17.9/20

Framboisiers
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu, malheureusement pas assez connu, bien que cela fait un bon bout de temps que je n'y ai pas joué, Sphinx et la malédiction de la momie restera un trés bon souvenir, le gameplay de la momie vous donne un moment de réflexion (Des "salles" à traversé en réalisant des déplacements d'objets ect)
quand à celui de Sphinx, ce sera de l'action, encore et encore !
Le seul point négatif que je pourrait donner à ce jeu, c'est qu'il n'y ai pas de voix disponible, seulement des sous-titres, mais remarque c'est peut-être mieux pour le charisme des personnages, on imagine nous-même; Bref , un trés bon jeu que je conseille si vous avez toujours une PS2 opérationnel !

Skype_
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Le tout premier jeux que j'ai finis étant petit sur PS2, tout simplement de super souvenir, Sphinx a beaucoup de charisme quand à la momie elle nous changes complètement d'univers avec ces énigmes, enfin, un jeux vraiment qui vaut le coup d'être joué, même si il n'es pas du tout connu (presque 0 vidéo sur daily ou youtube), comme quoi, c'est pas toujours les jeux les plus connus les meilleurs !

faucon4
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Je touve ce jeu super, très attachant, très intelligent et surtout surprenant. Moi par contre ce qui me gêne dans ce jeu c'est la difficulté des épreuves dans le palais maudit avec la momie. Sinon je trouve ce jeu excellent.

stevew
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Le jeu est prenant et les personnages attachants ! Le petit ennui est qu'ils ne parlent pas, ils sont sous-titrés...
Les énigmes sont au moins dignes de ce nom. Il ne suffira pas de tirer un levier pour ouvrir une porte !
Les combats sont dynamiques et rapides sans être trop brouillons mais il est vrai qu'il faudra tourner le stick droit pour tourner la caméra pendant le combat, ce qui augmente la difficulté.
Les passages avec la momie sont très drôles et les énigmes bien pensées. Le jeu est relativement long pour un jeu de plate-forme. Les plateaux sont vastes et les décors très beaux. Sphinx gagnera des aptitudes au fur et à mesure du jeu ce qui évite de le rendre trop linéaire. Les nombreuses quêtes annexes et les petits jeux proposés sont très sympa (quoi que très facile).
Bref, c'est un excellent jeu de plate-forme/action...

Stitch27
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Les graphismes sont géniaux, l'aventure est un peu dure mais fait durer le plaisir, en bref le jeu est génial mais juste un point faible le boss final qui est un peu trop facile mais bon je ne dis plus rien sur le boss final c'est à vous de découvrir.

jarjarez
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, graphisme de toute beauté, un gameplay qui s'apprecie à force et à mesure d'y jouer, une bande son bien realisée, bref Sphinx nous plonge dans un monde féerique et envoûtant, où n'ayons pas peur des mots, on s'éclate, on adore et on en redemande quand le jeu est fini, à quand le 2 ?
A posséder absolument pour les fans d'aventure plate-forme !

HKLJDFQML
Posté le 06 mai 2004 à 00:00

Pas mal ! Même très bien, ce jeu comporte de très beaux graphismes, une bonne jouabilité, un scénario bien imaginé. Dommage pour l'absence des dialogues qui casse un peu l'ambiance, mais ça n'enlève pratiquement rien à son plaisir ! le fait de jouer avec deux personnages nous plonge dans deux mondes et c'est extra ! Enfin bref, ce jeu est à acheter !

DBZ2
Posté le 05 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une beauté fantastique, graphismes rien à dire, jouabilité, en fait tout est parfait. Surtout quand on joue avec la momie c'est géant parcequ'elle est immortelle, et puis sphinx est aussi excellent que la momie, mais c'est vrai il y a un petit defaut, c'est que les personnages ne parlent pas. Bon bref à part ça ce jeu est à acheter.

spoonyhearts
Posté le 17 mars 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu sympa, assez original, mais je lui mets 13/20 quand même à cause d'une chose qui m'a particulièrement déçu : les sous-titrages en français, ça casse complètement le jeu et surtout on ne peut pas s'immerger totalement dedans à cause de ce manque de doublage. Dommage.

davidcoucou
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Très bon jeu qui sort des sentiers battus il ressemble à zelda mais je trouve que les énigmes et surtout de jouer avec 2 personnages de façon très différente rend ce jeu très original. Moi qui ai l'habitude de ce genre de jeu j'apprecie sa durée de vie, ça fait 30 heures que je joue et j'ai pas fini.