Noël 1997, je déballais fébrilement mes cadeaux de noël chez mes grands parents...et ce fut ma rencontre avec FF7.
J 'étais déjà interloqué par le design simple de la jaquette avec un jeu s'étalant sur 3 cd... à l'époque, je ne savais même pas que c'était possible...
J'ai du patienter, tout le repas, puis toute la nuit...pour le lancer dans la console le lendemain et ne toujours pas le lâcher 15 ans plus tard.
Les graphismes sont incroyables et les décors pourraient mettre encore à l'amende pas mal de jeux en HD. Le design des persos est plus controversé mais participe au charme du jeu.
Les musiques sont juste ce qu'il se fait de mieux (larme à l'oeil pour la musique de Sephiroth à la fin...)
Le gameplay est à la fois simple et compliqué, pour peu qu'on s'y plonge dedans on peut vite devenir très tactique.
Parlons enfin de l'essentiel : du scénario...
La ou 99% des jeux sont manichéens à l'extrême, FF7 nous plonge au sein d'un groupe de terroristes (bon c'est pas al quaida mais quand même), qui lutte férocement contre la Shinra mais ces deux antagonistes sont eux même menacés par Séphiroth sorte d'électron libre imprévisible... ouf, la tension est extrême et les rebondissements incessants... et pour les personnages ? Parlons en... ils sont hyper charismatiques, Cloud à le charisme de "trunks du futur" (comprenne qui pourra), à la fois fort, triste et solitaire avec un lourd passé... Aéris est la digne décédente d'une héroïne de la tragédie grecque, Tifa est juste LA définition de la bombe, Séphiroth est le plus grand méchant de toute l'histoire des jeux vidéos...à la fois d'une cruauté implacable et complètement fou.
Bref, ils sont innombrables et pourtant tous très travaillés et marquants (Arf Cyd dans la fusée...)
Je pourrais en parler des heures, mais vous l'aurez compris, ce jeu est le must have parmi les must have, une perle, une merveille...
Même dieu n'aurait pas pu créer ce jeu.
FF7...je t'aime !!!
Septième opus de la série, premier épisode à voir le jour en Europe ,d'ou le sa popularité. Squaresoft offre aux Européens un véritable bijou , le jeu dispose d'une des plus longue durée de vie jamais vue sur Console à l'époque. Une quête principale brillante et très bien mise en oeuvre , d'une durée de vie conséquente , une réalisation toujours aussi alléchante et un tas de mini quêtes passionantes , qui prollongent encore une fois la Durée de Vie. Les graphismes sont assez datés , mais le jeu propose des invocations spectaculaires , et de nombreuses cinématiques impressionantes , la scène d'intro du jeu est juste magique. Le système de combat est très riche et propose de nombreuses options ,malgré le fait que les combats aléatoires tombent parfois trop souvent.La bande son est tout simplement sublime , Nobuo Uematsu est considéré comme un dieu pour beaucoup de joueurs, et c'est compréhensible , les thèmes musicaux sont enchanteurs et on se plonge tout de suite dans l'univers de Final Fantasy 7.Le scénario est génial ,la narration est excellente et il y'as beaucoup de FlashBacks pour ajouter encore plus d'émotion à l'histoire. Final Fantasy 7 est un excellent jeu , même aujourd'hui , il m'est impossible de ne pas vous le recommender
Rien à redire si ce n'est que les RPGistes qui n'ont jamais joué à ce jeux ont loupés quelque chose d'énorme.
Un hit, que dis-je, le Must du RPG qui a malgrés tout veilli, mais qui à son époque sortait les tripes de la PS1 et proposait à nous, pauvres petit européens ignares en RPG, un jeux qui, j'estime, n'a jamais été égalé niveau expèrience videoludique.
Je vous souhaite à tous de connaître ce bonheur qui j'ai éprouvé et que j'éprouve encore aujourd'hui car j'y joue encore de temps en temps.
Un jeu magnifique de tous les jeux que j'ai pu jouer il reste encore mon jeu préféré. Je ne compte plus les fois que je l'ai recommencé. Ce jeu est et restera longtemps un monument du jeu video. Perso je trouve que 18 n'est pas assez.
Final Fantasy VII est le jeu qui m'a marqué à vie..
Scénario de folie, une histoire passionnante où se mêle amour, trahison, fascination... une bande son phénoménale (j'ai d'ailleurs pour la première fois de ma vie acheté une B.O. de jeux vidéos grâce à ce jeu)
Ce jeu restera à jamais dans ma mémoire, seul FFIX m'a vraiment séduit en comparaison.
En espérant un remake Ps3 un jour...
QUOI ???? SEULEMENT 18/20 ???
Quelle hérésie !!!
Tout fan de RPG se doit au moins d'avoir fini FFVII au moins 15 fois (au bas mot !)
Ce jeu a été un des tous premiers sortis sur PS1, et QUEL jeu !
Noter ce monument du jeu vidéo en dessous de 20/20 est une insulte suprême à tous les FFistes dont je fais partie.
A côté de ça, on a le droit à un bon 19/20 voire 20/20 pour les Zelda... Cherchez l'erreur.
J'ai horreur des Zelda (et j'assume !) et j'exècre les GTA (encore plus assumé) et pourtant, ces jeux moins bons arrivent à être notés mieux que cette légende vidéoludique ?
Messieurs les testeurs de jeuxvideo.com, allez vous acheter une culture, refaites le test, remettez-vous à l'époque, et re-notez-moi ça avec un petit 22/20
Je suis de plus en plus dubitatif quant à la qualité de vos testeurs...
Bien à vous
Red_XIII
allez, rien que pour les musiques le scénario l'univers du jeux et les cinématiques à couer le soufle je mets 20/20 sérieusement ce jeux est a référence des tout les RPG depuis sa sortie. Par contre à choisir et si vous possédez encore un OS windows 95 ou 98 (le jeux n'est pas compatile avec DX9 de windows XP) je vous conseil la version PC car les musique sont complétement réenregistrées en version symphoniques
Ce jeu est tout simplement magique, dès les premieres minutes vous comprendrez ce que signifie "jeu culte" : entre les scenes mémorable qui se compte par dizaines, le boss le plus classe jamais vu dans un jeu vidéo, des musiques divines avec notament les cultissime Aeris Theme et One Winged Angel, avec une équipe de héros travaillé comme jamais, tous plus attachant les uns que les autres, un game play absolument parfait, avec un systeme de materia absoluement génial, un univers extraordinaire mélant a merveille un Backroung reflaitant une grande partis de notre histoire, de nos légendes, allant jusqu'a pousser le vice de nous parler ecologie, avec des annés d'avance ! Ce jeu est un artéfact tout droit sorti des cieux, une oeuvre légédaire et inégalé qui propose une relecture complète de l'histoire de l'humanité, en montrant nos forces et faiblaisses. S'il est l'un des jeux les plus apprecié de la création, c'est normal apres tout me direz vous, c'est ça le fait de vivre 80 h de jeux inoubliables avec un scenario qui ferait palir b'importe quelle oeuvre de science Fiction, en somme nous tenons là, l'un des plus grand jeux de tous les temps, le meilleur FF avec le 6, et certainement l'une des plus incroyables histoires jamais compté,FF7 est une toile de maitre qui peut se venté de posséder un univers ultra complexe proche de la perfection, bref n'ayons pas peur des mots, c'est juste un chef d'oeuvre qui plus de 10 ans apres ça sorti, nous a, a jamais, comblé dans le bonheur !
Haaa... Que dire. Tout simplement le meilleur Final Fantasy. Des musiques magnifiques, des personnages charismatiques et tous très attachants, possédant chacun une histoire complexe, un scénario exeptionnel, le bad guy le plus class jamais vu dans un jeu vidéo (Sephiroth pour ceux qui ne le savaient pas déja...). Bref, ce jeu est une vrai perle rare qui restera dans les anales du RPG.
Final Fantasy VII mérite la note maximale. On est loin des visual kei et des scénarios de tafiole des opus 8 9 10 12. Bienvenu dans un rpg cyberpunk, un carac design de folie, un ennemi ultime réellement ultime, un scénario obscure et confus, une bande son apocalyptique, un univers complet aux multiples activités et un background qui tue. Des invocations qui ne s'allonge pas sur une puissance édulcorée et vide comme dans les opus qui suivent, 3 Bahamuts différents, les chevaliers de la table ronde, le concept des limites break, 2 boss optionnels imbattables... et j'en passe.
Que dire devant cette merveille? C'est du bonheur en barre tout simplement. Rappelez-vous le combat final contre Sephiroth,la joie de découvrir une nouvelle invocation, les musiques, l'histoire riche en rebondissements... Un jeu qui doit figurer OBLIGATOIREMENT dans toute bonne ludothèque qui se respecte.
un jeu vraiment indéfinissable, inqualifiable...
une pure merveille...
il est de loin le meilleur de tous les final fantasy, il est de loin le meilleur jeu de tous les temps...
des personnages on ne peut plus attachant que ce soit du coté des "bons" et des "méchants" et un scénario
EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!
bref c'est bien plus qu'un jeu, c'est une légende dans le domaine du jeu video
20, mais est-ce suffisant (non!) pour le meilleur jeu de tous les temps!!! Rien d'autre à dire si ce n'est celui qui m'a le plus ému avec son scénario dévastateur, ses personnages mythiques, ses graphismes pour l'époque, tout quoi...:)
Alala ! Je me rapelle la 1ere que j'ai joué a FF7... Au début je ne comprenais pas et mes cousins battaient les boss a ma place mais au fur et aà mesure de les voir jouer, je me suis mis a adorer le jeu. Résultat je l'ai recommencé et tout fait par moi. A 12 c'est un peu dur de comprendre l'histoire (qui est carrément excellente) mais les personnages, les musiques, l'univers entier du jeu m'a complètement fasciné. Alors pour moi ce jeu vaut LARGEMENT les 20/20 car classique, indémodable, indétrônable (au même titre que The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time) bref une légende qui perdurera (je l'espère).
Tout simplement mon jeu préféré et le meilleur jeu que je connaisse, avec FF6.
J'adore le scénario du jeu, bien que j'ai du le recommencer plusieurs fois pour saisir certains éléments, voir en discuter sur le net. Les graphismes vieillisent évidemment, mais pas le style des persos, où le jeu nous présente ici des personnages charismatiques et uniques,dont un héros et un antagoniste qui font partis des personnages les plus classes que j'ai vus ( Je préfère Kefka à Sephiroth malgré tout). Pas de problème niveau durée de vie, j'y ai passé entre 40 et 60 h même en le connaissant par coeur. Le système de combat est bien foutu, et on comprend vite son fonctionnement, contrairement à celui du 8 par exemple. Quant aux musiques, les instruments utilisés font un peu " synthé vieillot" , mais nous présente des mélodies qui restent bien en tête, bien que ne dépassant pas la qualité de l'OST du 6 dont le Dancing Mad résonne encore dans ma tête. D'un point de vue général, FF7 est un jeu dont il émane une ambiance unique, dont les évènements nous font ressentir des émotions fortes (Fin du CD1 voyez ). Le jeu en lui même n'est peut être pas absolument parfait, mais pour moi il s'en approche, et l'ambiance générale du jeu atteint elle même la perfection, et bien qu'en attente d'un remake, je crains que ce dernier ne soit " toucher à la boîte de pandore" ( déja les spin offs ont un peu cassé certains trucs).
LE rpg qui m'a fait aimer ce genre de jeu. Le scénario est vraiment très bon. Les musiques sont tout simplement géniales et pour l'époque, les décors étaient tout simplement superbes. La durée de vie était aussi excellente. On a plus qu'a espérer un remake de cet excellent opus (le meilleur de la série pour moi). Un 20 bien mérité.
Un 20 bien mérité!!! Franchement, LE meilleur jeu auquel j'ai joué. Je vais pas dire que c'est forcément le meilleur jeu au monde, je n'ai pas essayé d'autres jeux qui eux aussi ont reçu d'excellent critiques, mais je pense qu'il fait partie des meilleurs jeux qui soient sorti. Certes les graphismes ont vieilli, mais ça n'enlève rien au charme du jeu. L'histoire est excellent et très prenante, les personnages tous sympathiques et attachants (oui, même Cait Sith!). Je comprends pas les personnes qui disent que 40 ou 50h de jeu suffisent. J'ai largement dépassé les 100h de jeux (dommage que le compteur n'aille pas plus loin que 100), et c'est bien ce qu'il faut pour terminer les quêtes longues telles que l'élévage de Chocobos ou vaincre les Armes!! Un très très bon jeu, passionnant, captivant, émouvant, et perso j'ai eu énormement de mal à me décider d'aller vaincre Sephiroth tellement j'étais pris dans le jeu et ne voulait pas en sortir! J'ai joué à certains FF qui ont suivi (VIII,X, XII,mais aussi les I, II et III), et à ce jour seul le XII s'est, pour moi, rapproché le plus de ce que m'avait fait vivre FF VII. Bref, si je devais partir sur une île déserte, je pense que les seuls objets que j'amenerais serait ma PS1 et FF VII!!