17.3/20

ruos
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Avec la fournée 2K3 de ses jeux de sports, Sega à pensé à tous les sportifs ou presque. Premier avertissement : NBA 2K3 - comme tous les autres jeux de la gamme - joue la carte de simulation sportive. Même si on note la présence bienvenue d'un mode street pour se détendre entre deux matchs sérieux, le jeu reste avant tous axé sur le réalisme. Pas de dunks exagérés avec effets spéciaux à gogo(une cinquantaine réalisés en motion capture sont tout même de la partie). Pas de paniers marqués depuis le fond du terrain :la fantaisie est certes absente mais la qualité de la simulition la remplace avantageusement.

Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Les graphismes sont de toute beauté et la jouabilité excellente, bref du tout bon. Je regretterai juste que le public manque de Punch. Sinon, de la pure bombe un 19/20 ! Un jeu à se procurer sans aucun doute !

Guilhem89
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Comme le dit le test,le jeu est dans l'ensemble plutôt bien.Je suis un fan de NBA Live mais j'ai été séduit par ce jeu.Attention,il est un peu(même beaucoup) dur au début.Mais le véritable plus de ce jeu,on reconnaît parfaitement les joueurs.Mêmes tatouages même look, c'est parfait!

Mattangus
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Je ne mets que 19, car il faut bien reconnaître que NBA Live est supérieur niveau graphisme, mais quelle importance tant le niveau de réalisme que propose NBA 2K3 est important ! NBA 2K3 est au basket ce que Pro Evolution Soccer 2 est au foot.
Achetez-le ! et revendez NBA Live !

lacarcasse
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment super. L'IA est vraiment plus développée que sur nba live 2003, ce qui rend le jeu plus palpitant et moins lassant. Le système de passe et de lancer franc est facile, ce qui rend la prise en main plus abordable.Les personnages sont super bien faits, ce qui reflète la personnalité du jeu. Je ne suis pourtant pas un mordu de ces jeux, mais celui-là m'a émerveillé. Ce titre dépasse largement nba live 2003. Achetez-le.

Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Ca faisait un moment que je l'attendais, ce fameux NBA 2K3, étant donné que je l'avais vu tourner sur DREAMCAST, mais c'était le premier opus, et là je dois dire que c'est du TRES GRAND basket !! Je n'ai absolument rien à dire, le jeu est très fluide, graphiquement c'est le must et on voit que les concepteurs ont fait un gros effort pour réaliser ce jeu. Ca fait seulement 24 heures que je l'ai acheté et je peux vous dire que je vais apprécier encore plus les longues soirées et nuits blanches à venir. Au niveau de la prise en main, je conseille aux débutants de commencer par le practice et de régler sur "slow" la vitesse du jeu, et là on peut vraiment prendre le jeu en main, et il y a du boulot, un vrai plaisir, aucune action ne se ressemble...je vous laisse car ma manette va refroidir...

mistersylvestre
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Techniquement irréprochable, seule l'interface pêche, on peut aussi regretter que le jeu ne soit qu'en anlais ce qui rend pas évident les options les plus pointues, si on ne comprend mal l'anglais on aura du mal à y aller au feeling. Enfin on comprend que Sega préfère faire des économies, car tous regretteraient qu'il fasse faillite.