17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

Phant0m07
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

RE nous montre avec cet opus que la saga s'enfonce toujours + dans l'action. Certes le gameplay et les graphismes fonctionnent toujours aussi bien mais on se retrouve trop souvent avec une armée de zombies à nos trousses nous forçant à leur exploser la tete à coup de fusil à pompe. On peut noter des nouveautés sympa comme le demi tour rapide ou la possibilité de prendre des escaliers sans avoir à enclencher une animation mais d'autres nouveautés enlèvent le coté survival horror tout en étant sympas (système des poudres). Le gros point fort du jeu est l'apparition du nemesis qui peut vous surprendre à n'importe quel moment afin d'instaurer chez le joueur un stress permanent. Le jeu souffre d'une durée de vie un peu faible du fait qu'il n'y ai qu'un seul personnage jouable. En clair ce RE reste bon mais nous montre que Capcom s'éloigne du survival-horror pour rejoindre le coté action

Saiyar
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Cette épisodes je le note moins que les deux précédent, car il est bon mais moins que les deux autres pour moi, j'ai bien aimé mais moi aimé. L'histoire pour ma part n'est pas aussi bien que les deux autres, pourtant a l'époque j'étais content de retrouver jill valentine mais j'aurais préféré la retrouver d'une autre façon.

Bref le jeu en lui même reste bon, même gameplay, des armes encore efficace et bien, des monstres pas mal, des graphismes encore mieux toujours la même ambiance, ce pour ma part le dernier de la série a être bien. Il faut d'ailleurs le faire aussi car il est indispensable

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Le best de best pour moi des Resident Evil, je me le suis refait, et la peur est toujours présente, il m'a fait souvent frissonner avec c'est zombie qui sorte de nul part n'importe quand. Et Nemesis, il me fout une de ces trouilles a chaques fois. J'aime les choix que l'on doit faire quelques fois, on se sent un peu plus dans la peau du personnage. et malgré la rigidité du gameplay (moins problématique à l'époque) la possibilité d'esquiver les attaques, bien pratique mais rendant peut être le jeu trop facileApocalyptique, RE3 conclut de manière poignante la "trilogie" PS1.

Bleueye
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Apres Resident Evil 2 On se demandais qu'attendre de cette série qui s'appretais a devenir mythique... Va t on assister a un déception ? ou au contraire dépasser le cultissim Resident Evil premier du nom ?
Le challenge est belle et bien de retour! Une difficulté plus élevée avec des ennemis plus nombreux , on peut incarner Carlos un moment donné et on sera jamais a l'aise car systématiquement poursuivi par Nemesis. C'est une course poursuite infernal qui s'engage pour sortir de la ville en vie. J'ai adoré le pitch et les nombreuses trouvailles prolonges la durée de vie du soft comme le fait de pouvoir choisir entre certaines action tout au long de l'aventure.
Clairement au dessus de Résident Evil 2 , Resident Evil 3 est pour moi le successeur de Resident Evil premier du nom. Graphiquement très abouti aussi pour l'époque et la console.
Un must have pour tout amateur de survival horror dans sa ludotheque !

Au plaisir

B.

desjeuxdesvideo
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

A l'époque, je ne savais pas du tout que les évènements de cet opus avaient un lien avec ceux de RE 2.
Et donc, c'est vraiment un très bon opus, mais désolé, pour moi, RE 2 reste le meilleur.
Cependant, je continue de m'éclater sur ce jeu qui m'a foutu une belle trouille quand j'y ai joué la première fois.
Malheureusement, j'ai régulièrement rencontré un bug dans le beffroi avec les 3 ambres à utiliser pour déplacer la grosse cloche (avant d'accèder à l'hôpital). Je les avais placé correctement et dans le bon ordre mais ça ne fonctionnait pas (je ne sais pas si c'était un bug du jeu ou autre chose).

neeoga
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Resident evil 3 Nemesis est mon preferé de la serie resident evil car celui la il procure des sensations de peur,dans une atmosphere effrayante avec un graphisme du photo réalisme.
L'atmosphere du jeu est extrêmement bien réalisé car il fait peur avec une ambiance glauque comme on les aimes et cette créature étonnante Nemesis qui ajoute des frissons dans ce jeu quand il nous fonce dessus on se dit ah merde lol,une vraie survie.

TruePatriot
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Suite parfaite une fois de plus je dois dire !
On garde la même formule, on vire le gros manoir et le commissariat pour mettre une ville entière remplie de zombies cette fois-ci, ravi ?
Je pense que oui et c'est un bien sur un avis général, franchement qui peux être déçu face à cela ?
Une fois de plus, aucune déception envers cette épisode tout simpement somptueux !
A couper le souffle !

superlovemen
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

pourquoi 17 car il est a la hauteur du 2.visite plus la ville reccon city
avec des nouveauté comme le système de poudre ou le némesis.ces deux défaut une durée de vie trop courte .une maniabilité trop rigide sans deuxième histoire

Sky_Infinity
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

J'en ai eu des frayeurs avec ce jeu, avec les monstres qui attaque de partout sans pour autant savoir où ils sont. Comme le premier opus et le deuxième, ce jeu me plait pour son ambiance, cette atmosphère oppressante, et surtout Racoon City en ville apocalyptique ! Nemesis est très effrayant

Ash_Fowlers
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Très bon Resident Evil, en dessous du Rebirth et du 2. L'ambiance est toujours aux rendez-vous avec une bande son digne de Resident Evil, des graphismes excellent pour l'époque et un très bon scénario. Savoir ce que Jill à vécu à Raccoon City avec Carlos est une très bonne idée ! Cependant je le trouve un peu facile par rapport aux autres mais cela n'engage que moi !

GalaxieOfHell6
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est splendide. Il est encore plus stressant que le deuxième. Je suis fan de ce jeu. Bref, je l'adore. Je trouve original d'avoir le choix entre plusieurs solutions lorsque je joue. On a tout un arsenal d'armes

Posté le 30 août 2012 à 00:00

Enfin un Resident Evil avec un monstre qui nous fait bien flipper, ce cher Nemesis (D'ou son nom d'ailleurs). Les graphismes sont assez similaires à ceux de Resident Evil 2 mais il reste tout de même mieux fait. Cette fois-ci, on incarne à nouveau Jill Valentine de Resident Evil 1 mais sauf que cette-fois, elle est prête à tout pour s'échapper de Raccoon City donc faut dire qu'elle est plus forte mentalement & physiquement que dans Resident Evil 1. Rien à dire sur la jouabilité. L'ambiance est pas très à la hauteur car le jeu fait très action contrairement aux deux premiers opus mais faut le dire que tout ça change très vite quand on sais que Nemesis est au prochain endroit que vous visiterez (ou revisiterer). Le scénario est bien choisi car ce Nemesis est là pour tuer les STARS mais faudrait savoir pour quel raison ! 20/20

ruby1717
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Wow quel jeu ! Un vrai fan de Resident Evil ne peut qu'apprécier l'un des épisodes les plus flippant de la saga ! Mêlant prise de tête et angoisse, il est tout simplement génial. Staaaaars...

CoenMania
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Je m'y prends un peu tard mais on va dire que je suis encore qu'un débutant sur jeuxvideo.com. Donc mon français n'est pas vraiment top mais j'essaie de faire de mon mieux.

Bref on parle de Resident Evil 3. Pourquoi un 20? (vous allez dire que ca ne mérite pas 20, ou que c'est exagéré) mais en vrai ce jeu est un vrai BIJOU !!!!! J'ai joué à ce jeu j'avais 6 ans à peu près (un vrai gamin). Et mon oncle m'arrachait la manette des mains comme quoi ce n'était pas un jeu pour les enfants. Donc tôt le matin je jouais comme un geek sur ce jeu et je me débrouillais plutôt bien. Et ce jeu est devenu "en quelque sorte" une drogue (j'exagère un peu). Et quelques années j'ai commencé le 1 et le 2 (j'ai commencé un peu tard) et j'ai eu un coup de coeur sur cette saga. Et depuis je suis devenu un fan de RE.
Donc voila comment j'ai découvert RE et la note que je donne à ce jeu FANTASTIQUE.

Jill et la plus belle femme de cette saga Resident Evil.

Akumadeadalus
Posté le 18 août 2012 à 00:00

L'un des épisodes les plus envoûtant et certainement l'un des titres phares de la PS1.

(Cette note prend en considération le format du jeux d'origine sur PS1 et se contente de comparer aux autres produits sortis sur le même format à la même époque.)

Léger point négatif avec la prise en mains assez difficile.