15.7/20

Dominar_TyranT
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

La version française a été amputée d'un CD et donc la moitiée de l'histoire, et du coup, malgré que le jeu soit en français, on enchaîne missions sur missions sans trop savoir le comment du pourquoi, ce qui était déjà le cas dans les deux précédents volets SAUF dans la version Japonaise d'Ace Combat 3 où initialement le jeu est étalé sur 2 CDs pour une campagne plutôt longue à l'époque et avec ENFIN un vrai scénario.... mais que pour la version Japonaise, malgré que je ne comprenais hélas RIEN aux dialogues j'avais déjà capté un minimum l'histoire: on est un jeune pilote (je sais plus qui) et on fait partie d'une équipe et parmi les meilleurs pilotes au monde, mais au fil de l'aventure nos équipiers feront des choix pour rejoindre différents camps ennemis, qu'on combattra au début puis au fil de l'histoire on les recroisera et un choix s'imposera, rester dans notre clan ou le quitter pour en rejoindre un autre et parfois on aura plusieurs choix différents, choix à faire en cours de missions, et chaque fois que l'on choisi un camp, cela débouche vers une branche du scénario qui n'aura pas été possible de faire par exemple avec notre ancienne unité. Le combat final est épique, affronter le meilleur pilote à bord qui pilote le meilleur avion du monde. Ce que j'avais trouvé particulièrement chouette à l'époque est que le gameplay est plus proche de la simulation que l'était Ace Combat 2, les graphismes plus fins, les avions encore mieux modélisés, effets physiques, apesanteur etc. d'un très grand réalisme, nouveau style de musique, très électro et pour cause adaptée au contexte du jeu car se passe dans le futur par rapport aux anciens ACs, même des avions futuristes ont été créés, faisant passer du coup les stars des avions de combats de nos jours pour des appareils obsolète mais ayant au moins plus de caractère, un jeu très intéressant, avec une bonne intrigue (JAP), j'ai mis seulement 14/20 pour la version FRA qui est un total foutage de gueule, la version JAP est parfaite à qui j'aurai mis très bon 18/20 sinon.

JPTerran
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Une bonne suite, une bonne difficulté, de jolis graphismes pour l'époque. Bon scénario, longue durée de vie pour notre bonheur. Un jeu d'avions de chasse à posséder dans sa ludothèque ! Une bande son efficace pour nous plonger dans le jeu.

1  2  3  4  5
Clad
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu pour ceux qui aiment les avions de chasse.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un jeu très bien, seulement il y a des niveaux presque inpossibles à réaliser (ex : le niveaux de la poursuite de l'avion espion).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ace Combat 3 est vraiment très impressionnant par les graphismes, la maniabilité, les missions, la bande son, les cinématiques. Un jeu que je conseille à tous les amateurs de jeux d'avions.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Nul, c'est le seul mot pour définir Ace combat 3. Les graphismes sont moches, la jouabilité est nulle, bref un jeu vraiment raté. Il ne mérite pas 17/20.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comparé à F22 LIGTHING 3 ce jeu n'est pas assez réaliste (tiré 6 missiles en quelques secondes, soute comportant 100 missiles...). Par contre les graphismes sont excellents.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien. Les graphismes sont beaux. La maniabilité est très bonne. Par contre, la durée de vie est très moyenne. J'aime bien les jeux d'avions et ACE COMBAT 3 est le meilleur sur Playstation. Si vous aimez ce genre de jeux, vous serez ravis.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que c'est le meilleur jeu de la série des Ace Combat, mais Namco nous prend trop pour des imbéciles dans la mesure où la version américaine contient un scénario (un vrai, à embranchements comme dans Front Mission 3) et à peu près deux fois plus de missions (la trentaine en Europe contre près de 60 aux USA).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis sur Ace Combat 3 et j'ai fini le jeu en mode normal. Il est bourré de réalisme, les explosions sont superbes (exemple la scène où Mégafloat est exterminée!!). De plus le "stall" se déclenche avec plus de réalisme que dans le 2. Je regrette une seule chose dans ce jeu : le scénario... et encore!!!!

phil
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que les graphismes soit somptueux comparés à la version précedente, je trouve que Namco manque un peu d'imagination et de créativité. Les missions ressemblent grandement à Air Combat 2 et les quelques innovations comme les nouveaux types de missiles n'innovent vraiment pas. Mais on peut quand même dire que ce jeu se classe dans les meilleurs simulations de vol sur Playstation. Il est plutôt conseillé aux joueurs qui n'ont pas encore essayé les 2 premiers volets.

romain
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu n'est vraiment pas à la hauteur de sa réputation, il n'est pas mal mais se finit très vite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est meilleur que Eagle One à cause de son graphisme et sa jouabilité, mais ce qui est nul c'est ce qu'il est irréalliste.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ace Combat 3 est une démo technique comme Namco à l'habitude d'en faire. Il reste aussi un très bon jeu, mais qui dans cette version européenne tronquée, ne révolutionne pas la série ni au niveau du gameplay, ni du côté du scénario. Dommage, on aurait aimé une vraie convertion PAL.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est dément avec une super durée de vie (on ne se lasse pas de recommencer des missions), ce qui explique ma note !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il n'y a pas assez de détails dans les graphismes : Les maisons sont plates et seulement quelques bâtiments sont en 3D. Par contre, les avions et leur maniabilité sont réalistes. L'intelligence artificielle des ennemis est bien réussie.

Nicolas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La jouabilité est meilleure que dans Ace Combat 2 mais je déplore le briefing et les choix des appareils qui ne sont pas à la hauteur du numéro 2. C'est ma seule déception. Mise a part ça le jeu est génialissime.

1  2  3  4  5