16.6/20

Vita-mines
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Heart of darkness, Enfin un jeu 100% français.
je me souviens qu'à l'époque les cinématiques étaient époustouflantes par leurs beautés et leurs finesses.
Le scénario était plutôt bien travaillé, ce jeu est pour moi très bon et incontournable pour les fans de jeux de plate-formes.certains passages sont palpitants et demandent une maitrise parfaite de la map, de quoi tenir le joueur pendant un petit bout de temps :)

C'est quand même dommage que ce jeu ne soit pas connu à la hauteur de son mérite.

vaendor
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Heart of Darkness est un bon jeu de plateforme extrêmement prenant (je dois avouer que même maintenant j'irai bien me faire une petite partie ^^)
Les graphisme sont bon, la bande son n'est pas mal du tout... Par contre bien que la maniabilité soit correcte, l'espèrence de vie de votre personnage et de 4 secondes!
Je me souvient même qu'a certain passages, j'ai dût mourir une bonne vingtaine de fois.
Donc on a affaire a un bon jeu de plateforme prenant avec un bestiaire complet (je dois même avouer que quand j'était plus jeune il m'arrivait de flipper a certain passages.)

1  2  3  4  5
Banana-Sprint
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Jeu qui m'a traumatisé durant mon enfance.

Plus sérieusement, même si on reste dans une 2D, le jeu reste excellent.

Les ennemis font bien peurs, sont imaginatifs, les décors sont réellement exceptionnels.

En outre, l'histoire est très bien scénarisée, les cinématiques fluides...

Bref, un jeu très bien pour l'époque, qui a bien vieilli

[-Vega-]
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Je met 19 pour un jeux aussi bien réaliser moi qui ne joue pas beaucoup a des jeux arcade j'avoue qu'il ma laisser sur place le scénario et excellent plonger au cœur des aventures sombre de andy vous aller devoir affronter les ténèbres pour retrouver wisky le petit chien de andy qui a étais enlever par des force du mal. Si vous aussi aimez des jeux d'arcade assez sympa n'hésiter pas a vous le procurer.

xemnas40
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

alala que de souvenir celui la. J'y est joué la premiére foit j'était tres jeune et l'univert me fesai un peu flippé, et jai mis du temps a le finir parce que a l'époque je débuté dans les jeux video et je trouvé celui la tres dificile, faut dire que j'avai 9 ans a peu pres. mais il ma beaucoup marqué, un coup de coeur qui fait parti intégrante des piéce maitrésse de ma colection

Chewbawik
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Andy !!! Ami Andy !!! Ami !!! ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas rejouer à ce jeu, pourtant ces quelques secondes d'une des cinématiques me reviennent encore.
Un très bon jeu ma foi. Beau et fort bien animé, l'histoire de Heat of Darkness a le mérite de sortir des sentiers battus en nous mettant dans la peau d'un gamin qui croit être un héros et non pas un héros même (bodybuildé en compagnie). Le charme du jeu vient de son univers à la foi coloré et sombre, qui nous propose de rencontrer des personnages loufoques plus ou moins sympathiques. L'idée que dans ce monde visité, votre ennemie soit le maître des ombres fait que les développeurs regorgent d'idées pour vous trouver un adversaire et vous font sursauter de peurs de temps en temps lorsque vous vous faite attaquer par l'ombre d'un branche.
Le gameplay est classique pour tout ceux qui ont joué à un jeu d'aventure en scrolling (type Odyssée d'Abe), mais bien maîtrisé, bien que parfois, on puisse pester lors de quelques passages de plateforme, mais rien de dramatique au final.
En ce qui concerne la durée de vie, du fait que le jeu est relativement dur, elle ne m'avait jamais paru courte à l'époque et tout comme un Odyssé d'Abe, c'est vos réflexes et votre connaissance des niveaux qui limiteront le temps nécessaire pour finir le titre. En tout cas, la rejouabilité est là.
Au final, on a le droit à un très bon jeu, bien réalisé et agréable à jouer, difficile et exigent, avec une aventure bien ficelée et des personnages, s'ils ne resteront pas dans les anales pour leur charisme ou leur design, sauront vous marquer tout de même. Un très bon point pour les ennemies d'Andy, originales et très bien animés.
Un jeu qui fait partie de ces titres à essayer si on aime le genre.

tenyaumanxx
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Heart of Darkness est un jeu de plates-formes sur Playstation. Dans un univers ténébreux et terrifiant le jeune Andy est venu délivrer son chien Whisky qui est retenu prisonnier par le méchant Maître qui règne sur les Ténèbres. Dans des décors sublimes et des actions à couper le souffle, vous devez repousser tous les monstres qui se trouvent sur votre passage sur plus de 170 tableaux.

MrPixel_
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Heart of Darkness est un petit bijou videoludique ! Andy répond parfaitement au commandes, et les graphismes sont tout simplement magnifiques ! Les décors tout en 3D donnent l'impression qu'on est sur PS2 !!! Evidemment comme dans Another World, le jeu est assez court (4-5 heures) mais extrêmement dur !!! Malheureusement quand on le finit il n'y a pas beaucoup de rejouabilité mais on ressort de cette aventure satisfait et on y retournera sans problème !

John_I
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui n'a pas eu le succès qu'il méritait. Dans le principe, ça ressemble à Another World, mais en mieux à tous les niveaux. Son scénario et son univers enchanteurs nous font retomber en enfance. Les décors en 2D et les animations sont superbes. Le gameplay est simple et efficace, avec un petit côté die and retry qui n'est pas gênant et qui rehausse au moins un peu la durée de vie assez famélique du jeu : environ 5 heures la première fois et dans les 2 heures lorsqu'on connait le jeu... Vraiment dommage. Je conseille vraiment de l'essayer si vous le trouvez à bas prix.

julienchok
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Heart Of Darkness. Un jeu qui n'avait pas à rougir face aux jeux en 3 dimensions naissant, malgré tout, les jeux "3D" sont la raison pour laquelle cette merveille n'eut pas le succès mérité.
Ce jeu prouve sa qualité artistique à chaque niveau, que ce soit une forêt, sous l'eau,etc. De plus, pour traverser tout ses niveaux, le personnage bénéficie de mouvement précis et sans bug.L'ambiance est tout simplement enfantine mais malgré tout, elle possède sa noirceur (évidement parce que les ennemis sont des ombres).
Je continue de regretter que ce jeu ne soit pas plus connus aujourd'hui, on peut lui trouver une fin facile et trop "gamin", mais ce jeu n'est-il pas fait pour rêver comme un gosse ?
Je continue d'y jouer en tout cas :) .

MrEjackulator
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Heart of Darkness. C'est très certainement un des jeux qui m'a le plus marqué sur PS1. Je ne vois qu'un seul défaut à ce jeu magnifique, c'est sa faible durée de vie. Bon, en s'acharnant un peu, on peut le finir en moins de 8h, mais la difficulté est assez élevé et on prend du plaisir à y rejouer une fois fini. Dommage qu'il n'est pas connu plus de succès à sa sortie.
Bref, c'est un exellent jeu qui a très bien vielli, qui ne prend pas une ride, et que je conseille à tous d'essayer.

sonicx31
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Heart of darkness est sans doute un des meilleurs jeux de plate-forme de son époque. Cette fameuse époque où la plate-forme régnait en maître dans le milieu du jeu vidéo. Pourtant, ce jeu ne possédait pas vraiment les codes d'un jeu ordinaire. Pas de barre de vie, une ambiance très personnelle et une difficulté impressionnante. D'où le bide commercial qu'il a connut. Cependant, heart of darkness proposait une expérience alternative à un rayman ou un crash bandicoot par exemple. En effet le soft était bourré de qualité. On avait rarement vu un jeu aussi ambitieux et évident. Ca tombait sous le sens. D'abord le jeu était plus que soigné. Il y avait eu clairement en amont, une recherche, une réflexion sur le level design. D'un point de vue purement technique, le soft reste bluffant. On a l'impression de se balader dans des artworks. Les univers explorés sont dépaysants et bien pensés. L'OST est correct quoi qu'un peu silencieuse mais reste en accord avec le côté exploration. Le gameplay en lui même ne révolutionne rien en revanche il y a des trouvailles intelligentes. Le petit point noir du jeu est sa linéarité. Certes ont est dépaysés, subjugué par moment mais les possibilités de notre héros restent en retrait par rapport au production du même genre. En somme un très bon jeu de plate-forme mais qui avec l'avènement de la 3D lui fera perdre de sa crédibilité.

benoitc59
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Pour PlayerForLife ... La difficulté est là pour augmenter la durée de vie du soft. Et on peut comparer avec les jeux de plateforme d'époque (Crash Bandicoot, oddworld...), tous étaient difficiles. Enfin, les premiers trous et monstres sont enfantins à battre ^^'.
Mais par la suite, le challenge est de taille, et pour un vrai joueur, c'est ça qui est intéressant, c'est de relever un défi, et pas de finir un jeu linéaire et très facile d'accès (Si c'est pour chercher du facile, autant regarder un film non ?

Bref c'est excellent jeu, malgré un personnage rouquin :P. Les monstres sont originaux, les décors sont bien dessinés. J'ai regardé la cinématique d'introduction il y a deux jours, et le jeu n'a pas perdu son charme.
On regrettera simplement que le personnage soit parfois un peu long à réagir aux commandes, entrainant quelques morts frustrantes par ci par là ^^

wasikovsky
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

C'est un jeu captivant ou on incarne un jeune garçon qui part chercher son chien dans le monde terrifiant des tenèbres. jouable en 2D façon à la "oddworld" ou encore "Rayman", il se contrôle facilement avec une prise en main rapide. les musiques et bruitages sont sensationels quand à la durée de vie qui est assez courte (entre 6 et 8 heures) selon le temps de résolution entre chaque tableau. les personages et divers plateaux sont drôles et agréables, les cinématiques d'époques sont amusantes. on retrouve également une cinématique en 3D à la fin du jeu, elle est très bien réalisée mais ne m'a pas vraiment enflammé. pour moi ce jeu est un rêve d'enfant.

Fruity-Frank
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Il est français. Il est beau. Il est dur.
Franchement, rien d'autre n'a été fait comme Heart Of Darkness : Ca restera un jeu unique. Pour toujours.
A avoir dans sa bibliothèque de jeux. Obligé.

Latix50
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Voilà un trèèès bon jeu, (je viens de le finir pour la 1ère fois! xD( 13 ans plus tard XD)) vraiment les animations sont très soignés pour l'époque, les graphismes sont fort sympathique, la difficulté et alléchante et vous pousse à continuer car les lieux sont tellement sympas, l'ambiance et superbe, (je ne félicite pas le monsieur (ou madame) qui à mit 6, "parce qu'il est trop difficile"..))

Si vous cherchez un jeu qui mettra vos nerfs à rude épreuve ce jeu et fait pour vous, c'est un superbe jeu de plate forme..

(j'suis un gamer, et j'arrive toujours pas à croire d'avoir réussis à la finir c'est pour vous dire lol)

La jouabilité, et très bonne. Outrepassé la difficulté ce jeu en vaut la peine. Mais si vous êtes pas fana de jeux de plate forme passez votre chemin sinon vous aller jeter votre Pad sur le mur dans face lol.

Eidge45
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Voici mon tout premier jeu de ps1 et ba j'ai pas était déçus. ce jeu la je ne pourrais jamais le vendre parce qu'il est tout simplement merveilleux (et qu'il me rappelle mon enfance), avec un final ce jouant avec les lunettes 3D

1  2  3  4  5