18.7/20

Electrospeed
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Oui , la galette a tournée et pas qu'un peut mon neveu..
Longtemps Numéro 1 de ma collec avant AC2 et ensuite AC3..

avidland
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

super jeux surtout quand on prend des codes triche.
Histoire exelente,graphisme pas mal pour une ps2 et exelente jouabilité

Timspeeder
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Un jeu excellent. Je ne trouve presque pas de point négatif.
Evidement, les graphismes aurait pu etre mieux mais on s'y fait vite.Bien qu'assez ancien, ce GTA reste pour moi le meilleur.la liberté de déplacement est énorme, ainsi que le nombre de véhicules et d'armes très variés.On fait ce que l'on
veux dans des villes bien reproduites et assez grandes.Pouvoir exercer des professions tel que pompier, ambulancier,policieret taxi rallonge la durée de vie du jeu qui est déja immense.

_Gippel_
Posté le 20 mars 2009 à 00:00

Un jeu super, de très bonne missions, on y faire sa vie, sa dure assez longtemps, un jeu super qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Pas de point négatif je pense sur ce jeu, que des points positif je pense sur ce jeu.

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

rolala ce jeu est vraiment super. J'adore on peut faire ce que l'on veut dans ce jeu avec un super espace. Seul les graphismes sont mauvais mais sinon on a du mal a lui trouver des défauts. Les stations de radio sont pour tous les goûts la durée de vie interminable les missions sont délicates et le scénario est bon. Bref un bon GTA qui se hisse à la plus grande marche.

lulu37_bis
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable, certe les graphismes ne sont pas du niveau de la console, la visée automatique un peu dérégeantedes fois mais le contenu du jeu par rapport a sa durée de vie est superbe, il ne faut pas moins de 40 à 50 heures pour finir le jeu( a part si on est un nolife est qu'on reste 24/24 sur la télé a jouer.
En conclusion: même si le jeu est sorti il y a 4 ans et 2 mois il reste tout a fait acceptable a 15 euros en commerce !
PS: Les codes de Jeuxvideo.com sont tres marrants a utilisés apres avoir fini le jeu une premiere fois, mais pas marrants pour la 1ere fois en solo.

Posté le 06 mars 2009 à 00:00

GTA San Andreas est le meilleurs gta de la playstation2 car l'histoire est interessante , tout comme la duree de vie incroyablement excellente. Les graphismes ne sont pas mauvais et la jouabilité excellente. De quoi rendre satisfait les fans

juls-92
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Très bon jeu, au niveau de l'histoire passionnant. Je regrette les graphisme ils ne sont pas la hauteur du jeu. Je trouve la bande son (malgré la diversités de genres de musiques) assez prenante (c'est quasiment que du rap du rap et du rap et des fois d'autre genres, mais c'est assez rare). Sinon très bon jeu dans l'ensemble à acheté si vous avez la play 2.

Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

De tout les GTA que je connais, je trouve que c'est celui-ci le meilleur ! Malgré quelques graphismes parfois décevants (17/20), tout est magnifique dans ce jeu. Les missions sont très variées (20/20), la jouabilité, n'en parlons pas (20/20), la possibilité de conduire trains et avions est vraiment géniale ! Pour ma part, je viens de le finir à 100%, en seulement 4 mois ! Si c'est pour vous dire que l'on ne peut pas s'en passer ! C'est pour ça que je le note 19/20. Je vous conseille vivement d'acheter ce jeu ou un autre volet de la série GTA !

JULIEN42000
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Encore un très bon jeu pour notre époque mais qui commence a ce faire surement oublié , en attendant je en l'oublie pas car c'etait mon premier jeu avec ma première ps en 2004 , eh oui dèja 5ans ! En tout cas j'en garde un très bon point de vu que ce soit niveau graphismes ou jouabiliter . Par contre l'intelligence artificiel laisse a désirer a présent .

Robin1632
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

San Andreas est un jeux plutôt bien réussit dans son style.Au niveau des graphismes ils sont moyen(14/20)mais pour la PS2 c'est déjà bien!! Au niveau de la difficultée le jeux est vraiment instable.Il y a des missions très faciles et des missions dures donc je pense que le gros défaut de gta san andreas c'est la difficultée.Par contre le paysage est très bien réaliser pour un niveau de PS2 mise à part quelques textures mal faites.Mais sinon c'est un jeux très bien qui donne du plaisir a jouer!!!!

princeworld
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Il s'agit là d'un jeu incroyable, même comparé à GTA IV, bon, certes, il n'en a pas les graphismes mais si GTA IV les avait, le meilleur jeu serait là ! Bon, la visée était chiante au début, il faut s'y habituer mais après ça va !
En plus il est bourrés de codes on peut même faire voler les voitures avec un code ! (un clin d'oeil à Harry Potter et la chambre des secrets ?), d'ailleurs ; on peut tout faire (ou presque comme être totalement invincible) comme créer une tempête de sable (un autre clin d'oeil à Jak 3 ?) !
Passons au jeu : pour les plus nuls la difficulté les fera trembler à certains moments, mais ... ils y survirvront !
Sans oublier la visite du centre militaire : ça, on ne l'aurait même pas soupçonné pour ce GTA !
Véhicule : c'est vraiment très riche tout ça : du jet-pack à l'avion de combat en passant par le bateau de combat ; avec même un hélicoptère de combat incroyable armée !
Bon, j'en dis trop là !

gautviper
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Jeu tout simplement excellent avec fun,liberté,durée de vie monstrueuse Oo
Les véhicules sont super, toujours quelque chose à faire et une ville variée/riche
J'ai mis 19 pour les graphismes et les bug mais bon,on a vite oublié ces défauts quand on est dans le jeu!

softaz59
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Un vrai chef d'œuvre !!!! Des centaines d heures de jeu !!! et surtout :

-Une histoire réaliste et vraiment interessante
-Des vrai méchants
-Une bonne cinquantaine de voitures (moto,avion,voiture, bateau,velo.....)
-Un monde encore plus grand !!!!! Par rapport au autre ^^

Soft !

Crumb
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Adulé par les joueurs, décrié par les détracteurs du jeux vidéo qui en font l'apôtre du Malin, GTA ne laisse personne indifférent. Et pour cause, entre le politiquement incorrect et le gameplay aussi ouvert qu'une fleur à la fin du printemps, Grand Theft Auto fait tout pour se maintenir au sommet.
Grand Theft Auto : San Andreas

Si les débuts de la série furent difficiles avec 2 premiers volets au succès discutable et surtout assez confidentiel, depuis GTA 3 et Vice City, Rockstar a tout simplement créé un genre qu'il maîtrise de bout en bout pour au final remporter cette fois un succès planétaire. De GTA 3 qui posa les bases, à Vice City qui y ajouta l'importance de l'ambiance. Aujourd'hui, oublions la réplique de Miami pour foncer droit vers le soleil de la Californie, cachée sous le nom d'une région immense : San Andreas. Au programme, non pas une mais 3 villes remplies de freeways, d'avenues, de ruelles en pente raide mais aussi séparées par des zones de campagne nanties de leurs chemins de terre et de leurs broussailles. La première de ces cités sera Los Santos, copie de Los Angeles dans laquelle on pourra, entre autres joyeusetés visiter le quartier mexicain où l'on trouvera en miniature le fameux Convention Center, église qui tient lieu de scène à l'E3. San Fierro n'est autre que San Francisco, forte de ses rues vallonnées et de ses maisons bleues. Enfin on trouvera en dernier lieu Las Venturas, alias Las Vegas, la ville du jeu parsemée de casinos et entourée d'un désert servant de dépôt à cadavres encombrants.Il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'en terme d'environnement, San Andreas explose les compteurs puisqu'à elle seule, la ville de Los Santos est déjà aussi vaste que celle de Vice City.
Ainsi après les mafieux des années 80, Rockstar s'oriente vers un univers adapté à sa nouvelle géographie, celui des gangsta des ghettos californiens. De retour de Liberty City, le jeune black Carl Johnson, aka C.J, sombre dans les ennuis. Voilà que des cops ripoux le menacent de le faire accuser du meurtre d'un flic, chantage à la prison pour petits services de truands. Mais pire encore, retrouvant sa bande, C.J apprend la mort de sa mère, assassinée par un gang rival, commencent alors la reconquête du territoire et la quête de vengeance. Tenez-vous prêt à entendre du "Yo Bro" et du "Wassup Nigga" à tour de bras, sans oublier le classique "I wanna ice those fools". On ne s'attardera par sur l'histoire et les nombreux personnages du jeu, mais pour faire simple, la qualité est toujours au rendez-vous avec des personnalités fortes et un doublage d'une excellence indubitable.
En l'espace de quelques nano-secondes on retrouve les sensations et les routines de la série. Liberté de mouvement absolue (même si certaines zones doivent être débloquées par la progression du scénario), missions principales et activités annexes en tout genre, qui vont des classiques missions de police, taxi ou autres à la recherche de tags rivaux à recouvrir, en passant par la simple balade dans un univers immense. Si vos premières missions principales demeureront gentillettes, avec une séance de tag visant à marquer votre territoire, on en viendra vite à des choses bien plus "gangsta style", règlements de comptes, passage à tabac d'un dealer, mais aussi vol de matériel militaire dans une base ou à bord d'un train et poursuites en moto dans les ruelles ou sur le freeway. Sans parler de tout ce qui peut suivre et qui ne manquera ni d'audace ni de diversité afin de maintenir un niveau de surprise quasi constant. En gros, c'est GTA, tout simplement et à l'heure actuelle, est-il encore nécessaire d'encenser un gameplay qui a fait ses preuves ?
Mais GTA en mieux, comme Vice City avait su parfaire le gameplay, ainsi fait San Andreas. Je ne vous ferai pas la liste des nouveaux véhicules parmi lesquels on citera tout de même les vélos, les tracteurs tondeuses ou surtout les avions, même si leur pilotage devra se mériter. Largement de quoi se distraire pendant les longues randonnées urbaines mais aussi campagnardes.
L'autre grande nouveauté de GTA : SA réside dans l'apparition d'aptitudes du héros que le joueur devra entretenir. Des skills directement appliquées au gameplay. Ainsi, il est possible de travailler son endurance et sa force physique, la meilleure solution étant pour cela de se rendre dans un club de gym pour se farcir de longues séances d'haltères ou de vélo en martelant une touche du pad. A terme, le gain d'endurance permettra de sprinter ou de nager plus longtemps (ah oui d'ailleurs on nage maintenant dans GTA). Pour la musculature il s'agit simplement d'infliger plus de dégâts dans les combats rapprochés. Votre alimentation comptera elle aussi puisqu'en mangeant, C.J rétablira sa santé et surtout entretiendra sa forme physique. Mais gare aux excès, car dans vos caractéristiques, le gras surnuméraire n'est pas à oublier. Ceci dit, il faut vraiment le vouloir pour transformer son personnage en Jabba The Hutt. En vérité, il en va de même pour le reste, quelques passages assidus en salle de sport pour gonfler un peu les pecs, et on peut oublier ça le reste du temps. Finalement, loin d'être un souci omniprésent, ces skills sont une partie minime du jeu qu'on oublie assez facilement.
Reste néanmoins la maîtrise des véhicules qui s'acquiert simplement en pratiquant. C'est de cette façon qu'on s'évitera les chutes de vélo ou de moto et les dérapages trop peu contrôlés. Idem pour les armes d'ailleurs. On appréciera que les compétences les plus utiles augmentent d'elles-même à l'usage, évitant de contraindre le joueur à de fastidieuses séances d'entraînement.
Si C.J sait faire tout ce que faisaient ses prédécesseurs, il sait aussi faire plus. Nager, mais également grimper sur un mur ou un grillage pour échapper à ses éventuels poursuivants. Les combats de mêlées ont subit un lifting pour leur part puisqu'on pourra maintenant réaliser des enchaînements de coups avec 2 boutons et appliquer le système de lock du tir aux combats rapprochés. Justement, le système de tir lui aussi a un poil changé. D'une pression sur R1, on pourra locker une cible et tirer avec L1. Chouette, si ce n'est que les gunfights restent aussi hasardeux qu'ils pouvaient l'être dans les 2 volets précédents avec un lock qui part en sucette dès qu'on se déplace un peu, ce qui peut à juste titre provoquer un certain agacement depuis le temps que les plaintes pleuvent à ce sujet.
L'intelligence artificielle pose elle-aussi un petit problème puisqu'elle n'a guère évoluée depuis Vice City. On assiste toujours à des scènes parfois dignes de Benny Hill, avec des voitures qui se rentrent dedans on ne sait trop pourquoi et des forces de l'ordre qui n'hésitent pas à se jeter du haut d'un pont pour vous poursuivre après une chute de 20 mètres. C'est héroïque. Mais le principal écueil vient clairement de la réalisation qui se situe tout juste au niveau du dernier opus en date. Les environnements sont cubiques, certaines textures minimalistes et les modèles de personnages assez simplistes, sur les nombreuses cut scenes, on peut précisément constater qu'ils sont pourvus de grossières paluches de playmobiles. Quant au frame-rate, il prend des claques lorsqu'on booste la vitesse. Ceci étant, on parvient facilement à s'expliquer cette relative faiblesse par l'immensité des zones de jeu, l'équation est simple : PS2 vieillissante + zones vastes factorisées par une quantité de chargements plus que réduite = une qualité graphique fatalement handicapée. Heureusement, le design est de son côté une réussite magistrale de diversité et de complexité.
Mais s'il n'est pas beau, San Andreas n'en reste pas moins électrisant comme peut l'être un GTA. Toujours quelque chose à faire, des missions qui surprennent, et quand on fait un break, il est toujours bon d'aller jouer au billard à Las Venturas, de survoler les environs en jet, de s'adonner au cambriolage de maisons ou de participer à une compétition de VTT !! Tout ce qu'on aime en somme. Cependant toutes les nouveautés ne sont pas aussi transcendantes que prévu. Il en va ainsi du mode multijoueur qui a tant fait parler. En fait de mode coopératif, il s'agit en vérité de certaines missions particulières qui peuvent être accomplies à 2, à condition de rester solidaire à l'écran. Ce n'est pas encore cette fois qu'on aura droit à un vrai mode multijoueur finalement. La prochaine fois ?

Chub33
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

IA vraiment, vraiment mauvais, décors assez minces car les pays sont assez petits mais la variété de voitures compense ainsi que les armes, mais la musique c'est comme un C.D qui repasse la musique en boucle, un bon jeu car les libertés sont énormes.

bobovie09
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Merci merci et encore merci Rockstar de nous avoir offert cette merveille. Ce jeu à sa sortie, m'a empécher de sortir de chez moi pendant 3 semaines. NO LIFEEEEEE. il m'a rendu fou , j'etais prêt a me faire tatouer sur CJ sur le bras et Grove Street sur le torse. Complet comme jeux!!!! j'oublierais pas la salle de muscu, la personnalisation du bonhomme, de la coupe de cheveux au style vestimentaire. la richesse des missions, la verdoyante campagne loool. Impossible d'oublier la mission infiltration de la base, gérer ses territoires, et honorer le dicton :" Un bon Ballas est un Ballas mort"