16.2/20

Pad96
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Sans nul doute, le meilleur Tomb Raider de la trilogie pour ma part! (Attention, ce n'est vraiment qu'à un chouïa des 2 précédents qui m'ont fait rêver) J'adore l'exotisme du jeu! En passant par la jungle indonésienne, puis par le Pacifique Sud (Sublime) sans oublier le Nevada, L'Angleterre (qui est la moins bonne session pour ma part) et enfin le Mythique continent de L’Antarctique, ce jeu offre une grande diversité, un régal pour la rétine! (Aujourd'hui encore... Du moins sur PC, version nettement plus belle que celle de la bonne vieille PS1)Donc du tout bon pour ce Tomb Raider! Je n'ai jamais compris ceux qui trouvent le jeu difficile... S'il et en effet difficile, je ne le trouve pas plus ardu que le 1, le 2 et le 4! Donc son prix de "Tomb Raider le plus dur" est vraiment exagéré et incompréhensible je trouve. Un jeu bien sous-estimé une fois de plus, qui possède pourtant es qualités sûr! La moyenne de ce jeu devrait être de 18 ou 19! Pas 17!

MamiTrico
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

La richesse d'un jeu d'aventure réside dans sa capacité à nous entraîner d'un bout à l'autre du monde en nous proposant des sauts périlleux et une lutte sans merci contre des ennemis toujours plus coriace.

Tomb Raider III répond à tous ces critères. De la jungle à l'océan Pacifique, des piranhas au tyrannosaure, oubliez qui vous êtes et plongez vous dans la peau de Lara Crof pour entamer l'une des plus grosse aventure de cette saga.

Des graphismes accusant de leur âge certes, mais excellent pour l'époque et abordant des couleurs vive en se fondant dans des décors somptueux.

La demeure de Lara a encore monté en grade en terme de liberté dans la maison, on notera notamment le fait de pouvoir se servir de ses pistolets à l'intérieur du manoir ce qui était impossible dans les précédents et la labyrinthe du second opus a été remplacé par un parcours de quad ma foi fort sympathique.

Ainsi que je le dis souvent, ce jeu est une relique et a beau accuser de son âge, on ne s'en lasse pas.

1  2  3  4  5  6  7
Argato
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

TR3 que dire...encore
Nouvelle palette de mouvement une Lara encore plus belle, de nouveau système de gameplay des ennemie toujours plus splendide des destination presque paradisiaque ( pacifique sud, inde...)sur cette opus je me suis fiai a l'idée de voir des homme dans les ennemi il le faut bien! les énigme son bien pensé même parfois assez difficile, les piégé n'en parlons pas!Tout bonnement géniaux! des passage en véhicule mémorable et la retrouvailles de mes amis les dinos ( meme si dans le TR2 on peu trouver 2 T-REX planquer dans le tout premier niveau en chine

NOno4323
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

C'est un tres bon Jeu de Ps1 .
Vraiment en plus pour 1999 le garphisme est pas mal.
J'en ai un tres bon souvenir.
C'est l'un des jeu de Ps1 que je me souviendrais le plus je pense.
Un tres bon jeu de Ps1.

fredo678910
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

sûrement le top de la daube de la serie TR;faites gaffe sur console,a un endroit (londre),il faut marcher dans le vide entre 2 immeubles,les programmeurs ont apparament oublié de dessiner le pont qui etait censé y etre ! ! !
sinon , bein la seule partie de jeu utilisable sans soluce , c'est les menus.A acheter si il vous reste de la place dans la poubelle

portos-777
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Pour moi se jeu a été un tres grosse deception tant le jeu est complexe des le debut,seul les graphismes sont de qualité assez correct,et je ne comprend pas trop pourquoi se jeu est si bien noter car de souvenir c'est le jeu qui male plus deçu de tous.

safari1998
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

On m'avait beaucoup parlé de ce jeu comme étant un des meilleurs jeux playstation . on me l'a donc prêté ,et la , j'ai vu la plus grosse horreur que j'ai vu sur la playstation . un premier niveau sans tuto , graphisme moche , jouabilité pourrie , seuls les animations et la belle jaquette m'ont poussé à mettre ce 1/20 .

WandaRedWitch
Posté le 14 nov. 2022 à 02:30

Tom Raider 3 est un bon jeu d'aventure action ou dans cette opus nous explorons de dangereuse jungle infectée de serpent et de piranha ainsi que de statue animée flippante ! (shiva) le titre vous fera aussi parcourir le Nevada donc la célèbre zone 51
j’espère un jour voir une remake de Tomb Raider 2 puis le 3 car il sont vraiment trés bon !

SaumonArcEnCiel
Posté le 31 oct. 2022 à 11:01

Excellent jeu mais beaucoup trop dur, on en parle des secrets du premier niveau ? Même avec les soluces tu galères à les trouver... Lara s'enflamme beaucoup trop vite, la moindre chute te tue car ils rajoutent des piques partout. Le venin nouvelle invention pénalisante, tout comme les piranhas. Il y a beaucoup plus de niveaux qu'avant mais la progression est horrible, le quad étant l'enfer absolu. Sur PS1 on ne voit pas bien les ouvertures et on est constamment bloqué, sans faire de carte on est perdu, cela donne un stylé rétro mais à l'époque je n'avais pas réussi à le terminer sans tricher.

Pouloud57
Posté le 09 oct. 2022 à 14:22

Vraiment top cependant la diffuser très mal dosé,il y’a certaines missions très très durs ,l’autolock approximatif et la caméra peuvent être problématiques.
Niveau dépaysement c’est un tomb raider donc vous allez pas mal voyager ce qui est top :ok:
Préférez lui le 2 ou le 4 tout de meme

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 17:07

Tomb Raider III fait partie de mes classiques de jeunesse, mais il m'y laisse un souvenir étrange. Difficile, sombre et parfois même morbide, il rompt avec l'équilibre des deux premiers excellents jeux pour des niveaux labyrinthiques et peu passionnants. Et cette difficulté... rien que le souvenir de la rivière du Gange à peine praticable avec ce foutu quad... Mais nostalgie aidant, son ambiance alambiquée m'a laissé une empreinte forte, à la solitaire et captive, tandis que la saga s'enfonce progressivement dans la médiocrité. On apprécie tout de même l'accès toujours possible au manoir de Lara et les destinations exotiques. C'est à peu près tout pour moi.

thyrul
Posté le 13 déc. 2020 à 15:33

Ce jeu est le premier que j'ai fait sur ps1. J'avais trouvé à l'époque les graphismes superbes, les musiques merveilleusement collantes aux ambiances de jeu. La narration est par contre décousue. On ne se repère pas forcément toujours bien et on ne sait des fois pas ce que l'on doit faire. Cela reste malgré tout un bon jeu avant l'horreur que fut Tomb Raider 4 et la blague que fut Tomb Raider 5.

umbrella000
Posté le 22 mai 2020 à 19:19

Enfin terminé ! J'ai commencé ce jeu il y a des mois et je n'ai jamais réussi à le terminer jusqu'à aujourd'hui. Tomb Raider 3 reste un excellent jeu, aussi bien que le premier et le deuxième. Cependant, j'ai trouvé le jeu vraiment difficile et parfois même casse-tête... Il n'est pas mieux que les deux premiers mais il reste un épisode indispensable. Fini en 15h, sa durée de vie est remarquablement longue et malgré sa grande difficulté, il se laisse jouer. Très bon jeu.

OuroukaiLeGears
Posté le 11 nov. 2019 à 20:55

Etant un grand fan de Tomb Raider, celui-ci ma quelques peu déplus sur un point: Les Tombes! Evidemment! Ce n'es plus comme avant, les graphismes sont meilleure, ok, les mouvements encore plus meilleurs, mais l'absence de l'atmoshphere de tombes me manque! On n'as plus l'impression d'être dans Tomb Raider (Seulement quand on voit Lara!), mais cependant, tout cela est rattrapé par des lumières de couleurs sublimes, de nouvelles armes et véhicules: Kayak, Quad, etc). Et les ennemis un peu plus intelligent (Ne se mettent plus a frapper dans le vide) et aussi les effets! Beaucoup plus réalistes que celles de Tomb Raider 1 et 2! Des ombres, des lumières, des pièges, des ennemis, des décors magnifiques, l'exotisme. Ce jeu est super malgrès les détails sité ci-dessus! J'accorde donc naturellement la note de 17/20, un Tomb Raider encore réussis, bravo CORE DESIGN !!!

Game11260
Posté le 26 août 2019 à 13:24

Un Tomb Raider excellent mais une difficulté très élevée, voire trop élevée...
Il aurait pu avoir 18/20 si le niveau était plus correcte...
Accès à beaucoup de secrets, permet de conduire véhicules diverses, graphismes améliorés... Malgré tout, on prend plaisir à y jouer

Shadowzero71
Posté le 28 nov. 2017 à 10:46

ce tomb raider est d'une difficultés mal dosé pour ma part ont se retrouve dans certain niveaux ou ont si perd à s'arracher les cheveux malgré la difficulté tomb raider 3 est un bon tomb raider

alexgaga2
Posté le 18 mars 2016 à 19:57

L'un des meilleur Tomb Raider que j'ai connu, des graphismes correct, une aventure très compliqué, une durée de vie longue, et de très bon niveaux bourré de pièges, bref tout ce qu'on attend d'un Tomb Raider. Un must-have

1  2  3  4  5  6  7