16.3/20

Camus2012
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Le deuxième meilleurs jeu harry potter auquel j'ai joué(l'autre étant la version ps2 du 3). Ce jeu possède des graphismes beaux et réussis(à part,évidemment, la modélisation des persos).
Je pense surtout à la partie dans laquelle nous sommes sur le Chemin de Traverse,à Noël(niveau magnifique). L’exploration de Poudlard se révèle amusante(malgré l'architecture étrange du chateau)et,certains me prendront pour un fou,je préfère la version PS1 à la version PS2/Xbox/GC !
Tout est dit...

Oriadar
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

"Harry Potter et la chambre des secret" sur PS1 reste pour moi le meilleur des Harry Potter auxquels j'ai pu jouer juste avant Harry Potter 3. Les graphismes pour de la PS1 sont réussi et assez bien fait pour qu'on ne se perde pas dans les décors. L’aventure est assez longue et prenante. L'ambiance du jeu est bien travaillé et colle assez bien à l'univers du titre. Il m'arrivait même personnellement de me sentir mal a l'aise dans les couloirs du château tellement les niveaux étaient silencieux avec certain bruit s'en échappant (par exemple les bruit des torches qui crépitent ou les râlement qui s'échappait des armures voulant vous assommer. Sans parler du perpétuel écho présent du début à la fin ). En parant d'ambiance, que dire de la Bande Son qui, pour moi, est juste magnifique ! Se démarquant même des musiques du film original (même le thème du menu du départ est plutôt assez différente du thème connu des films d'Harry Potter)la bande son peut s'avérer très joyeuse et calme dans les niveaux à grand air comme le terrier ou le chemin de traverse tous comme elle peut s'avérer inquiétante dans des niveaux plus étroits et sombre comme la forêt interdite, la chambre des secret ou la nuit durant la recherche de Lockhart ou lorsqu'il faut éviter les gardes de nuit. Malheureusement, un point plutôt crucial a fait en sorte que je ne plaise en aucun cas complètement dans le jeu. La maniabilité. Bien qu'elle soit dans son ensemble plutôt bien travaillé, le manque de précision dans les saut et le temps d'attente de deux secondes avant que Harry ne se stop complètement sont quelque point plutôt fâcheux de la maniabilité. Sans parler du balai et de ses virages qui sont une véritable s*******e. En revanche, je me suis bien amusé dans les niveaux ou il fallait glisser (petite préférence pour le niveaux "Crab et Goyle" ou Goyle fait preuve de virages digne d'une voiture de course). Donc un bon 17/20 pour l'un des jeux de la saga les plus plaisant et attrayant. Et je suis entièrement conscient qu'avec la next gen et la tournure que prennent les jeux vidéos d'aujourd'hui, il 'y a très très peux de chance de pouvoir un jour retomber sur un jeu comme celui-ci

1  2  3  4  5  6
YearOfTheDragon
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu sympathique mais vraiment trop court, j'ai mis 4h pour le finir a 100%. Mais ce seront 4h très bien remplies, le jeu est vraiment très sympa mais les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur pour la ps1 je trouve. Enfin bref c'est un bon jeu mais il n'est pas indispensable

ChevalierNoir19
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Étant donné que c'est un vieux jeu de Playstation 1, Harry Potter ne peut pas se faire comparer aux grands des années 2010. Par contre, c'est un très bon jeu de Playstaton 1 que j'ai adoré terminer lorsque j'étais jeune et que je vais probablement recommencer dans les prochains jours. Un jeu qui a donné beaucoup de plaisir à mon père et moi et qui nous a fait passer de bons moments à jouer malgré le stress et les difficultés rencontrées. Il mérite très bien le 16/20 que je lui donne.

Teban5b
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

A ce jeu Harry potter etait aussi bien que le premier,dommage que sur PS2 il etait moin bien,enfin bref on s'en fiche de la version PS2 la on est sur PS1,ce que je peu me souvenirs de ce jeu c'est les graphismes plutot beau (pour une PS1 bien sur)un bon debut avec la voiture volante et le combat contre le basilic qui etais super.

gamer2014
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Comparer au premier volet de la saga je trouve que celui-ci est beaucoup moins reussi. Certes les graphismes sont exactement les memes que dans le premier mais je trouve quelques décors vides et sans interet. Apres l'histoire elle suit parfaitement le livre mais c'est vrai qu'il me passionne moins car je trouve le deuxieme volet de Harry Potter moins reussi que les autres. Apres la jouabilité tres simple et le jeu se termine rapidement un peu moins que le premier d'ailleurs. Apres les duels sont sympa mais c'est trop répétitif. Voila je lui donne cette note et c'est très dommage qu'ils n'ont pas tentés de faire le 3eme sur cette console car j'en suis sur qu'il aurait pu convaincre les adeptes de cette console.

Kazuya-Ocelot
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Je suis peut être un peu trop dur avec ce jeu, mais je trouve qu'il est un peu moins fun que le premier car il est très répétitif.

Les duels sont marrants, mais la trame principale m'a moins fait réver que celle du premier opus.

Les cartes sont plus faciles, et la difficulté est toujours aussi facile.

Graphismes: Les mêmes que le 1 (on appréciera cependant de voir Harry parler)
Jouabilité: La même que le 1. (A l'exception des sorts des duels)
Bande son: Plus sombre que le premier.
Durée de vie: Plus courte que le premier même si on apprécie de pouvoir refaire certain passage.
Scénario: Il suit celui du livre et du film.

Un point en moins pour ce nouveau Harry Potter qui n'innove pas assez et qui est beaucoup plus facile (Basilique).
Le 3ème sera une renaissance pour la saga.

vayde
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un des jeux sur playstation 1 que j'ai aimé dans tous mes jeux playstation 1. Le graphisme est plutôt pas mal (pour une playstation 1) La bande son est bien adapté a son environnement, le jour, la nuit, le suspense... En bref, il est plutôt bien pour une playstation 1.

TKD46leretour
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

La ps1 fut ma première console de salon.Et harry potter 2 l'un des premiers jeux que j'ai pu acheter.J'était émerveiller par l'ambiance du jeu et la liberté de mouvement dans le chateau.Graphiquement au meilleur de sa forme il m'impressioné et m'impressione encore.Une adaptation de film des plus réussi.La durée de vie énorme me rendait scoché devant ma petite télé.La jouabilité était parfois très compliqué car celui-ci mélange action,aventure,infiltration et jeu de role.

En bref une bonne bouffée de nostalgie...

Vinnie92
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

L'un de mes premier jeux je l'ai vraiment adoré toutes les heures que j'ai passer dçus alor que ma mêre traiter mes verrues... Enfin le 1er jeux que j'ai finis entierrement pour moi c'etais genial de pouvoir se ballader dans l'ecole , je fliper a chaque fois que j'entendais la voie du serpent.

ch4rismatiik
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

"Franchement, moi qui adore Harry Potter, je suis extrêmement déçu. Les graphisme, n'en parlons pas"

T'es sur PS1 j'te rappelle, pas sur ps3, donc faut pas jouer niveau graphique, j'trouve que c'est pas mal pour de la ps1.

nono_2009
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Franchement, moi qui adore Harry Potter, je suis extrêmement déçu. Les graphisme, n'en parlons pas, il n'y a que l'histoire et les duels que j'aime bien, mais au fond c'est ennuyant, sauf que je n'arrive pas à tuer le basilic

Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

Ce second épisode est à nouveau un bon jeu. De beaux graphismes, une bande son convenable et une durée de vie tout à fait honorable. On regrettera surtout le manque de nouveautés par rapport au premier opus. Mais bon, pourquoi changer une formule qui marche si bien?!

Sniwo
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Waou que de souvenir !!! Le Voyage en voiture , Basilic , Troll etc .... De bon graphique pour l'époque avec Poudlard assez bien fait selon mes souvenirs .... bref un jeu très bien avec de nombreuses possibilité !

runehaako01
Posté le 25 févr. 2009 à 00:00

Encore mieu que le premier , j'ai bien aimer =) , enfin mtn il suffit de repartir sur des souvenir pour tout revoir mais je me souvien d'un peu de tout sur ce jeu ,les troll qui me fesais peur XD , enfin voila bon jeu aussi

fvr
Posté le 13 août 2007 à 00:00

Le jeu est trop fastoche (même le combat contre le basilic) et les duels contre les 3 autres maisons sont trop faciles aussi ! Non, franchement, il y a de quoi être déçu car Harry ressemble à un gosse de 5 ans et les graphismes sont affreux ! Harry doit-il vraiment risquer de mourir pour aller avec un cours de magie ? En plus, pour le Quidditch, c'est très dur d'attraper le vif d'or ! Moi et mes frères n'y jouons plus car on l'impression que ce jeu a été fait pour des enfants de 7 ans ! En fait, les deux Harry Potter sur PS1 sont vraiment décevants, pas comme "Harry Potter et le prisonnier d'Askaban" sur PS2 qui est vraiment génial!

Cadrona
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Pas mal, un coffret de missions variées et les duels de sorciers pour s'éclater (triple rime). Mais les personnages sont mal réalisés (à part Harry et encore). Dommage qu'on ne puisse pas choisir son rôle ainsi que son équipe dans les matchs de Quiditch. Mais quand on commence les missions on ne peut plus s'arrêter.

1  2  3  4  5  6