17.9/20

Framboisiers
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Un super jeu, malheureusement pas assez connu, bien que cela fait un bon bout de temps que je n'y ai pas joué, Sphinx et la malédiction de la momie restera un trés bon souvenir, le gameplay de la momie vous donne un moment de réflexion (Des "salles" à traversé en réalisant des déplacements d'objets ect)
quand à celui de Sphinx, ce sera de l'action, encore et encore !
Le seul point négatif que je pourrait donner à ce jeu, c'est qu'il n'y ai pas de voix disponible, seulement des sous-titres, mais remarque c'est peut-être mieux pour le charisme des personnages, on imagine nous-même; Bref , un trés bon jeu que je conseille si vous avez toujours une PS2 opérationnel !

Skype_
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Le tout premier jeux que j'ai finis étant petit sur PS2, tout simplement de super souvenir, Sphinx a beaucoup de charisme quand à la momie elle nous changes complètement d'univers avec ces énigmes, enfin, un jeux vraiment qui vaut le coup d'être joué, même si il n'es pas du tout connu (presque 0 vidéo sur daily ou youtube), comme quoi, c'est pas toujours les jeux les plus connus les meilleurs !

Framboisiers
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

quand à celui de Sphinx, ce sera de l'action, encore et encore !

Skype_
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Ayant été enfant j'ai joué à ce jeu et oui. J'ai fort aimé sa narration et son gameplay que je trouvais fort difficile à l'époque. Le scénario vaut le coup si on aiment les histoires. Franchement ce jeu est plus pour les enfants mais sa nous empêches pas de nous souvenir quand on l'a eu entre nos mains. Que de bon souvenir.

Les graphismes ben c'est du Playstation 2 donc n'allez pas vous faire des films en espérant avoir des graphismes comme Grand Theft Auto V

jojogamer_bis2
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

ce jeu et vraiment super pour 2004 c vraiment super juste quelque petit bug sinon le jeu et vraiment tres bien deux personnage dans une mem histoire bref vraiment super..................................... !

kingdeloreste
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu et très bien mais le côté graphisme reste à améliorer un petit peu si non le jeu et très bien 18/20
.....................................................................................................................................................................

koenigsegg9
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Très sympa ce jeu ! Vraiment j'ai adoré son scénario , son gameplay varié , l'histoire est complexe , les graphismes pourraves , la durée de vie est longue , le jeu est en gros très complet et je félicite ceux qu'il ont fait ! Ce jeu mérite un 17 normalement !

[V2]Zahhar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un scénario et gameplay varié.

Entre Touti/La momie amusant et divertisant avec des énigmes.

Et les quétes du Sphinx sont très originales avec des gameplays mélangés.

Une bande son très fréquente fessant même penser à Zelda Wind Waker.

xx26x
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Dans l'ensemble ce jeu est vraiment extra,un peu difficiles mais bon,l'histoire est pas mal ainsi que les décors j'aime bien Sphinx mais encore plus la Momie^^J'aimerais trop qu'il y est une suite.Quelques moment drôle avec la Momie ;)

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Sphinx et la malédiction de la momie est un jeu assez spécial mais on accroche assez vite, l'histoire est passionnante. On alterne entre Sphinx et la momie, chacun dispose de "capacités" propres à lui, une momie en feu ou electrisée je trouve ça assez bien comme capacité. Ce jeu est bien complet et dispose d'une bonne durée de vie. Bon jeu à posséder si on aime le genre.

final-mangaka
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Un de mes jeux préférés ! Il manque à être connus, car il est vraiment excellent ! Une sorte de jeu action, aventure, pleins d'énigmes, avec la possibilité d'alterner les héros ! Les heures de jeux avec Sphinx sont très combat, recherches, et énigmes ! Les épreuves avec la Momie sont super originales, drôles et bien ficelées !! L'histoire est intéressante, les musiques somptueuses ! Bref, un coup de coeur, je l'ai retrouvé ya quelques mois d'occasion, à 8 eurso, j'ai sauté sur l'occasion, et j'ai bien fait, que de souvenirs ! Un super jeu !! Par contre, la fin du jeu laisse imaginer une suite, que j'attends toujours ! Et dommage qu'il n'y est pas eu de doublage ! ^_^

Hinata-san
Posté le 26 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est très bien fait mais je mets 18 pour les simples et bonnes raisons que : -il n'y a pas de doublage ce qui rend le jeu moins intéressant, -les enigmes dans le palais maudit sont très difficiles sûrtout quand il faut passer les 4 yeux (ils me répèrent à chaque fois, je sais pas comment les passer), -la durée de vie n'est pas très longue.

catfil
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Un superbe jeu rare, tout autant que BGE, ICO et Prince of Persia, très prenant par ses univers, ses énigmes bien ficelées, son beau graphisme. Un jeu assez long, environ 30 h, humoristique aussi avec la momie, passages très intéressants. Une critique et une seule, pas de doublage des personnages, pour donner davantage de vie à l'histoire, dommage ! Mais ça n'enlève pas l'intérêt du jeu. A avoir absolument ! A quand le prochain ?

Frifri
Posté le 11 mai 2006 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est tout simplement SUBLIME. Des énigmes bien pensées, des graphismes époustouflants même si la difficulté lors des énigmes du palais maudit est difficile.
C'est un des nombreux titres à posséder en tant que Play Station Man (ou Girl comme moi mdr), bref il ne faut pas se fier au test, il est top ce jeu.

legazo33
Posté le 15 juin 2005 à 00:00

Sphinx a tout d'abord de très beaux graphismes ensuite une longue durée de vie mais c'est un jeux avant tout amusant et difficile. Un très bon jeu pour les amateurs de jeux de plates-formes et d'aventure.

On ne regrete pas son bas-prix !!

rrmsss
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent. Quand même il y a 2 petits défauts:

Les paroles (yen a pas) et avec la momie (parfois un peu ennuyeux).

.Mais la qualité graphique est irréprochable. De plus le Gameplay des touches est trés intuitif.

Le dernier petit défaut est quand même la durée de vie qui laisse à désirer.