15.7/20

Dominar_TyranT
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

La version française a été amputée d'un CD et donc la moitiée de l'histoire, et du coup, malgré que le jeu soit en français, on enchaîne missions sur missions sans trop savoir le comment du pourquoi, ce qui était déjà le cas dans les deux précédents volets SAUF dans la version Japonaise d'Ace Combat 3 où initialement le jeu est étalé sur 2 CDs pour une campagne plutôt longue à l'époque et avec ENFIN un vrai scénario.... mais que pour la version Japonaise, malgré que je ne comprenais hélas RIEN aux dialogues j'avais déjà capté un minimum l'histoire: on est un jeune pilote (je sais plus qui) et on fait partie d'une équipe et parmi les meilleurs pilotes au monde, mais au fil de l'aventure nos équipiers feront des choix pour rejoindre différents camps ennemis, qu'on combattra au début puis au fil de l'histoire on les recroisera et un choix s'imposera, rester dans notre clan ou le quitter pour en rejoindre un autre et parfois on aura plusieurs choix différents, choix à faire en cours de missions, et chaque fois que l'on choisi un camp, cela débouche vers une branche du scénario qui n'aura pas été possible de faire par exemple avec notre ancienne unité. Le combat final est épique, affronter le meilleur pilote à bord qui pilote le meilleur avion du monde. Ce que j'avais trouvé particulièrement chouette à l'époque est que le gameplay est plus proche de la simulation que l'était Ace Combat 2, les graphismes plus fins, les avions encore mieux modélisés, effets physiques, apesanteur etc. d'un très grand réalisme, nouveau style de musique, très électro et pour cause adaptée au contexte du jeu car se passe dans le futur par rapport aux anciens ACs, même des avions futuristes ont été créés, faisant passer du coup les stars des avions de combats de nos jours pour des appareils obsolète mais ayant au moins plus de caractère, un jeu très intéressant, avec une bonne intrigue (JAP), j'ai mis seulement 14/20 pour la version FRA qui est un total foutage de gueule, la version JAP est parfaite à qui j'aurai mis très bon 18/20 sinon.

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une bonne suite, une bonne difficulté, de jolis graphismes pour l'époque. Bon scénario, longue durée de vie pour notre bonheur. Un jeu d'avions de chasse à posséder dans sa ludothèque ! Une bande son efficace pour nous plonger dans le jeu.

1  2  3  4  5
Dominar_TyranT
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

nascar92
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Le jeu en version européenne était très bien et la durée de vie très bonne. Mais le fait d'apprendre depuis le magazine officiel Playstation Magazine qu'il a subi une grave amputation de son contenu en passant du Japon vers l'Amérique, puis l'Europe ne fait d'augmenter ma frustration d'être pris pour des couillons par les branches européennes et américaines de Namco. Namco Europe et America sont les seuls à virer tout le contenu rappelant la culture japonaise pour nous faire rappeler que dans Ace Combat 3, "t'es con et tu vas faire que les missions. Le reste, on s'en fout !".

Beato06
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Mon meilleur jeu sur PS1 Ace combat 3 Electrosphere je me souvient a l époque ou j ai était que un gamin quand j ai commencé à jouer à ce jeu de simulation Avion de chasse j ai débloquer pas mal d avion mais c est dommage que il y a pas de scénario à par l introduction du jeu qui est sympa mais bon le graphismes est très bien travail et la joabilite est parfaite

Les scénarios anime sont disponible uniquement dans la version Japonaise...

gray18
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré la durée de vie qui n'est pas énorme.
Pour un jeu de 2000 les graphismes sont beaux.
J'ai fini le jeu entièrement et je continu à jouer avec n'importe quel avion et c'est toujours fun.

JVtintin
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ace combat 3 est un excellent jeu d'avion.
Il est assez ardu à certain endroits et il peut causer des crises de nerf chez certaine personnes (moi par exemple :p )
Sinon très bon jeu avec un scénario assez intéressant et des avions très biens également.
Après il ne vaut mieux pas s'habituer aux joystick de la play 3 pour y rejouer!
Très bon jeu!

Posté le 18 févr. 2002 à 00:00

Un jeu dans la lignée des ace combat. Il est bien fait avec beaucoup de modèles d'avions. Mais je lui donne une note moyenne pour montrer que je suis indigné par le travail d'adaptation français...Et oui, j'ai joué à la version japonaise et croyez-moi c'est pas la même chose. Il y a une histoire, des personnes, des commentaires, d'autres avions, des fiches infos...Quand vous y avez joué en japonais vous êtes clairement déçus. Vraiment honte à l'adaptation.

Raton-Des-Sable
Posté le 19 avr. à 10:50

le meilleurs jeu d'avion de la ps1.
ace combat 3 est aussi a ranger parmi les plus beau jeu de la console,il suffit de comparé le gap graphique rien qu'avec ace combat 2 ça n'a rien a voir,impressionnant.
bien sur tout le reste est génial,la bande son,la maniabilité avec toutes les aide désactivé bien sur.
un vrais plaisir que de shooté les cibles au sol ou de suivre un avion adverse et de lui balancé sont lot de missile guidé.
un fun renforcé grâce a la modélisation de nombreux bâtiment au sol et surtout des pont,pour passé en dessous et entre les immeubles.
je me souvient a l'époque volé rien que pour le plaisir de faire de figures et acrobatie et oublier la mission a se baladé en rase motte comme en piqué.

DjTZ
Posté le 29 sept. 2021 à 06:28

Pas très long, dans la continuité de ace combat 2, très agréable, la jouabilité est parfaite, un bon jeu de ps1. cependant les graphismes apparaissent légèrement en retrait par rapport au 2, rien de méchant

sephiroth-back
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Après un deuxième opus loin d’être un excellent jeu, Ace Combat 3 se devait de corriger les défauts de cet épisode moyen. Et si ce n’est pas encore parfait, le résultat se montre plus convaincant à tous les niveaux.

Bon, on ne va pas chercher un scénario dans Ace Combat3, qui, même s’il existe, se veut tellement chiant et inintéressant que ça ne vaut pas la peine d’en parler. Si je soulignais les musiques très chouettes d’Ace Combat 2, force est de constater que celles du 3 sont archi nases, elles sont aussi très discrètes. Il y a même certaines fois ou je n’ai même pas remarqué qu’il y avait une musique pendant le niveau.

Le gameplay, lui, se veut similaire au précédent, mais avec une nouveauté de taille : les joysticks. En effet, il est dorénavant jouable au joystick, et cela change pas mal le gameplay, qui se veut mille fois plus instinctif, dynamique et précis. On aura encore la possibilité de gagner des avions au fur et à mesure des niveaux, qui auront des caractéristiques différentes les uns des autres (maniabilité, défense, attaque, stabilité), ainsi que quelques nouvelles armes (missiles et mitrailleuses).

A ce sujet, j’ai utilisé pratiquement tout le long de l’aventure les missiles, la gatling étant franchement limité (elle tire soit à droite ou à gauche selon les avions, voir au centre, mais il n’y en a qu’une, pour abattre les avions, bonjour quoi…), et la précision laissant à désirer.

Les graphismes ont franchi un nouveau cap, le jeu est vraiment plus joli que le précédent, et même s’il y a quelques bugs d’affichage (clipping…), que certaines textures sont foireuses, globalement c’est joli, et l’éclairage est vraiment bien fichu.

Le jeu est toujours aussi répétitif par contre, la faute à des niveaux trop similaires (les zones sont pratiquement toujours les mêmes) et les objectifs ne varient quasiment jamais, il n’y a que deux ou trois missions (sur les 35) qui soient un tant soit peu original. La durée de vie est proche de ce qui se faisait dans les deux autres opus, soit 3h pour celui-là. C’est court, mais suffisant à vrai dire, l’ennuie se faisant sentir assez rapidement.

Ace Combat 3 est un meilleur jeu qu’Ace Combat 2, pas de doutes à ce sujet. Mais il reste encore des progrès à faire avant de pouvoir parler de véritable bon jeu. Encore une fois, il est fun, beau, le gameplay est sympa, mais il manque une vraie histoire, des objectifs plus variés ainsi que des décors différents pour que la série décolle vraiment.

ace_combat_5
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Monsieur Namco à quand un remake et cette fois avec les 52 missions et toutes les cinématiques et l'histoire travaillé de la version japonaise.Cette version Européenne est une merde sans nom une succession de missions sans queue ni tête à cause du scénario amputé.Seul chose agréable restante graphiquement le jeu a bien vieilli et pouvoir piloter le R-103 Delphinus III le plus belle avion futuriste fait par Namco est jouissif.

Jumpei8
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ace Combat 3 est un jeu vidéo de type simulation aérienne très orientée arcade. Les graphismes sont fluide l’impression de vitesse est très bien rendue, les avions sont bien modélisés, les décors sont corrects. La maniabilité est très bonne l'avion répond parfaitement et est très facile à prendre en main. Différents types de missions vous seront proposés, des combats aériens, bombardements, escorte etc... La bande son est assez bien dans l'ensemble, les bruitages sont réalistes et complets. la durée de vie est réspéctable avec c'est 36 niveaux et 21 avions jouable.

OlNada
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Super jeu qui donne le vertige.Et oui, les simus aériens sont digne des meilleurs simus sur PS1! La prise en mains immédiate, un large eventail d'avions...Mais maleureusement l'IA se veux médiocre et les missions sont trop répitives. Mais cela n'enlève pas grand choses au bonheur de voler et d'explosr des bases et des autres avions. Je lui mets donc 18/20. Ca fais mal!!

big_boss_joker
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

De très beaux graphismes soignés et la modélisation des avions sont impeccables . Les environnements de jours comme de nuits apparaissent splendide . Une jouabilité intelligente , avec l'utilisation des sticks analogique , et simple à prendre en mains . Le jeu est longs ,avec des missions variées . Une bande sons correcte et surtout brillante , pour ces musiques qui se mêlent bien avec l'action .
Conclusion : Un très bon jeu , avec des atouts de qualités dans tous les sens du termes .

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

un suberbe jeu qui offre un max de sensations surtout lorsque l'on passe sous les ponts à pleine vitesse ou lorsque l'on slalom entre les immeubles. Les missions sont variées mais 0 la longue ce jeu devient quand meme un peu repetitif.

1  2  3  4  5