12.2/20

Posté le 05 sept. 2019 à 09:09

Je trouve ce WRC 8 très très bon, son mode carrière est limite excellent. Je dirais que ce mode carrière est même mieux que celui de F1 de Codemasters. En fonction de ce qu'on peut paramétrer dans les menus, le gameplay peut varier c'est à dire un pilotage très simple où pointue comme une simulation.

jellypng
Posté le 08 sept. 2019 à 21:25

Graphismes:

Le jeu est très beau , je n'ai pas pu pousser tout à fond car ma CG ne suit pas en 1440P tout en ultra, je suis donc sur du Hight et il n'y a franchement rien à dire, surtout comparé à DR2.0 . Les variations météo, cycles jour/nuit sont oufissimes de réalisme. Les modèles des caisses vraiment propres , surtout les intérieurs très réussis.
Gameplay :
Le nerf de la guerre ! Gros joueur des deux DR (environ 1000 heures ) et équipé d'un G27 j'ai d'abord eu un peu de mal mais après quelques heures j'ai vite compris que WRC8 proposais une physique absolument redoutable et grisante (en fuma ) . Chaque réaction des véhicule est logique, on sent les différents grip de chaque surface, les jeux de suspensions sont étonnants de réalisme (meilleur que DR) et le transfert de caisse bien plus réaliste que son concurrent. Au chapitre des problèmes , les collisions , très aléatoires dans leur finalités et toujours accompagnés d'un bruit de casserole assez "kitch" . A noter un ffb de grande qualité aussi, beaucoup de résistance sur mon volant réglé à 900 degrés . Le FAM est quant à lui bien moins subtile que sur DR2, il demande plusieurs heureus pour s'y faire et comprendre son amplitude de déclenchement. La météo et le choix de pneus influent de façon très conséquente sur votre pilotage et certaine spéciales deviennent cauchemardesques (par exemple le chili de nuit avec une pluie battante et du brouillard ) et rien que le fait de terminer sans "casser" est gratifiant. Clairement, le studio Lyonnais s'est inspiré du bébé de codemaster pour façonner le gameplay de WRC 8 et c'est une très bonne décision tant le ressenti est énorme. Un dicton chinois dit que quand on ne peu pas égaler les meilleurs, il faut au moins essayer de les imiter.

Contenu:
Gros gros éffort aussi sur ce chapitre. Là encore Kyloton n'a pas hésiter à copier les menus de DR2.0 et on retrouves tout ce qu'il faut que ce soit en solo ou en offline, avec un seul gros bémol pour le moment: pas de mode trial ! Mais c'est bien le mode carrière qui s'enrichi. Fini les menu indigeste, place à une interface moderne qui propose beaucoup de possibilités et une belle fluidité. On peu tenter l'aventure en démarrant en Junior tout comme en faisant des tests pour se faire remarquer par un wrc 2 .....la suite dépendra de vos résutats, de votre budget, de vos équipes et de la satisfaction du constructeur. Reste à voir si la magie opérera dans le temps. Attention cependant au choix de la difficulté et des dégats qui ne pourront plus être changés. Pour vous donner une idée , en moyen le challenge est déjà assez corsé pour moi alors que je me considère comme un pilote aguéri sur ce type de jeux.

Son et copilote :

Le Rally c'est aussi le son et sur ce chapitre WRC8 n'égale pas les moteur de DR2.0, nous sommes clairement un ton en dessous. Par contre les bruit des surfaces, de l'habitacle, des éléments sont criants de vérité......ils contrastent malheureusement avec des éléments "kitch" comme les collisions citées plus haut ou encore les passage dans les petites flaques, ridicules qui sonnent comme un gros coup de fusil ...les musique sont aussi assez mauvaises . Heureusement le copilote est d'un niveau d'exigeance remarquable, à mon sens c'est le meilleur copilotage que j'ai vu en jeu vidéo, très très peu d'erreurs, un timing impeccable qui change de DR2.0 , là encore , wrc 8 copie et fait mieux. Un petit mot aussi sur les replay qui sont bien meilleurs que l'édition précédente mais encore en dessous de DR1 et 2.0 .

Conclusion

Vous l'aurez compris, malgré des défauts de jeunesse , WRC 8 est une véritable réussite avec des licences officielles, un gameplay entre les deux DR , des graphismes dignes de 2019, un mode solo complet et le luxe même d'être meilleur que son concurrent sur certains points. Si vous avez aimé Seb Evo, si vous avez aimé DR vous aimerez obligatoirement WRC 8, à conditions d'avoir un volant de qualité (G27 pour ma part ) et un pc assez costaud pour en profiter (ryzen 2600 et RX480 pour du 1440P 60 fps en hight pour ma part ) .

Posté le 05 sept. 2019 à 09:09

Son et copilote :

Conclusion

Steven68100
Posté le 06 sept. 2019 à 13:45

Le jeux est sublime en 4k différents vus disponible et tout est réglable cet génial la conduite est excellent tu ressent bien la voiture et les différents type de surface la carrière est génial faut gérer equipe payer les réparations des spécial historique cet un peu comme la carrière fi 2019

Omega-Raph
Posté le 03 mai 2020 à 10:31

Les + :
Un mode carrière meilleur avec de la gestion, amélioration visuelle, une conduite précise et technique, les licences
Les - :
Trop de dégâts dès qu'on touche, le multijoeur moyen malgré le multi local en écran splité.
Grosse amélioration par rapport à wrc 7, une excellente alternative a dirt rallye.

bullettrain
Posté le 11 avr. 2020 à 17:06

Quand je lis les commentaires de certains: "Oui ce n'est pas de la vraie "simu" comme "Dirt Rally" alors qu'ils jouent en vues externes, je rigole... Perché à deux mètres derrière la voiture j'avoue que çà c'est du réalisme !!!
Personnellement je me contrefiche de passer du temps à gérer une équipe.
J'ai appliqué les réglages volant, de "FRANCONEN", à ma manette et c'est du tout bon.
Mon sujet de mécontentement, c'est cette manie de rétrécir les pistes ou routes par rapport à la réalité, de faire tomber les montagnes sur les routes, surtout en sortie de virage, de percer des tunnels à la finition douteuse, de transformer les murets en créneaux de châteaux fort pour le rally de Monte-Carlo à lui tout seul et d'installer des obstacles non signalés par le copilote sur la plupart des rallies.

Eljugador7
Posté le 24 oct. 2019 à 15:07

Dirt n'a qu'a bien se tenir car là WRC8 est en train de lui mettre une claque!!!! Bon en même temps je n'ai rien contre Dirt que j'aime beaucoup(Dirt 4) sauf bizarrement le 2.0! Alors que le nouveau studio qui produit maintenant les WRC, et ben qu'il continue car franchement ce WRC8 est une vrai claque tant graphiquement, conduite, gestion de carrière vraiment tout y est!!! Quelques petites imperfections , bien sur comme dans tout les jeux, mais a partir du moment que l'on s'éclate, ben ????? hein!
Voilà tout est dit!!

m73
Posté le 07 sept. 2019 à 04:59

je suis un gros joueur de Dirt Rally (les deux ) sur pc avec volant (G27) . Ce WRC est déjà très beau gaphiquement et très peu de jeux arrivent à tenir la comparaison dans ce genre là pourvu que vous ayez une bonne configuration. Le mode carrière a été enrichi de manière significative , c'est immersif, très complet . Niveau gameplay je suis déjà plus mitigé, le ffb étant étrange, il est difficile d'avoir un bon retour d'info dans la volant et la gestion du FAM s'avère compliquée. La physique des véhicule a nettement progressé (à condition de jouer en fuma biensur ) , on ressent mieux les différentes surfaces et surtout les mauvais choix de pneu selon une météo vraiment très poussée . Ceci dit, pour moi, on reste un bon gros cran en dessous de Dirt Rally 2.0 , c'est beaucoup plus proche d'un Sebastien Loeb Evo mais en revanche ça deviens beaucoup plus accessible à tous car on peu vraiment se régler en fuma comme en full assist . Je suis aussi assez mitigé par le bruit des véhicule, tantôt excellent, tantôt très très moyen. Les différentes caméras sont parfaites et réglables, le copilote fait sont job mais comme souvent dans les jeux de rally , il peut être très en retard sur quelques annonces. Le plus gros soucis viens pour moi des collisions. Chaque contact avec un mur, un piquet , un petit cailloux provoque, selon moi une réaction illogique. Par exemple si on tape un mur, à la place de rebondir , on va se retrouver planter contre sur la longueur comme s'il y avait une cunette pour vous aspirer le long du mur....sauf que non...bref tout plein de contact étranges et parfois presque limite en terme de hitbox.

Bref pour conclure, WRC8 est un vrai bon en avant pour la série, énorme contenu , physique améliorée , mode carrière très riche et immersif mais a encore pas mal de défauts importants qui le place un bon cran en dessous des deux dirt Rally . En revanche il rafraichi sérieusement la licence WRC et est techniquement très réussi. Perso je lui met un 15 sur 20 en attendant des maj qui peuvent corriger les quelques défauts de jeunesse. N'hésitez pas à acheter ce jeu si vous êtes passionnés , encore plus si vous possédez un bon volant (G27,29, TR300 etc )

Posté le 03 janv. 2020 à 03:06

J’ai l’impression que l’on a pas joué au même jeu ! le nouveau mode carrière repensé avec arbres de compétences et staff à recruter et gérer ainsi que le nouveau calendrier dynamique est top mais c’est tout... graphiquement c’est affreux (je sais bien que c’est la voiture qui est primordiale mais un rally c’est aussi un paysage de carte postale et là ça donne juste pas envie de voyager), toujours impossible d’avoir le choix de recommencer à l’infini les spéciales si on ne joue pas en mode facile ce qui est très frustrant car au lieu de nous pousser à s’améliorer et décrocher le meilleur temps c’est hyper frustrant car derrière on sait que l’épreuve est fichu voir même la saison... pour finir la physique des véhicules est très curieuse les voitures ont tendances à partir toute seules sans aucune raison et le bruit des moteurs est toujours aussi mauvais (en revanche l’environnement est réussi).

Bref après un WRC 7 qui m’avait convaincu j’espérais un 8 dans la continuité de la bonne voie emprunté par la licence depuis quelques années mais que nenni hormis l’amélioration apportée au mode carrière je suis très descendu et vais être obligé de réinstaller Dirt 4 ou V-Rally pour me remettre en selle (2.0 étant excellent mais injouable à la manette malheureusement).

dna14
Posté le 05 sept. 2019 à 11:06

J'enlève 1 point à cause des graphismes, je ne connais pas le montant du chèque offert à JVC pour dire que le jeu était beau ?! mais désolé non, il est dans les standards mais n'entre pas dans la catégorie des " beaux jeux " ! j'en veux pour preuve que j'ai environ 120 jeux, je suis sur One x et c'est la 1ère et je dis bien la 1ère fois que je suis obligé de changer mes réglages TV donc bon... je pense qu'il doit être beau sur un PC à 3000€, mais pas sur console ! bref, pour le reste, très bon jeu, contenu, gameplay, carrière, replays enfin dynamiques etc... c'est une bonne alternative avec Dirt 2 ! donc, à posséder sans hésitation !

bneben26
Posté le 22 mai 2020 à 20:10

Mince j'y ai cru, mais j'ai ai cru quoi... Il y a 7 WRC avant lui, qui étaient vraiment mauvais ou encore moyen. Celui là il m'a fait de l’œil, les tests sont pas mauvais.
Bref je me lance, les 1er tours de roues se font à la manette, mon volant m'attends dans un carton prêt à resservir après le superbe Dirt Rally 1.
Il a des qualités, les spéciales sont longues, les voitures sympas, un peu de gestion d'équipe (mais qui n'apporte pas réellement un plus, soyons franc), pas mal de détails sur les bords.
J'enchaine les chronos, je passe en WRC PRO, puis au fur et a mesure ça se corse... Pourquoi ? car certains points sont vraiment mauvais, et sont limites voulu par les dev/designer :
-> Certaines spéciales ont des belles surprises dans les virages, du genre les vieux tas de polygones en plein dans la cordes (bonjour la Turquie) pour tenter de modéliser un petit tas de terre, mais qui t’envoie faire 3 tonneaux, ou une épingles qui te bloque la voiture, ou alors une barrière dans un virage qui aurait pu te sauver la vie, mais non, la barrière elle débute avant le virage, puis disparait dans la courbe et revient après le virage.... Jamais j'ai vu ça dans un jeu de rally, et surtout je voit pas ce qu'il y a de logique à faire ça IRL !!! Ravin de 50m bonjour.
-> Le plafond de certaines courbes dans les spéciales du Monte Carlo (les parois de roches), qui touchent le toit de la voiture et qui la stop net....................... OK.
-> Le copilote, je lui donne une durée de vie de 5min sur un vrai rally : réglages dans les options pour avoir des notes assez tot, le mec se permet de me donner des droit/gauche "1" au dernier moment après une pointe à 150 ........ Je ne parle pas des "bosse à fond" alors qu'il y a une légère courbe derrière ... Quasi aucune note sur la possibilité de couper ou non les virages à la corde, c'est grave !
-> Une physique aux fraises, comment peut on faire autant de tonneaux en tapant un pov' cailloux au bord de route.. 2-3 tonneaux OK, mais parfois tu te demande si tu vas pas aller boire une bière en attendant que la voiture s’arrête (10 tonneaux mini plus tard).
->Pas vraiment d'animation des PNJ, dommage dans les vieux WRC sur PS2 on avait déjà des animation sympa avant le départ de la spéciale, ou des réaction de son copilote lors d'un choc, des trucs basique quoi.
-> Les flaques d'eau. Alors elles... même pas je vais perdre du temps à en parler.
-> Des chutes de framerates indigne d'un jeu de 2020 sur une grosse bécanes.
-> le bruit des voitures loin des Dirt 1 et 2.

Je décide quand même de brancher mon volant, car à la base c'est pour lui que le jeu est fait ! Momo Racing qui m'a toujours donné satisfaction branché, c'est le drame ! Réaction d'une 2CH (pardon pour elle), savonnette, pendule sur les lignes droites (inexistant à la manette ou clavier), je tente désespérément de le régler dans tous les sens, mais rien à faire. Le pire étant que si je trouve un réglage potable, si j'ai le malheur de relancer le jeu ou même simplement la course, les réglages ne sont plus pris en compte ! Ils sont toujours là dans les options, mais la voiture réagit complétement aléatoirement. Les pédales parfois ne sont même plus détectées... Je relance Dirt 1, tout réagit parfaitement, voilà.

Tout ça pour finir sur un ragequit de luxe alors que je topait la 1ere place en WRC, j'ai craqué, un jeu désinstallé, merci aurevoir et vive la concurrence.

Freeze3
Posté le 18 oct. 2019 à 11:16

Que dire?
Le jeu est complétement injouable. Je l'ai acheté le 21 septembre 2019, et à ce jour, je n'ai toujours pas pu faire une spéciale en entier...

Pourquoi? Parce que depuis son achat, je n'ai jamais réussis à paramétrer mon G29 dessus.
Je n'ai aucuns ressentis dans le volant, le voiture fait la pendule à ligne droite... Y a des moments on trouve un réglage potable, on redémarre l'ES, et là, on ne sait pas pourquoi mais le volant ne réagit plus du tout comme 30sec avant...

J'ai tenté de mettre des extrêmes dans les réglages pour voir les différences, dans certains cas, rien n'a changé.
Même l'attribution de la marche arrière est compliqué, parce que de base, il faut rester appuyer sur un bouton, pour reculer :question:
Pour dire, j'ai profité d'une offre à 4€ pour essayer Iracing, j'ai branché mon volant, fait l'étalonnage dans le jeu, attribué mes boutons et 30sec après j'étais sur la piste. J'ai même réussis à faire un 2ème temps en qualif, et un podium sur une course de Truck rallycross... La preuve que le soucis ne vient pas de moi. A l'époque, j'arrivais même à faire des résultats sympas sur RallyeSim...
Surtout que je pratique également le sport auto dans le monde réel, donc je penses savoir un minimum de quoi je parle.

Côté graphisme, à la rigueur je m'en fous, je préfère avoir un jeu moche, mais qui soit fluide... Sauf que le soucis, c'est que même en low, il m'est arrivé d'avoir des lags, alors que mon PC fait tourner Ghost Recon Wildlands sans aucuns ralentissements.

Les sons sont complétement irréaliste, alors qu'avec la conduite, c'est super important dans un jeu de voiture pour l'immersion...

L'interface est super lourde sur le PC, car elle optimisé pour les consoles... Donc vraiment pas pratique.

Je met 5, juste pour le mode carrière qui m'a l'air bien sympa, et +1 pour la licence du jeu...
Sinon il aurai mérité un 0 pointé...

BurgerQuiz
Posté le 16 mai 2020 à 23:27

Un bon jeu de Rally dans l’ensemble surtout quand on voit par quoi est passé pour les dernières itérations du titre, heureusement ce huitième opus est bien plus abouti..

Du côté des différents mode de jeu, on est en terrain connu ici avec le mode carrière, le gros morceau du jeu, un mode saison qui sera ni plus ni moins un mode carrière qui sera allégé de sa partie objectifs et gestion du staff, un mode spéciale rapide pour se lancer rapidement, on y retrouve également le mode contre la montre et bien sûr le multijoueur.

C'est donc du côté du mode carrière qu'il faudra se tourner pour pouvoir un peu mieux juger ce WRC pour ces nouveautés et c'est tout d'abord l'onglet gestion du staff qui attire notre attention... Pour cette saison on aura l'occasion de s'entourer de différentes personnes comme un agent, un mécanicien, un kiné... C'est donc a nous d'embaucher du personnel mais aussi d'en licencier en sachant que chaque membres de votre staff se verra attribuer des points de compétences, il vous faudra donc essayer d'avoir la meilleur équipe possible mais ce n'est clairement pas aussi simple... En effet, il faudra aussi gérer la barre d’énergie qui va diminuer au fil des courses, il faudra donc songer a installer un certains roulement au sein de votre équipe pour que certains puissent bien se reposer pendants que d'autres seront avec vous pour vous épauler durant vos différentes courses. Ce système qui vient enrichir la carrière est plutôt bien venu mais au final c'est un peu redondant et on se demande même si c'est vraiment utile... C'est aussi assez frustrant de voir que notre météorologue peut parfois se tromper complètement sur ces pronostiques, certes le miens n'avait pas un très bon niveau mais lorsque on vous annonce un ciel bleu et qu'on se retrouve finalement en pleine tempête avec donc des pneus pas du tout adapter en conséquence, on se demande si on se foutrait pas légèrement de notre gueule, on peut comprendre l'erreur avec un temps nuageux qui se transforme finalement en pluie mais passer d'un extrême à l'autre, il ne faut pas déconner non plus.

Autre ajout plus intéressante cette fois ci, la ReD semblable a ce que peut nous proposer un f1 2019 en peut être moins poussé quand même... A chaque passages de niveau de pilote (en obtenant suffisamment de points d'exp après vos courses) vous pourrez donc dépenser ces points dans un arbres de compétences assez complet distinct en 4 catégories. On pourra alors en dépensant ces derniers améliorer les gains obtenu en fin de course, améliorer l’adhérence des pneus pluie et la liste est encore longue.

La construction du mode carrière se basera donc sur un calendrier personnalisé. Il sera certes impossible de décider ou non de la participation d'un rallye mais il sera possible de choisir l'entre deux avec différentes options comme un entraînement qui pourra octroyer des points d'exp si il est réussi, un essai constructeur qui pourra améliorer la visibilité qu'on aura avec lui en vue pourquoi pas d'un nouveau contrat voir des courses historiques qui nous permettra alors de rouler dans des voitures emblématiques en dehors de cette saison WRC. L'option "repos" permettant a tous les membres de votre staff de pouvoir se reposer et une option maintenance qui permettra de regagner des points de "santé" en quelque sorte, point que vous perdrez courses après courses, il faudra alors éviter à tout pris se retrouver à 0...

Parlons maintenant des graphismes et du gameplay, on ne peut pas dire que le jeu est moche mais il faudra tout de même s’accommoder d'un aliasing assez présent. Les ombres dans des spéciales assez boisés sont assez réussi alors que certaines courses notamment en ville ou avec de la neige sont assez loupé, la vue cokpit quand a elle est indigne d'une production de 2019 et que dire du son que produisent les différents véhicules, si on parlait d'un jeu qui proposait une centaines de voitures on aurait pu accepter mais pour ce jeu c'est inacceptable.

Côté gameplay on est pas mieux servie non plus dans la mesure où on sent que le jeu a le cul entre deux chaises entre l'arcade et la simulation. On ne sent pas forcément le poids ou le transfert de masse des voitures, on a même l'impression de conduire des voitures pesants a peine 100 kilos quand on voit avec quelle facilité elle peuvent enchaîner les tonneaux en ayant que très légèrement effleurer les bas côté de la route. Votre pire ennemie durant les temps de pluie, j'ai nommé les flaques d'eau ! Réussir a gérer sa trajectoire sans perdre du temps en passant par celles ci relève de l'exploit voir de l'impossible alors qu'au vu des temps en fin de course, l'ia semblent que très peu impacter par la météo.

On s'améliore chaque années avec la série WRC, mais ce n'est encore pas ça, il manque finalement que très peu de choses pour devenir un incontournable, dommage, peut être l'année prochaine...

j-en-sai-rien
Posté le 03 mai 2020 à 14:11

1. La conduite est infernale, les voitures sont de vraies caisses à savon, c'est un enfer. On marche sur des oeufs en permanence. Le moindre virage sur l'asphalte à 40 km/h, l'auto glisse dans tous les sens, heureusement que ça n'est pas comme ça dans la vraie vie ! Même en ligne droite, le moindre freinage risque de vous faire partir en tête à queue. C'est très pénible, et pas réaliste du tout, ça gâche complètement l'expérience de jeu.
2. Le mode carrière avec sa gestion d'équipe est hyper complexe et chronophage, et l'interface pas du tout user-friendly, c'est très pénible à utiliser.

36testeg
Posté le 12 août 2022 à 22:55

WRC 8 ne se lance pas sur mon PC, pourtant, j'ai presque la config recommandée (GTX 1050ti)
Après l'avoir installé, le jeu crash au bout de 5 secondes et me renvoie sur un rapport de plantage
Même en redémarrant mon PC, en désinstallant/réinstallant le jeu, j'ai toujours ce même problème
Support technique d'aucune utilité pour des problèmes de ce type

Skipwoof
Posté le 15 juil. 2022 à 00:48

Je n'avais plus joué à un jeu de ce genre depuis... belle lurette ! Donc merci Amazon Prime de nous l'avoir offert en Juin 2022, car ça m'a permis à la fois de découvrir la licence et de jouer à un jeu de Rallye récent !
Et pour faire court, dans l'ensemble, je ressors avec un ressenti positif de ce jeu ! Il y a certes de gros défauts, mais dans l'ensemble ça reste une excellente expérience, et immersive qui plus est, pour ceux qui peuvent se le permettre (graphismes à fond, et combo volant+pédalier).
Pour ma part, je me suis contenté d'une manette DualShock sur PC, à défaut de mieux (le combo au volant). Et c'est largement suffisant pour profiter du jeu ! (oubliez cependant le combo clavier/souris ici...).

Ce jeu nous propose des modes de jeu qui vont de la course simple, au mode carrière. En passant par le mode Saison et les modes multijoueurs. Le mode Carrière consiste simplement à un enchainement de saisons, dans lesquels on jongle dans un calendrier entre des Rallyes, des temps de repos/récupération pour notre Team et des courses "spéciales" à divers objectifs (réparer notre voiture, gagner de la réputation pour des marques de voiture, s'entraîner ou encore faire des courses "historiques"). Ce "mode carrière" n'est pas le mode le plus travaillé que j'ai vu dans un jeu... entre des membres de notre Team qui disparaissent après chaque Rallye, des mails reçu après chaque Rallyes qui ne servent à rien, une gestion étrange de notre notoriété et de notre moral, etc... Bref, il a tout de même ce côté fun de nous proposer la gestion d'une Team (via un recrutement d'employés ayant des points de stats et un salaire qui va de pair). On dispose aussi de points de compétence, qu'on acquiers jusqu'au niveau max (lvl 50) et qu'on redistribue dans un équivalent d'arbre technologique composé de 4 spécialités. Bref, un petit côté fun et 'RPG' donnant un sentiment de progression... mais qui disparait aussitôt une fois arrivé au niveau max et qu'on fini premier du classement lors d'une saison. Après quoi la saison recommence et on reboucle le tout sans aucun renouveau.

Ce jeu ne nous permet pas de profiter du mode multijoueur. Il était déjà rarement opérationnel à l'époque, alors maintenant que 2 autres opus de WRC sont sorti entre-temps, ce mode multi n'est clairement plus une priorité et ne fonctionnera donc plus jamais dans ce jeu, j'ai l'impression (aucune annonce officielle à ce sujet). On peut néanmoins se consoler avec un mode de split screen local qui reste malgré tout très bienvenu pour jouer entre potes à la maison.
Ce jeu tire donc vers la simulation de course, ce qui mène à un niveau de difficulté vraiment élevé ! J'ai donc tenté le mode facile, mais j'ai fini la saison du mode Carrière avec plus de 100 points d'avance sur le second du classement. J'ai donc ensuite mis le niveau intermédiaire, mais là c'était l'inverse, impossible de rester en haut du classement et donc de gagner de l'argent en mode carrière. Bref, c'est donc un jeu qui implique une concentration constante pour ne pas rater l'un des nombreux virages en piste. On nous propose d'ailleurs tous les types de piste : Neige, bitume sec/mouillé et terre (sèche ou mouillée).

J'ai donc apprécié le réalisme graphique (car tout était à fond dans les settings) et le réalisme de la conduite (bien que je ne fasse pas de Rallye IRL, les sensations restent cohérentes).
J'ai beaucoup moins aimé les bugs graphiques, dont un qui m'a poussé à redémarrer le jeu car la voiture rentrait constamment dans un monde parallèle tout noir, sans textures... Et je n'ai pas non plus aimé les ratés qui défient les lois de la physique ! Genre un cailloux pris de travers à 20kmh, et c'est 20 tonneaux dans les airs à 10m d'altitude pour la voiture... Bref, ce genre de chose nous ressort vite de la course et nous pousse à la recommencer ! Donc autant dire que c'est bien frustrant d'avoir ça lorsqu'on fait des courses de plus de 20km qui durent une dizaine de minutes ! J'aurais aussi aimé plus de cohérence dans les stats des employés en mode Carrière, ainsi que plus de voitures et de rallyes différents, car dans ce jeu trop peu de pays et de courses différentes sont proposés.

Pour finir, je ne recommanderais plus ce titre vu qu'il commence à dater, cependant je recommanderais volontiers la licence WRC pour les fans de jeux de rallye ou de course en général ! Je regrette juste qu'ils sortent un opus par ans... ça ne justifie clairement pas de racheter le jeu et ça limite les améliorations entre chaque jeu !