15.9/20

keiinekamishira
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Un petit jeu d'aventure assez agréable à jouer. On promène son petit Croc avec son Sac-à-dos dans différents mondes bien colorés avec un OST que je trouve vraiment très bon. Un petit point faible est la maniabilité du Croc : Il m'a fallu très longtemps pour pouvoir le manier, c'est certainement le plus gros défaut du jeu.

Sonic-Warrior
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est le landeau de mon enfance :) et juste pour sa je lui mais un 20. Je l'avais en version pirate et aujourd'hui ma ps1 ne lie plus les jeux graver et c'est seulement hier que j'en ai trouver un en vrai snif. Je t'aime Croc. Revien sur ps3 xD.

_arthib_
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ahhhh, que de nostalgie devant ce délice... Une ambiance géniale, des boss a gogo, des mondes plus farfelus les uns que les autres, des épreuves fun et de plus en plus difficiles, les diamants multicolors qui apportent un élément de plus et qui nous fera faire et refaire certain niveau pour les cherchés pour avoir tous les Goboss... Ces petites bêtes a poils roux qu'on aime tant ! Dommage que ce jeu ne soit pas d'avantage connu !

Coastal-Dream76
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Un super titre auquel je consacre toujours de l'intérêt. Evoluer au sein de l'île somme toutes formidable. Les décors sont éclectiques, c'est coloré de bout en bout, attrayant, joli bien qu'un peu vide. Les personnages sont mignons notamment Croc tout petit et surtout les Gobbos au design séduisant. Malheureusement, la plus grande faiblesse du jeu réside dans son Gameplay tout à fait approximatif. Je suis nombre de fois tombé dans le vide à cause la lourdeur des mouvements. Bien sûr la difficulté est considérablement décuplée, et avec la quarantaine de niveaux répartis sur les cinq îles, il y a de quoi se faire plaisir. La bande-son est capiteuse, en particulier les musiques berçantes, les bruitages sont tout droit sortis d'un dessin animé. Le scénario est aussi assez inspiré, notre petit Croc va partir à la rescousse des petits Gobbos et sauver le Roi enlevé par le diabolique Baron Dante. Ce Croc est une petite perle qui a encore son intérêt à mes yeux et que je ne lasse pas de ressortir pour me replonger dans son univers si féerique et singulier.

devisin
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un jeu haut en couleurs et volontairement bon enfant, Croc possède un univers très mignon qui plaîra aux jeunes, temporairement. Le titre est handicapé par de sérieux problèmes de caméra transformant la moindre petite phase de plate-forme en un vrai défi, on passe bien plus de temps à remettre la caméra derrière Croc qu'a jouer, c'est dommage !

Abercrombitch
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu assez agréable à jouer même si la maniabilité de croc laisse à désirer. Un bon scénario, des graphismes potable pour PS1. Bref un jeu tout de même conseillé pour les plus jeunes...
A et de bon son !

Barbary
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Croc : Legend of the Gobbos est un très bon jeu. L'univers est magnifique et les graphismes sont très beaux. Ce qui m'a le plus marqué dans ce jeu, ce sont les musiques, elles sont tout simplement magnifiques !

Le jeu perd des points au niveau de la maniabilité, le personnage se contrôle très mal.
Je recommande ce jeu à tout le monde, c'est bien plaisant à jouer.

alkion
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Croc est un bon jeux bien marrant de la ps1 l'histoire est enfantine mais intéressante meme si le jeu est un peux gaché pars les probleme de maniabilité .c'est graphisme sont assez marrant .c'est un me mes jeux de ps1 avec lequel je rejoue avec plaisir.

princeAshitaka
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Croc : Legend of the Gobbos est un jeu que j'ai découvert a easy cash pour la modique somme de 2 euro.
Je l'ai acheté et l'ai testé en rentrant chez moi un jeu plutôt pas mal dans le genre spyro ou crash bandicoot mais qui n'ai pas aussi jouissif que c'est deux là.
La maniabilité est assez compliquer et certaines fois les couleurs sont trop vives et vous arrache les yeux,néanmoins croc a une bonne ambiance et on se laisse facilement plonger dans les différent niveaux.
Seul bémol sur la boite il y'a marquée jeux entièrement français alors que c'est tout l'inverse.

mozartvl
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Ce jeu m'a lassé ... la réalisation n'était pas nulle, mais une impression de déjà vu et de mieux m'a fait lâcher la manette. L'ambiance gamine m'a peut-être pas trop plu non plus.
Crash Bandicoot était sans doute passé par là ...

jecodecci
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ahh ce p'tit croc, nostalgie quand tu nous tiens. C'est l'uns des jeux auxquels j'ai le mieux adhéré même si j'étais très jeune, en même temps vus l'esprit enfantin de ce jeu, mais je pense que pour tous ceux qui ont joué à ce jeux doivent se dirent "Nostalgie" dans leurs têtes. Croc petit crocodile abandonné. J'adore.

robertojv
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Jeu éxélent! Avant, ce jeu faisait partie de ma liste de jeux d'aventures préférées, aus cotés de Spyro 1,2 et 3, et la saga des Crash Bandicoot.Croc est très beaux, très colorés, et proffites de musiques vraiment génial, qui donnent envie de Dansser, c'est assez rare pour un jeu! La durée de vie est vraiment très bonne! à mon avis,il est impossible de finir le jeu en moins de 10h!Vraiment un grand hit,mais qui a été noter assez severement par le rédacteur, car 14, ce n'est pas assez pour un jeu de cette ligné!!! De plus, je n'aie jamais eu de problèmes pour controler Croc!

olivelebouc
Posté le 19 août 2014 à 00:00

ce jeu je l'ai eu tres recemment donc c'est difficile a noter. Je trouve ce jeu lent, tres lent mais aussi tres joli. Croc n'est pas super maniable, face a spyro et crash, il n'y a pas photo.... Ce jeu ne peut que plaire a ce qui on grandit avec.

drake-69ac
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Qui d'entre vous n'a pas rêvé d’être nostalgique,de se souvenir d'une d'une œuvre magistral que l'on ne reverra sans doute jamais. Moi ce genre de jeu me met dans cet état. A la fois classe et original,ce jeu à tout d'un mythe. Bon,soyons franc,ce jeu est très gamin,voir nunuche à certains endroits mais rien n’empêche d'y joueur. Si il s'agissait de noter uniquement l'OST,je pense que je mettrai 20 sans hésiter car elle est vraiment unique. Le seul défaut...c'est sa jouabilité qui n'est pas tip top. Si vous n'en avez pas entendu parler courez vous le procurer. Ce jeu fera renaitre l’âme d'enfant enfoui en vous!

Vipelierros
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Quand j'avais 8 ans,quand j'avais ce jeu,j'étais super content,ceci est mon jeu préféré de la Playstation,c'est vrai,il a eu des bugs graphiques mais,j'adorais quand même !
Mon point fort est la musique,il est fan-tas-tique !

brangam
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Croc et un de mais jeux préférer sur la PS1. Je jouer pendent des heures et des heures. Je mais 20/20 car Croc me rappelle de bon souvenir. Si je retrouverait Croc dans les magasins je le reprendrait. Mais se jeux et rare. :'(

[rexor]
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Premier sur PS1 auquel j'ai joué à mes 7 ans ... que de souvenirs tout ça !

A part les mouvements ultra-rigides de Croc nous faisant plonger de temps en temps dans le vide, le jeu reste malgré tout une perle du genre. La gestion de la caméra n'est pas évidente, mais les boutons "O" et "triangle" permettent de palier avec assez d'aisance (je trouve).

Je rejoins le test au niveau de la variété des stages peu extraordinaire, mais les différents défis pour choper les gobbos et les gemmes permettent de ne plus trop y penser (effectivement, on regarde plus l'objectif et nos triples saltos arrières carpés que les murs). Je trouve que les ennemis sont assez variés mais pas assez représentés à travers les niveaux.

Je n'ai pas parlé des musiques, mais il va sans dire qu'elles sont bien adaptées aux niveaux et sont sympas.

Tout le système des passages bonus, des îles secrètes, des mini- et boss rendent plus fun l'action et l'aventure et offrent la possibilité de passer un bon moment sur ce jeu. A conseiller aux rétros nostalgiques des bons jeux et aux jeunes d'aujourd'hui :-)