16.4/20

ultimatesnake
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Il est vrai que la première mouture de virtua fighter 4 m'avait un peu laissée sur ma faim...Rien à redire question gameplay mais plutôt au niveau technique et modes de jeu...Inutile de vous préciser que j'étais donc très sceptique à l'idée de cet épisode "évolution"...Peu importe, je craque et l'achète...et là c'est juste LA claque !Graphismes retravaillés (bye bye l'aliasing...)modes renouvelés(mode quest juste parfait)durée de vie encore plus longue et bien sûr,les deux nouveaux persos(surtout goh qui pour moi apporte réellement quelque chose en plus au jeu). Bref vous l'aurez compris, on se retrouve face à la référence absolue de la baston 3d toutes machines confondues...Un soft si technique et subtil qu'aucun autre jeu ne peut rivaliser...même pas le très récent et populaire soul calibur 2, bien plus grand public et trop passe partout à mon goût (même si cela reste un jeu exceptionnel aussi...). Cela ne rajoute que du mérite à Sega et à ce vf4 évo ! Du grand art !!

-snake-of-fire-
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Un jeu magnifique avec une variété de combo impressionnante et comme il est dit, le mode quest est extrêmement varié et on ne s'en lasse jamais ! Mon personnage favori est kage maru avec lequel j'ai plus de 400 victoires ! Mais tous les autres personnage sont bons aussi avec des techniques spéciales !

Niizuma
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

La première chose qui nous vient à l'esprit lorsque l'on joue à Virtua Fighter 4 Evolution c'est: wow, que c'est beau. Les maps sont variés, les personnages plutôt attachants, un mode Quest vraiment sympa mais le problème majeur reste... la difficulté du jeu ! VF4E demande vraiment beaucoup de temps avant d'être maitrisé, ce qui peut décourager pas mal de personnes.

Matyour
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Voila Je m'y prends un peu tard au début.Quand j,ai acheté .VIRTUA FIGHTER 4 EVOLUTION .Et bien quelle bonne blague le jeux et bien lent en mode Télé50Hz On a droit a mode customization comme dans les Tekken. Dans tekken l,argent pour débloquer des tunes de costume .Elle et compatible pour touts les persos la il faut environ passer .57 Heures de jeux dans le mode Quest avec le persos principale que long dirige pour débloquer les tunes de costume .Autre choses si vous voulez que le jeux sois rapide il . Faut bien sur posséder une télé compatible en 60Hertz .

freeboy_R
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve ce jeu bien... pour les fans de boxes et de combats. J'adore tous les styles de jeux et celui là aussi. C'est la première fois que je joue à un Virtua Fighter. Je viens de faire le tour du jeu en mode beginner et je commence le mode standard. C'est bien mais c'est toujours la même chose: battre un certain nombre d'adversaires pour arriver aux tournois. En revanche, les graphiques compensent largement le jeu en leur donnant 19 pour ce qui est des graphiques. Par contre, après avoir embarqué dans le gameplay de Virtua Fighter Evolution 4, on s'accroche avec tout le choix de personnages et de tableaux disponibles. Moi je n'aime que le mode quest donc ce jeu n'ai pas beaucoup de mode aventure.

lefinisseur
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Je m'y prends un peu tard, mais je regardais des tests de JV.com et je suis tombé sur celui-ci qui m'a beaucoup choqué. 18 pour "ça" ?
Quelle originalité déjà. VF4E est loin, très loin de réinventer le jeu de combat. on se tape dessus à main nue avec des variétés de coup très, très limité (deux touches pour les coups et une pour la garde ). Ils auraient pu faire un mode histoire pour chaque personnage ou quoi, mais non, au final on ne connaît rien de ces combattants, à l'inverse de Soul Calibur où l'on suit l'histoire de chaque perso, avec leur conflit intérieur, leurs craintes, leur espoir...
Les ring aussi ! Ils sont tous pareils. Tous des carrés de même surface c'est génial. Et pour faire genre : ouais le jeu est truffé de bonus et tout, on a le droit à des pièces d'équipement pour personnaliser son joueur mais qui ne servent strictement à rien (et qui sont moches la plupart du temps). Je ne sais pas, ils auraient pu mettre des bottes qui augmentent la rapidité des coups de pied, des masques qui confèrent une certaine protection etc.
Enfin bref, un jeu classique, répétitif, déjà vu et corrigé. Qui n'accroche pas du tout.

jose59
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est une tuerie graphique, ludique, les prouesses techniques sont géniales. Le titre diffère radicalement de Tekken même si certains personnages se resemblent étrangement sarah - nina wiliams par ex. Très bon jeu de baston, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

LB90
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent pour graphismes à couper le souffle, des effets sonores pas mauvais du tout etc. J'ai préféré le mode Quest aux autres modes de jeu, parce qu'il est très longuet que un jeu de baston pareil, on ne regrette pas d'y passer des heures.

sangwria
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

En réponse aux critiques qui trouvent le jeu trop lent : Le jeu déchire en 60 Hz (le seul jeu 60 Hz à s'afficher en noir et blanc chez moi (?)) mais devient immonde en 50 Hz). Pour une vieille PS2, le moteur 3D est excellent, fluide, pas d'aliasing etc. mais le 50 Hz n'a pas pu suivre..

petsounds
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

VF4 Evolution est un très bon jeu de baston ou plutôt de combat car le terme baston me semble un peu bourrin pour un jeu aussi technique (car il ne suffit pas de taper comme un malade sans refflechir pour gagner) ; il n'y a pas 50 personnages mais il m'a déjà fallu plus de 800 matchs avec un seul pour presque finir toutes les arènes
et je ne me suis pas lassé pour autant (battre des adversaires d'un niveau élevé, ça motive), l'animation est bonne (mieux en 60hertz), mais ne vous attendez pas à débloquer des vidéos car les bonus ne sont pas la grande qualité de ce jeu (il y a beaucoup d'objets à gagner dans les tournois), c'est le combat tant mieux car c'est un jeu de combat.

aldona_59
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Une bonne surprise mais sans plus. Je possède une bonne centaine de jeux mais mon genre préféré reste les jeux de bastons ! Je pleure en jouant à des jeux comme dbz budokai tenkaichi ou à tekken5 et là, j'ai vraiment été déçu... J'avais déjà le 4, j'ai depensé 59 Euros pour rien !

URAIXE
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Un must du genre, le ténor de la catégorie !
Bien plus profond qu'un tekken qui ne demande pas forcement d'entraînement pour être "maîtrisé" ou pour renverser un initié.
La durée de vie est gigantesque, les graphismes sont de très bonne facture, mais c'est l'animation qui est réellement bluffante, les enchaînement de coups sont très décomposés ce qui rend le tout très réaliste ce qui va de paire avec le gameplay !
Bref, un jeu qui vaut allègrement 18 voir 19/20, si je lui mets 20/20 c'est pour faire remonter la moyenne. (Il mérite mieux).

MasterMog
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Magnifique jeu ! Virtua Fighter 4 Evolution est le jeu le plus technique de la PS2 !
VF4 Evo nous donne 2 nouveaux personnages par rapport à la version précédente : Brad et Goh.
Le mode Quest, très complet, nous propose de faire évoluer notre personnage dans plusieurs tournois, au fil du jeu on gagnera plusieurs accessoires pour améliorer le look de notre petit perso...
Le mode Training, ultra bien réalisé aidera les débutants de VF4 Evo et même les habitués du genre !
Chaque perso possède sa propre palette de coups et d'enchaînements qui sont quelques fois difficiles à réaliser !
Ah ! J'oubliais, votre perso pourra monter en grade au fur et à mesure qu'il combattra des adversaires et se verra attribuer certains titres.
Graphiquement irréprochable, durée de vie colossale, plaisir de jeu totalement présent à chaque combat....
Bref, VF4 Evo est LE jeu de combat de la PS2 !
Attention ! VF4 Evo est un jeu qui est bien que si seulement on s'y investit beaucoup, il nécessite de nombreuses heures de pratique avant d'être parfaitement maîtrisé et de révéler toute son efficacité.
Virtua Fighter 4 Evolution se démarque des autres jeux de combat par sa technique et sa complexité (enchaînements, esquives de lancer, contre-attaques, vacillements, etc...).

SebAngel
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Alors là les enfants je dis WWWWWWWouah ! (Avec des Grands W !). Ce jeu est extra ! Et dire que depuis tout ce temps j'étais passé à côté de la série des Virtua Fighter. Habitué de Tekken and co, j'ai été surpris par VF4 Evolution, c'est technique et pour une fois il ne suffit pas de prendre son pad pour latter n'importe qui. L'entraînement est nécessaire tellement les combats sont riches en possibilités. De plus aucune exagération par rapport à la réalité, les arts martiaux représentés sont fidèles à la réalité.
Côté graphisme c'est très beau, on ne peut que se réjouir.
Les musiques sont sympa mais pas transcendantes, sinon c'est vraiment le gameplay qui est attractif car les possibilités de coups sont larges et les combats ne se ressemblent jamais.
Certaines personnes peuvent lui reprocher sa lenteur par rapport aux autres jeux de baston mais je le vois plus comme une qualité car franchement en mode versus à deux joueurs, l'intensité des combats est énorme. Il ne s'agit pas de foncer dans le tas, il faut réflechir et rester concentrer pour contrer l'adversaire ou esquiver, c'est là la force de ce jeu, l'intensité des combats est géniale.
Les personnages sont bien distincts les uns des autres de par leurs styles mais on pourrait lui reprocher d'en avoir que 13 alors que la concurrence en propose la 30aine facile.
Quant au mode quest il est vraiment très intéressant et allonge la durée de vie.
En bref ce jeu est une merveille alors foncez dessus ! Ca c'est de la baston !

MJJ-Production
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

C'est un jeu auquel il faut attendre la baisse des prix. C'est un bon jeu mais sans plus !!! Les personnages sont sympa, il y en a pour tous les goûts et j'adore le fait de pouvoir personnaliser son perso favori !!! A part ça, le jeu est pour moi trop lent, mais les graphismes sont pas mal faits !!! A plusieurs ou seul, c'est pas mal mais il y a mieux et peut mieux faire !!!

redpiks
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Très bonne surprise que j'ai eu en jouant à ce jeu ! Moi qui suis un adepte de soul calibur et des bloody roars quand je me suis mis sur vf4e au début il ne me plaisait vraiment pas. Je le trouvait lent et avec des techniques de combat un peu bof mais en y jouant pendant quelques heures je me suis pris au jeu et maintenant je commence vraiment à me régaler ! C'est finalement un très bon jeu que je conseille à tout amateur de bon jeu de combat.

JulienMoselle
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

La durée de vie est longue et les graphismes sont bons aussi bien les personnages que les décors... Il n'y a pas de personnages à débloquer et le jeu en lui-même est assez lent. C'est un bon jeu mais rien de révolutionnaire.