gurst
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de DB sur PS1 et franchement hormis sa lenteur le jeu était un vrai plaisir sadique à prendre en main à l'époque donc un petit 17 car de mémoire il est le 1er jeu DBGT qui soit sortit et surtout le boss de fin était mémorable.

_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

La PSONE est la "génération sacrifié" des adaptations de Dragon Ball en jeu vidéo...Après la période 16 bits qui a altéré le bon et le moins bon, l'ère de la PSONE a accueillis deux mauvais DB... Par contre la Saturn a eu la chance d'avoir une super version, peut être la meilleure avec "DBZ Shin Butoden", malheureusement jamais sortie en france!!!. Ce DB est l'adaptation de la série DBGT et comme cette dernière le jeu est raté. Du moins inférieur à DB et DBZ, le jeu est également inférieur au déjà médiocre "DBZ Ultime Battle 27"... Les graphismes pourtant pas mal en photo (on rêvait en voyant les "previews" dans les magasines à l'époque) sont très moyens une fois animée. Les polygones n'ont pas de textures, les décors sont vides, rendent le jeu lui aussi très vide. Pour la première fois le jeu est en 3d, mais elle n'est pas exploitée. Le plus gros défaut est la lenteur du jeu. La série animée avait gagné son succès notamment grâce à des combats très "speed", allant dans tous les sens!!! Ici les combats sont mous! Très mous!! Trop mous!!! A partir de là, on ne peux pas retranscrire l'esprit de l’œuvre originale. Pourtant le choix des personnages était honnête avec 17 personnages présents (pour la plupart tirés de DBGT. Les "super attaques" sont pas trop mal rendu. La jouabilité est proche des versions SNES, soit plutôt bonne, "l'intro" est bien, un vrai dessin animée!!! Le jeu aurait pu être bon, du moins s'en tirer mieux s'il avait été moins lent, parce que là, ca va à deux à l'heure et c'est vraiment dommage. Les adaptations de Dragon Ball sur PSONE sont toutes les deux ratées. Il faudra attendre la PS2 et les "Budokai" pour que la saga renaisse de ses cendres!!!

1  2  3  4  5  6
gsxr2
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce fut le premier DBZ 3D, le nombre de perso etait pas mal et puis il etait pas aussi pourri que ca, ok les graphisme il y avait mieux mais vus la taille de certin personnage et les cinematique pouvait il en etre autrement ?
La seul chose que je regrette c est par moment la lenteur des personnages on a parfois l impression qu ils ce battent dans un bocal rempli d eau.

J en es un tres bon souvenir car il n y avait pas d équivalant en DBZ

Jaja
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Payé au prix fort a l'époque j'ai très vite regretté d'avoir investi mes économies dans ce jeu. Graphiquement hideux la 3D fait pensé a une version beta tellement elle est pas fini, les personnages bougent a la vitesse d'une mamie ce qui est un comble pour un jeu Dragon Ball Z. Le nombre de personnages est trés limité et la palette de coups ridicule ce qui rends les combats ennuyeux au possible. Coté scénario c'est le minimum syndical même si on appréciera que ça soit fidèle au manga de même que les décors, a noter également que la traduction est catastrophique évidement. Voila pour ce jeu qui à l'époque m'a appris l'importance de ne pas se fier seulement aux noms et aux jolie images au dos de la jaquette. Le plus mauvais jeux que j'ai acheté.

philippew82
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

C'est clair, il est sympa, mais il ne vaut pas ultimate battle 22.
Il est très lent sauf pendant les enchainements.
Les points possitifs sont les persos dévérouillables.
On retrouve ceux de DBZ, meilleur que ceux du GT et le tout puissant goku ssj4.
Rappelons quand même qu'à l'époque, c'était le premier DBZ 3D polygones

martinpopineau
Posté le 30 août 2009 à 00:00

Dragon ball Final bout est un très bon jeux.Même s'il est in peu LENT .En 2D c'es très bien un bon jeux PS1.Moi je l'ai mais je le mais sur ma PS2.On s'amuse beaucoup avec je vous le conseille !J'ai mis 18/20 car le personnage MARCHE et neut court pas !

Batsu_Ichimonji
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Lire les tests précédents, cette génération qui a connu DBZ de manière tardive alors qu'elle remplissait encore ses couches alors que les pionniers comme moi connurent ce jeu adolescent... Effectivement, la "nostalgie" altère totalement l'objectivité! Après avoir connus les Super Butoden de la SNES, l'opus MD, Buyu Retsuden et les premiers opus exclusifs à la PSone et la SEGA Saturn, je peux avancer que ce jeu n'a absolument RIEN pour lui, le point ira à l'intro du jeu et la bande son qui est loin d'être aussi sale que ce qu'on tente d'appeller un jeu...! A bon entendeur...

lelaitcaybon
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

L'intro qui nous aura tous marqué à l'époque, la première apparition de Sangoku super sayien 4 dans un jeu, et la nostalgie... Ah oui, j'oubliais, les codes pour débloquer les persos dans le Dorothée Magasine.

ak10
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

je suis fan de se jeu ! les graphisme sont bien sauf que quand on affronte goku petit le sale e.....é n'arrête pas de sauté et vos petit boulet le touche pas !!!!!!!!!!! Le boss de fin est quand t'a lui moyen !

Camus2012
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Premier jeu exploitant la license dragon ball entièrement fait en 3D sur la Playstation,cet opus souffre de défauts qui sont ici légions:Gameplay plus que lent,on a constemment l'impression de jouer avec un énorme rocher!
Pas de mode histoire (remplacé par un mode arcade qui se veut fidèle par rapport aux combats)
Peu de personnages par rapport à ultimate battle 22

Néanmoins,il faut reconnaitre que les persos présents sont de qualité!(dont Goku super saiyen 4!) mais aussi goku chibi issu de Dragon Ball GT comme la plupart des personnages...Et les musiques...juste sublime! un bon gros 12 pour ce jeu !

Happy-man
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

jai aimer,il falait un jeu DBGT et il yen a eu un
le jeu est pas mal ont retrouve:Goku,Vegeta,Pan,Trunks etc...
les graphismes ne sont pas mal,et le gameplay est le meme que les Budokai.
je n'ai pas aimer l'anime de GT,mais ce jeu est exelent...

Lz7
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu fait parti de l'évolution de dragon ball. un jeu en 3d avec une bonne série de personnage ainsi que des personnages de la série des dragon ball gt. Ce jeux mérite un peu d'estime car elle proposait de bon mode comme l'évolution d'un personnage ou encore l'arcade avec comme boss le gorille géant. Pour moi, un jeu important dans l'évolution où les suivants devaient prendre exemple. malgré sa lenteur, il mérite quand même 17/20.

Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Ne surtout pas se référer aux commentaires des kikoos qui ont mis à cette horreur la note de 20/20. Le jeu est immonde, même pour son époque, la bande-son est pitoyable, la jouabilité ne ressemble en rien à celle des Budokai, il faut même attendre 1,5 seconde pour qu'une boule de feu soit lancée, c'est lent, c'est mou, c'est une honte. Il n'y a pas de scénario, les persos sont mal choisis(mais de toutes manières on ne les reconnaît même pas), bref, c'est une honte absolue, une très mauvaise adaptation du même niveau que la série j'ai envie de dire. A essayer histoire de voir un peu la pire maniabilité du monde.

MadMaxoutor
Posté le 12 déc. 2022 à 22:07

Il faut déjà se remettre dans le contexte qu'il s'agit du tout premier jeu en 3D de la licence, mais on sent qu'une grosse partie du budget y est passé.

L'introduction en animé spécialement pour ce jeu est vraiment cool ! Les musiques sont retravaillées mais on entend bien l'air d'origine en plus des VO d'origine.

Chose assez étrange lorsque l'on commence c'est que c'est la touche O pour valider et X pour le retour en arrière, bizarre ...
Gros point négatif du titre est qu'il n'y ait aucune histoire ... Pour les tournois il faut obligatoirement 2 manettes, seuls les combats VS sont jouables en solo contre le CPU.

Par contre gros point positif de pouvoir jouer jusque 8 joueurs en tournois en faisant tourner les manettes.
Mais c'est si vous avez du courage parce que c'est injouable mon dieu et que c'est moche ...

Bref, un jeu destiné avant tout aux fans (et encore).

OuroukaiFenix
Posté le 02 juin 2022 à 10:12

Mon 1er jeu de DB sur PS1 et franchement hormis sa lenteur le jeu était un vrai plaisir sadique à prendre en main à l'époque donc un petit 17 car de mémoire il est le 1er jeu DBGT qui soit sortit et surtout le boss de fin trop cool.

christophe2007
Posté le 25 sept. 2021 à 18:58

Franchement je me permets un 20/20 pour ce jeu , car l'intro est superbe , le mélange des perso de dragon ball z et dragon ball GT est bien pensé, personnellement vraiment bien aimé ce jeu.

Chris2021
Posté le 16 févr. 2021 à 11:27

très bonne jouabilité,. fluide, assez rapide , prises en mains aisée , ambiance mélangée entre dragon ball z et dragon ball GT , évolution des points perso possible.

1  2  3  4  5  6