16.4/20

ultimatesnake
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Il est vrai que la première mouture de virtua fighter 4 m'avait un peu laissée sur ma faim...Rien à redire question gameplay mais plutôt au niveau technique et modes de jeu...Inutile de vous préciser que j'étais donc très sceptique à l'idée de cet épisode "évolution"...Peu importe, je craque et l'achète...et là c'est juste LA claque !Graphismes retravaillés (bye bye l'aliasing...)modes renouvelés(mode quest juste parfait)durée de vie encore plus longue et bien sûr,les deux nouveaux persos(surtout goh qui pour moi apporte réellement quelque chose en plus au jeu). Bref vous l'aurez compris, on se retrouve face à la référence absolue de la baston 3d toutes machines confondues...Un soft si technique et subtil qu'aucun autre jeu ne peut rivaliser...même pas le très récent et populaire soul calibur 2, bien plus grand public et trop passe partout à mon goût (même si cela reste un jeu exceptionnel aussi...). Cela ne rajoute que du mérite à Sega et à ce vf4 évo ! Du grand art !!

-snake-of-fire-
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Un jeu magnifique avec une variété de combo impressionnante et comme il est dit, le mode quest est extrêmement varié et on ne s'en lasse jamais ! Mon personnage favori est kage maru avec lequel j'ai plus de 400 victoires ! Mais tous les autres personnage sont bons aussi avec des techniques spéciales !

Dzeidzei
Posté le 12 août 2004 à 00:00

La durée de vie est longue (plein de championnats...) et les graphismes sont excellents. Mais je trouve que c'est le seul point positif de ce jeu. IL est vraiment trop lassant à mon goût et il n'y a pas de personnages à débloquer. La possibilité de coup est vraiment médiocre (pas assez d'enchaînement) et le jeu en lui même est assez lent...

schoupi
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

C'est un jeu de combat excellent avec des personnages bien faits et des décors réalistes, j'ai tout de suite adoré ce jeu la première fois que j'y ai joué. A tous ceux qui apprecient les jeux de combat je vous conseille celui là ;-) !

Bidule200
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Juste pour remonter la moyenne ;-)
Sinon je lui mets 18, VF4évo : la pointe de la simulation de combat ! Pour Tekken 4 : 17/20
Pour Guilty Gear X 2 : 17/20 Pour VF4évo : 18/20
Pour Soul Calibur 2 : 19/20

FEAR_THE_GORE
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Graphismes parfaits, mouvements fluides, réel charisme propre à chaque combattant. Mais le plus beau, c'est bien évidemment l'ajout du mode quest, qui procure au jeu une durée de vie quasi-infinie, chose qui manque souvent aux autres produits du genre. En 2 mots, "achetez-le" !!

CASSIUS_CLAY
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est une honte on nous prend pour des vaches à lait. J'admets qu'un tel jeu puisse avoir ses fans, mais de là à nous ressortir la version et que la presse spécialisée en fasse l'éloge, c'est franchement ridicule.

FELIX_LE_VIKING
Posté le 22 sept. 2003 à 00:00

Le jeu est tout simplement magnifique, les décors sont très réalistes et les personnages aussi.
Le jeu est très complet avec son mode quest et ces 15 personnages. C'est pourquoi je lui donne une note de 20/20 !!

JTboss
Posté le 09 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est super tout simplement. Des graphiques superbes et innovants qui donnent vraiment envie de jouer !! Des mouvements fluides et rapides, avec des persos auxquels on pourrait jouer pendant des heures dans les nombreux modes de jeu.

Kai_One
Posté le 29 août 2003 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu et à première vue il a l'air très technique et très profond. De très beaux graphismes, de bons personnages et de beaux décors. Mode entraînement extrêmement complet. Mais les points négatifs que je souhaiterais citer sont en premier lieu les " Ring Out ". Cela fait partie de Virtual Fighter certes, mais ils auraient pu mettre au moins un seul stage sans plates-formes. Le deuxième point négatif est l'action des combats trop lente et stopée par le temps que mettent les combattants à se relever mais cela fait aussi partie de Virtual Fighter. On dit technique mais il est aussi vrai que faire le bourrin avec certains persos nous rapproche de la victoire, dommage. Je pense qu'il n'a pas autant de charisme que Tekken 4 et n'est pas aussi agréable à jouer mais se rattrape beaucoup sur sa technique et sa durée de vie.
Voilà il me faut maintenant étudier ce jeu pour me faire une vraie opinion.

Thomasdu59
Posté le 22 juil. 2003 à 00:00

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je vous le dis tout net ... Virtua Fighter 4 Evolution est une BOMBE !!!! J'avoue que j'ai toujours été un fan de Tekken dans la catégorie jeux de combat, mais là je viens de me prendre une ENORME baffe dans la gueule par ce jeu qu'est VF4 Evolution.
Adpete également du bourrin, j'ai découvert une approche un peu plus technique et tactique dans le domaine de la Baston avec un grand B.
Je mets un 20/20 parce que c'est le plus beau jeu de combat sur PS2, une durée de vie EXTRAORDINAIREMENT LONGUE (mode Quest prenant et très très très très très long surtout si vous le faites avec les 15 persos du jeu), une animation incroyablement réaliste, des décors superbes, plus d'aliasing par rapport au premier VF4, des bonus et objets à foison et aussi parce que c'est un jeu qu'on lâche pas comme ça contrairement à d'autres jeux. Seuls reproches au jeu mais qui ne m'empêchent pas de lui mettre un 20/20 : Pas de scènes de fin en mode arcade et il manque quelques personnages en plus (si passer de 15 à 20 était possible ce serait extra). Merci Monsieur SEGA d'avoir fait un si bon jeu de combat et à bientôt sur PS2 (ou PS3 ???) pour un Virtua Fighter 5 !!!

Solozobahamut
Posté le 07 juil. 2003 à 00:00

spacerom112
Posté le 04 juil. 2003 à 00:00

Quel jeu de m****. Impossible d'adorer ce jeu. C'est une honte. Seul point positif les graphismes (rien à dire desuus). Je suis franchement déçu. Il ne peut pas rivaliser avec les autres jeux de bastons du moment (Guilty Gear X-2 etc.)

yannou27
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Virtua figther 4 était déjà grandiose mais là c'est d'un autre niveau. En effet, grâce à l'apparition de nouveaux modes de jeu et de nouveaux personnages, le jeu devient plus profond. A recommander à tous ce qui n'ont pas eu la chance de jouer à virtua figther !

rdm3
Posté le 30 juin 2003 à 00:00

Super l'évolution par rapport au 4 on remarque que les 13 combattants ont des coups en plus, ou ils ont été remplacés par un coup équivalent. Maintenant on a le choix de l'ordre des combattants dans le mode arcade, en fait, il s'agit de liste. Le mode training est plus grand il se compose de commandes (faire tous les coups du personnage), trial (comment savoir jouer), et d'autres modes dont un qui est composé de challenges et l'autre de combos à réaliser. Le mode quest est super, vous pouvez vous battre directement dans les championnats mais il faudra débloquer les autres en finissant les dojos dont vous pouvez exécuter des contrats comme battre l'adversaire avec un excellent jeu. Si je mets un 20 c'est juste que je suis fan sinon je suis d'accord avec jv et les 2 nouveaux sont très bien.

bacikpeter
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

winner1988
Posté le 26 juin 2003 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, beau et a une durée de vie incroyable grâce à son mode quest dans lequel il est impossible de s'ennuyer. Pour moi le meilleur jeu de combat de tous les temps, je vous le recommande à tous !