16.2/20

Hamsterameche
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un de mes premiers jeux Playstation! Pour moi c'est un chef d'oeuvre, une partie de plaisir malgré le fait que j'ai parfois un peu de mal avec la maniabilité.. En tous cas j'en garde un très bon souvenir, ce qui fait de lui mon jeu préféré. J'y ai rejoué il y a deux jours et c'est toujours avec le même plaisir que je tend à accomplir les diverses missions. Je le recommande vivement! Il est tout simplement fabuleux même si les graphismes sont bien sûr dignes d'un jeu de PS1.

mrdavid57220
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Rien à dire, malgré le temps passé, ce jeu reste mon préféré. Harry Potter à l'école des sorciers fut mon 1er jeu Playstation. J'en garde de très bons souvenirs et j'y joue encore de temps en temps. Etant donné qu'une très grande partie de ma famille est fan de Harry Potter, à l'époque ceux qui posséder la console avaient le jeu et on se faisait une "compétition" pour savoir qui finirais le jeu le plus rapidement ou celui qui trouverai le plus de secrets. On devait être 9 à avoir le jeu (moi, mes cousins, mes cousines, ma tante, mon oncle, ma mère). Je le conseille à tous et je regrette ceux qui ne l''on pas connu lors de sa sortie.

Midona7
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Le premier opus de la saga HP,acheté il y a longtemps.Au début ça plait,mais on se lasse de cet univers répétitif et de ses épreuves.Et je ne vous raconte pas la fin,car le boss est affreux,mais moins terrifiant que dans le film.Pour les mordus de Harry Potter.

Iradan
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Bien trop souvent, lorsque les films sont superbes, le jeu qui l'adaptera sera médiocre. Très médiocre. Alors, ce jeu, adaptation du tout premier film d'une saga merveilleuse, est-il une exception ? Autant vous répondre tout de suite : oui. Pourquoi ? Même si la période où je jouais à ce jeu date de quelques années déjà, je m'en rappellerai toujours, grâce à certains passages entre autres. Et que je m'en souvienne encore, c'est déjà une bonne étape. Bref : si les textures, décors et modélisations des personnages ne sont pas à la pointe, ils n'en restent pas moins très satisfaisant et l'univers est parfaitement respecté. Puis il ne faut pas oublier que nous sommes sur PS1. Remarquez aussi qu'on parle ici d'un jeu jeune public, donc si les graphismes ne vous ont pas suffi à comprendre, vous allez tout de suite l'apercevoir avec le gameplay très simple, pris en main dès les premières minutes. Un très jeune ne sera donc pas rebuté par la difficulté du titre qui n'existe pas dans ce jeu. Enfin… Je me trompe. J'étais vraiment tout petit quand j'ai joué à ce jeu et je me rappelle encore en train de galérer lors de certaines énigmes, et ce pendant au moins des heures. Un exemple ? Non, deux : le premier c'est lorsque l'on devait réveiller l'ogre dans les cachots. C'était pas vraiment une énigme, mais je tremblais comme une petite nature à cause du manque d'éclairage et la petitesse de la pièce où l'évènement devait se produire. Aussi, le deuxième, qui a failli me faire arrêter le jeu, ça se passait dans les " grands cachots " avec ces gargouilles horribles. À un moment, on se retrouve dans une salle grande et ronde et où l'on doit résoudre une énigme : je suis resté planté ici au moins trois heures !... Donc en fait, la difficulté sera inexistante seulement pour les plus grands. Et donc, avec ses lieux qui me terrifiaient, ces énigmes qui me torturaient éternellement et ces nombreuses missions à compléter, je peux vous dire que mon temps de jeu tournait vite. Donc une durée de vie très bonne pour les tous jeunes. D'ailleurs, j'aimerais rejouer à ce jeu pour une seule et simple raison : je n'ai jamais réussi à battre Voldemort dans le combat final et ait abandonné à cause de tous les loups qu'il déployait. Oui, oui, je le répète : j'ai abandonné à cause du combat final ! AU COMBAT FINAL, QUOI ! Après toutes ces heures passées à avancer petit à petit pour finalement abandonner au combat final, je suis en train de me dire que j'étais un taré !!! Pour revenir au vif du sujet, je précise qu'il y a de nombreuses dragées difficiles à trouver qui améliorent grandement la durée de vie et qui donnent un côté exploration au jeu. Très sympathiques, même si j'ai jamais réussi à toutes les avoir. Enfin, la bande-son. Hum… Ni bonne ni mauvaise ? Constituée principalement de voix, qui au passage sont géniales, de bruitages corrects, surtout au niveau des sorts, et d'effets sonores visant à nous perturber totalement dans les cachots sinistres, ce jeu équivaut, pour les tous petits, à… Amnesia et Slender ! OMG ! Bon, ça va que le scénario est très fidèle au film sinon j'en pourrais plus !

Bref, désormais que j'ai repensé aux grands cachots et autre trucs, flippants du jeu, je crois que ne rejouerais plus jamais à ce jeu, même maintenant ! o_O C'est sur qu'avec cet avis, difficile à croire que je suis l'opposé total des petites natures. ;( Ce sera tout. Enfin non, j'ai oublié quelque chose : ce jeu est génial et mérite un joli 16.

Flo-is-here
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Des graphismes dont la PlayStation ne devrait pas avoir à rougir. On constate çà et là quelques petits bugs d'affichage mais rien de véritablement gênant. En résumé, un jeu sympathique et bien pensé qui nous invite à retrouver l'univers de Harry Potter pour une aventure pleine de bonne humeur. Un vrai moment de nostalgie.

MamiTrico
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

La première adaptation d'Harry Potter en jeux vidéo est manifestement un succès. Maintenant il ne faut pas omettre de préciser un détail : ce jeu est inspiré du livre et non du film ce qui représente une grande différence.

Le jeu est beaucoup plus aboutit et est malheureusement enveloppé dans des graphismes de 5 ème génération mais ce qui n'empêche pas d'apprécier sa jouabilité et son environnement parfaitement reproduit.

Beaucoup de chose que seul les lecteurs du livre ont reconnu dans cet opus notamment le troll des cachots sans la trape et autres.

Excellent début pour la saga Harry Potter en jeu vidéo. Surtout quand on sait que l'opus qui suit sur Playstation 2 révolutionne de façon totale celui ci.

xXJokerz
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu vidéo fut mon 1er donc biensur que j'ai aimé que des bon moment impeut dur pour les jeunes joueur de 6 ans et moins l'histoire et compléte le son le graphisme va avec le style de l'epoque ce jeu est tous simplement un petit bijoux, donc je lui donne un 20.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu a marqué mon époque quand j'étais petit, et maintenant c'est bien un des meilleures jeux harry potter.
Il est très prenant, les sortilèges ne sont pas nombreux mais leur utilisation font naitre un grand plaisir même si à ce stade il n'y a pas encore de combats, il faut juste trouver le moyen d'avancer mais il est super !

FlyRiver
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce fut l'un de mes tout premiers jeux Ps1 , Harry Potter était une sacrée réussite , le temps de vie était satisfaisant, le scénario de même, Bref c'est un très très bon jeux à rejouer encore aujourd'hui pour ce rappeler le bon temps !

ezio03
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Certes ce jeu est bien les graphismes, le scénario les sorts mais la durée de vie est vraiment trés bof j'ai mi moin de 6h pour le finir il ya vraiment beaucoup de qualité mes aussi des défauts par exemple on ne peut pas utilisé les sort quand on veut il n'y a pas des missions secondaires c dommage mais bon

rpk74
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un de mes quelques jeux Playstation, je l'ai acheté pour quasi rien en brocante. J'ai bien aimé le jeu, la jouabilité est très bien avec les joystick et il n'y a pas trop de problèmes de caméra. Je ne m'attendais pas à revoir la superbe version PC que je jouais il y a longtemps mais à part les voix (affreuses) en VF et quelques passages cette version PS1 est complètement différente...et plus courte. Le jeu est franchement très facile mais parfois à deux ou trois passages du jeu la difficulté augente d'un coup pour redevenir normale après. Je prends pour exemple le passage dans la banque Gringotts sur lequel j'ai passé 1/5~1/4 du jeu. Impossible de réussir les trois parties du niveau sans recommencer. Les musiques sont les mêmes que sur PC et respectent celles du film. Je trouve ce jeu franchement gamin, pour un adulte ça va vite le saouler rapidement. Et cette VF mon dieu! Quel désastre! Les graphismes sont assez sympa et respectent assez l'univers, le château est quoique un peu vide. J'ai fini le jeu en à peu près 5 heures tellement j'ai passé du temps dans ce niveau de la banque!

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré jouer à ce jeu étant petit ! Le gameplay était vraiment interessant, et puis les décors était pas mal modélisés. Il est dommage qu'on ne pouvait pas explorer Poudlard comme on le souhaitais, et puis le jeu ne suivait pas tellement le scénario du film.

Kelyd
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

C'est le tout premier jeu auquel j'ai touché et j'en ai de superbe souvenir !
Si je devais me racheter une ps1, ce jeu ferai partie de ma vidéothèque (avec Rayman, Metal Gear Solid, Resident Evil et MediEvil) !

Francky_Retro
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Alalala quel bonne petit adaptation Harry Potter sur console =).
Graphiquement on reconnait bien la l'univers Harry Potter.
Les musiques et les doublages sont bien foutu .
Le scénario a du mal a démarré je trouve , on passe beaucoup plus de temps a participer au cour et l'intrigue principal et mise de coté .. dommage

darghness
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ah la la ce jeu, qu'est ce qu'il est bien! Pour l'époque c'était vraiment énorme de pouvoir se balader librement dans Poudlard avec notre petit Harry :D Ce jeu respectait bien l'univers et l'histoire du film avec quelques petits trucs ajoutés en plus qui le rendait encore plus complet. Je pense que ce qu'il m'a le plus dans ce Harry Potter c'est le quiditch qui reprenait vraiment bien le fonctionnement du vrai avec les cognards, le vif d'or, les poursuites avec Malefoy... Il y a trop de choses à dire sur ce jeu, donc je n'ai qu'un conseil : prenez-le (ou essayez-le au moins^^)!!

raph26_2012
Posté le 28 août 2012 à 00:00

que de souvenir en parlant de se premier harry potter sur ps1.Pour moi c'est le meilleur de tout la saga des harry potter, déja on retrouve l'embience bonne enfant du film harry potter,les graphisme sont plutot bon et les doublage francais aussi.Ce qui et de la durée de vie il faudra vers 20 h pour le finir.Vraiment je le conseille a ceux qui aime harry potter!!!!!!!!!!!!!!

Marilyn-Manson2
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Une très bonne adaptation du film (et du roman) !

L'histoire est assez fidèle, les graphiques sont dignes d'une Playstation 1, les bruitages sont biens, et le gameplay très facile à prendre en main.

Seul hic : un jeu beaucoup trop court !

Mais il reste tout de même un très bon jeu PS1.