15.9/20

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Bonjour à tous,

Ce jeu est tout simplement une pure réussite selon moi et il mérite amplement son 18/20 que je vais détaillé ci-après :

Tout d'abord, l'histoire nous fais replonger dans le monde fantastique et enchanté d'Harry Potter, un petit sorcier à l'école de Poudlard et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'histoire du jeu reste très fidèle à celle du livre même en omettant certains passages.

En plus que l'histoire soit bien construite, nous avons le plaisir de pouvoir participer nous-même dans les cours de l'école à savoir les cours comme la botanique, où règne en reine la célèbre tentacula veinéneuse, le cours de défense contre les forces du mal, le très réputé Quiditch et j'en passe les meilleurs.

J'ajouterais aussi qu'une des grande réussite du jeu se joue dans le fait qu'on puisse à notre guise passer du jour à la nuit et qu'on puisse aller combattre les monstres la nuit dehors en devant éviter les préfets, ce qui rajoute un peu de piment au jeu.

Je trouve aussi que la musique est tout simplement bien choisie et que les musiques de suspenses sont à en tomber à la renverse et celle de l'introduction est très bien aussi.

Pour conclure, ce jeu est une grande réussite pour un jeu sur console PS2 et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Merci.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

très bon jeu pour l'époque, on découvrait vraiment l'esprit de l'histoire. Bien que je n'ai pas lu le livre, j'ai été étonné de certains détails que je n'avais pas retrouvé dans le film (Peaves par exemple)

Mais ça apportait un petit quelques chose qui changeait, jeu un peu court quand même je trouve, et il aurait pu être un peu plus développé

tanguyshadow
Posté le 15 juil. 2015 à 15:54

Le meilleur jeu Harry Potter qu'il y'est eu, sans aucun doute! Les graphismes sont corrects, la musique sublime avec une excellente ambiance. On prend plaisir à se balader dans Poudlard même si le château n'est pas du tout le même que celui dans les films et les livres. On regretterai aussi le scénario qui s'écarte un peu trop des livres. Mais sinon, excellent jeu!

Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est resté gravé en moi depuis mon enfance car il était à l'époque un incontournable.

Son gameplay est surprenant et facile à jouer, son histoire respecte bien le thème d'Harry Potter et ses graphismes sont précis et variés.

Les salles de cours sont interactives : on peut par exemple foiller dans les bancs des élèves et je trouve cette perspective assez originale.

De plus, on a la possibilité de suivre des cours de magies, d'enchantement, de potions et même de vol en balais de sorcier.

Les ennemis sont durs mais c'est ce qui rends le jeu agréable à jouer car on ne s'y ennuie pas.

Ce jeu mérite bien son 17/20.

Ansem_KH
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Ce jeu fait parti d'une série d'une des meilleures qui soit.

Les graphismes sont incroyables bien faits pour une playstation 2 et il est vrai de dire qu'on aurait pu se croire vraiment dans le jeu, à en voir la qualité graphique qui surpasse de loin l'attente qu'on pourrait en faire.

La qualité sonore reste bien entendu superbe, pour une PlayStation 2 et les musiques s'inspirent de celles du film.

Le gameplay est très agréable et il est facile de se familiariser avec les commandes.

Ce jeu mérite bien son 15/20

Alex-Clockwork
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Une fois de plus, le jeu s'attarde sur des passages peu développés dans le livre et s'écarte souvent de l'histoire originale pour favoriser les séquences de jeu, ce qui ne facilite pas la compréhension pour qui n'a pas lu le livre ou vu le film.

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

très bons jeux,il respecte le même scénario que le film,les graphismes du jeux,les décors sont très apprèciable,divers quêtes annexes,sont présente, ce qui rend un peux long le jeux, mais permet au joueurs d'y trouver plus de satisfaction.
le graphisme du jeu et la jouabiliter, reste bonne,malgrès que la durée de vie, ne soit pas fameuse, car il suffit au cours de l'histoire de se faire encercler par une horde d'ennemis pour vite perdre une partie.
mais dans l'ensemble,le jeux plaira au nombreux fans de harry potter

splinterx2
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

MultiPoints
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Un jeu pas mal avec une durée de vie et une atmosphère très bonnes en revanche les graphismes font un peu mal au yeux comparé a ceux de HP et la chambre des secret qui est sortie avant sur PS2 mais au moins les temps de chargement interminable sont plus ou moins bannis tant mieux. Bref ce jeu est à recommander au fan uniquement .

Mangow
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Un bon Harry Potter sur Playstation 2. J'ai bien aimé l'univers mis en jeu. Les différentes missions sont entraînantes. Petit bémol pour les chargements, il y en a vraiment beaucoup, et à la longue ça fait planter la Playstation.

lightstars
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Salut a tous se jeu est assez sympa sans être indispensable il es beau mai moins que Harry Potter 2 sortit plus tôt le gameplay est pas mal même si repasser par le menus pour changer de sort et saoulant et certain bug de cameras la dure de vie es un peu courte mai si vous voulez trouver toute les cartes sa mettra plus de temps la bande son es excellente même si je préfère les thèmes des films et le scenario n'est pas super et a du mal a nous emballer.

Lumaria
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Bien sympa, TU ES ZUN SORCIER ZHARRY POTTER. Bon ça reste un jeu Harry Potter donc c'est juste moyen. Ca reprend dans les grandes lignes les éléments du 2 sorti l'année passé sans les temps de chargements bidons. Encore heureux.

Badboy-69
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Les graphismes sont bons, Harry correctement modélisé. La durée de vie moyenne mais pas énorme non plus. La jouabilité correcte. C'est nous qui décidons quelle touche fait quel sort. Un très bon jeu pour les fans de Harry Potter. Mais aussi un jeu notable pour ceux qui ne connaissent pas très bien.

ian6
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Certes les graphismes ne sont pas aussi bons que ce qui se fait en ce moment mais l'aventure est beaucoup mieux que dans HP 5 par exemple. Les choses que j'ai le plus aimé sont : -La nuit : les missions nocturnes sont palpitantes car des préfets surveillent tout le château... Il y 3 solutions : -Se cacher et avancer lentement, -Emprunter le plus de passages secrets possibles, -Attaquer les préfets (chaud ça...). Et dehors, il faut éviter les loups qui se cachent dans le brouillard. -Le balai : le quidditch ! C'est le dernier opus dans lequel il apparaît. Malgré que les matchs soient trop faciles j'aime beaucoup. De plus on peut l'utiliser dans le parc pour aller sur le château. -Le château : pas aussi grand que dans HP5 (logique), il est assez bien fait, on retrouve les pièces les plus importantes de Harry Potter. Ce que j'ai le moins aimé : -Le scénario : mal respecté... Pas vraiment possible de comprendre l'histoire si vous n'avez pas lu le livre tellement c'est raccourci. -Les chargements trop longs. Hormis ces défauts, je le conseille à tous les fans d'HP.

LordHelghast
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Harry Potter,Harry Potter...Normalement je trouve que les adaptation vidéo-ludique de film sont à chier mais les Harry Potter c'est toute mon enfance donc fallait pas louper ceci,ce jeu je m'en souviens brièvement appart la fin qui est vraiment bien faite et des mini-jeux ultra fun,en gros c'est un très bon opus que je conseille aux jeunes fans d'Harry Potter.

jojobb
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Bref ce jeu est à recommander au fan uniquement

fan2jevdo_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Premier de la trilogie sur PS2, , pour ma part, je trouve que les 3 premier sur console 6 eme generation sont les meilleur (incluant la coupe du monde de quidditch), superbe gameplay, scénario assez correct, suivant les trace du film, bonne bande son, graphisme correct et duré de vie largement amélioré comparaît aux premier sur PS1. Je trouve que jeuxvideo.com a été vraiment dure avec ce jeu, il est très bien, en tout cas, moi, il m'a satisfait alors, un 17/20 est une juste note.