17.3/20

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 12:49

Un des meilleurs titres multijoueur, certains de mes meilleurs moments ont été passés sur ce jeu.

Ce qui en fait une tuerie :
- Un humour indéniable avec des voix gonflées à l'hélium.
- Un multijoueur inépuisable
- Des plantages mythiques... quid du missile qui revient vers vous à peine lancé car vous avez oublié de tenir compte du vent...
- Des thèmes musicaux et doublages marquants

Ce qui en fait un titre bof :
- Des graphismes qui piquent même en contexte d'époque
- Un solo anecdotique / inexistant
- Une I.A qui laisse à désirer.

Les Worms sont une saga de jeux à vocation multijoueur.
En solo, l'ennui sera vite au rendez-vous... mais en multijoueur, se friter et se planter aura rarement été aussi amusant.
On pourrait reprocher une maniabilité décevante tel qu'indique le test mais finalement n'est-ce pas un des éléments participant à l'amusement ? Rater la marche et rouler jusqu'à une mine qui vous expulse sur une caisse qui vous envoie vous noyer ?
Que de situations mémorables et inoubliables !
Un excellent jeu multijoueur.
Il est regrettable néanmoins que le premier épisode soit finalement le meilleur car les graphismes auront tôt fait de faire fuir toute personne qui voudra se pencher sur cette découverte.

Olivier222
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Worms sur PC est un très bon genre d'action stratégie. Il est excellent en multijoueur, on peut même jouer en ligne, ce qui est très rare pour l'époque, et en plus on a des millions de parmetres possible en bataille. Mais en solo ce n'est pas très fameux, on peut se contenter du Challenge Mode sauf que c'est court et ça devient rapidement trop corsé.

warncamb
Posté le 14 févr. 2015 à 12:49

Ce qui en fait une tuerie :
- Un humour indéniable avec des voix gonflées à l'hélium.
- Un multijoueur inépuisable
- Des thèmes musicaux et doublages marquants

Ce qui en fait un titre bof :
- Des graphismes qui piquent même en contexte d'époque
- Un solo anecdotique / inexistant
- Une I.A qui laisse à désirer.

Les Worms sont une saga de jeux à vocation multijoueur.
Que de situations mémorables et inoubliables !
Un excellent jeu multijoueur.

Olivier222
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

hijaki
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Que de bons souvenirs avec ce Worms façon 2D. Un jeu où l'on pouvait passer des heures et des heures à se matraquer dans des matchs endiablés contre l'IA ou un pote, avec de multiples pouvoirs permettant d'agrémenter encore un peu plus le gameplay déja fourni; sans parler de l'humour omniprésent qui se dégageait de ces vers de terre déjantés. Une franche réussite qui posa de très bonnes bases et qui a connu d'innombrables suites!

neo234
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

Les Worms ce jeu d'apparence stupide cache bien ça stratégie en parlent de ça elle est simplifié pour rendre le jeu plaisant et là aussi nous sommes servis, chaque joueur a une équipe de 4 Worms(ver) qui devront déplacer sur la carte pour ensuite tirer pour dégommer les vers des autres équipes.

Cela vas du bazooka, Grenade, Uzi, Pistolet, Grenade Fragmentation, aux attaques aériennes, le concept est très attrayant et procurera des fous rires chers beaucoup de personnes il y a aussi des cinématiques entre fase de combat qui sont très humoristiques.

Un concept simple et complet aussi original que ça oui, car voir des vers ce faire la guerre c'est pas tous les jours qu'ont vois ça c'est pour ça que ce jeu a u du succès.

Marlroro
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

J'ai passé des centaines d'heure sur ce jeu, que de bons souvenirs ! Ce que j'aimais le + c'est la diversité des armes et des décors (on entrait un code au hasard et chaque combinaison de lettres/chiffres donnait une map différente, c'était sympa :p)

Le seul bémol c'est l'intelligence limitée de l'IA...

BlackLemmy
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Worms, c'est un peu comme Lemmings. Le genre de jeu découvert quand j'étais gosse, et que t'accroches direct, alors que c'est pas forcément le public visé de prime abord.

Mais entre ses graphismes rigolos, son gameplay innovant à l'époque (et qui inspirera l'excellent Pocket Tanks), un humour déjanté et une bande son excellente, ce jeu a su se forger sa place dûment méritée au panthéon du jeu-vidéo.

A découvrir de toute urgence pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore !

Posté le 07 avr. 2017 à 14:23

Une légende des jeux Worms, celui qui a tout lancé ! Certes il est vrai qu'il a très mal vieilli mais dieu que ce jeu est bon ! Il est même pour moi plus fun qu'Armageddon ! A essayer obligatoirement si vous voulez dévouvrir cette superbe saga !

MarSeilLaiS1392
Posté le 04 oct. 2016 à 15:41

Il n'y a pas grand chose à dire sur une licence que tout le monde connaît et dont le principe est aussi simple. Ce premier opus pose les bases de la série de fort belle manière en dépit d'une réalisation graphique moyenne techniquement, d'un intérêt en solo assez limité et d'un système de visée pouvant s'avérer très frustrant... L'aspect stratégique du jeu est très intéressant et on ne se lasse pas du fun procuré lors de chaque partie ! L'humour présent n'y est pas étranger et donne au jeu un cachet très plaisant, notamment grâce à sa très bonne bande son. Original et prenant, Worms une vraie réussite mais il faut bien tenir compte de ce qu'il est... A savoir un jeu essentiellement bâti pour le multi.

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Aujourdhui, ce jeu pique les yeux et vous ne vous y attarderez pas + de 10 minutes en mode solo.
Ne l'ayant pas connu le jour de sa sorti je lui met quand mm 15 pour avoir inspiré un jeu que j'adore, Hogs Of War.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Cerell
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une très bonne surprise. Je me rappelle avoir passé des heures et des heures sur ce jeu avec un ami. C'était vraiment très fun, et très agréable à jouer. On s'y amuse énormément, et à plusieurs, c'est vraiment excellent ! Un très beau 18/20 pour ce jeu !

blackbrosse
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu pc, jeu cultissime, pire que ça.
Comment ne pas dire que ce jeu n'est pas épic.
J'ai envie d'y rejouer.

Un des meilleurs jeu pc et surement le meilleur en 2d.

Il mérite son 18.

NerdGuy
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Graphiquement le jeu est moche mais bon cela est pardonnable, en 1995 il est relativement jolie .
L'intérêt ne se trouve pas là, il réside dans la capacité de jouer à plusieurs à un jeu délirant, pilier de l'existence du jeu vidéo dans les années 1990.

Spirit_daemon
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Terrible, revoir ces images, que de nostalgies!
Pour moi il reste le meilleur de la série aussi. le wp qui est bien mais tourne pas sous 7 =(
Ce qui me vient en premier, ce sont les petites voix marantes des verres et les rires partagé de voir ceux de l'autre équipe se faire dégommer à coup de bazooka

bottox
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Azerty-Noobs, tu n'as rien compris, il faut replacer le jeu dans le contexte de l'époque (mais c'est vrai que tu devais avoir 1 ou 2 ans voir même n'être pas encore né en 1995 pour donner un avis pareil)
Pour moi il reste le meilleur de la série, le plus simple d'utilisation, le plus basique, et justement grace à ça, il est le meilleur !!!
Que d'heures passées avec des amis à raser tout le décor à coup de bazooka et autre grenades!
Je n'ai jamais retrouvé le fun de ce premier opus dans les autres.(Et surement pas dans les épisodes moisis en 3D)