15.9/20

keiinekamishira
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un petit jeu d'aventure assez agréable à jouer. On promène son petit Croc avec son Sac-à-dos dans différents mondes bien colorés avec un OST que je trouve vraiment très bon. Un petit point faible est la maniabilité du Croc : Il m'a fallu très longtemps pour pouvoir le manier, c'est certainement le plus gros défaut du jeu.

Sonic-Warrior
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le landeau de mon enfance :) et juste pour sa je lui mais un 20. Je l'avais en version pirate et aujourd'hui ma ps1 ne lie plus les jeux graver et c'est seulement hier que j'en ai trouver un en vrai snif. Je t'aime Croc. Revien sur ps3 xD.

keiinekamishira
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Sonic-Warrior
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

MARTINGAMES2
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Dans mon top 10 de mes jeux préferés.tout simplement le jeu auquel j'ai du le plus joué étant gamin,en y rejouant j'ai par contre trouvé la maniabilité agacente mais je n'oublirait jamais la bande son notamment celle du monde 2.

Mayuri2009
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de plateforme que j'ai fait dans ma vie, tout y est graphismes, jouabilité, bande son tout TOUT, et pour moi (je vais m'attirer les foudres des fans) j'ai plus aimé croc 1 que mario 64.
l'univers est magnifique avec ces personnages tout mignions comme les gobbos les petites boules de poils toutes mimi avec leurs yeux globuleux, perso mon niveau préféré est dans la neige mais j'ai aime tous les autres mondes aussi comme au desert ou on monte sur un éléphant...
Brèf un must a faire même en 2012.

Abyss_Calibur
Posté le 26 oct. 2018 à 18:43

Un jeu avec un univers et un héros sympathique, même si je pense trop enfantin pour moi (l'ayant découvert il y a deux ans, 15 bonnes années après avoir joué au 2).

Les graphismes (même si je pense qu'on a vu mieux pour du 1997) et l'univers mignon même si parfois niais sur les bords sont pour moi les points forts de ce jeu.

En partant d'une note de 15 sur 20 (je me fie à la note et à l'avis des joueurs, ayant besoin d'une base), je retire quelques points pour les raisons suivantes :

• La maniabilité, notamment lors des phases de plates-formes,
  • La caméra, notamment lors des phases de plates-formes,
  • Les bruitages qui peuvent s'avérer agaçants au bout d'un moment,
  • La relative répétitivité du gameplay,
  • Cette impression de sous-Spyro (bien que Croc soit apparu avant) voire de sous-Crash Bandicoot qu'il dégage. En confrontation avec ces deux-là, Croc ne fait pas aucunement le poids pour moi. Resterait à faire un choix entre Spyro et Crash, et là, c'est moins facile. :hap:

J'en arrive à la note de 11, ce qui peut sembler dur mais me paraît juste, étant donné les points faibles exposés. Comme le dit Wolphegon dans son test, ceux-ci finissent par prendre le dessus sur le plaisir de jouer, ce qui est dommage.

Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Que de souvenirs, ce jeu est juste une merveille. J'y jouait durant mon enfance et cela ne me lassait jamais, un bon jeu de plateforme avec une grosse durée de vie et un monde plaisant à explorer ! Je le recommande.

Saiyar
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un jeu que j'ai adoré a l'époque, néanmoins hélas il a un gros Defaut de taille. Le gameplay assez rigide, et au vu de certain niveau ou on par de tout en bas pour aller tout en haut en sautant sur des petite parois qui bouge c'est un vrai calvaire.

Bref le jeux est quand même long de ce que je me souviens, je suis en train de le re faire, il reste pas trop mal niveau graphiquement, c'est vraiment un bon jeu a faire pour ceux qui ne l'auraient pas fait et en plus qui voudrais faire d'anciens jeux rater a l'époque ou n'étant pas née.

marye43
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu assez agréable à jouer même si la maniabilité de croc laisse à désirer. Un bon scénario, des sons pas mal, des graphismes potable pour PS1. Bref un jeu tout de même conseillé pour les plus jeunes.

narina
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment accrocheur, l'univers est soigné et les musiques aussi. Meme si il a bercer mon enfance (façon de parler) je me souviens aussi de son gameplay qui franchement était loin d'etre parfait, les sauts dur à faire sont monnai courante. La difficulté est extraordinaire liée au gameplay ... Resultat j'ai pus voir la fin seulement avec des cheat codes ...

Plaira aux amateurs de plate forme 16/20

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bon p'tit jeux d'aventure sans réel prétention, on s'amuse énormément à commander ce petit crocodile tout mignon. L'univers a beau être charmant, tout n'est pas exempt de défaut, ne serais ce la réalisation un brin bâclé.

Popeye_Alex
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Un jeu plein de tendresse. Un univers à part. Des graphismes colorés. Des musiques enchanteresses.

Que de bons souvenirs :) Et surtout le tout premier jeu de plate forme jouable avec le stick analogique (avant même la sortie du DualShock).

joecallaghan
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Mon premier jeu d'aventure :bave:
c'est quand même un super jeu, rien que les bruits que croc fait quand il attaque c'est trop bon :coeur:
Des méchants méchants un gentil gentil, et dans Croc 2 un concours de rototo
Mais par contre à quand un Croc Next-gen ? :rire:

hijaki
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux auquel je garde une place particulière, forcément. Un univers riche en couleurs avec pas mal de mondes bien construits bien qu'un tant soit peu répétitifs. Des gemmes différentes et des gobbos sympathiques à dénicher. Un héros également sympa et un background attachant. Dommage que le tout soit plombé par une maniabilité lourdingue et quelques problèmes de caméra. Un vrai bon jeu oldies de l'époque 32 bits! A essayer.

Bidibidabidibou
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Croc: Legend Of The Gobbos est un jeu de plate-forme sympathique et plutôt bien réussi malgré une prise en main difficile. Ceci dit, il ressemble malheureusement trop à des jeux de plate-forme comme Crash Bandicoot ou Spyro bien plus agréables à jouer!

Rikimaru-sensei
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Bien trop court et comportant une maniabilité assez rigide et capricieuse ce Croc : Legend of the Gobbos reste un jeu néanmoins agréable malgré des séquences frustrantes. Ce jeu de plates-formes reste assez sommaire et aurait pu être meilleur si les développeurs se seraient attarder sur la maniabilité. Dommage.