17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Resident Evil 3 poursuit sa route dans le survival-horror. Plus novateur que l'était RE2, ce nouvel épisode reprend tous les ingrédients du succès de la série pour un nouvel épisode tout aussi effrayant et palipitant.

BirkinsLab
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Après avoir eu RE2 dont la durée de vie était excellente, RE3 décoit.
Certes on admire toujours le jeu et le Nemesis est LE point positif du jeu, mais on sent que cet épisode n'était sorti que pour faire patienter les joueurs de Code: Veronica car ce dernier prenait du retard (le Nemesis était censé être dans Code: Veronica, imaginez!.
On est content de retrouver Jill, qui plus est dans Raccoon (même si cette ville chaque rue qui est fermée par des portes, incroyable :d), mais le jeu reste trop court, et même le mode mercenaires ne peut pas rattraper ca.

Jamba001
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce troisième volet est vraiment super ! Le gameplay a pas mal évolué ! Encore rien à dire à propos de la bande-son et du graphisme qui restent toujours parfaits, donc aucun défaut ! A part les morts vivants, on est quand même poursuivi par l'horrible et tyrannique Nemesis ! Alors prudence et mère de sûreté ! Survivez bien et échappez-vous des griffes de ce sale monstre dans cet opus !

Gamstof
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Après un Resident Evil 2 peut-être encore un ton au dessus du premier (ça, il faut le faire !), Resident Evil 3 met la barre extrêmement haute en plongeant la frêle Jill Valentine au cœur de Raccoon City et surtout proie au Némésis, créature furieuse et incontrôlable avide de massacrer les S.T.A.R.S (d'où sa mythique réplique: "Staaaaaaaarrrs"), créature étant une sorte de T-103 (pour ses apparitions récurrentes et imprévisibles) de RE 3. Heureusement, elle ne sera pas seule ; Carlos Oliveira l'épaulera, et tous les deux devront se frayer un chemin jusqu'à un tramway afin de quitter la ville, mais...
Une durée de vie séduisante (plusieurs fins possibles, comme dans les opus précédents) avec une pléthore de bonus à débloquer (dont des modes de jeu assez addictifs comme l'incontournable mercenaries mode). Le bestiaire, quant à lui, a su fort bien se renouveler.

hijaki
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

L'épisode qui clot avec brio la saga Resident Evil sur la 32 bits de Sony. Avec comme changement principal, l'arrivée de Nemesis, cet ennemi implaccable qui vous poursuivra tout au long de l'aventure, vous obligeant parfois à faire des choix. On retrovue dans les grandes lignes, ce que l'on trouvait dans les opus précédents, avec encore une petite touche d'action supplémentaire, des armes à foison, de nouveaux ennemis, la possibilité de créer ses propres munitions, une ambiance lourde dans Racoon City dévastée... A noter qu'apparait aussi pour la première fois un mode Mercenaries permettant de scorer et dé bloquer des items, dans des stages remplit de zombies... Merci Capcom!

zxrr
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Meilleur que RE2, plus vaste, plus beau (rues qui fourmillent de détails, pluie, etc ..), avec de vraies enigmes, des cinématiques sympa, des environnements variés, plus stressant aussi. Et il y a Jill, que du bonheur.

_PseudAnonyme_
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Ah! Resident Evil 3, il s'agit pour moi du meilleur Resident Evil auquel j'ai joué sur ma bonne vieille console Sony.

Les graphisme sont bon et les sons tout aussi parfait, l'ambiance se veut oppressante et elle l'est! Rajoutons à cela un Nemesis qui vous court au fesse les trois quarts du jeu et vous avez le parfait mixte pour un vrai survival horror!

Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu assez tourné action. Bon scénario, personnages charismatiques, boss impressionants et surtout Némésis. Rien que lui c'est une raison d'acheter le jeu. L'histoire est vraiment classe et on devient vite accro à l'ambiance, un excellent jeu un poil trop semblable aux deux premiers.

tenyaumanxx
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le survival horror Resident Evil 3 : Nemesis sur Playstation se déroule durant les événements de Resident Evil 2. Vous incarnez cette fois-ci, Jill Valentine, et devez vous échapper vivant de Raccoon City, ravagée par les zombies. Nemesis, le monstre exterminateur des derniers survivants est à vos trousses.

charlynator
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Resident evil 3 NEMESIS, est tout simplement, à mes yeux, le meilleur resident evil de cette grande série. Le scénario ma conquis, on incarne mon personnage préféré de la série, Jill Valentine. Les musiques sont subliment, les voix de bonnes qualités. L'ambiance du jeu retranscrit à merveille le côté survie avant tout. Mais le vrai ajout qui à marqué la série, c'est sans conteste, le NEMESIS qui est pour moi le meilleur boss que l'on puisse affronté.
A par sa je ne trouve rien à dire de plus, si ce n'est que je conseil au plus jeunes de s'y essayer.

Renaud_Uzumaki
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce resident evil 3 est comme les deux premier vraiment super,le fait que nemesis nous poursuive est assez stressant ca nous met bien dans l'ambiance, mais je trouve qu'il est légèrement moins bien que les deux premiers, le fait de ne pas avoir le choix du scénario avec un personnage différent, enfin je critique mais ce jeu et vraiment bien.

Explications
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Resident Evil 3, quel jeu magnifique ! :hap:
J'ai un sentiment de Nostalgie en y pensant. :)

Malgré les graphismes, l'histoire est géniale, avec Jill, notre héroïne préférée ! :)
Elle est assez ficelée, et j'aime les partie avec les choix, même si certains sont un peu... étranges (Nemesis+projecteur, par exemple). :)
Il n'en reste pas moins très bon.
Un 17 se mérite.

Light58
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Mon tout premier Resident Evil. Le plus drôle, c'est que le truc qui m'a le plus marqué dans ce jeu, ce n'est pas le Nemesis, mais la musique de save room qui arrive à mêler la tension à l'apaisement. Toute la bande-son est à tomber de toute façon, le style post-apocalyptique sied très bien à Resident Evil. Le jeu est à l'image de la bande-son. C'est beau, c'est beau et rebeau. C'est la luxuriance de détails dans les décors, la destruction de Raccoon City est très bien retranscrite et finalement, l'ambiance du jeu fonctionne très bien. Ce jeu apporte son lot de nouveauté de gameplay : demi-tour rapide, visée automatique, et possibilité de confectionner des munitions en combinant différentes sortes de poudres. De très bonnes idées ! Le scénario est sympatique, sans être non plus transcendant (ni atteindre le niveau de Code Veronica), il suffit à tenir le joueur en haleine en maintenant un suspense constant.
Sans oublier la star du jeu : Nemesis, une sorte de Pyramid Head qui rigole vachement moins et qui adore prendre les joueurs par surprise. Sursaut et coup de panique garantit !
Un des meilleurs Resident Evil qui mériterait un remake au même titre que le premier Resident Evil avec Rebirth.

mugiwaranofred
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

bon j'ai jamais pus le finir (CD Rayé) mais la grande partie que j'y est joué ma Beaucoup plus (même si je préfère les nouveaux) il est super même si maintenant il n'est plus tous jeune il mérite le détour.Ma petite Note 16/20

cenaker
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Resident evil, troisième du nom est le début d'un grand changement dans la série, plus tourné survival que horror, cet épisode n'en est pas moins un chef d'oeuvre qui se doit d’être placé dans le panthéon du jeux vidéo. A nouveau nous contrôlons la belle Jill Valentine, errant dans Racoon city pour essayer de survivre à l'horrible menace qu'il y a dans cette ville : le Virus T. Un scénario pour le moins bon, mais qui n'est certainement pas palpitant, ça ne vaut pas du tout les deux premiers opus pour ma part. Les graphismes pour l'époque c'était très bien réalisé, d'une finesse incomparable à aucun autre jeu mais voilà là non plus ce volet n'est aucunement transcendent sur ce point par rapport à ses aînés. Coté jouabilité, pas trop de nouveautés, juste la possibilité de combiner certaines poudres pour créer un tas de munitions qui sont malheureusement de trop pour éprouver de la survie car on est servit niveaux balles, c'est un gros défaut pour un jeu du type survival. La bande son offre des bruits assez inquiétants et une atmosphère troublante sur ce point c'est une réussite totale. Pour finir, RE3 est probablement l'épisode tournant de la série, avec un Nemesis qui est le monstre principale du jeu qui nous poursuis sans cesse durant tout le jeu et à n'importe quel moment provoque un sentiment d’oppression du joueur, des frissons garantis et une peur inoubliable, seul ce jeu en est capable. Malgré un manque d'horror certain, c'est véritablement un épisode à grand succès !