16.8/20

flat1974
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un titre increvable! Je l'ai depuis sa sortie, je ne m'en lasse toujours pas, bien que j'y joue que lorsque je ressort ma ps1. Le jeu en lui même n'a pas vieilli (je le trouve plus fun que beaucoup de ses suites qui n'apportent pas grand chose) sauf les cinématiques qui accusent un sacré coup de vieux, mais bon, c'est pas pour cela qu'on y joue !
Un principe simple et inusable qui est toujours un must !

Gorckolov
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Worms, éternelle référence dans le jeu vidéo, à cette époque un des jeux où l'on, pouvait s'éclater le plus en multi!!
Les graphismes étaient plutôt honnête, pas de problèmes sur ce point là. Les nombreuses cinématiques d'introduction étaient tous simplement géniales!! Le gameplay était bien. Un gros défaut du solo : le temps de réflexion de l'IA...
Durée de vie : illimité !! Un classique a ne pas manqué !

flat1974
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Un principe simple et inusable qui est toujours un must !

Gorckolov
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Durée de vie : illimité !! Un classique a ne pas manqué !

Jaja
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Que de souvenirs sur ce jeu notamment les cinématiques d'intro mettant en scène ces joyeux lombrics qui a l'époque m'avait fait beaucoup rire. Les menus sont assez minimalistes et on a un peu de mal a comprendre comment tout fonctionne mais une fois qu'on a réussi a lancer la partie alors la magie opère. Les maps sont délirantes, bien pensé et permettent de mettre en pratique toute les armes disponible. L'armement est très riche et surtout très drôle comme les bananes explosives, les moutons piégé ou l'attaque kamikaze. Les déplacements sont difficile a prendre en main au début et ils sont limité en temps de plus la moindre erreur peut couter la vie. Le mode multijoueur du jeu fait tout le charme du jeu et permet de passer des heures a se lancer les attaques les plus sadiques entre amis. Seul bémol la manette se prete mal a se type de jeu.

mezubuta
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un jeux qui nous a fait passer de longues nuits blanches.Encore relativement simple sans de milliers d'items ça suffisait largement pour bien s'éclater avec comme toujours des alliances suivi de traitrise,et des bonnes doses de rigolade.

rj47_2004
Posté le 23 août 2016 à 23:32

Impossible pour moi de ne pas mettre la note maximale à ce jeu parce que les moments de fous rires (le délire complet) passés avec mes cousins, mon frangin, mes oncles, resteront gravés dans ma mémoire.

On a passé des heures sur ce jeu sans s'ennuyer à faire presque des tournois en famille.
Les teams renommées avec des mots que l'on ne devaient jamais prononcer devant les parents.
Les sons sont mythiques, on sent l'impact des grenades et la violence des explosions.
A la fois cartoon et très brutal, ce jeu a une ambiance que les suivants n'ont jamais eu et n'auront jamais.

Je vais faire le vieux bonhomme à dire une phrase surfaite : "franchement ?! c'était mieux avant !"

Merci les émulateurs de playstation qui nous permettent de rejouer au meilleur des Worms à mes yeux, le seul, l'unique.

Keark
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Note Générale15/20

Pour de nombreux fans, ce premier Worms est le meilleur de la série. Même si le jeu a vieilli d’un point de vue graphique, la recette reste imparable. Une souris, un ordinateur, et vous pouvez jouer avec une demi-douzaine de potes à l’un des meilleurs jeux multijoueurs de l’histoire du jeu vidéo. Pourquoi se priver ?

ThierryDicule
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 14
Très jolis, avec de bonnes animations. Les vidéos furtives sont réjouissantes.

Jouabilité: 19
Quelques parties sont nécessaires pour maîtriser l'ensemble de la boîte à outils de notre équipe de choc. Ensuite, c'est l'éclate assurée!

Durée de vie: 20
Colossale, à condition de jouer à plusieurs.

Bande Son: 19
Délirante.

Scénario: 16
Mortel.

bakura35
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Le 1er titre des vers de terre. Ce n'est pas mon favori, mais il reste amusant. Je n'accroche pas au style des vers. Graphiquement c'est pas mal. On s'y amuse bien entre pote. Mieux vaut éviter avec les ordis. Un bon jeu, mais les suivants seront meilleurs.

underteker_2009
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Worms est un jeu de stratégie par excellence ! L'un des premiers jeu sur lequel on peux s'éclater entre amis(es) ou en famille ! Ce jeu est une total réussite, graphisme en 2D, bande-son original et bien choisi, une facilité à prendre en mains, et pour la durée de vie : joué à plusieurs ce jeu vous impressionnera !

exec-u
Posté le 17 mai 2019 à 16:19

Mon premier worms. Un régal en multijoueur. En général dans les versions suivantes on sent les améliorations au fil des années. Etrangement j'ai toujours trouvé que Worms sur PS1 était comme une version simplifiée et plus lisible de toutes les autres. J'en ai fait d'autres depuis. Ils sont tous aussi fun et décalés mais cet opus-ci restera mon préféré. Intemporel et addictif.

Posté le 07 avr. 2017 à 14:20

LE jeu Worms de la nostalgie ! N'écoutez pas les trop nombreux fanboys aveugles d'Armageddon, ce jeu est LE jeu Worms du passé, le seul, l'unique ! À essayez de toute urgence si vous ne le connaissez pas !