18.4/20

Lisore
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Beyond Good & Evil est une excellente surprise. Drôle, inventif, intelligent, bourré de bonnes idées, le jeu s'avère inclassable. Entre les phases d'infiltration, les combats, les photos, les courses d'overcrafts et les mini-jeux, on ne sait plus où donner de la tête. L'histoire, subtile et rondement menée, bien qu'un poil expédiée sur la fin, est passionnante. Les personnages sont originaux et justes, souvent drôles. Jade est une héroïne vraiment intéressante, loin de toute caricature. Les doublages sont bons. Et l'univers, à la fois onirique et fantaisiste, fouillé et incroyablement riche, est un pur plaisir à parcourir. Rares sont les jeux à oser tant d'originalité. Seuls petits défauts, le choix du 16/9, assez discutable et une caméra pas toujours optimale. Et il est trop court, mais tous les bons jeux sont trop courts.

Nordine_le_ouf
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Une perle. Ce mot convient parfaitement pour décrire BGE, les initiés l'auront vite compris. Ce jeu est l'un des seuls à pouvoir revendiquer le statut "d'oeuvre" ( non, le mot n'est pas trop fort. ) On est immédiatement pris dans l'action comme dans un Brussolo, les cinématiques sont très réussies, l'histoire palpitante, Hillys, avec son moteur graphique fantastique, m'a tout simplement fait rêvé et pour parfaire cet ensemble paradisiaque, les personnages sont génialement drôles et intelligents. Un bonheur.
Le mélange parfait, celui que j'attends d'un vrai bon jeu, qu'il mêle l'aventure que propose un bon roman à la réalisation d'un film, et que le tout soit mis entre nos mains.

blazen1
Posté le 22 août 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, graphiquement, sur la durée de vie, par sa jouabilité, par sa bande son (voix française de Jade par Emma de Caunes) et par son scénario qui reste correcte. Je vous conseille vraiment ce jeu !

rtpl
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Excellent jeu, dans lequel on trouve à la fois des combats, des courses et de la stratégie. Le concepte de prendre des photos est très original. Je ne trouve aucun défaut à ce jeu qui est vraiment sublime et que je recommande à tous.

Kanzaki
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Que dire sur ce jeu ?Musiques inoubliables ?
Graphismes hallucinants ?Gameplay idéal ?Scénario prenant et surprenant ?Même si la console est exploitée jusqu'à son dernier Hertz, le support ne fait pas tout, et le contenu de ce CD ne pourra que vous en convaincre. Ce jeu, qui emprunte à la BD pour les couleurs et les formes, emprunte également au cinéma pour sa mise en scène, son suspense et ses rebondissements. Procurez-vous vite les derniers exemplaires de cette perle en circulation, vous me remercierez plus tard.

pangtong5
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Un bon jeu !
Très beaux graphismes avec beaucoup de détails, un scénario à rebondissements, un très bon doublage francais (Emma de Caune pour Jade)...
Que demande le peuple ?
Peut-être la suppression de quelques saccades, ne pas avoir de dialogues "écrits"...
Ceux qui ont aimé Ico et qui aiment se lancer dans une quête aussi passionnante que touchante ne pourront pas passer à côté de ce jeu "made in France".

Ddbp51
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Je viens d'avoir le jeu et il est tout simplement sublime : gameplay simple mais intuitif, bons graphismes, bonnes animations. Par moment, on a l'impression d'être Jade :D. C'est peut-être bête à dire mais c'est la vérité. Pour l'instant, le jeu est assez facile mais je ne doute pas que la difficulté va en grandissant. Bref un excellent jeu.

Darth_Sorrow
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20, c'est la durée de vie trop courte pour être franc (une petite dizaine d'heures pour le finir est tout de même un peu court). Mais comme cela a été dit, ce sont 10 heures de pur bonheur, un concentré de plaisir intense du tout début jusqu'à la dernière seconde, et ce n'est qu'avec regret et difficulté que l'on repose la manette, tant l'univers est enchanteur et l'expérience de jeu électrisante, enivrante, magique... Bref passez outre la durée de vie assez faible et foncez acheter ce jeu génial, sublime et unique !

redbaron62
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Voilà un jeu d'aventure comme il en existe peu...

Tout d'abord graphiquement, ce jeu fait parti des meilleurs de sa catégorie.

Musicalement, il est tout simplement sublime, il est difficile de dire le contraire, car on oublie que trop souvent qu'il n'y a pas que le graphisme, l'ambiance, le scénario et le gameplay qui comptent, la musique aussi joue son rôle dans un jeu.

Au niveau du gameplay, on ne trouve pas grand chose à redire, si ce n'est quelques petits problèmes de placement de caméra par moment.

Le scénario est quant à lui on ne peut plus jouissif (nous sommes vite pris dans l'histoire et nous avons envie de connaître la fin, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup trop de jeux à mon goût).

Hélàs, parce qu'il en faut bien un, la durée de vie de ce jeu ne dépasse pas les 20 heures, ce qui est bien dommage !!

Il n'empêche que ce jeu doit faire partie, à mon avis, de toutes les ludothèques digne de ce nom, car sur le nombre de jeux sortis par an, il faut bien se rendre compte que dans cette catégorie, peu sont à la hauteur des espérances.

Vivement le n°2 !!

shauni4
Posté le 03 juin 2005 à 00:00

Génial ! Le scénario est bien réfléchi, les graphismes sont de qualité, les surprises au cours de l'aventure sont très bien pensées, dommage que l'on n'en sache pas plus sur Jade et sur d'autres personnages...
Mais je suis ceraine qu'il va y avoir une suite (après ce que l'on voit à la fin du générique) en tout cas je l'espère !

hellselene
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu mais la durée de vie est vraiment courte (7 heures en ce qui me concerne) et c'est un peu répétitif : essentiellement de l'infiltration. Il semblerait que les sections alpha deviennent plus "intelligentes" au cours du jeu...

Trunks29
Posté le 04 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille sur plusieurs points :
- Les graphismes sont irréprochables avec une fluidité parfaite, des cinématiques époustouflantes.
- La jouabilité est également très bonne, Jade se contrôle très facilement et à un bon panel de mouvements.
- La bande-son est sublime aussi bien avec les musiques qu'avec les voix des personnages, nous sommes très vite plongés dans cet univers.
- La durée de vie est aussi très bonne avec une quête principale qui vous donnera du fil à retordre à certains moments, et avant de retrouver toutes les perles vous aurez du chemin à faire... Ainsi que les courses d'Overcraft qui rallongent la durée de vie.
- Quant au scénario, il est réellement prenant et vous tiendra en halène pendant de nombreuses heures avec tous ses rebondissements.
Bref qu'une chose à dire, si vous n'avez pas ce jeu, courez l'acheter en plus il est à moins de 30 € ! Un grand bravo à Ubi-Soft et à Michel Ancel.

gossedu93
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

J'aime bien ce jeu car il s'agit d'un monde plutôt ma foi bien imaginé. Le concept est original, le scénario, les musiques, les personnages. Enfin bref, ce titre est pour moi assez bien original. Un titre à posséder si nécessaire.

SilentFulang
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Très bon jeu ! Je suis québecois et les jeux francais ici sont rare, c'est le seul que j'ai d'ailleurs dont les voix furent traduites, et c'set plutôt bien fait je dois l'admettre. Les personnages sont diversifiés et ont chacun leur caractère propre. J'ai accroché dès le début et pour 15$ chez walmart, c'est une aubaine. Je l'ai pris en me disant "je ne perds pas grand chose si c'est mauvais" et maintenant je me dis "Si je l'avais pas pris, là j'aurais perdu quelque chose".

color_9
Posté le 06 août 2004 à 00:00

Je trouve que la note de jouabilité est un peu dure (15/20)
Les graphismes sont superbes, le nombre de créatures est impressionnant. Le jeu est très bon car il y a notamment
beaucoup d'action. L'idée du jeu (la guerre créée des Dom'z) est très bonne. Tout simplement un super jeu.

Polair24
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Graphiquement joli ce titre m'a bien déçu. Souvent comparé à Kya Dark Linéage, pour ma part il n'y a pas photo c'est Kya qui l'emporte. Beyond good and evil est passionnant au premier abord mais vite lassant. Personnellemnt j'ai même eu du mal à le finir tant il ne me donnait pas envie.

JEHUTYT
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

Beyond Good and Evil est une expérience unique pour un joueur grâce à son originalité et ses nombreuses qualités (bon scénario, belle réalisation, gameplay innovant) mais on reste sur sa faim car le jeu est beaucoup trop court comme malheureusement la plupart des productions actuelles. C'est vraiment dommage car sinon le jeu mériterait réellement le 18/20 de JV.com !!