17.1/20

_dinosaure_
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Le jeu est bien bon! Au début je ne laimais pas, mais quand jai réussi a terminer le premier niveau, cétait une autre histoire... mais sinon, 3 Talbot sur 5! Oups, je me suis mélangé avec le colleco vision, qui n'est pas mal... Bref, le Sphinx est bien meilleur que Memorick!

-leo91-
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est super. de tré bon graphisme malgré quil soi sur xbox,un super cénario(on saten a la suite du jeu a la fin). Ce jeu est ausii tré dure donc long, c parfait pour ne pa sennuyer.tout les piege a éviter can on est momie c super marant. g fini le jeu une foi et je croi que je vé le recomencer. je conseil ce jeu il est super et si vou rencontré des difficulté contacter moi

_dinosaure_

-leo91-
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

turtle-wax
Posté le 27 août 2012 à 00:00

De retour à toi Raymond (je crois)... Je n'ais jamais joué à ce jeux mais j'ai vue la jaquette chez un copain et mon dieu je trouvais qu'il avait l'air génial!!! Alors je donne la note de 18/20!!!

HSUNTOW
Posté le 26 juil. 2018 à 13:50

Excellent jeu qui ressemble beaucoup à un Zelda. Beaucoup de plaisir à jouer avec Sphinx et la Momie qui ont tous 2 leurs propres compétences. Juste dommage qu'il n'y aie pas de dialogues parlés et qu'il n'y aie pas eu une suite...

suntow
Posté le 12 juin 2017 à 14:51

Très bon jeu, beaucoup de plaisir à y jouer, durée de vie assez longue. Juste dommage qu'il n'y aie que des bruitages en guise de voix... Et dommage qu'il n'y aie pas eu de suite...

Last-Crow
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Un jeu de mon enfance que j'ai adorer,j'adère completement à l'univer, l'histoire, la personalité des personnages , j'adore!
Un 17 bien mériter, les 3 points manquant sont du aux problèmes de camera qui m'on bien fait rager et aux personnages qui ne parlent pas pendant les cinematiques, c'est.. troublant .

Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Une merveilleuse aventure !!! Sphinx et la malédiction de la momie possède un univers à la fois riche et captivant. Les décors, créatures, costumes sont vachement bien imaginés et colorés. Les graphismes, l'univers et le gameplay ont été super travaillés. Les musiques sont hyper accrocheuses, dommage qu'il n'y ai pas de doublage. Super jeu! Passionnant!

amaterasu-31
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

J'ai apprécié ce jeu et son esprit et son ambiance originale, mais je trouve les passages avec la momie ennuyeux. Et évidemment j'ai été frustré par les "doublages"... La bande son est agréable et les graphismes plaisants.

Intakyana
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Le jeu (sur gamecube) qui m'a fait de suite penser à un Zelda. Le zelda-like à l'égyptienne; les mêmes bases: personnages qui ne font qu'un son lors de dialogues, mêmes principes de donjons avec récompense importante pour le donjon suivant, la monnaie unique pour l'achat d'objets et de collection, les villages et villageois à aider, la téléportation, les énigmes etc. tout ce que j'aimais dans les Zelda se trouvent dans ce magnifique jeu. On y trouve de splendides décors et des cieux éblouissants; un beau travail dans les couleurs. Je recommande ce jeu qui vous fera passer un très beau moment (long et coriace aussi ^^) avec ses PNJ attachants.

loulygirly
Posté le 24 sept. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très amusant, il demande beaucoup de concentration, de réflexion et je trouve cela tras bien, mais il est quand même pas facile parce que pour tuer les boss, comme la reine des gebs ou encore seth, c'est assez dur je dois dire, malgré ça il est géniale , bravo au réalisateur et a l'équipe !

es92
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Vraiment pas envie de continuer à jouer au bout de 5 minutes !
Quand j'y pense je n'ai pas vraiment d'autres reproches à faire que la jouabilité car je n'ai pas fini le jeu (je ne peux donc pas vous parler de la durée de vie ni du scénario) mais bon, si je n'ai pas fini c'est justement parce que c'était trop désagréable. Sinon je mets quand même 12 parce qu'il y avait de bonnes idées mais pour les futurs acheteurs, ne vous attendez pas à un Crash Bandicoot !

vassagolaine
Posté le 23 mai 2007 à 00:00

Un jeu que j'ai terminé déjà 3 fois et qui me donne encore envie d'y rejouer. Ambiance fantastique, graphisme à couper le souffle (Encore aujourd'hui) et musique sublime... J'aurais bien apprécié un village de plus. Fans de Zelda vous allez vous régaler, j'espère qu'ils feront un 2ème opus pour la wii. J'ai écrit aux développeurs pour savoir si un 2ème est prévu. Ils m'ont répondu (Déjà ça!) qu'ils ne sont pas sûr. (C'est déjà mieux que non :)). Plus qu'à croiser les doigts !

Verity
Posté le 02 févr. 2006 à 00:00

Moi j'ai adoré le jeu Sphinx, je trouve que le scénario est excellent tout comme la mission. Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de loading et nos ennemis ne sont pas très puissants, mais la durée de vie est assez bonne cependant !

christ212
Posté le 14 juin 2005 à 00:00

Je conseillerai ce jeu à tous amateurs de jeu d'aventure et de plates-formes.
Dans cette histoire nous sommes dans la peau d'un jeune héros et d'un malheureux Prince transformé en momie.
Au cour de votre aventure vous rencontrerez des énigmeq et plein de monstres bizarres. C'est un jeu sur lequel il faut sauter dessus.
Son seul défaut c'est qu'il n'est pas très long, mais pour ceux qui jouent pour la première fois ils le trouveront assez long.
Alors achetez-le ou louez-le, vous allez l'adorer, GARANTI !

tobetruie
Posté le 27 sept. 2004 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire est que la presse spécialisée est carrément passée à côté de ce jeu ! S'il est un peu lent à démarrer, il faut bien avouer que le principe est méchamment accrocheur. La qûete de Sphinx est jalonnée de puzzles et d'action, celle de la momie est de loin la plus intéressante. Comme cité plus haut, il y a des trouvailles de gameplay absolument ahurissantes, comme la possibilité de ratatiner la momie qui peut alors passer les grilles... En plus, l'ambiance est sympa, graphismes superbes, et musiques agréables. Un seul bémol : il n'y a pas de dialogues parlés, seulement du texte. Fans d'aventure / action, adoptez ce jeu !!!