16.4/20

ultimatesnake
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Il est vrai que la première mouture de virtua fighter 4 m'avait un peu laissée sur ma faim...Rien à redire question gameplay mais plutôt au niveau technique et modes de jeu...Inutile de vous préciser que j'étais donc très sceptique à l'idée de cet épisode "évolution"...Peu importe, je craque et l'achète...et là c'est juste LA claque !Graphismes retravaillés (bye bye l'aliasing...)modes renouvelés(mode quest juste parfait)durée de vie encore plus longue et bien sûr,les deux nouveaux persos(surtout goh qui pour moi apporte réellement quelque chose en plus au jeu). Bref vous l'aurez compris, on se retrouve face à la référence absolue de la baston 3d toutes machines confondues...Un soft si technique et subtil qu'aucun autre jeu ne peut rivaliser...même pas le très récent et populaire soul calibur 2, bien plus grand public et trop passe partout à mon goût (même si cela reste un jeu exceptionnel aussi...). Cela ne rajoute que du mérite à Sega et à ce vf4 évo ! Du grand art !!

-snake-of-fire-
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Un jeu magnifique avec une variété de combo impressionnante et comme il est dit, le mode quest est extrêmement varié et on ne s'en lasse jamais ! Mon personnage favori est kage maru avec lequel j'ai plus de 400 victoires ! Mais tous les autres personnage sont bons aussi avec des techniques spéciales !

ultimatesnake
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

-snake-of-fire-
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Gogetafusion-V2
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je n'ai que ce Virtua Fighter, et franchement, je dois dire que Sega a pensé à une simulation de combat technique. Et cette simulation remplit ce contrat haut la main. Un véritable succès signé Sega et AM2, chapeau bas ! Maintenant, allons tout droit au but : le côté positif. Un mode quête qui à l'I.A des joueurs de VF.net, même modifié pour le mode Débutant ! Une durée de vie super longue, un mode entrainement amélioré. Donc, pourquoi 19 ? Ben aucun jeu peut être parfait, y'a un mode Arcade qui sert quasiment à rien. Mais sinon, c'est le meilleur jeu de simulation de combat technique ! Attention ! Jouer à VF4 Evo nuit gravement au plaisir de jeu. Vous êtes avertis. LOL

Debiruman
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Etant amateur de jeux de combats depuis près de deux décennies (Barbarian ou IK+ sur Amstrad lol), je dois dire qu'aucune série n'arrive à la cheville des Virtua Fighter en termes de profondeur et perfection de gameplay. Alors oui, VF4 Evo n'est pas un jeu "cool" et tape-à-l'oeil comme peuvent l'être un Tekken, oui, les personnages de VF sont un peu ringards, oui il n'est pas accessible etc, mais c'est vraiment la seule chose que l'on peut reprocher à la série, de ne pas chercher à "aguicher" le joueur... après tout dépend de ce qu'on cherche, un jeu qui donne tout dès le début, au risque de vite s'épuiser, ou un jeu dans lequel il faut s'investir, auquel il faut vraiment apprendre à jouer, mais qui ensuite révèle une profondeur incommensurable et au final un plaisir de jeu d'une intensité incomparable. VF4 EVo est un chef d'oeuvre, l'équilibre est incroyable, les persos offrent plusieurs possibilités d'approche du combat, deux personnes peuvent prendre le même perso et jouer de manière radicalement différente, là où dans Soul Calibur ou Tekken, tout le monde joue généralement de la même manière avec le même perso, souvent prisonnier de son stéréotype, Virtua Fighter est probablement la seule série à proposer des persos flexibles selon la manière de jouer du joueur. La durée de vie est phénoménale, même en solo, maîtriser ne serait-ce que moyennement un personnage demande des semaines, voire des mois, et ne comptez pas maîtriser parfaitement plus de 2 ou trois personnages, on reproche souvent à VF de manquer de persos, mais c'est une fausse accusation, il y a juste ce qu'il faut, quel intérêt de faire un jeu avec 30 personnages où la moitié d'entre eux est constituée de clones de l'autre moitié ? VF4 Evo propose déjà une bonne quinzaine de persos, tous uniques, sans le moindre doublon, il n'y a rien à redire, ceux qui se plaignent du manque de personnages sont ceux qui ne savent pas jouer en profondeur, car, comme j'ai dit, maîtriser plusieurs personnages est difficile dans VF, on choisit un ou deux persos avec qui on a des affinités, puis on s'entraîne à fond avec, c'est ça VF, c'est presque un sport de compétition (d'ailleurs ça l'est au Japon), alors oui, il est impossible d'apprécier VF si on en sait pas y jouer, pour aimer VF, il faut s'y mettre, s'y entraîner, ne pas avoir peur de lire une notice etc lol. Pour moi, il n'y a pas photo, VF4 Evo est de très loin la référence ultime en matière de combat 3D sur console, en attendant le 5 qui pointe le bout de son nez sur PS3.

GTB_01
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Si vous cherchez de la baston trash, facile ou bourrine à la Tekken ou Bloody Roar passez votre chemin. Virtua Fighter 4 evolution est une simulation de combat, donc ici pas de sauts de 6m de haut, pas de lumières d'énergie à gogo et de manière générale pas de coups irréalisables. Chacun des 15 persos représente un style de combat existant réellement, et sachez que pour les maitriser cela vous demandera beaucoup beaucoup d'heures d'entrainnement... Mais pour arriver à des combats techniques sublimes. Voilà d'où vient l'énorme potentiel de Virtua Fighter 4 evo. Le seul jeu de combat réaliste avec un graphisme qui tient la route et une durée de vie dû au mode quest qui balaye ses concurrents.

Sans atteindre le niveau de la référence ultime en jeu de combat (Tobal N°2), ce VF4 evo est une tuerie en puissance pour ceux que la technique intéresse plus que le spectacle.

as-jack
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Le must et le plus technique des jeux de combats! Il enterre tout simplement ses autres concurrents (en particulier un certain Tekken 4) ! Ce qui rébutera bon nombre de joueurs sera la difficulté et la technique élevée du jeu. De plus, à l'instar de Tekken 4, il n'y a pas de film de fin pour les personnages. Outre ces défauts (très) mineurs, Virtua Fighter 4 Evolution reste sans conteste le meilleur de sa catégorie.

Ryukokoro
Posté le 08 juil. 2003 à 00:00

Juste préciser que, dire qu'il n'y a que les graphismes de bien dans ce jeu, c'est ne pas y avoir joué ! Et si c'est juste pour descendre un jeu c'est tout simplement ridicule. Le jeu demande des heures d'entraînement pour connaître toutes les possibilités techniques (prises, esquives de lancer, les attaques qui vous donneront l'avantage...). C'est le jeu de combat le plus complet (d'après moi), pour l'instant. Et s'il en plus de tout ça il peut se payer des graphismes superbes, personne ne s'en plaindra (sauf ceux qui ne possèdent pas la console). Sans oublier la durée de vie qui est énorme même seul (je sais pas si quelqu'un a déjà fini le mode entraînement mais il est très long...).

raphyoul
Posté le 02 juil. 2003 à 00:00

Tout simplement incroyable !! Les débuts sont pas très difficiles, au bout de 1 heure on maîtrise un des 15 merveilleux personnages. Le mode training est trop cool. Si vous jouez avec un pote qui maîtrise lui-aussi, les combats deviennent majestueux, beaux et extrêmement fluides. Bref le meilleur jeu de baston de la PS2 !!

Arkh_f
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

le jeu suprême malgré quelques détails laissant à désirer tels que la texture des cheuveux de Wolf ou les expressions de visage de Jacky. A part ça ça fait plaisir de retrouver les persos de vf4 ainsi que de voir que les développeurs ont utilisé l'anti-alliasing. Ce jeu sera sûrement le principal concurrent du très attendu Soul calibur 2.

Gouverneur-sony
Posté le 13 nov. 2015 à 00:20

C'est un jeu que je joue depuis fort longtemps, et ça été un honneur d'avoir pu enchaîner des longues nuits avec des amis sur cette perle du jeu de baston en 3D.Ce jeu s'adresse avant tout pour les personnes qui recherche un matchup centré sur des coups réaliste et qui respectent le style de chaque personnage.
Ce que j'apprécie dans VF4 évolution c'est que le sens du contact est présent + que n'importe quel jeu de baston 3D, la physique est remarquable, les enchaînements et la liste des coups par personnages forcent le respect.Surtout que le match up d'un personnage ne fait pas des concessions dans Virtua fighter 4 : c'est un sport de frappe on enchaine, c'est un sport axé sur la soumission vous avez un panel de clés... Je fais juste un aperçu de la richesse du jeu...
Pour finir ça serai un crime de ne pas évoquer la générosité du jeux : mode quest, un mode entraînement très complet, option d'analyse pour affiner sa stratégie, récompenses du mode quest, customisation de personnage et costumes a déverrouiller du mode quest (hééé oui le DLC ça n'existait pas pendant la PS2, le bon vieux temps...)
Mon avis est de 2015.... et sincèrement j'ai jamais trouvé un concurrent a la hauteur de VF4 Evolution.

stopauguichet
Posté le 15 déc. 2016 à 22:36

Dieu que c'est mou ! Avec des coups vus et revus 10.000 fois, sans aucune originalité, aucun fun... Et puis c'est bien trop technique pour un jeu de baston où il n'y a même pas de coups spéciaux à l'instar d'un Bloody Roar ou d'un Street Fighter ! Déjà l'entraînement pour s'initier aux combos... j'ai même pas réussi à sortir le 3ème tellement il est compliqué :ouch:
Sans déconner, s'il faut s'entraîner 10 ans pour espérer pouvoir sortir un simple combo pieds-poings, c'est même pas la peine :non2:
Pour moi, un jeu de baston, faut que ça claque d'entrée, que ça défoule direct... Donc là, je zappe.

G7K
Posté le 10 juil. 2017 à 02:20

Virtua Fighter 4 Evolution corrige tous les défauts de la version originale du hit de Sega, l'aliasing étant supprimé, deux nouveaux personnages faisant leur apparition et un mode Quest addictif venant gonfler la durée de vie. Technique et exigeant, ce Virtua Fighter est un pur régal à réserver aux esthètes du versus fighting 3D.

Francky_Retro
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

queqlue innovation par rapport a son prédecesseur qui rend le jeu un peu plus apréciable mais bon voila ..... je vais recopier le commentaire que jai mis sur virtua fighter 4 " Je lui mets une note de 16 sur 20 pour sont contenus : graphisme ,décors varié , musique , modélisation des persos ect..... mais bon bizarement je suis pas trop fan de se jeux de combats qui pour moi ressemble trop au tekken et autre que je naprécie également pas "

borgo
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Pas franchement fana de la série des virtua fighters, celui-ci ne m'a définitivement pas sauté le pas. Les personnages ont l'air plutôt réussis, mais dès que ça se met à combattre, je dis non, le style arcade est trop abusé dans chaque coup.

Mysterion69
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 18 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, très bon jeu de combat. Après un opus parmis les meilleurs, cette suite confirme. En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de Virtua Fighter a ne pas manquer^^