15.7/20

Dominar_TyranT
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

La version française a été amputée d'un CD et donc la moitiée de l'histoire, et du coup, malgré que le jeu soit en français, on enchaîne missions sur missions sans trop savoir le comment du pourquoi, ce qui était déjà le cas dans les deux précédents volets SAUF dans la version Japonaise d'Ace Combat 3 où initialement le jeu est étalé sur 2 CDs pour une campagne plutôt longue à l'époque et avec ENFIN un vrai scénario.... mais que pour la version Japonaise, malgré que je ne comprenais hélas RIEN aux dialogues j'avais déjà capté un minimum l'histoire: on est un jeune pilote (je sais plus qui) et on fait partie d'une équipe et parmi les meilleurs pilotes au monde, mais au fil de l'aventure nos équipiers feront des choix pour rejoindre différents camps ennemis, qu'on combattra au début puis au fil de l'histoire on les recroisera et un choix s'imposera, rester dans notre clan ou le quitter pour en rejoindre un autre et parfois on aura plusieurs choix différents, choix à faire en cours de missions, et chaque fois que l'on choisi un camp, cela débouche vers une branche du scénario qui n'aura pas été possible de faire par exemple avec notre ancienne unité. Le combat final est épique, affronter le meilleur pilote à bord qui pilote le meilleur avion du monde. Ce que j'avais trouvé particulièrement chouette à l'époque est que le gameplay est plus proche de la simulation que l'était Ace Combat 2, les graphismes plus fins, les avions encore mieux modélisés, effets physiques, apesanteur etc. d'un très grand réalisme, nouveau style de musique, très électro et pour cause adaptée au contexte du jeu car se passe dans le futur par rapport aux anciens ACs, même des avions futuristes ont été créés, faisant passer du coup les stars des avions de combats de nos jours pour des appareils obsolète mais ayant au moins plus de caractère, un jeu très intéressant, avec une bonne intrigue (JAP), j'ai mis seulement 14/20 pour la version FRA qui est un total foutage de gueule, la version JAP est parfaite à qui j'aurai mis très bon 18/20 sinon.

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une bonne suite, une bonne difficulté, de jolis graphismes pour l'époque. Bon scénario, longue durée de vie pour notre bonheur. Un jeu d'avions de chasse à posséder dans sa ludothèque ! Une bande son efficace pour nous plonger dans le jeu.

1  2  3  4  5
[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'y joué petit, malgré que je ne comprenait pas tous ! De bon graphisme pour la PS1, belle missions, missions originale, vous devez avoir joué a ce jeux pour avoir une bonne vie ! Je vous le recommande !

nounourspsx
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Venant de finir Ace combat zéro sur PS2, je continue de considérer ce ACE Combat 3 comme le meilleur car délicieusement futuriste et par rapport au n°2 il nous a vraiment mis une claque graphique et au niveau de l'interface graphique si originale (tout comme la musique et les bruitages), quel dommage que la version européenne soit amputée gravement par rapport à l'originale japonaise mais il reste tout de même LE MEILLEUR jeu d'avions de la PS1.

p181153
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Super jeu je prefere mieux Ace Combat Electosphere que Assault Horizon... Les graphisme sont reussi pour l'epoque... Meme sur emulateur (PSX) il me laisse sans voix ! Apres 5 ans j'y joue encore ! Il me rappel telement de souvenir...

achikaleumeuleu
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Meilleur saga de jeux d'avions a laquelle j'ai pu jouer, cet opus est peut etre le meilleur, les graphismes mènaient la PS1 au bout de ses capacités, le gameplay est incroyable, tenu en haleine jusqu'au bout, j'ai du passer quelques mois avant de toucher le bout, il faut dire que j'etais jeune, puisque c'etait en 2002-2003, à cette époque la difficulté moyenne des jeux video était beaucoup plus elevée, je me souviens en particulier d'un niveau ou on se trouvait dans un tunnel que j'ai du recommencer 100 ou 200 fois, bref, ce jeu fait partie de mes meilleurs moments vidéoludique :ok:

kazamassive
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ace Combat 3, sur le plan technique et du fun met une branlée colossale au 2ème volet (que j'aime pourtant beaucoup) ainsi qu'un sacré coup de vieux. Les designers se lâchent, le moteur 3D est sublime, les avions mieux modélisé, le design général bien futuriste et on se retrouve même à piloter un vaisseau spatial. La bande son génialissime au possible et la réalisation impeccable sont cependant carrément souillé, que dis-je, violé sauvagement avec un cactus par la disparition du scénario entier de la version japonaise, c'est simplement scandaleux. On se retrouve donc avec 2 disques en moins, sans histoire, sans personnage, avec des missions en moins, bref, on ne sait pas ce qu'on fou là, on ne comprend RIEN au pourquoi des mission, et quand on voit le soin pointilleux que l'équipe artistique et technique ont appliqués au jeu, on a presque envie de verser une larme pour ce qui aurait pu en faire une licence de 1er ordre. A posséder uniquement pour être un "opus esthétiquement vraiment à part" dans la série.

ikawa
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Grosse déception sur ce jeu, sa réalisation est la plus mauvaise de toute la série . La faute à l'avidité de l'éditeur qui en refusant ne serait-ce que de sous-titrer la superbe version japonnaise (3cd dans le boitier à l'origine !) nous prive de toute l'histoire (persos style anime manga)en nous servant, après des briefing incipides,une suite de mission sans queue ni tête. Techniquement , il n'y a que l'apparition des replay qui "sauve" cet épisode , c'est bien peu. Heuruesement , par la suite, cette erreur n'a pas été renouvelée.

r2d21985
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

j'ai jamais accroché aux jeux d'avion et encore moins à celui-ci, pour moi c'est un genre qui n'a pas évolué depuis le début. Aucune impression de vitesse, une jouabilité minable, une répétition exécrable...Bref il faut vraiment être fan du genre pour mettre un 17 à Ace combat 3 mais après tout chacun ses goûts^^.

StoneColdBush
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Ace Combat est le jeu qui m'a fait aimer le genre sans aucun doute , musique qui colle à l'ambiance , graphisme pas terrible mais tout de même acceptable ! Les différentes sortes d'avions et la difficulté . Ce jeu a indéniablement des atouts et a de quoi plaire !

[Elite_sniper]
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Générale 17/20

Ace Combat 3 reste dans la lignée de ses prédécesseurs. Un jeu à l'action trépidante et à la réalisation brillante. Vous pouvez y aller sans retenue.C'est vrai, tout est vrai dans ce jeu :oui: !

kenobie2
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Les jeux d'action aériens étaient plutôts rares a l'époque, et on ne peut pas dire qu'ils étaient tous interressants. Ace Combat avaient changer la donne, le 3ème opus, celui ci pouvait même se targuer d'atteindre des performances graphiques inegalés sur la console. L'action y est soutenue et les sensations purs. On peut regretter un scénario spécial, virant a la science fiction par moments.

genialo
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ace combat est un bon jeux de combat aérien le meilleur de la ps1. C'est un des jeux ps1 que j'ai joué le plus on prend un plaisir fous a piloté sais avion de chasse.Bon décord, les mission réussi est varié. Une trés belle série.

killformoney
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille,que de bonheur devant la télé à tube cathodique...
Et quel ending !
Et les graphismes MAGNIFIQUES pour l'époque...
Que dire de plus...
Juste,j'adore ce jeu,un des meilleurs Ace combat ET jeu de PS1...
waw,quelle baffe !

GeforceFx5700
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement le meilleur Ace Combat.
Il ne prétend pas être une simulation, c'est juste un fabuleux voyage dans le futur, porté par une ambiance sonore et une imagination fantastique !

Encore un classique de l'âge d'or Playstation :ok:

Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

Ah, Ace Combat 3...un de mes tout premiers jeux sur PSOne. Alors oui, bien sûr, le scénario ne brille pas par son approfondissement extrême, mais tout de même. Le joueur parvient à faire avec cette esquisse d'intrigue et s'en donne à coeur joie dans la plupart des missions (exemple de cette invention diabolique qu'est le Tunnel Vision ;), bien que certaines (un très petit nombre) soient pénibles, voire inintéressantes. L'univers futuriste dans lequel s'ancre le soft est également un plus, et la variété de chasseurs à débloquer constitue un bon passe-temps. Pour conclure, Ace Combat 3 est donc un bon vieux jeu d'arcade sur PSOne comme on les aime.

Fleux2
Posté le 13 oct. 2009 à 00:00

Un exellent jeu d'arcade. Etant un fan de la serie des Ace Combats, ce jeu aurait été magnifique s'ils aurait fait une adaptation japonaise/europeene. Nous, on se contente quasiment que de la demo de la version japonaise. Mais ace combat 3 reste un exellent jeu avec de tres beau graphismes(pour l'époque)...Bref, si vous avez l'occasion de l'essayer...vous ne serez pas decu!

1  2  3  4  5