gurst
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de DB sur PS1 et franchement hormis sa lenteur le jeu était un vrai plaisir sadique à prendre en main à l'époque donc un petit 17 car de mémoire il est le 1er jeu DBGT qui soit sortit et surtout le boss de fin était mémorable.

_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

La PSONE est la "génération sacrifié" des adaptations de Dragon Ball en jeu vidéo...Après la période 16 bits qui a altéré le bon et le moins bon, l'ère de la PSONE a accueillis deux mauvais DB... Par contre la Saturn a eu la chance d'avoir une super version, peut être la meilleure avec "DBZ Shin Butoden", malheureusement jamais sortie en france!!!. Ce DB est l'adaptation de la série DBGT et comme cette dernière le jeu est raté. Du moins inférieur à DB et DBZ, le jeu est également inférieur au déjà médiocre "DBZ Ultime Battle 27"... Les graphismes pourtant pas mal en photo (on rêvait en voyant les "previews" dans les magasines à l'époque) sont très moyens une fois animée. Les polygones n'ont pas de textures, les décors sont vides, rendent le jeu lui aussi très vide. Pour la première fois le jeu est en 3d, mais elle n'est pas exploitée. Le plus gros défaut est la lenteur du jeu. La série animée avait gagné son succès notamment grâce à des combats très "speed", allant dans tous les sens!!! Ici les combats sont mous! Très mous!! Trop mous!!! A partir de là, on ne peux pas retranscrire l'esprit de l’œuvre originale. Pourtant le choix des personnages était honnête avec 17 personnages présents (pour la plupart tirés de DBGT. Les "super attaques" sont pas trop mal rendu. La jouabilité est proche des versions SNES, soit plutôt bonne, "l'intro" est bien, un vrai dessin animée!!! Le jeu aurait pu être bon, du moins s'en tirer mieux s'il avait été moins lent, parce que là, ca va à deux à l'heure et c'est vraiment dommage. Les adaptations de Dragon Ball sur PSONE sont toutes les deux ratées. Il faudra attendre la PS2 et les "Budokai" pour que la saga renaisse de ses cendres!!!

1  2  3  4  5  6
majiin4
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Encore plus frustrant qu'Ultimate Battle 22. Pareil, une intro aguichante puis le désarroi. Une 3D à vomir (le polygone qui représente Baby Vegeta sans dec !!!), une bande son encore venu d'ailleurs, un gameplay bien trop limité (les persos marchent au petit pas !!!) on peut éventuellement apprécier l'effort pour les supers attaques et encore... Moins de persos jouable, l'absence de cohésion avec la série, puis DBGT quoi. Donc non. Juste la moyenne et pis c'est tout.

sephiroth-back
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Pitoyable, pathétique, les qualificatifs pour parler de ce nouveau jeu tiré du manga à succès sont nombreux tellement cet épisode s'avère médiocre à tous les niveaux.

Les graphismes sont d'une pauvreté affligeante, entre les polygones mal faits des personnages en 3D et les décors 2D qui ne vont pas du tout ensemble, on atteint le fond. Les musiques ne sont pas moches mais n'ont rien de spéciales non plus.

Pas de mode Histoire, simplement Combat, Championnat et Battle Build, mode similaire à ce qu'il y avait dans Ultimate 22, qui nous permet de faire des combats pour augmenter notre personnage.

Mais le pire dans tout ça reste le gameplay. Lent, très lent, mal foutu, imprécis, tout est mauvais ! On peut certes se déplacer à volonté dans l'espace dorénavant, mais c'est tellement long et lent ! Les coups ne sont pas du tout précis, les sauts sont d'une lenteur phénoménale, rien n'est à sauver sur ce point.

La seule chose de bien dans cet opus, c'est finalement sa scène d'introduction. Dragon Ball GT : Final Bout est à oublié, le plus rapidement possible.

fan2jevdo_2011
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

J'en ai un très bon souvenir de ce jeu. Graphisme correct pour la Playstation, bande son pas trop mal et durée de vie staisfasante. Hormis "l'absence" de scénario, le gameplay est malheureusement sans intérêt. Ceci dit, ce jeu est (d'après tous mes jeux DB) le seul ou on peut voir Baby Végeta et c'est agréable a voir: 15

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur playStation quand j'étais tous petit. Je l'avais adorais, même si niveaux contenu n'importe quelle fan l'aurais crachais dessus, même pas un effort pour faire un mode histoire, et les fans des combos qui trouve que le jeu est lent alors que certain jeu sur Play sont un peu plus net on va dire ça, mais sinon niveaux personnages aussi, en effet on en a un tout petit peu bref je pense qu'il vaut un 13/20 MAX Et là je suis du même avis que JVC, bref ce jeu n'est pas trop a achetais même pour les collectionneur, un vrai bouse XD

K0NAMI
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Dragon Ball, bien qu'il soit lent, j'y prenais beaucoup de plaisir à y jouer étant petit, avec la multitude de techniques qu'il y avait, c'était un vrai défi de maîtriser le jeu à 100%.

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ce n'est peut-être pas le meilleur dragon ball Z mais c'est un jeu ou l'on peut faire évoluer un personnage l'affronter et si on gagne on le débloque sinon j'ai bien apprécié le jeu malgré tout.12/20 pour ce jeu de baston.

artdel96
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

5 pour les graphisme mes le gameplay est affreux puits déjà tirer de la série dbgt qui est en soit merdic la rigidité des perso fait que c'est une vrai torture jouer a se jeux et il vous refilera un dégout encore plus pour dbgt se jeux vous donnera le cancer.

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le jeu est lent très lent!!! les graphismes ratés!!! Décors et persos vide, manque de couleurs... La maniabilité est loin d'être précise et n’innove absolument pas!!! DB Final Bout est un loupé je lui met 10 par nostalgie

Kimye
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

A l'Epoque,je ne me rendait pas compte des defauts de ce jeu,j'y jouait et j'y prenait beaucoup de plaisir,et même en voyant les critiques tres negatives,je ne le regrette pas.
Pour un jeu Ps1 je trouvait quand meme les graphismes sympa,et le mode barbelé drole (Rester appuyé sur Select lors de la selection des personnages.)
Bon après avec l'arrivé des nouveaux bon jeux et des consoles,ce jeu est parti dans le placard et n'en est pas ressortis depuis,mais il reste un des meilleurs jeux de mon enfance.

ThierryDicule
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 12
La modélisation des personnages est honnête. Les décors sont plutôt moyens.

Jouabilité: 0
Une compilation de tout ce qui se fait de pire. C'est ultra-lent, peu réactif et brouillon (avec la fausse bonne-idée de pouvoir se balader verticalement à notre guise).

Durée de vie: 1
Le nombre d'heures que vous allez passer avant de balancer votre manette contre un mur.

Bande Son: 14
Correcte.

Scénario: 1
C'est calqué sur le manga sans aucune fraîcheur et, de toute façon, l'histoire qui sert de support n'est même pas mise en valeur.

retrokingdom
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit lorsque je pense à Dragon Ball : Final Bout....

Quelle horreur ! Non seulement c'est moche mais c'est injouable et on se retrouve à donner des coups dans le vent par manque de dynamisme des personnages.

Et encore contrairement à la plupart des gens qui ont laissés leur avis sur ce jeu précédemment ( je suppose) je joue avec une version JAP du jeu sur une console Jap et qui donc gère le 60HZ nativement c'est donc un poil plus rapide.... un poil plus rapide qu'un escargot à qui on aurait donné un peu trop d'alcool.

Gameplay lourdingue, dynamisme complètement absent en clair ce jeu est une sombre M....

Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ce DBZ est comme même un peu lent, Il y a un bon nombres de personnages, le jeu va de Dragon Ball Z à DBGT. D'assez bon graphismes, une bonne bande son !!
A acheter si vraiment vous êtes un énorme fan de DBZ !

Rororyu
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu,si ce n'est que c'est une bouse infâme .Des combattants modélisés a l'arrache,des graphismes a la limite de l'épileptique et un contenu très pauvre qui font de ce dragon ball le plus mauvais jeu de baston 3D de l'histoire du jeu vidéo mais bandai nous avez déja habitué a des jeux dragon ball bas de gamme (Super Butoden 3 et Ultimate battle 22 )mais la ,c'est la crème de la crème en la matière . Bref ,je ne vous conseille pas ce jeu a plus de 5 euros ,on a largement dépassé le stade du ridicule .

Eneo
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une horreur, le gameplay est immonde, il suffit de spammer le coup de poing pour gagner la plupart des combats... Si pas tous. Les graphismes sont très laids et comme son prédécesseur, le seul point positif qu'on peut lui trouver est la cinématique d'introduction.

strauss65
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu Playstation. Du coup je l'ai beaucoup apprécié, jouer avec Sangoku ,Freezer et compagnie c'était génial.
Sauf que pour lancer un Kaméhaméha, il faut passer par la case AMPOULE!!. Les attaques de ce type sont juste horrible à pratiquer, il faut appuyer sur 10 touches pour lancer cette FOUTUE ATTAQUE!!.
De plus les combats ne sont pas du tout fluide, il est impossible de faire des enchainements. Il y a également une durée de vie très faible et un choix de personnages assez limité (mais bon). D'autre part le point positif c'est l'introduction animée du jeu ( elle est vraiment très appréciable ).

1  2  3  4  5  6