gurst
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de DB sur PS1 et franchement hormis sa lenteur le jeu était un vrai plaisir sadique à prendre en main à l'époque donc un petit 17 car de mémoire il est le 1er jeu DBGT qui soit sortit et surtout le boss de fin était mémorable.

_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

La PSONE est la "génération sacrifié" des adaptations de Dragon Ball en jeu vidéo...Après la période 16 bits qui a altéré le bon et le moins bon, l'ère de la PSONE a accueillis deux mauvais DB... Par contre la Saturn a eu la chance d'avoir une super version, peut être la meilleure avec "DBZ Shin Butoden", malheureusement jamais sortie en france!!!. Ce DB est l'adaptation de la série DBGT et comme cette dernière le jeu est raté. Du moins inférieur à DB et DBZ, le jeu est également inférieur au déjà médiocre "DBZ Ultime Battle 27"... Les graphismes pourtant pas mal en photo (on rêvait en voyant les "previews" dans les magasines à l'époque) sont très moyens une fois animée. Les polygones n'ont pas de textures, les décors sont vides, rendent le jeu lui aussi très vide. Pour la première fois le jeu est en 3d, mais elle n'est pas exploitée. Le plus gros défaut est la lenteur du jeu. La série animée avait gagné son succès notamment grâce à des combats très "speed", allant dans tous les sens!!! Ici les combats sont mous! Très mous!! Trop mous!!! A partir de là, on ne peux pas retranscrire l'esprit de l’œuvre originale. Pourtant le choix des personnages était honnête avec 17 personnages présents (pour la plupart tirés de DBGT. Les "super attaques" sont pas trop mal rendu. La jouabilité est proche des versions SNES, soit plutôt bonne, "l'intro" est bien, un vrai dessin animée!!! Le jeu aurait pu être bon, du moins s'en tirer mieux s'il avait été moins lent, parce que là, ca va à deux à l'heure et c'est vraiment dommage. Les adaptations de Dragon Ball sur PSONE sont toutes les deux ratées. Il faudra attendre la PS2 et les "Budokai" pour que la saga renaisse de ses cendres!!!

1  2  3  4  5  6
gurst
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

_maga_
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je l'attendais de pied ferme ce Dragon Ball, le premier a recouvrir la période DBGT (beurk), même si tous les fans de l'animé n'aime pas cette période, le fait d'avoir des personnages inédit était prometeur, deplus il estle premier en 3D etles images dans les magasines donnaient envie!!!! Mais la réalité est tout autre et on est tombé de haut nous les fans!!! Le jeu est lent très lent!!! les graphismes ratés!!! Décors et persos vide, manque de couleurs... La maniabilité est loin d'être précise et n’innove absolument pas!!! DB Final Bout est un loupé et marque la fin d'une aire !!! Il faudra attendre la PS2 et la série Budokai pour revoir de bon jeux estampillé DBZ!!!

angelus6275
Posté le 28 oct. 2017 à 12:46

Bandai peut être capable du meilleur (Tail Concerto), comme du pire... (ce jeu... enfin... cette bouse). Injouable, sans âme, moche, vide de personnage... Seule la bande originale s’en sort a moitié. Étant fan du manga, ma déception fut énorme !! On espérait tellement du premier passage à la 3D. Un titre qui marque les esprits mais vraiment pas dans le bon sens.

The-Big-Apple
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Alors la ce sera peut etre ma nostalgie qui va parler étant donné que ça été mon tout 1er jeu sur PS1 mais je trouve les critiques très sévères, je parle du test JVC et pas des intellectuels qui mettent des notes du style 2.
Alors oui c'est pas le meilleur jeu de baston, sans doute pas le meilleur DBZ mais ce jeu était très bon pour l'époque et pour un petit fan de DBZ comme moi.
J'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu, je trouvais les combats sympa, la VO était super, y'avait des mode pour jouer a plusieurs enfin bref pour moi ça été un excellent jeu.
D'ailleurs j'ai trouvé les DBZ sur ps2 pas du tout a mon gout malgrès leurs meilleurs notes.
Oui ce jeu jeu ne vaut pas 20 mais c'est pour la remonter un peu car bien trop basse par rapport a sa réelle valeur.
Sinon j'aurai opté pour bon 17 vu le plaisir que j'ai eu a y jouer gamin.

xehanort13
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

je donne un 17 pour ce jeu. pourquoi car il me rappels le temps ou mes frères et moi on jouer a ce jeu on ce ficher complètement des graphisme a cette époque c êtes notre premier dbz sur playstation le jeu pouvais êtres court oui mais on s'amuser toujours avec. les combat étais lente mais a chaque fois on recommencée pour s'amuser. toutes ces heures passée devant ce jeu me rappelle de bon souvenirs alors oui un 17/20 bien mériter. on note un jeu sur le plaisirs qu'il nous a procurer et non pour ces graphisme et ça durer de vie et j'ai toujours cette nostalgie quand je regarde le générique du début que de bon souvenirs.

Mayuri2009
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Particulièrement j'ai aimé ce jeu qui etait le 1er jeu dragon ball en 3D, il a bonne jouabilité, graphiquement c'etait correct, et pas mal de personnages, excellente bande son, et l'intro du jeu est magnifique, de plus le mode transformation rallongeait considérablement la durée de vie et on pouvait s'affronter entres amis avec notre sauvegarde. Je lui aurais mis 16, mais je met 20 pour remonter la moyenne car beaucoup l'on descendu.

DarkManu549
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Étant un grand fan de DBZ, ce jeu m'a traumatisé durant mon enfance. Outre les graphismes malicieux...pour ne pas dire moches, le jeu est d'une lourdeur infinie, à croire que tout le jeu se passe dans une salle avec 400G. Sinon la bande son est plutôt pas mal, mais la durée de vie est minime car on aura vite fait de lâcher ce jeu de baston pour aller sur un autre bien plus amusant.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce Dragon Ball est très mauvais.
Les graphismes sont carrés, les menus sont vides et on a une impression d'être seul devant notre écran, les musiques à part celle du menu ne sont pas très bien.
Le nombre de personnages jouable est au nombre exact de 17, allant de DBZ à DBGT.
La caméra part dans tous les sens lors de grosses attaques.
Même les fans détesteront.

remy55200
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Dragon Ball. Cela vous dit quelque chose ? Mais oui ! La série mythique et des jeux a couper le souffle et le célèbre "Kaméhaméha" ! Personnellement, je ne suis pas trop fan car je n'est jamais vus les dessins-animés et j'ai eu peu de jeux. Et avec ce qu'on va parler, je comprends pourquoi j'ai je n'ai jamais trop flashé sur cette série. Dragon Ball : Final Bout est l'un de mes premiers jeux sur PS1 et je regrette !
Pour les graphismes, l'intro est le générique de la série, rien de neuf. lorsque l'on choisis un personnage, il n'y a que la bouche qui bouge. Ils aurait pus faire des animations. Les combats ne sont pas fluides, c'est baveux. Bref, peut mieux faire.
Niveau jouabilité, je n'ai réussi a faire un mouvement à part un coup de pied, alors j'appuie sur tous les boutons pour espérer faire des combinaison. on n'avance très lentement, et on ne touche jamais l'ennemi.
Durée de vie, je ne vais pas m'étendre dessus parce qu'il n'y en a pas. Seulement des combats ennuyeux.
Et enfin, la musique, et les sons sont catastrophiques. Dans le menu, lors que vous voulez choisir un mode de jeu, cela fait un bruit de pierre complètement hors-sujet. Lors des combats, les personnages se rechargent (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs) et cela fait un bruit insupportable qui vous empêchent de vous concentrer. Les voix sont moches.
Bref, un jeu que je ne vous conseille pas d'acheter, d'autres chose valent mieux que cette pourriture.

Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Pff, nan mais soyez objectif quoi ! Mettre un 20 là-dessus, arrêter de craquer. Les graphismes sont cubiques, trop peu de personnages, les seules choses à faire lors des combats sont les kaméhaméha et les M.T.O et c'est tout. pas de mode "histoire"...
Seule chose positive: la vidéo d'intro et c'est tout !

DagheMunegu39
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Mon Premier Dragon Ball j'avais 8 ans, que de souvenirs..

j'ai lu le test de jvc, je les trouve très dure tout de même.. même si il n'était pas parfait pour moi il était génial , les persos était charismatique, il y avait de bonne attaque etc.. a l'époque je ne me rendait pas compte de la lenteur du jeux ce n'était pas un critère de selection^^

franchement, le souvenir de ce jeux ma fait faire acheter le dernier Dragon Ball sortie a ce jour sur Ps3 Dragon Ball Z Raging Blast 2.

hypersaiyen08
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

stop de critiquer négativement se jeu mais quand même à l'époque ou je l'ait eu je m'éclater dessus osef des décors etc... et pis aussi la musique de début est magnifique quoi et memes certaines ziqs dans le jeu. bref, se jeu est sympas ^^

Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

C'est un bon jeu j'ai bien accrocher mais le faite que le jeu soit aussi lent pour commencer un combat lui donne ce gros défaut, la maniabilité est moyenne on en resort avec des ampoules aux doigts, les persos sont lent sinon le faite de pouvoir se déplacer comme on le veut est cool, graphismes assez beau, une bonne bande son, bref un jeu a avoir si on aime vraiment Dragon Ball.

Imrane-117
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Je suis surpris de voir que ce jeu n'est pas très apprécié. Alors honnêtement ça fait longtemps que j'y ai joué, mais je me souviens m'être bien amusé dessus. Graphiquement c'était très bien, il y avait un bon nombre de personnages intéressants, et les combats étaient assez sympas. Après je ne sais pas s'il était moins bien que d'autres aussi sortis sur la même plateforme, mais je sais que je l'avais bien aimé en tout cas, ce jeu Dragon Ball.

1  2  3  4  5  6