gurst
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mon 1er jeu de DB sur PS1 et franchement hormis sa lenteur le jeu était un vrai plaisir sadique à prendre en main à l'époque donc un petit 17 car de mémoire il est le 1er jeu DBGT qui soit sortit et surtout le boss de fin était mémorable.

_roms32_
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

La PSONE est la "génération sacrifié" des adaptations de Dragon Ball en jeu vidéo...Après la période 16 bits qui a altéré le bon et le moins bon, l'ère de la PSONE a accueillis deux mauvais DB... Par contre la Saturn a eu la chance d'avoir une super version, peut être la meilleure avec "DBZ Shin Butoden", malheureusement jamais sortie en france!!!. Ce DB est l'adaptation de la série DBGT et comme cette dernière le jeu est raté. Du moins inférieur à DB et DBZ, le jeu est également inférieur au déjà médiocre "DBZ Ultime Battle 27"... Les graphismes pourtant pas mal en photo (on rêvait en voyant les "previews" dans les magasines à l'époque) sont très moyens une fois animée. Les polygones n'ont pas de textures, les décors sont vides, rendent le jeu lui aussi très vide. Pour la première fois le jeu est en 3d, mais elle n'est pas exploitée. Le plus gros défaut est la lenteur du jeu. La série animée avait gagné son succès notamment grâce à des combats très "speed", allant dans tous les sens!!! Ici les combats sont mous! Très mous!! Trop mous!!! A partir de là, on ne peux pas retranscrire l'esprit de l’œuvre originale. Pourtant le choix des personnages était honnête avec 17 personnages présents (pour la plupart tirés de DBGT. Les "super attaques" sont pas trop mal rendu. La jouabilité est proche des versions SNES, soit plutôt bonne, "l'intro" est bien, un vrai dessin animée!!! Le jeu aurait pu être bon, du moins s'en tirer mieux s'il avait été moins lent, parce que là, ca va à deux à l'heure et c'est vraiment dommage. Les adaptations de Dragon Ball sur PSONE sont toutes les deux ratées. Il faudra attendre la PS2 et les "Budokai" pour que la saga renaisse de ses cendres!!!

1  2  3  4  5  6
rainezero
Posté le 16 juil. 2018 à 10:31

Ah Dragon Ball Final Bout, que du bonheur, que de bon souvenir j’ai eu avec et même encore aujourd’hui je pourrais y jouer sans soucis.

Final Bout en réalité c’est un peu comme ce jean qu’on a dans le placard, on le trouve cool, mais c’est comme il y avait un problème.
Et ben le problème de ce jean c’est qu’il est naze en faites vous le savez, le cadeau pourri d’une ex, Final Bout c’est exactement ça.

J’aime ce jeu mais la vérité, il est naze 0 graphisme, 0 gameplay(je connais tout les combo) 0 Story, Bande son juste passable, et merde c’est Dragon Ball quoi ou est passé le dynamisme !

A titre de comparaison 3 an avant on avait Tekken 1, et à côté de ça Mortal Kombat, Street fighter, King of fighter, merde quoi pas un d’entre manque de dynamisme, tous avec des gameplays lourd, des graphismes au top, des bandes sons super, des bonnes histoires, des combos en pagailles, tout pour plaire quoi, tous ses jeux avaient leur truc à eux, Dragon Ball lui c’est license, et une vidéo.

En Vrai ce jeu, c’est un zéro pointé, la vérité c’est qu’on était des enfants fan de la série, et ont c’est fais avoir, ont nous a pris pour des pigeons.
En vrai, je prend le pari, il y a des jeux meilleurs que ça que vous avez démonter avec le plus de mauvaise foi possible.
Et merde quoi les mecs, Tekken 3 sortait 1 an plus tard et c’etait une bombe ! En 3D ! Alors DBFB à côté ...

Final Bout j’en ai de bon souvenir, mais en vrai sans la nostalgie, c’est un jeu complément naze.

SaumonArcEnCiel
Posté le 29 janv. 2018 à 13:26

J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu et à l'époque les graphismes ne me dérangeaient pas. Il y a juste des coups difficiles à sortir et il arrive que les cpu en abusent. J'aurais mis une note plus faible si on ne pouvait pas jouer Goku 4, lorsque le jeu est sorti on ignorait encore DBGT et c'était excellent. Mention spéciale à la scène d'intro qui reste la meilleure de tous les jeux DB.

HL622
Posté le 20 oct. 2016 à 00:49

Quand le testeur a-t-il testé ce jeu? Je vois 14 janvier 2011 à la fin de l'article.
Quand le jeu est sorti? 1997.
C'est pas sérieux du tout. Il y a un manque cruel de mode histoire c'est vrai, mais ça restait un jeu jouable et accrocheur sur beaucoup de point. Même si j'ai préféré ultimate battle 22 Final Bout était pas mal quand même.

MrHum
Posté le 24 juin 2016 à 16:19

Il est pas mal. :hap: Je vais pas dire que c'est le meilleur de la PS1 (ce serait un mensonge ...) mais j'appréciais vraiment d'y jouer quand j'étais plus petit et que c'était mon SEUL jeu de PS1. Je l'apprécie par nostalgie mais à mon avis le jeu doit être une belle merde en vrai. :noel:

G7K
Posté le 30 sept. 2015 à 17:28

Après un médiocre Ultimate Battle 22 et un sympathique DBZ Legends jamais sorti en Europe, voici Final Bout, un jeu pour masochiste. Le jeu cumule toutes les tares techniques et ludiques possibles. Les nombreux joueurs qui ont acheté cet étron vidéoludique devraient être remboursés par Bandai. Une honte.

GrandSephiroth
Posté le 30 sept. 2015 à 02:19

Dernier épisode sorti sur PlayStation, Dragon Ball Final Bout tente un passage à la 3D et inclut pour la première fois des personnages de Dragon Ball GT. On retrouve ainsi les nouvelles versions de Goku adulte, Goku enfant, Trunks adulte, Vegeta super saiyan et pour la première fois Pan. D’autres personnages arrivent tout droit de DBZ : Sangohan ado en pleine puissance, Piccolo, Friseur (comme ils savent si bien l’écrire), Cell et petit Buu. Si ce mélange forme déjà une certaine incohérence, le casting ne s’arrête pas là avec des persos à débloquer grâce à un code ou en finissant le jeu une fois. Bandai a tiré autant qu’il a pu sur la corde en nous offrant deux Goku super saiyan (celui de DBZ et celui de GT), deux Trunks super saiyan (DBZ adulte et GT), Chibi Goku super saiyan, Goku super saiyan 4 grâce à un deuxième code, ainsi que… Bejito ! (ou plutôt Vegetto, la traduction ayant visiblement été faite avec les pieds). Les personnages sont plutôt bien modélisés et les décors de fond passables, bien que beaucoup mieux que ceux des précédents opus PS1.

Comme pour Ultimate Battle 22, seuls la cinématique d’intro et le menu sont alléchants. S’il y a tout de même de bonnes musiques et des avatars qui parlent en japonais avant le combat, la désillusion ne se fait pas attendre avec une jouabilité d’une lenteur insoupçonnable et des saccades à faire pâlir les versions console de Pit Fighter. Non seulement les personnages ne disposent que de trois coups chacun en plus des super boules de feu, mais il est pratiquement impossible de faire des combos en dehors des manipulations foireuses des meteores smash. Les combats peuvent alors ressembler à du tour par tour quand le moindre coup spécial bien placé fait tomber l’adversaire avec quasi impossibilité d’enchaîner sur autre chose. Les déplacements dans les airs sont trop carrés et il est en plus nécessaire d’appuyer sur X pour se protéger. Au moins, le jeu aura inauguré différentes façons de se relever en maintenant arrière, avant ou une des quatre touches à droite de la manette ; il est également possible de faire pivoter le champ de vision en appuyant à la fois sur L1 / R1 et X quand on est au sol.

Les commandes des coups spéciaux répondent très bien et les grosses boules d’énergie se lancent sans problème ; un compteur indique à quel moment il faut maintenir certaines touches pour repousser, disparaître, se protéger et riposter. Si les disparitions et les repousses fonctionnent plutôt mal, les ripostent répondent correctement et Bandai n’a rien trouvé de mieux que mettre en scène la bataille de kahemahemas en faisant tourner l’écran tout en laissant figés les personnages et leurs ondes d’énergie. Outre un mode tournoi et un autre mode inutile où on peut augmenter la puissance de nos persos, aucun mode histoire n’est à l’horizon et on ne peut qu’enchaîner les combats en mode un joueur afin de combattre Baby Vegeta en gorille qui envoie presque toutes ses attaques à sa hauteur sans vraiment pouvoir nous toucher. Comble de la médiocrité, Dragon Ball Final Bout exploite très mal ses innovations et ajoute un épisode de plus dans la case des Dragon Ball de trop. Il faudra alors attendre pas moins de cinq ans avant que la série ne reparte sur de bonnes bases avec le très efficace Dragon Ball Z Budokai sur PlayStation 2.

SQU4II30N4RD
Posté le 30 mars 2015 à 01:14

20 car le testeur dis que de la merde surtout quand ont fais un test de jeu ont le fais pas 15 ans plus après sa sortie comme indiqué teste fais en 2011 alors que se jeu et de 1997 inculte don comme l'opus qui fais allusion a budokai qui est sorti sur ps2 doi je rappeler que au temps de la ps1 tout le monde étais content d'avoir des jeu tel que tomb raider ou mes encore les tekken qui faut le dire graphiquement encore plus laid que celui de dbz final bout donc avant de juger un jeu qui et sortie en 1997 ses normale que les graphisme ne correspond pas a certain alors que a l'époque tout le monde je dis bien tout le monde sens foute et jouer avec ces jeux de ps1 moi i compris

donc la je m'adresse a tous ceux qui critique se jeux en réalité vous avez de la merde dans les yeux car graphiquement eu temps de la ps1 s'étais a l'époque l'un des meilleur graphisme que l'on pouvais avoir.

par rapport au jeu certes il es lent mais quand tu la en main le jeu de vitesse et des combos vont assé vite par rapport au kamehameha il dis que de la merde se n'est pas du tout le même pour tout le monde .
le monde du tournoi et largement bien fais car tu pouvais jouer a 4 chose que les anciens dbz tu ne pouvais pas
tu pouvais faire transformation contre transformation avec 2 playstation et de memorie carte donc quand ont ces pas ont ne fais pas un teste jute pour dire que il est nul alors que tu as jouer que 5 minute comparer a moi qui a du au moins rester 500 h de jeu a mon actif

donc voila car mon sangoku transformation 4 étais niveau 100 en mode transformation es cela étais bien dur pour faire sa donc il n'est pas si facile et pour avoir les perso cacher il falais battre baby vegeta et sens se faire touche pour avoir droit d’affronter sangoku 4 et avoir la vrais fin du jeu alors quesque vous avez a dire avant de critique apprenais a jouer surtout et s'avoir apprécié ce que ce jeu il valais dans le temps de plus il faut dire que les jeu de ps4 ou ps3 xbous ou pc même nintendo de nos jour il sont pas si géniale que çà au contraire je dirais même que l'on régresse par rapport a ce que ont avais le droit avec la super nes megadrive saturne masteur systeme que la o moins ont savais pourquoi ont acheter cette console pas comme maintenant.

Fanatika
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Dragon Ball Final Bout est un mauvais jeu. La modélisation des personnages donne envie de pleurer, et les controles sont archaïques.
Impossible de faire un combo. C'est une honte.

Heuresement, quelques années plus tard sortiront les Budokai, qui nous feront oubliés cet immondise.

Mugiwara-no-z
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Mon premier jeu dragon ball, même si je galèrai a y jouer j'y ai pris beaucoup de plaisir et j'y ai passer des heures et c'est le premier jeux dbgt et l'intro et les musique sont excellent

Necrolia51
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

20. Eh oui 20 !

Alors oui le jeu n'est peut-être pas très beau ni très fluide mais il n'empêche qu'il en est agréable à jouer !

Premier jeu DBZ auquel j'ai joué j'ai encore plus de plaisir à jouer à celui-là qu'a Tenkaichi 3.

La jouabilité n'est pas si mauvaise une fois que l'on as appris à utiliser les enchainement et techniques spéciales des personnages ainsi que les smash meteor et également comment contrer celles des ennemis en ripostant de la sienne !

Bien que n'aimant pas DBGT il est me semble t'il le premier jeu à faire apparaître des personnages de cette saga et c'est un plus. De plus sa cinématique est l'une des seules (si ce n'est la seule ?) étant dessiné comme le manga ! Et non une vieille cinématique de synthèse (Budokai 1 tu me traumatiseras donc encore longtemps ?!).

Niveau bande son je trouve que c'est un régal et mention spécial au thème de Trunks SSJ "Hikari no Will Power" qui encore aujourd'hui reste un de mes thèmes préférés de l'univers Dragon Ball. Le thème "The biggest Fight" de la cinématique d'intro est également un excellent thème !

Un ENORME + à ce jeu selon moi et le système d'entraînement des personnages que l'on fait monter de niveau et qui augmente en fonction de comment l'on agit lors des combats. Utiliser des combos font monter ceux-ci en puissance et alors qu'au début il ne retire qu'un pixel de la barre de vie il en viennent à retiré au final 6 barres de vie facile et ça j'ai trouvé ça particulièrement cool ! Ah mon Végéta lvl 122 à l'époque... que du bonhneur !

Bref ce jeu ne mérite pas 20 d'un avis objectif mais j'aurais réellement mis 16 ou 17/20. Mais il faut bien un 20 pour réussir à remonter un peu sa note réellement basse selon moi !

A bon entendeur.

DARK-VENUM
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Mon 1er jeu de DB sur PS1 et franchement hormis sa lenteur le jeu était un vrai plaisir sadique à prendre en main à l'époque donc un petit 18 car de mémoire il est le 1er jeu DBGT qui soit sortit et surtout le boss de fin était mémorable.et il reste un bon jeux

minimoi-29
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

C'est n'importe quoi, on croirait entendre des gens qui notent un jeu de PS4! C'était sur PS1 les gars, le premier jeu DB en 3D !! A l'époque je me souviens de Resident Evil, Tony Hawk, FFVII et Tekken qui proposaient aussi des polygones! C'était ça les graphismes de l'époque, et on trouvait ça super beau! Alors arrêtez de cracher sur le jeu parce qu'on est en 2014 c'est vraiment n'importe quoi. Du côté de la maniabilité je me rappelle réussir à faire pas mal de technique, et puis j'aimais bien les animations, surtout Bou. Je ne me rappelle pas de sa lenteur, c'était il y a longtemps. Pas énormément de personnages, mais c'est presque autant que Tekken 2, donc rien de grave à l'époque. En plus y'avait les perso de GT. Et contrairement à ce que M. Pensée Unique disait dans les premiers tests plus haut, il y a des gens qui ont aimé les GT, et oui, même des fans de la première heure, qui regardaient l'animé sur le Club Dorothé et qui empruntaient les mangas toutes les semaines à la bibliothèque!

Shangtsun
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je lui attribue cette note pour remonter la moyenne. Je ne sais pas si les personnes qui ont noté ce jeu salement y ont réellement joué lorsqu'ils étaient plus jeune. Etant devenu fan inconditionnel de dragon ball grâce au club Dorothée et consort, je peux vous dire que c'était ma vie les jeux dbz. Rien que sur nes et super nes j'avais déjà bien rentabilisé la franchise. C'est clair qu'il y avait déjà eu des hauts et des bas. Mais lorsqu'a l'époque j'ai vu dans playstation magazine qu'il sortait un dragon ball en 3D j'etais comme un fou. Avec mon frère on l'a rodé comme des dingues en manque et croyez moi qu'on avait rien trouvé a dire a part que c'était un jeu excellent. Le combat avec le boss de fin, le gorille super guerrier était carrément jouissif. Ce jeu a marqué la transition des jeux 2d répétitif vers l'avenir de la série. Il mérite une très bonne note. C'est autre chose que cette daube d'ultimate 22 que j'avais revendu le lendemain. On était une bonne communauté de joueurs dans ma petite ville et on avait tous était unanime la dessus Final Bout était un très bon jeu. Ptet pas 20/20 mais 15-16 à l'aise

spiderturner
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

JE met 20 pour remonte la note mais franchement vous abuser moi avec mon meilleur poto d enfance a on passer des mois entier sur ce jeu énorme a vouloir maitrise tout les perso et le boss de fin était magique !! Le mek qui a noter le jeu va te suicider et ma vrai note serai un 17

codgamer96
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Jeu vraiment horrible , même pour l'époque :(

Des graphismes horrible , des attaques qui se ressemblent toutes . Un nombre de personnage vraiment faible , peu d'arene et pas de mode histoire.

A ne surtout pas joué

1  2  3  4  5  6