Ace Combat 3 : Electrosphere

15.7/20

Dominar_TyranT
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

La version française a été amputée d'un CD et donc la moitiée de l'histoire, et du coup, malgré que le jeu soit en français, on enchaîne missions sur missions sans trop savoir le comment du pourquoi, ce qui était déjà le cas dans les deux précédents volets SAUF dans la version Japonaise d'Ace Combat 3 où initialement le jeu est étalé sur 2 CDs pour une campagne plutôt longue à l'époque et avec ENFIN un vrai scénario.... mais que pour la version Japonaise, malgré que je ne comprenais hélas RIEN aux dialogues j'avais déjà capté un minimum l'histoire: on est un jeune pilote (je sais plus qui) et on fait partie d'une équipe et parmi les meilleurs pilotes au monde, mais au fil de l'aventure nos équipiers feront des choix pour rejoindre différents camps ennemis, qu'on combattra au début puis au fil de l'histoire on les recroisera et un choix s'imposera, rester dans notre clan ou le quitter pour en rejoindre un autre et parfois on aura plusieurs choix différents, choix à faire en cours de missions, et chaque fois que l'on choisi un camp, cela débouche vers une branche du scénario qui n'aura pas été possible de faire par exemple avec notre ancienne unité. Le combat final est épique, affronter le meilleur pilote à bord qui pilote le meilleur avion du monde. Ce que j'avais trouvé particulièrement chouette à l'époque est que le gameplay est plus proche de la simulation que l'était Ace Combat 2, les graphismes plus fins, les avions encore mieux modélisés, effets physiques, apesanteur etc. d'un très grand réalisme, nouveau style de musique, très électro et pour cause adaptée au contexte du jeu car se passe dans le futur par rapport aux anciens ACs, même des avions futuristes ont été créés, faisant passer du coup les stars des avions de combats de nos jours pour des appareils obsolète mais ayant au moins plus de caractère, un jeu très intéressant, avec une bonne intrigue (JAP), j'ai mis seulement 14/20 pour la version FRA qui est un total foutage de gueule, la version JAP est parfaite à qui j'aurai mis très bon 18/20 sinon.

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une bonne suite, une bonne difficulté, de jolis graphismes pour l'époque. Bon scénario, longue durée de vie pour notre bonheur. Un jeu d'avions de chasse à posséder dans sa ludothèque ! Une bande son efficace pour nous plonger dans le jeu.

1  2  3  4  5
ugo-as
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Super!!!!ace combat 3 et une réussite de nombreux avions de très bon graphismes sur ps1.Rien à dire la mission dans l'espace me plait beacoup pour mon premiers ace combat je suis épaté et j'attend les autres impatiemment.

jonhead
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Non tu n'est plus seul;.En effet ce jeu est très très bon et bien mieux que les 2 premiers ce qui est rare dans les jeux videos.La jouabilité na pas bouger d'un pousse mais des petites choses comme le fait de choisir les armes a embarquer sont plutot sympa.Les decors sont magnifique comparé au premier et les missions sont assez cool a jouer.Seul point noir pour moi, je touve ce jeu un peu trop facile comparer au premier.

Posté le 06 déc. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu d'avion. Les premières missions sont faciles mais après je sais que je suis resté coincé dans un niveau assez longtemps alors je l'ai revendu. Mais à tout amateur d'avion je coneille ce jeu ou EAGLE ONE.

Max
Posté le 21 oct. 2002 à 00:00

un suberbe jeu qui offre un max de sensations surtout lorsque l'on passe sous les ponts à pleine vitesse ou lorsque l'on slalom entre les immeubles.
Les missions sont variées mais 0 la longue ce jeu devient quand meme un peu repetitif.
A acheter absolument car c'est un hit!!!

Posté le 26 sept. 2002 à 00:00

Salut , ce jeu est très bien par:

_par ces graphismes.

_par sa jouabilité.

_par sa très long durée de vie (peut-être un peu trop longue).

_et les films entre les missions.

Ce jeu perd deux points parce qu'il devient lassant à la longue.

Posté le 24 sept. 2002 à 00:00

Ce jeu mérite vraiment un 18 sur 20:
_Bon graphisme
_Bonne jouabilité
_tès bonne dureé de vie
J'aurais pu mettre à ce jeux 20 sur 20 mais devient à la longue un peu soulant.
Mais je vous le conseille de l'acheter.

Posté le 25 avr. 2002 à 00:00

Vraiment sympa. Les sensations de pilotage sont très bonnes. On s'amuse vite à passer sous les ponts pleins gaz, à enchainer les figures pour suivre les autres ou à slalomer dans des canyons. Le gros problème de ce jeu est qu'il peut devenir assez répétitif, mais on s'amuse quand même.

Posté le 04 févr. 2002 à 00:00

C'est un bon jeu, mais les textures au sol sont d'assez piètre qualité les modélisations et le choix des avions sont excellents !!! On pourra toutefois regretter le fait que certains avions n'existent pas dans la réalité. Je rapprocherais ce jeu de EAgle One : Harrier Attack Alors si vous aimez les avions vous savez quoi faire !!!

Posté le 23 déc. 2001 à 00:00

Bon jeu mais il y a quelques défauts, surtout pour la mission dans l'espace où tous les mouvements ne sont pas réalisables.

Posté le 04 déc. 2001 à 00:00

Très bon jeu mais peu d'avions réels, moyennement dur. Bonnes sensations et les réactions des avions sont super ! Dommage qu'il n'y ait pas 1 mode 2 joueurs. Dommage qu'il n'y ait pas eu des codes pour délirer une fois le jeu fini. Achetez le si vous aimez les avions !

Posté le 27 août 2001 à 00:00

Ace Combat 3 est une très bonne simulation de combats aériens. Plusieurs avions futuristes avec plusieurs armement différents. Des missions variées avec une difficulté bien dosée, une prise en main immédiate avec des décors a couper le souffle. Un jeu fortement conseillé aux passionnés de simu de combats aériens ; sinon pour les autres, à essayer quand même.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Le jeu est assez bien réussi, mais les avions ne sont pas très réalistes et les avions ne bougent pas assez mais le jeu est bien fait et le jeu est un peu trop facile à mon goût.

Posté le 13 mars 2001 à 00:00

Le jeu est bien mais les graphismes ne sont pas super et la durée de vie est trop courte. Par contre l'avion est très maniable, en bref le jeu pourrait être amélioré surtout le graphisme !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je ne comprend vraiment pas ce que l'on peut trouver aux graphismes de Ace Combat 3 qui selon moi ne sont vraiment pas dignes d'un jeu de combat aérien... sans parler du brouillard qui est vraiment énervant.

Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu pour ceux qui aiment les avions de chasse.

1  2  3  4  5