12.2/20

Posté le 05 sept. 2019 à 09:09

Je trouve ce WRC 8 très très bon, son mode carrière est limite excellent. Je dirais que ce mode carrière est même mieux que celui de F1 de Codemasters. En fonction de ce qu'on peut paramétrer dans les menus, le gameplay peut varier c'est à dire un pilotage très simple où pointue comme une simulation.

jellypng
Posté le 08 sept. 2019 à 21:25

Graphismes:

Le jeu est très beau , je n'ai pas pu pousser tout à fond car ma CG ne suit pas en 1440P tout en ultra, je suis donc sur du Hight et il n'y a franchement rien à dire, surtout comparé à DR2.0 . Les variations météo, cycles jour/nuit sont oufissimes de réalisme. Les modèles des caisses vraiment propres , surtout les intérieurs très réussis.
Gameplay :
Le nerf de la guerre ! Gros joueur des deux DR (environ 1000 heures ) et équipé d'un G27 j'ai d'abord eu un peu de mal mais après quelques heures j'ai vite compris que WRC8 proposais une physique absolument redoutable et grisante (en fuma ) . Chaque réaction des véhicule est logique, on sent les différents grip de chaque surface, les jeux de suspensions sont étonnants de réalisme (meilleur que DR) et le transfert de caisse bien plus réaliste que son concurrent. Au chapitre des problèmes , les collisions , très aléatoires dans leur finalités et toujours accompagnés d'un bruit de casserole assez "kitch" . A noter un ffb de grande qualité aussi, beaucoup de résistance sur mon volant réglé à 900 degrés . Le FAM est quant à lui bien moins subtile que sur DR2, il demande plusieurs heureus pour s'y faire et comprendre son amplitude de déclenchement. La météo et le choix de pneus influent de façon très conséquente sur votre pilotage et certaine spéciales deviennent cauchemardesques (par exemple le chili de nuit avec une pluie battante et du brouillard ) et rien que le fait de terminer sans "casser" est gratifiant. Clairement, le studio Lyonnais s'est inspiré du bébé de codemaster pour façonner le gameplay de WRC 8 et c'est une très bonne décision tant le ressenti est énorme. Un dicton chinois dit que quand on ne peu pas égaler les meilleurs, il faut au moins essayer de les imiter.

Contenu:
Gros gros éffort aussi sur ce chapitre. Là encore Kyloton n'a pas hésiter à copier les menus de DR2.0 et on retrouves tout ce qu'il faut que ce soit en solo ou en offline, avec un seul gros bémol pour le moment: pas de mode trial ! Mais c'est bien le mode carrière qui s'enrichi. Fini les menu indigeste, place à une interface moderne qui propose beaucoup de possibilités et une belle fluidité. On peu tenter l'aventure en démarrant en Junior tout comme en faisant des tests pour se faire remarquer par un wrc 2 .....la suite dépendra de vos résutats, de votre budget, de vos équipes et de la satisfaction du constructeur. Reste à voir si la magie opérera dans le temps. Attention cependant au choix de la difficulté et des dégats qui ne pourront plus être changés. Pour vous donner une idée , en moyen le challenge est déjà assez corsé pour moi alors que je me considère comme un pilote aguéri sur ce type de jeux.

Son et copilote :

Le Rally c'est aussi le son et sur ce chapitre WRC8 n'égale pas les moteur de DR2.0, nous sommes clairement un ton en dessous. Par contre les bruit des surfaces, de l'habitacle, des éléments sont criants de vérité......ils contrastent malheureusement avec des éléments "kitch" comme les collisions citées plus haut ou encore les passage dans les petites flaques, ridicules qui sonnent comme un gros coup de fusil ...les musique sont aussi assez mauvaises . Heureusement le copilote est d'un niveau d'exigeance remarquable, à mon sens c'est le meilleur copilotage que j'ai vu en jeu vidéo, très très peu d'erreurs, un timing impeccable qui change de DR2.0 , là encore , wrc 8 copie et fait mieux. Un petit mot aussi sur les replay qui sont bien meilleurs que l'édition précédente mais encore en dessous de DR1 et 2.0 .

Conclusion

Vous l'aurez compris, malgré des défauts de jeunesse , WRC 8 est une véritable réussite avec des licences officielles, un gameplay entre les deux DR , des graphismes dignes de 2019, un mode solo complet et le luxe même d'être meilleur que son concurrent sur certains points. Si vous avez aimé Seb Evo, si vous avez aimé DR vous aimerez obligatoirement WRC 8, à conditions d'avoir un volant de qualité (G27 pour ma part ) et un pc assez costaud pour en profiter (ryzen 2600 et RX480 pour du 1440P 60 fps en hight pour ma part ) .

papad0c
Posté le 29 avr. 2020 à 15:48

L'un des rares jeux à mettre fait rembourser au bout de 30 minutes d'essai. Franchement ultra décevant. Les graphismes sont agréables, certes, mais rien non plus de hors normes. Le son est correct également, mais rien de fou fou. La jouabilité, bien aussi, mais rien de dingue. En fait tout est moyen. Je m'attends surement à mieux vu le prix du jeu, d'où la grosse déception. Aucun plaisir à jouer. Les bottes de pailles en plein milieu de la route, sérieusement ? Et les déconnexions permanentes en jouant qui stoppe la conduite.. non pas possible. A fuir pour ma part.