'ils réussiront à faire un mieux que ça vivement le nouveau GTA.

tidav14600
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Trop bien comme jeu

GT-one
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Y a pas à dire, GTA San Andreas est une vraie bombe atomique, de la pure dynamite. Le jeu jouit d'une durée de vie absolument titanesque avec ses trois villes, ses nombreux véhicules, ses missions diverses et variées ainsi que la somme affolante de ses nouveautés. Le scénario est excellent, avec quelques petits clin d'oeil par-ci par-là. Mais au delà de ses gros défauts, comme l'IA, je trouve que le jeu manque de charme, de classe. Les radios sont nettement moins bonnes que dans Vice City (dix fois trop de rap), tout comme l'ambiance qui envie terriblement à celle des années 80. C'est pour ça que je trouve San Andreas moins bon que Vice City, même s'il reste sans contest' un des meilleurs jeux de ces dernières années.

Orixian
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Je dis tout de suite que GTA : SA est sans conteste les meilleur épisode de la série. Mais comme aucun jeu n'est parfait (ou si un 20/20 tous les 8 ans), ce GTA est loin d'être exempt de ça. Bien que la maniabilité soit hors paire, la durée de vie extrêmement longue, et la personnalisation du héros qui augmente encore la plaisir, on est assez perplexe devant le graphisme. Mis à part la ville de Las Venturas, les décors font assez peine à voir, sont trop pittoresques et manquent de textures. Les doublages sont très mal réalisés, et on aurait aimé quelques bonnes cinématiques (quoi que non, avec la personnalisation du personnage, ça l'aurait certainement pas fait...). Mais mis à part ces quelques points négatifs, GTASA est un excellent jeu, bien que la recommandation +18 soit exagérée (comme tous les jeux d'ailleurs...). D'accord les discours ne font pas briller par leur langage soutenu, mais un ado de 16 est largement assez grand pour pouvoir jouer à ce jeu.

Ornixxxx
Posté le 05 juin 2007 à 00:00

Vous incarnez un ancien délinquant qui revient dans sa ville car sa mère est morte. Il y retrouve ses frères, ses soeurs et ses amis. Il décide de retrouver son ancienne réputation alors que la guerre des gangs fait rage. Il trouve qu'il n'est plus assez respecté. Il fait des missions, mes ses amis le trahissent, il veut se venger et les tue. Les gangs sont déchainés car il a tué un de leur fournisseur de drogue. Quelques'uns ne l'ont pas trahi et l'aide à s'en sortie. Il se fait peu à peu respecter et gagne de l'argent evc ses missions et aussi avec le garage qu'il monte avec sa soeur et son meilleur ami. Maniabilité : 16/20 : Les armes sont trés bien et quand on a déjà joué aux autres GTA on maitrise déjà bien le jeu !
Histoire : 18/20 : L'histoire se tient, le personnage peut même avoir une petite copine et s'habiller à leur guise.
Graphisme : 13/20 : Les graphismes sont nettement mieux que dans les autres GTA. Bande Son : 15/20 : Les sons n'ont pas vraiment évolué avec toujours les mêmes stations radio, ce qui permet de choisir la musique !

nikovivelawii
Posté le 10 mai 2007 à 00:00

C'est le meilleur jeu du monde, et je plaisante pas, on peut faire absolument tout ce qui nous passe par la tête, excepté rentrer et casser certains batiments, excepté ça, liberté totale... un rêve américain façon drogues, malfaisance... j'adore l'atmosphère malsaine du jeu, c'est formdidable, cependant le jeu est d'une violence extrème, il faut pas prendre ça au sérieux (exemple tuer un pauvre innocent dans la rue avec une tronconneuse..lol). C'est violent mais je crois qu'il faut le prendre comme un jeu. C'est fun et rockstar nous laisse libre de faire n'importe quoi. Tout un état à visiter dans les moindres recoins, rien à ajouter, ce 20/20 est mérité.

lemaggot
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Franchement je suis peut-être un peu en retard mais ce jeu est super à part quelques petits problèmes de jeu : 1. Les bugs : ça c'est vraiment le truc le plus chiant dans un jeu.
2. Le bruit des armes est vraiment nul et affreux comparé à ceux de Vice City mais il reste tout de même encore à ce jour un très bon jeu sur ps2. Il ne reste plus qu'à voir si GTA 4 sera bien mais il ne sortira malheuresement pas sur ps2 .

daxterminator28
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Je n'ai pas donné mon avis ?! Et bien, je peux le donner mais c'est un peu tard car tout a déjà été dit sur ce jeu. Donc j'ajoute mon commentaire pour vous dire juste mes coups de coeur. C'est un jeu où on peut tout faire (ou presque), se nourrir, dormir (sauvegarder a cet effet), se muscler, se coiffer, s'habiller correctement, se muscler en faire de notre héros principal un héros "unique" qui sera a nous et qui ne ressemblera jamais à celui d'un de vos potes.
Le faire devenir "graisseux" impressionne beaucoup de filles dans ce jeu ( bizzare ) mais si il devient obèse ses aptitudes diminuront. Mais il est impératif de se nourrir.
Quant aux villes, j'ai jamais vu un environnement aussi grand dans un jeu vidéo avec plein de mystères et de découvertes que vous ferez dans cette Californie/Navada Virtuel. Les missions feront monter le héros de "malfrat de rues" a chef de gang ... Pour cela, il devra effectuer une centaines de missions et vous découvrirez un scénario très profond. Vous serez à Los Santos ou vous effecturez des guerres de gang, des petits boulots pour les Orange Groove Familles puis vous irez dans la grande campagne environnante ou vous ne saurez plus trop quoi faire. Vous irez à San Fierro (San Fransisco) pour découvrir les joies du buissness, puis dans le désert pour faire des missions pour un gars du gouvernement et là où vous apprendrez à piloter un avion (au passage, on peut prendre toutes sortes de véhciules dans le jeu, voitures, camions, avions, motos, bateaux, trains ... ). Puis vous irez à Las Venturas (Las Vegas), paradis du casino (vous pourrez jouer au casino). Enfin, je vais pas tout vous dire. Quant aux choses qui m'ont déplu, peut être son ambiance "gangsta" , je préférais l'ambiance de Vice city/Scarface. Enfin, c'est sûrtout une question de goût. Chose inhabituelle, les bugs ajoutent de la profondeur au jeu ! Je ne vais pas m'attarder dessus, je vous dit que les quelques ficelles d'un jeu qui est LE jeu de la PS2 .