16.8/20

Plaisir de jeu : 3/4
Réalisme : 3/4

Pred21
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur de la série sur PS2, le dernier bon volet avant qu'il se casse les dents et la montée de 2K. L'arrivée du freestyle control a été une révolution à l'époque, réaliser des cross à l'aide du stick droit, quelle merveille. Certes, ça reste encore très arcade, très accessible, mais au combien jouissif. Graphismes encore améliorés, Jordan pour sa dernière année avec les Wizards, les départs en retraite gérés etc... Le top du jeu de basket, qui se fera détrôner au bout de 3 ans par NBA 2K6.

[Dead]-[Rising]
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Très bon titre comme tous les NBA. J'ai vraiment aimer jouer dessus, après je ne suis pas du genre à finir une saison donc je n'ai pas essayer ces modes là mais je suis plus à faire un match avec des potes et bien il est vraiment bien. Il est franchement addictif, on ne l'oublie pas. Il est excellent et ne coûte pas cher.

Hibouman20
Posté le 18 nov. 2011 à 00:00

Exeptionnel!!! Bien sur le jeu est mtn vieux et les graphismes deviennent de plus en plus moisi... Meme si genre la série NBA2k sur ps3 est magnifique et possède une jouabilité plus que complete.. NBA live 2003 est d'après moi autant jouissif. Pr moi c'est vraiment une référence dans l'histoires des jeux de basket. Un plaisir à y jouer tlm profond. Que de plaisir à refaire l'équipe des bulls de 96 en mode creer joueur(Rodman, Harper etc..) et en y intégrant kukoc, jordan, pippen etc... et me faire une putain de saison, ou un mode dynastie mode. De plus le mode entrainement est tlm sympa.. La jouabilité n'est pa comparable à nba 2k mais pr 2003 était incroyable. Pr les fans de NBA like me n'hesitez pas acheter le si vous ne lavez pas. je men lasse pas dy rejouer again and again. 19! in your face! J'aurai pu mettre 20 mais aucun jeu n'est parfait.

Mysterion69
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, les graphismes sont sympa, nba live propose cette fois ci un super jeu de basket face à espn ^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous a ne pas manquer^^

CislONCH
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Ce NBA Live 2003 est une réussite avec son Rythme rapide, une ambiance a l'américaine, des commentaires superbes comme d'habitude, un côté fun et arcade qui rend le jeu tout de suite amusant et impressionnant, de bon mode de jeu et des graphismes plus que satisfaisant. Pour conclure cet édition mérite un bon 17.

freakterry
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Je n'ai vraiment pas trop aimé ce jeu de basket , pourtant connu comme l'un des meilleurs . N'étant pas non plus un grand fana de la série NBA Live que je juge un peu trop arcade , c'est normal . NBA 2003 est quand meme assez beau pour son époque .

Khal
Posté le 19 oct. 2005 à 00:00

Rythme soutenu, ambiance d'enfer, commentaires éclairés. Le point fort de ce jeu est le côté arcade, fun tout de suite qui est très plaisant.
Comparativement aux versions 2004, 2005 plus axées simulation.
Si vous voulez vous prendre pour Jordan et dominer la NBA, c'est ici que ça se passe.

dark-dolodon
Posté le 12 avr. 2005 à 00:00

Très bon jeu, même si il est un peu facile, mais les commentaires sont variés ainsi que les dunks, le mode création de joueur perso est génial, avec plein de choix ! Je le conseille ! On ne s'en lasse pas du tout !

pouletfaisande
Posté le 19 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent. Côté graphisme, gameplay ou encore ambiance sonore durant les matchs il n'y a pas grand chose à dire. Le soft est complet.
Quelques défauts au niveau de la difficulté qui n'est pas assez élevée selon moi et aussi au niveau de la vraisemblabilité de certaines actions mais ce n'est pas très important.
Un dernier mot pour dire qu'il serait bien qu'un jour les programmeurs pensent à inclure les équipes nationales et quelques équipes d'euroligue par exemple dans ce genre de jeux (mais bon je ne rêve pas trop je sais que ça n'intéresse pas les américains).

mike_bibby
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

EA sports nous propose à nouveau un jeu digne de leur production, dans la classe qui les caractérise au niveau des simulations sportives.
Cette volée 2003 est excellente a plus d'un titre en comparaison au 2002. Déjà la fluidité, le volume et la rapidité du jeu qui s'approche de plus en plus de la perfection. Niveau graphique c'est du tout bon, hormis peut-être le public mais bon on s'en balance un peu.
Au niveau du pad la nouvelle maniabilité est assez grandiose également en pouvant changer de tactiques en attaque et défense.
En résumé ce jeu c'est de la bombe à acheter absolument ! Seul défaut peut être : L'Absence du roi chinois Yao Ming au rebond des Rockets. Mais bon c'est déjà bien comme ça. Merci EA Sports !

Jive[GW]
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Je suis testeur sur un grand site de jeux et étant donné mon statut, j'essaye de jouer à des styles de jeu auquel je n'ai jamais joué, nba live 2003 hier. Ce jeu ma impressionné par sa qualité graphique et par sa jouabilité, EA a encore sorti un titre de qualité bravo. Sinon, pour répondre aux messages précédents, Michael Jordan est dans l'équipe de Washington, des allstars 90, des allstars et des allstars eastern, alors si vous arrivez pas à l'apercevoir même avec ça ... ;)

KillThemAll
Posté le 10 févr. 2003 à 00:00

Tout d'abord je voudrais dire que les commentaires d'Eric Besnard se répetent quand même un peu, que j'ai le jeu depuis 2 mois et je n'ai jamais vu Michael Jordan, mais bon, à part ça le jeu est génial, la modélisation des persos et des terrains est sublime, la bande-son est géniale et on s'éclate à mort sur ce jeu, je ne m'étais pas autant éclaté depuis NBA JAM sur méga drive, dieu sait que ça date, je le conseille à n'importe quel amateur de basket, et même à quelqu'un qui recherche un jeu de sport quelconque, ce sont tous ces arguments qui justifient ma note. Et bon jeu !!!

pop-11
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est vraiment le meilleur jeu de basket de tous les temps : les graphismes sont à tomber et les personnages sont vraiment bien fait (Iverson, Bryant, O'neal, McGRADY, il y a même la petite star française des San Antonio Spurs, Tony Parker. Enfin bref ce jeu est vraiment réaliste, cool et bien fait, il est tout à fait complet. EA SPORT a enlevé le concour de titre à 3 points qui était pas mal dans NBA live 2000 et comme le dit le test il faudrait des pompoms girls entre les quart temps (mais ce n'est pas vraiment indispensable. C'est juste pour le fun). Une petite chose personnel que j'aurai aimez rajouter : que le public soit en 3D et que les joueurs soit un peu plus content lorsqu'il gagne une saison régulière ou lorsqu'il gagne un match très chaud de 1, 2, 3, 4 points, ils ne sont pas assez satisfait d'avoir gagné.

despelover
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Grand amateur de basket americain, j'avais peur d'être deçu par ce jeu dont les précédentes versions ne m'avaient que moyennement plu. Je m'etais alors replié sur la version de sega sur dreamcast ( NBA 2K). Mais la alors, grande surprise. Le jeu est très sympa, rapide (un peu trop peu etre), bref les parties s'enchainent sans qu'on s'en rendent compte. Vraiment un coup de coeur.