15.3/20

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Fifa Football 2003 est un excellent jeu. Quand je regarde Fifa 2002 je suis époustouflé. Quel écart! Ce jeu est très bon! Les graphismes sont très bien fait, le Gameplay est assez facile comme toujours, les difficultés sont bien gérés et comme d'habitude de nombreuses licences! Vraiment un bon jeu. Enfin un vrai jeu de foot auquel on pouvait jouer avec des amis et même faire des coupes et des championnats!

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bravo à EA sports pour la modélisation particulièrement soignée des joueurs même si elle reste inégale, mais bon zizou c'est zizou et dugary ça reste dugachi ! Alors bon on a pas trop envie de se prendre la tête pour modéliser l'un des deux. Sinon une fois l'effet de surprise et de la nouveauté passés on s'aperçoit vite qu'un FIFA, ça restera toujours un FIFA. FIFA contreISS c'est un peu Dugary contre Zidane, conclusion c'est un jeu à se faire prêter.

1  2  3  4  5  6
Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Fifa 2003 est bien sûr un hit avec des graphismes du toute beauté et un réalisme des détails poussé à un niveau jamais atteint. Seulement voilà, il reste toujours l'éternel problème du replacement défensif et des tacles dans le vent, sans oublier une gestion de la trajectoire des passes et tirs quelque peu hasardeuse.
PS : bravo pour la bande son.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Très bon titre, comme à l'habitude par les équipes d'EA Sports... nous prouvant, que malgré les reproches qu'ils ont pu accuser lors des précédents opus, qu'ils peuvent faire évoluer leur gameplay sans pour autant trahir leur principe de base. Autrement dit, un jeu à la prise en main instinctive et directe donnant une sensation immédiate de plaisir... et dont, grâce à la profondeur du jeu (nombre d'équipes, de compétitions, joueurs) il est difficile de se défaire si facilement. En somme, un jeu à l'apparence très alléchante et dont le fond l'est tout autant. Donc, amateurs de ballon rond, à vos paddles et lancez-vous dans des joutes de football virtuel et prenez votre pied!

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Bon jeu, un jeu prenant et accrocheur. Je m'y suis surpris à y jouer pendant 5h de suite. Le système de passe auto. est bien exploité mais un gros défaut est qu'on ne puisse par inventer ou modifier les joueurs. Mis à part ça, c'est un super jeu, je le conseille à tous les amateurs de foot.

J'ai acheté FIFA 2003 vendredi, j'y ai joué ce we, voici mon constat :
- le livret annonce un mode arcade et un mode simulation: je n'ai rien trouvé sur le jeu, aucun choix à faire!!
- Concernant la jouabilité, les touches L2 et R2 ne servent à rien, aucun gri-gri. Chaque joueur semble avoir ses propres dribles, que l'on actionne avec le joystick droit, mais que l'on maîtrise mal. le système de passe est je trouve moins bien que sur Fifa 2002 (on pouvait jauger les passes et donner de l'effet, maintenant on ne peut plus : dommage)
- Le système de tête est nul : on peut faire une tête défensive, mais on a aucun contrôle sur les têtes offensives (j'ai marqué un but sur une tête, mais je ne sais pas encore comment, je crois que c'est l'ordi qui a marqué tout seul).
- Le système de corner est mauvais : quand on attaque, on ne contrôle pas les joueurs pour faire une reprise ou une tête ; quand on défend c'est pareil, il faut juste prier que l'adversaire ne marque pas.
- Pour les coups-francs, c'est excellent quand on est à moins de 30 mètres car on peut tirer direct, le système est très bon, mais on ne peut pas adresser une passe à un partenaire (ça devient pénible quand on est à 45 mètres du but adverse).
- On ne peut pas modifier les joueurs (ce qui est pénible quand les programmeurs se sont trompés sur la place et les compétences d'un joueur).
- Ronaldo ne figure même pas dans l'équipe du Brésil!!!! Alors qu'il est bien au réal.
Franchement, pour les gri-gri, je trouve ça dommage, alors que l'on voit de plus en plus de passements de jambes sur les terrains.... EA n'en a pas tenu compte. De plus, il n'y a pas de note de fatigue, donc pour gérer les remplacements... impossible. Et comme toujours, aucun club argentin. Bref, je vais m'acharner encore quelques jours, mais , alors que je suis fan des Fifa depuis 97, je songe à l'échanger contre PES 2.

Posté le 11 nov. 2002 à 00:00

Un nouvel opus bien plus soigné que le précédent au niveau de la réalisation, mais quelques lacunes persistent comme le manque de précision des tirs, une palette de gestes techniques assez pauvre (où sont les passements de jambes et les coups du sombrero...) et des temps de chargement un peu trop longs. Cependant, ce FIFA 2003 reste le meilleur FIFA à ce jour (je parle en connaissance de cause puisque j'y joue depuis la première version sur Megadrive!). J'essaierai quand meme PES2 mais je suis convaincu que je resterai un FIFISTE!!!

Posté le 10 nov. 2002 à 00:00

EA nous offre toujours un titre équivalent au précédent avec à chaque fois une évolution supplémentaire mais qui ne change pas vraiment la qualité du jeu . FIFA 2003 ne fait pas le poids face à un excellent PES 2 qui lui est d'une qualité remarquable !!!
J'ai testé ces 2 jeux et évidemment le meilleur est PES 2 qui offre une jouabilité exemplaire.

[ZARBON]
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

FIFA 2003 est une grande nouveauté dans sa catégorie. Les adversaires ne sont plus "transparents" et le ballon ne colle pas au pied des joueurs.On remarque aussi qu'il ne suffit plus de faire trois foulées pour arriver au fond du terrain come dans les épisodes précédents.Les modes de jeus sont nombreux,on peut tout d'abord choisir de jouer en arcade ou en simulation puis,hormis les championnats et les coupes habituelles,on peut faire un tour du monde des clubs afin de faire monter le réputation du nôtre!Certains clubs de Ligue 2 sont disponibles aussi pour les supporters acharnés (Lorient,Metz,Beauvais,Le Mans) mais le championnat de Ligue 2 n'a malhereusement pas été préparé ainsi que les promotions/relégation. La difficulté de ce FIFA à été mieux gérée et l'intelligence artificielle vous évalue et vous propose d'elle-même de passer en difficulté supérieure. En bref,les seuls défauts de ce FIFA sont peut être l'impossibilité de personnaliser les joueurs et les plongeonts délibérés lors des tacles!

dedette
Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Tout comme les autres FIFA sela est magnifiquement réussi : c'est un chef d'oeuvre !

Les caméras sont un peu justes, les graphismes exellent la note de 17/20 de jeuxvideo.com est largement justifiée (moi je lui est donné 19/20)

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un exellent jeux de foot aufrant de super sensations avec la bonne maniabilité, le très bon niveau et les commentaires pas si mal.On peut gérer au mieux son équipe et marquer de magnifique buts.Il a plein d'équipes cool comme le Milan AC, le Bayern, Arsenal et surtout toute les équipes de France.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce nouvel opus de FIFA 2003 est certainement le meilleur de la saga mythique des FIFA avec des graphismes hallucinants de vérités, une bande-son remarquable une durée à en faire arracher ses cheveux à cause de sa longévité et une jouabilité optimal. Personnages bien modélisés, nouveaux systèmes de dribbles et de passes. Tout Simplement Fantastique

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Je dois un peu avouer que je suis decu, on avait annoncé 10 fois un nouveau fifa. Mais pas grand chose a changé. Certes les graphismes sont toujours aussi beau, le son aussi génial qua l'habitude, mais la jouabilité na guere evolué. Les joueurs sont con , des quon elimine sont vis a vis il nya pas de ouer qui vous attaque, un peu toujours marquer but sur but et parfois les adversaires vous donnent la balle ou la foutent en touche. Enfin bon pour ceux qui se prenne pas la tête ya rien a dire fifa vaut le coup, mais ceux qui sont fan de foot c raté pour cette fois.

Graphismes: 5/5

Sons:5/5

Durée de vie; 3/5

Jouabilité: 2/5

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment reussi!!!Toutes les equipes sont la et on peut s'essayer a toutes les competitions!En plus avec Fifa, on est pas frustres, on s'enerve pas devant sa tele(comme a PES) parcequ'on arrive pas a reussir tel ou tel match.

Bon evidemment c'est la qu'il y'a un probleme parseque le jeu est vraiment trop facile, mais bon on pardonne eagames.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un titre aux graphismes magnifiques qui surpassent largement les pietres de PES,un gameplay se rapprochant de LA simulation ultime et des modes de jeu a foison.Les commentaires sont quant a eux les meilleurs jamais entendus et cerise sur le gateau les joueurs fetent leurs buts (enfin) comme ils le font en realité!Quel pied de voir raul embrasser son alliance ou sonny anderson mettre son doigt devant la bouche!J'ai joué une fois a PES 2 a micromania et je trouve qu'il a des graphismes bof et des commentaires pourris...A vous de faire votre choix!

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu!C'est de la daube.Tout est nul,l'I.A est pourrie,les commentaires aussi,seul les graphismes sont exellent!!!!!!

N'ACHETEZ PAS CE JEU!!!!

ACHETEZ PRO EVOLUTION SOCCER 2 qui est 100fois mieux que cette daube de FIFA.

Posté le 07 nov. 2002 à 00:00

Eh bien, je suis assez surpris. Je suis pourtant un disciple convaincu de Pro Evolution depuis le tout premier Winning Eleven sur Play et là, bah c'est le premier FIFA qui est vraiment "pas mauvais". A essayer !!!

1  2  3  4  5  6