17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

Shere-Khan
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

excellent RE, dans la lignée des 2 premiers, niveau scénario rien de plus riche que les RE1 et 2 mais pour le reste c'est tout aussi bon avec une nette amélioration des graphismes.
du RE comme les fans les aimés, du survival-horror tout simplement et non de l'action comme RE4,5 et 6 meme si ce sont eux aussi de bons jeux.
d'ailleurs le coté survival est moins présent dans ce 3e volet qu'il ne l'était dans le 2e et surtout dans le 1er.
en tout cas c'est un excellent jeu et un excellent RE a ne pas louper évidemment.

monster-mx
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Je REFAIS une contribution de ce jeu car lors de ma première contribution , je n'avais pas finis le jeu . Pour ma part , j'ai trouvé le jeu assez court . Mais un mode bonus " The Mercenaries " où l'ont peu controler 3 membres de l' UBCS a ralonger le jeu . Après niveau scénario , ça reste un Resident Evil , Jill essaye de quitter Raccoon City mais divers obstacle l'en n'empeche comme Némésis . C'est un Resident Evil qui m'a fais le plus sursauté a cause du Némésis . Le 3 n'est pas trop " Surival " , avec les poudres qui permettent de créer des munitions et le systeme d'esquive , ça enleve de la difficultés . Mais ça reste un des meilleurs Resident Evil et un inoubliable opus .

[JV]Vector
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un épisode vraiment super comme les autres. L'ambiance y est toujours fabuleuses et les graphismes magnifiques. Cependant cet épisode est riche en munitons. Mais avec Nemesis vous allez vraiment vivre un enfer!!! Pour les amateurs de frissons ce jeu reste une référence.

totogmo
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait !,un jeu horreur flippent (durant mon enfance se jeux et l'un des meilleur jeu de ps1 enigme bien difficile 3 bonne heures de jeux pour le finir mais trés bon jeux M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !

Vince018
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Il m'a bien fait flipper celui là quand j'y jouait, et j'ai mis du temps à le finir. Graphiquement magnifique, très on gameplay, bonne durée de vie, mais son scénario ne m'a pas autant séduit que le 2, dommage.
Dans l'ensemble, ce RE est super.

Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Encore Une Exellente Suite,et quel bonheur de Retrouver et d'incarner L'heroine du Premier RE,encore une Fois en Pleine Ville,Les bruitages et la bande Son,n'ont pas changer,Toujours aussi bons a ecouter,Un arsenal encore plus variés,pour la premiere fois,des choix a faire,ce qui varie un peu plus l'aventure,Un NEMESIS qui nous court aprés,(ça c'est vraiment le Top),il surgit on ne sait pas quand,^^,De nouvelles Betes,Un Autre point de Vue de L'histoire Du Virus T,Et a la fin du jeu,Un Mini Jeu Bonus qui nous envoie vers Les MUNITIONS ILLIMITES,pour toutes les Armes,pour ensuite se faire plaisir ^^

Fulciboy
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Grand épisode egalement de la série car il marque le retour de 3 des stars survivants ainsi que de la ville de racoon city. Il ne sera plus question ici de ne visiter qu'un seul batiments comme le deuxième opus mais bien les moindre recoins de la ville. Malgré tout le jeu reste lineaire et la liberté de chemin est absente. Le jeu se marque surtout par l'evolution cette fois ud systeme de jeu qui met en place des combats plus dynamiques et des petites possibilité fort sympa comme la fabrication de balle ou alors l utilisation du décors pour buter des dizaines de zombie ! Autre Nouveauté : le nemesis. Quasi suicidaire de l'affonter à certain endroit et donnant souvent à une pertes massive de munitions et soins, il en reste pas moins stressant apparaissant souvent dans le jeu(comme le T03 du deuxième opus) et vous poursuivant sans relache. Globalement le jeu est un stand alone du 2 ce qui peut parfois enerver pour sa durée de vie plus faiblarde( 5-6h mais ne compte qu'un episode) mais les mini jeux bonus et le jeu pouvant etre recommencer av des bonus en vaut la peine !

tauruxbis
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Une merveille du Survival Horror pour moi. L'ambiance sonore est sans aucun doute dans mon esprit l'une des meilleures que j'ai expérimenté jusqu'à maintenant, les petites musiques accompagnent parfaitement chaque lieu, pour peu que vous vous mettez dans l'ambiance en jouant dans le noir, volets fermés, à 2h du matin, seul, je peux vous garantir de bonnes sensations. Les contrôles sont assez raides, ce qui pour moi est une très bonne chose dans ce genre de jeu, ça accentue encore plus la pression dès qu'un zombie s'approche de vous, vous paniquez directe car si vous faites pas exactement le bon mouvement vous êtes cuits, vous ne pouvez pas vous en sortir en poussant simplement vite fait un stick analogique. L'histoire est franchement bonne, les ennemis aussi, les graphismes également, je le conseille très chaudement aux amateurs du genre. Très peu de choses peuvent réellement m'effrayer dans la vraie vie, l'une d'entre elle est d'entre une grosse voix dire dans mon dos "STARS" :)

ouragan
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu fade et inutile.
Se retire de justesse de la mouise grâce à ses graphismes qui étaient corrects, et sa bande-sonore discrète mais pertinente, ainsi que des bruitages.
Je n'ai jamais compris l'engouement suscité pour ce Resident Evil, il est complètement insipide.
Ce qui a tristement déteint sur Jill, et RE 5 ne l'a pas arrangé, dommage.

Soda1459
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Déjà à l'époque de la Playstation, Capcom et le recyclage c'était une grande histoire d'amour. Resident Evil 3: Nemesis, c'est Resident Evil 2 avec Jill et le Nemesis à la place de Mr X. Voilà, je vous ai résumer le truc. On passe aux mêmes endroits, on voit les mêmes persos parfois (on peut croiser l'armurier ou le flic). Le scénar est très confus, on a du mal à comprendre ce que Jill fout là-dedans. La seule chose qu'on comprend c'est que le Nemesis est envoyé par Umbrella pour tuer les membres restants des Stars. Enfin bref, RE3 est une copie de RE2, avec ses qualités, mais aussi ses défauts. Mais il n'en reste pas moins un bon jeu.

Knees_2_Faces
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

C'était le moment de savoir ce que CAPCOM avait dans le bide! Après un RE1 parfait, un RE2 aussi bon, on peut se dire que RE3 est attendu au tournant! Et bien non seulement RE3 ne déçoit pas, mais il est juste éblouissant! Franchement, j'ai dû finir ce jeu une quinzaine de fois sans mentir et j'ai toujours eu autant de plaisir. Il y a un peu plus d'actions, l'ambiance est un peu moins pesante que les deux anciens opus même si NEMESIS peut venir à tout moment donc on reste sur le qui-vive! J'ai adoré la manière dont on doit finir le Boss final avec le gros engin qui lance des missiles! Avec le monstre qui part se recroqueviller dans un coin alors qu'on l'atomise de munition avant de le finir avec le missile! C'est malheureusement le dernier bon RESIDENT EVIL! On sent déjà les premières limites de RE d'un point de vue scénario! 19 sur 20, c'est le tarif d'un bon RE!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A bas la réchauffe de plats déjà servis à toutes les sauces! On se croirait à la cantine de mon lycée!

FleshThrone
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Les + :

- Nemesis, bien sûr. Un bon gros Terminator bien bourrin, saisissant à chaque fois qu'on l'aperçoit, et pratiquement invincible. Il donne pas mal de piquant.
- Les graphismes, le level design.
- la possibilité d'esquiver les attaques, un très bon point ! Surtout que la maniabilité est toujours aussi raide que dans les opus précédents !
- la possibilité de créer ses munitions.

Les - :

- Un copier-coller de RE2. On aurait très bien pu mettre la mission de Jill aux côtés de celles de Léon et Claire dans un seul et même jeu.
- un jeu très court.
- un scénario absolument insipide. A côté, le scénar de RE2 ressemble à celui de FF7.
- l'inventaire beaucoup trop juste par rapport au nombre d'objets récupérés : j'en ai eu vite marre de faire des allers-retours vers les salles de sauvegarde.
- pas de nouvelles armes, super, belle imagination de la part des développeurs...

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle déception!!!

Je suis un fan des premiers jours de la série, mais là, je hurle au scandale. Parce que d'accord RE3 est encore plus beau que les autres, mais c'est tout! A part ça: pas de nouvelles armes, les énigmes sont quasiment absentes, répétitives, et beaucoup trop faciles, le système d'inventaire est toujours aussi énervant, et le jeu est effroyablement court. Et encore, je ne parle pas de la fin extrêmement décevante!

Alors bon, comme c'est toujours aussi marrant de buter du zombie à tout va, je mets quand même un petit 11.

DimDim_Gaming
Posté le 11 avr. 2023 à 19:54

Resident Evil 3 est un jeu qui a divisé les fans de la série.

Bien qu'il ait conservé les éléments clés de la série, il n'a pas réussi à surpasser le succès de Resident Evil 2.

L'un des atouts majeurs de Resident Evil 3 est sa protagoniste, Jill Valentine, qui a été bien développée et est devenue une figure emblématique de la série.

Le jeu propose également des graphismes améliorés et des environnements plus variés, avec des sections en extérieur qui changent des couloirs étroits des précédents jeux.
Cependant, le jeu souffre de quelques défauts qui ont déçu les fans de la série.

Le scénario est moins complexe et moins captivant que celui des précédents jeux, avec des personnages moins développés et des retournements de situation moins surprenants. Le gameplay est également moins innovant que celui de Resident Evil 2, avec des énigmes moins astucieuses et des combats moins intenses.

De plus, Resident Evil 3 a introduit le Nemesis, un ennemi implacable qui poursuit le joueur tout au long du jeu. Bien que cela ait été une idée intéressante, la mise en œuvre a été critiquée pour sa répétitivité et sa prévisibilité.

En conclusion, Resident Evil 3 est un jeu qui a divisé les fans de la série. Bien qu'il conserve les éléments clés de la série, il n'a pas réussi à surpasser le succès de son prédécesseur.

Le jeu propose une protagoniste bien développée, des graphismes améliorés et des environnements variés, mais souffre d'un scénario moins captivant, d'un gameplay moins innovant et d'un ennemi implacable qui peut être répétitif.

Si vous êtes fan de la série Resident Evil, vous pouvez donner une chance à Resident Evil 3, mais il ne sera peut-être pas à la hauteur de vos attentes.