Heart of Darkness

16.8/20

Vita-mines
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Heart of darkness, Enfin un jeu 100% français.
je me souviens qu'à l'époque les cinématiques étaient époustouflantes par leurs beautés et leurs finesses.
Le scénario était plutôt bien travaillé, ce jeu est pour moi très bon et incontournable pour les fans de jeux de plate-formes.certains passages sont palpitants et demandent une maitrise parfaite de la map, de quoi tenir le joueur pendant un petit bout de temps :)

C'est quand même dommage que ce jeu ne soit pas connu à la hauteur de son mérite.

vaendor
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Heart of Darkness est un bon jeu de plateforme extrêmement prenant (je dois avouer que même maintenant j'irai bien me faire une petite partie ^^)
Les graphisme sont bon, la bande son n'est pas mal du tout... Par contre bien que la maniabilité soit correcte, l'espèrence de vie de votre personnage et de 4 secondes!
Je me souvient même qu'a certain passages, j'ai dût mourir une bonne vingtaine de fois.
Donc on a affaire a un bon jeu de plateforme prenant avec un bestiaire complet (je dois même avouer que quand j'était plus jeune il m'arrivait de flipper a certain passages.)

1  2  3  4
Vita-mines
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Heart of darkness, Enfin un jeu 100% français.

vaendor
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

gamers72
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un bon jeu, vraiment un bon jeu! Une histoire très bien, des graphismes corrects, une jouabilité bonne...etc bref, un très bon jeu...MAIS POURQUOI IL EST SI DUR???? Car oui, c'est bien ça le seul défaut du jeu: il est vraiment très dur! Difficile à en crever! On est assaillis en permanence par des dizaines et des dizaines de monstres, on a pas de barre de vie: dès qu'on nous touche, on nous tu, la première arme est moyennement efficace (heureusement, les pouvoirs qu'on possède plus tard sont beaucoup mieux) Mais même si il est vraiment dur, le jeu n'est^pas impossibe à finir: la preuve, je l'ai fini étant plus jeune mais après des heures et des heures de recommencements! Donc, c'est un très bon jeu mais qui vous mettra vos nerfs à rude épreuve!

Suricata
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Un jeu tellement bon. Des monstres et une ambiance glauque mais l'histoire devenant adorable avec l'amitié du chien et de son maitre. Une très bonne maniabilité même pendant les sauts ou les "sprints". Des cinématiques faisant baver. Ce jeu mérite tout simplement une note énorme.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Heart of Darkness m'avait plutôt marqué dans ma jeunesse. Dans le bon sens tout comme dans le mauvais et je n'ai jamais réussis à le terminer. J'ai retenté l'aventure des années plus tard et je n'arrive toujours pas à le finir ... la difficulté est épouvantable, la faute, selon moi, à une jouabilité vraiment limitée et hasardeuse.

L'ambiance est naïve mais franchement touchante, le jeu est très court ( j'ai arrêté dans la caverne soit l'avant dernier chapitre et j'étais à 4h de jeux ) mais ce qui lui fait essentiellement défaut c'est son Gameplay. Vous allez devoir mourir des 100aines de fois pour arriver au bout de l'aventure et je trouve que ça gâche le plaisir de devoir mettre à l'épreuve nos nerfs qui ne sont pas fait d'acier ...

Dommage, de bons éléments mais un gameplay catastrophique et une difficulté trop poussée, ce qui a sans doute eut raison de son non-succès à l'époque mais qui, paradoxalement a réussis a marqué le joueur malgré tout.

Benatico31
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Pour l'époque ce jeu à un scénario avant-gardiste. C'est un jeu pour enfants avant tout et il excelle dans ce domaine avec des nuances d'humour enfantine placé un peu partout. Les graphismes pour l'époque sont plutôt pas mal (dans la moyenne). Seul petit bémol, il est super facile et très court pourtant il y a bien deux CD!
En bref un jeu super, que je garderai tout ma vie. Je précaire que mes enfants joue à ça qu'aux jeux d'aujourd'hui qui ne leur sont pas du tout destiné.

Eul_Gars_Perdu
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Le premier jeu auquel j'ai joué de toute ma vie, acheté avec la PS1...

Les graphismes n'ont pas pris une ride en 15 ans ! La bande originale, commercialisée l'année suivante, est digne d'un vrai film d'aventure... Un univers génial, avec des personnages remplis d'humour, on pouvait regarder les cinématiques juste pour le plaisir !
Vraiment impressionnant pour l'époque.

Je regrette de jamais avoir fini le jeu, il se bloquait dans un des derniers tableaux...

genesis-mass
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

La vache ! c'est beau ! La vache ! c'est dur ! Serieux respect pour le concept de buter des ombres et respect pour les effets d'ombres et d'animation .
Techniquement c'est un bon jeu mais tres tres dur ^^ Bonne chance !

X-Bender-X
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Mon premier jeu sur ps1! Il était vraiment excellent, bien foutus, ardus. Des graphismes très soignés de très bonnes animations pour un très bon jeu de plateforme 2d. Aujourd'hui encore le jeu reste très agréable a jouer.

larsen-259
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier jeux de platforme sur ps1

Ce jeux m'avais marquer étant gosse.. j'avais aimer ! vraiment ! et j'aimerais y rejouer :ok:

19 sur 20 pour un jeu qui n'a jamais connu de suite ni de remasterisation ... dommage

Smashmallow
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Heart of Darkness est certainement un de mes jeux préférés sur Playstation ! Je n'avais pas pu le finir à l'époque, ayant eu une copie de mauvaise qualité. Depuis, j'ai racheté l'original, terminé l'aventure et que dire ... Ce jeu est une pure merveille !! L'ambiance est simplement géniale. La bande son est parfaite, que ce soit en terme de musique ou en terme de doublage et bruitage. Sans parlant des cinématiques, carrément bluffantes à l'époque ! L'univers est fantastique, tout est très soigné et regorge d'inventivité ! La direction artistique est splendide, tout comme les graphismes qui aujourd'hui encore, ont de la gueule !! Le soft est plutôt difficile dans l'ensemble et il ne faudra pas avoir peur de recommencer plusieurs fois, avant de passer certains écrans ! Et c'est là qu'il y a une tache sur ce joli tableau. Le jeu est souvent exigeant et demande d'être précis la plupart du temps. Et malheureusement, le gameplay est assez lourd et Andy ne répond pas toujours comme on le voudrait ... Ce n'est pas injouable, loin de là, mais ce problème de maniabilité rendra certains passages agaçant, au point de vous faire frôler la crise de nerfs ! Mais en dehors de ça, le jeu est presque parfait et il serait dommage de passer à côte de cette oeuvre magique et unique, du grand Eric Chahi !

layzhill
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un chef d’oeuvre. En plus de jouir d'une réalisation sublime et d'un gameplay atypique, voire exigent a certains moment, heart of darkness se paie le luxe d'avoir une chouette personnalité : univers, bestiaire, personnages, le tout est travaillé et on ressent l'effort cinématographique pour connecter tout ce beau monde et rendre le tout "cohérent". Il y a d'excellentes choses. Malheureusement malgré ses nombreuses bonnes idées, certains points méritaient d'être plus exploité. De plus, l'aventure est plutôt courte malgré ses 2 CDs, ce qui laissera certains joueurs sur leurs faims.

fake83
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

voici mes notes:
graphismes: 16/20 oui les graphismes sont bien faits pour un jeu de ps1 !
jouabilité: 13/20 je trouve que ce personnage est un peu difficile à manier.
Durée de vie: 19/20 oui il n'y a pas de game over mais il suffit que le perso se face toucher une seul fois pour mourir mais on recommence tous les 3-4 tableaux.
scénario: 19/20 oui on le sait andy a fait un rêve dans sa cabane et je trouve que ce perso a beaucoup d’imagination.
note générale: 16.75/20 soit arrondi a 17/20 bravo !

L-homme_goujon
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Eh oui j'ai eu envie de faire un ptit test d'un des jeu qui a traumatiser mon enfance pour sa difficulté et ma nullité donc voila de beaux graphisme même pour maintenant, une maniabilité pas top car le personnage est trop lourd,une bande son...
en fait dans la bande son je me souvient que du cris qu'il pousse quand il tombe dans un ravin et je ne pense pas être le seul dans ce cas là :) et UN scénario qu'aucune boite de jeu n'oserai pondre aujourd'hui qui est le chien du héros (je me souvient plus du nom mais je crois que c'étais éliot) a été enlevé par une éclipse solaire et éliot va chercher son vaisseau spatial dans sa cabane dans l'arbre(j'aurai adorer avoir la même ^^) pour aller le sauver... Donc voilà un jeu qui m'aura beaucoup occupé quand j'étais plus petit.

OmegaCarnage
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Original et doté d'une animation fantastique, Heart of Darkness est un très bon titre. L'aventure est variée et les passages du jeu sont soutenus par des cinématiques. L'humour est aussi bien présent avec un héros très charismatique.

Ce jeu est mon tout premier jeu PS1 et mon préféré d'ailleurs

1  2  3  4