15.3/20

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Fifa Football 2003 est un excellent jeu. Quand je regarde Fifa 2002 je suis époustouflé. Quel écart! Ce jeu est très bon! Les graphismes sont très bien fait, le Gameplay est assez facile comme toujours, les difficultés sont bien gérés et comme d'habitude de nombreuses licences! Vraiment un bon jeu. Enfin un vrai jeu de foot auquel on pouvait jouer avec des amis et même faire des coupes et des championnats!

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Bravo à EA sports pour la modélisation particulièrement soignée des joueurs même si elle reste inégale, mais bon zizou c'est zizou et dugary ça reste dugachi ! Alors bon on a pas trop envie de se prendre la tête pour modéliser l'un des deux. Sinon une fois l'effet de surprise et de la nouveauté passés on s'aperçoit vite qu'un FIFA, ça restera toujours un FIFA. FIFA contreISS c'est un peu Dugary contre Zidane, conclusion c'est un jeu à se faire prêter.

1  2  3  4  5  6
Fancaniscanemed
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

C'est pas mal comme jeu ! Mieux que 2002. Ce jeu est d'un graphisme très réaliste (surtout version TV) , bon gameplay , j'adore faire mode creation joueurs... Bref , ce jeu c'est super , enfin pour l'époque , donc je met 18/20. He , c'est l'excellence !

omnia3_is_back
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Fifa 2003 est un bon jeu, des graphismes bons pour l'époque, les licences, et tou et tout...

Mais plusieurs choses me gènent: La dizaine, voire vingtaine de but que tu peut mettre en un match, une gestion des transferts ridicules (Faire signer Raùl à Nantes en début de championnat, quand même!), des gardiens à la ramasse, le jeu se laisse trop à la facilité au mode amateur. Prenez l'équipe que vous voulez, avec les joueurs que vous voulez, et même si ils ont une moyenne de 20 ou 30, vous dominerez votre championnat. Ici, impossible à perdre. et vous pouvez même faire de votre goal le meilleur buteur du championnat.

Mais heureusement on peut changer la difficulté et le challenge apparaît vraiment. Sinon, les commentaires sont bons, on se croirait sur canal, on s'amuse à faire des faux matches de 45 minutes IA contre IA, ect...

VOilà pourquoi ce jeu mérite 14, malgré son coté un peu fastoche au niveau le plus bas.

goliath06
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

je ne suis pas un fans de foot est je l aime pas trop:graphismes 16/20 les joueurs sont beaux mais les visages pas terrible.jouabilite 09/20 j aime pas trop les matchs le chrono vas trop vite.bande son 14/20 les spectateurs hurlent trop!!!voila 11/20!!!!

werixhet
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Les graphismes sont bons sauf lorsque les joueurs lèvent les bras les epaules, bof. La jouabilité est moyenne et il arrive que nos joueurs fassent une passe à un adversaire sans que l'on ne le veule. Il y a beaucoup d'équipes, il y a le mode saison, coupe. Malhereusement, il n'y a pas d'entrainement, ni de mode création de joueur.

maxifoot
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu a de beaux graphismes et la licence officielle de la FIFA, il contient pas mal de clubs et de pays, pas mal de compétitions mais pourtant le plaisir de jeu est faible et on se lasse plûtot vite de ce jeu qui offre très peu de possibilités de tir, de drible, de centre, de passe, dans ce jeu, la finesse et la maitrise technique est faible.
Bref, Pro Evolution Soccer (PES) est beaucoup mieux.

Newpop
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Si Fifa football 2003 a la moyenne c'est seulement grâce à la musique et les graphismes. La musique est pas mal avec un remix notamment d'Avril Lavigne très sympa à écouter, les graphismes sont vraiment très bons pour les grands joueurs et les stades, en tant que supporter de l'OL j'ai pu voir Elber, j'ai cru que je regardais un match à la télé. Mais la grande déception est malheureusement comme sur tous les FIFA elle devient récurrente, le système de jeu, la qualité de passe, les crochets, les dribles, les tirs, les centres, les interceptions, les arrêts des goals sont répétitifs, sans parler des buts qui sont de véritable replay, sur 3 buts il y en a 2 similaires. Mais bon les stades sont tellement bien faits, mais heureusement que pour ce coup-ci FIFA bénéficie de sa notoriété. Alors vive PES 1,2,3 et en attendant FIFA football 2004.

Nesa
Posté le 03 juin 2003 à 00:00

Enfin un bon fifa qui propose de bonnes choses à faire dans un milieu sportif. Les grasphismes sont à l'affût mais par contre la jouabilité m'a un peu déçu, normal on se rapproche sur quelques choses de plus réalistes comparé aux autres fifa. Les buts ne sont pas assez novateurs et une fois la stratégie en main il est plus libre de faire sa loi dans sa saison par exemple. Gagner certes, mais il n'y a pas assez de bonus à part des stades et quelques équipes. Le réalisme de ce jeu l'emporte à son bout. Achetez-le si vous aimez la série des fifa contrairement à la série des PES.

Allez-Monaco
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Fifa Football 2003 est vraiment sublime.La jouabilité est très bonne, les stars (Zidane,Ronaldo,Henry,Bekham...)sont très bien modélisées.Les commentaires sont variés.Les stades sont bien faits,les spectateurs aussi(sauf quand on est trop près d'eux.Si vous aimez les jeux de foot,prenez Fifa 2003.

yovomaltine
Posté le 27 mars 2003 à 00:00

Honte à celle ou ceux qui mettent une note en dessous de 10... Soyez pas de mauvaise fois les gars !! Moi aussi je suis un pro PES 2 et je vous l'accorde, je préfère de la vraie simu. C'est sûr marquer un but à pes2 c'est jouissif puisque, et chose géniale, il faut de la lucidité, du réflexe et de la construction pour marquer.
Mais, soyons objectif pas jaloux. Qu'est ce qu'on peu réellement reprocher à ce nouveau fifa ? La difficulté ? Le côté simulation ? Marquer 25 buts en 1ère mi-temps ? Beh mettez-vous en mode international, et vous verrez, c'est vous qui en prendrez 25....de buts. En international y faut transpirer, vraiment. PES 2, en 5 étoiles, j'ai fini toutes les compétitions. Alors ??? Hein ???
J'ai hurlé de haine en lisant que les graphismes étaient un ton en dessous de PES2. Mais ça va pas non ? Fifa éclate, écrase son adversaire à plate couture. Le stade ne ressemble pas à un tas de vomis tout plat. PES2 on dirait qu'ils ont foutu des joueurs de baby foot dans les tribunes. Fifa au moins c'est terriblement réaliste. C'est détaillé, il y a même les micros à côté des poteaux de corner. Ultra réaliste, j'ai l'impression d'être devant canal +. L'animation, là de nouveau, beh disons-le, messieurs pes ? Z'etes là ? Dites le vous ! avouez ! C'est mieux chez fifa, le nombre de mouvements proposés est impressionnant... Et le système de feintes est excellent, surtout lorsque les crochets, roulettes et autres figures sont propres au joueur contrôlé. Il n'y a que les tirs, qui sont bizarres... Quoi encore ? Beh qui est le plus complet des 2 ? Ah là ça devient plus délicat. Chez konami, c'est la tactique du jeu qui prime, mettez un défenseur en attaque, il fera que des olives. Même chose, avant un match, tout doit être paramétré et surtout, ça marche. côté pes2, rien à dire, la profondeur de jeu est indéniable. Mais même si fifa, ne touche plus une bille côté profondeur de jeu proprement dit, en revanche il propose un nombre impressionnant de clubs, et surtout les licences. Les championnats sont 2 fois plus nombreux, et effectivement, le milan ac ne s'appelle pas "piemonte" comme dans pes2. De même roberto carlos ne s'appelle pas roberto larcos...hum ! La musique, le son, ne me dites pas que c'est pes qui est mieux sinon je vais me facher !!! On va commencer par les musiques. Mmmmh... celles de pes2 ont été fabriquées avec un clavier casio à 80euros à carrefour. Beh fifa, ils on carrément appelé les artistes et les stars américaines. Fatboyslim et compagnie c'est quand même mieux. Et puis alors l'ambiance sonore, c'est carrément la gifle. Les commentaires les plus précis de l'histoire du jeu vidéo, la foule en délire, le bruit du ballon, l'entraîneur qui crie : dans le trou dans le trou !!!"... Et le pauvre pes2 avec son ciril linette lobotomisé, et les quelques clapotis du public.
Conclusion, j'ai été bluffé par fifa, et je me retrouve, malgré moi, à passer des heures devant ce jeu. Je possède également pes2 qui me semble un peu muet, malgré ses qualités tactiques, simulation, complexité. Vous recherchez du spectacle ? N'hésitez pas, fifa est un véritable show. Vous recherchez de la simulation ? N'hésitez plus, pes propose un véritable labyrinthe de techniques et de formation, jusqu'à choisir le capitaine et l'attitude individuelle de chaque joueur.

detrix
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Fifa football 2003 n'est pas mieux que PES2 mais il vaux le coût et par rapport à PES2 les commentaires sont beaucoup plus variés. En bref il est cool et je le recommande à ceux qui se sont toujours acheté fifa !

frd3
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

Il faut arrêter de toujours vouloir choisir son camp entre les Fifa et les Pes. Car si c'est deux jeux ont le même thème, ils présentent leurs qualités et leur défauts, et on peut aimer les deux ! FIFA 2003 est très beau, il a une jouabilité moindre que PES2 et reste encore plus arcade que son rival. Mais, on ne jouera pas à Fifa comme on jouera à PES. Les plaisirs sont différents, ils sont moins dans la construction du jeu, et plus dans la beauté du graphisme. Je possède les deux jeux, je n'y joue pas dans la même tranche de temps pour éviter les confusions de touches, mais j'aime bien me faire une petite ligue 1 sur fifa (impossible sur PES2!), ou une ligue master avec PES2 (et son coté simulation, car c' est vraiment le roi pour cela).FIFA et PES2 ne sont pas pour moi de véritables adversaires, car ils ne visent pas encore tout à fait le même plaisir de jeux ! Alors ils peuvent être complémentaires quand on aime le ballon rond sur console ! Et si pour des raisons de budget, il faut choisir entre les deux, et bien il faut alors savoir ce que l'on aime dans un jeu de foot, et alors on peut choisir. C'est tout simple ! Et encore une fois arrêtons cette guéguerre entre PES et FIFA. On a parfois l'impression d'assister à un débat entre supporters de l'OM et du PSG ! Bonjour le niveau des propos ! On peut en parler, mais il faut aussi accepter les gôuts différents d'autrui.

Alfa1561999
Posté le 18 mars 2003 à 00:00

FIFA 2003 est un beau jeu de foot mais sa jouabilité est scandaleuse!!! Fifa est un bon jeu de foot car il a NIKE, KAPPA, UNMBRO, etc et qu'il a la license, c'est pour cela que fifa est un assez bon jeu mais à part ça ? Les commentaires sont réussis, les graphismes aussi, L'ambiance des stades aussi, etc mais la jouabilitér est nulle. Si ça intéresse je le revend 30 €!!!! et pas + bas !!!! car je possede PES2 il est véritablement 100000000000000 X mieux que FIFA. J'étais un fan de fifa mais + maitenant !!!

Cyber_Greg
Posté le 27 févr. 2003 à 00:00

Très beau graphiquement, super niveau réalisation des mouvements mais un peu dur au tout début pour jouer. Sinon pour le reste c'est une réussite qui me ramène dans le camp de FIFA que j'avais délaissé pour le manque de réalisme et tous les Goal marqués en reprise de volée acrobatique.
Une réussite qui fait beaucoup d'heureux.

Loja
Posté le 17 févr. 2003 à 00:00

Le modélisme des joueurs est EXTRAORDINAIRE, et à peu de choses près, chaque joueur a sa propre tête. Les caméras sont très moyennes, les chutes des joueurs sont assez réalistes quoique un peu répétées (les mêmes) par moment. Le comportement des joueurs est pas mal. J'ai également essayé le PES2 et au niveau du graphisme : Y A PAS PHOTO!!, le Fifa est bien mieux, quant à la jouabilité il faut admettre qu'elle est mieux sur le Pro. Je préfère cependant le Fifa car le pro ne comporte que des équipes nationales et quelques "clubs"...

lebelge10
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu que j'avais attendu avec impatience : malgré son réalisme magnifique et toutes ces équipes, FIFA est médiocre à cause de sa jouabilité : les têtes sont impossibles à faire, dès que tu te prends un but, c'est terminé tes joueurs ne font plus les passes comme tu le veux, dès que tes adversaires arrivent face à ton gardien, c'est trop tard, tu te prends un but automatiquement, enfin bref, c'est dommage, ce jeu avait tout pour être bien , mais je vais retrouver son concurrent direct : Pro Evolution Soccer 2, qui me parait bien mieux...

1  2  3  4  5  6