14.8/20

Loija
Posté le 06 sept. 2019 à 21:54

Après la très belle surprise du précédent opus, et malgré la très très forte concurrence de chez Codemaster et son excellent Dirt 2.0, voici enfin le jeu de rally que j'attendais ! Très différent dans son approche de gameplay mais terriblement efficace et plus précis que ne l'était wrc7. Plusieurs points ont été amélioré : une interface plus classe et intuitive, des graphismes plus fins et plus riches ( mais toujours des petits soucis de popup et de scintillement ) mais le tout reste agréable et très très fluide !! L'ajout d'une météo dynamique durant les spéciales est incroyable et donne une longévité sans précédent dans un jeu de voiture de ce type ! Attention messieurs dames, impossible maintenant de nous balancer des jeux de caisses sans cet élément majeur !! L'autre grande force du titre à mon avis c'est le gameplay incroyable : un juste milieu entre l'arcade (dans le bon sens du terme) et la simu' (avec une conduite exigeante et précise ). L'ajout de spéciales en mode reverse est une très bonne initiative, ça nous oblige à reprendre nos marques. Les bruitages sont toujours incroyables de réalisme ! J'ai même préféré l'intonation plus dynamique et vivante du copilote... à celui , très moyen (qui a dit insupportable) du dernier Dirt. Enfin, dernier point important à mes yeux, le mode carrière !! Très bien intégré et bien fichu il apporte énormément au game et c'est un vrai plaisir que de s'occuper de sa Team ! Bravo à l'équipe qui nous offre un jeu de rally très très complet (messieurs de Codemaster, prenez en de la graine !! Votre dirt est excellent mais je me refuse de noter un jeu incomplet à l'achat... il manque des rally cruciaux qu'il faut acheter par la suite !! Scandaleux !!) avec une très bonne marge de progression ! La conduite se montre très plaisante et gratifiante !! Merci d'avoir pris le temps nécessaire pour le développement de ce wrc8 qui redonne ses lettres de noblesse à cette licence !! Désolé pour ce lonnnnng avis mais clairement ce jeu est une très bonne alternative à l'excellent Dirt (mais scandaleux!!).

Shura48100
Posté le 06 sept. 2019 à 15:33

Très bon jeu , le nouveau mode carrière est super , il faut gérer le staff et une partie financière , le gameplay est très bon, bonne sensation de conduite, la météo dynamique apporte un plus dans la gestion des spéciales. Les graphismes sont beaux , il y a un bon contraste entre les zones ensoleillés et les sous bois, et des petits effets de brume en fonction de l'heure . La pluie sur le pare brise rend très bien ( vue intérieure ) .

En résumé : excellent jeu ! :)

Loija
Posté le 06 sept. 2019 à 21:54

Shura48100
Posté le 06 sept. 2019 à 15:33

En résumé : excellent jeu ! :)

Obiwan
Posté le 03 avr. 2020 à 20:48

Pitoyable jeu de merde je déconseille à tous ceux qui veulent s'amusé. La difficulté c'est du grand n'importe quoi même en facile avec toutes les aides possibles la voiture et incontrôlable et les pistes son carrément des chemins aussi large que la voiture ce qui rend le jeu injouable. Évidemment les puristes du genre adore mais la pas question pour ceux qui veulent juste s'amuser d'y prendre du plaisir. Bref j'ai adoré le WRC 1 et jusqu'àu 6 mais là sa n'a plus rien à voir je déconseilles à tous ceux qui ce sont amusé sur les anciennes versions. Je mais la note de 2 car certains ont gonflé leur note ce qui explique son 18/20 mais perso je lui mais 9/20 voilà j'espère aider certaines personnes à ne pas ce faire avoir comme moi.

xdarkizz
Posté le 12 sept. 2019 à 08:52

Jeu Vraiment complet et très réaliste !
Le système de gestion est vraiment bien fait ce qui rend le jeu vraiment bien !
Et par rapport au précédent, les graphismes, la physique et la jouabilité on été nettement amélioré.
Coup réussit, je suis pas déçu !

nagracing
Posté le 09 sept. 2019 à 22:00

Grand joueur de dirt rally 2.0, voici une belle alternative. Carrière très prenante, beaucoup de contenu. Mais gros soucis de frame rate, chute de FPS à certains endroits qui rend le jeu injouable.

Reste plus qu’à attendre un patch...

daffy010961
Posté le 24 sept. 2019 à 13:20

WRC8 sur PS4

les plus:

-sons formidables!! le son change quand ont s'approche ou s'éloigne du public ou quand une voiture en spéciale nous suit de prêt vraiment réussis
-très beau vraiment superbe
-les effets de pluie sont très bien rendus
-dur mais jouissif!!
-météo dynamique
-les différentes surfaces sont très bien rendues
-différences marquées aussi selon les catégories de voitures
-conduite réaliste

les moins:

-pas assez de voitures manque au moins l'alpine berlinette et une porsche la lancia delta
-pas de contre la montre avec le temps sauvegardé
-manette dure à régler mais on y arrive
-pas de temps sauvegardé en mode entraînement
-pas assez de spéciales dans chaque rally
-spéciale parfois très longue 18mm au monte carlo il faut rester super concentré mais cela peut aussi faire parti des plus

cela dit j'ai un jeu dont le game play est sensationnel en vue capot c'est top

achetez le si vous hésitez vous ne le regretterez pas

VictorMcKey
Posté le 08 sept. 2019 à 22:28

Un plaisir de jeu immense : la conduite est devenue vraiment réaliste, précise et exigeante. Les tracés sont étroits, tortueux et la moindre erreur se paie cash. J'y prend encore plus de plaisir qu'à Dirt Rally et Dirt 2.0 (J'aurais jamais cru dire ça !) car en plus il a la licence officielle.
Seul bémol: l'animation qui manque de fluidité mais cela reste très acceptable.
Un très bon jeu de rally !!!

Dylandec19
Posté le 06 sept. 2019 à 11:34

Jeux excellent c'est mon premier jeu de rally. Je met 15 car je pense que dans le tuto du début de carrière vous auriez pu expliqué comment monter de catégorie comment monter le niveau de réputation constructeur dans le niveau supérieur car je commence en junior je fais des essais constructeur et c'est en WRC2 Pro que ça augmente et pas en WRC 2.. Mais à part cela je trouve le jeu assez réaliste 👍

CedSenna1980
Posté le 13 mai 2020 à 10:33

Franchement... Ce studio est carrément pas bon et fais de chaque WRC une belle blague
La gestion par temps de pluie, les bugs divers, les bugs trophée et j'en passe

Franchement passé votre chemin et prenez Dirt Rally 2.0

Heinsenbarge33
Posté le 03 avr. 2020 à 06:51

Attention cet avis ne concerne que la version ps4 (pro)
Je baisse de 2 points par rapport au test de JVC car pour moi WRC8 est techniquement à la ramasse sur console. Je joue au volant avec vue intérieure et avec ce framrate c'est tout simplement injouable dans mon cas.

Là ou dans Dirt rally 2 je peux enchaîner les heures de jeu, dans WRC8 ça me fait mal au yeux, la faute aux 30 fps, ça secoue sévèrement en vue intérieure et en l'état ce n'est vraiment pas agréable.

J'ai pourtant essayé de désactiver le flou, de bidouiller les options mais rien n'y fait, dommage... Car sinon le jeu ne semble pas mauvais, j'ai même de meilleures sensations que dans dirt rally sur asphalte avec mon volant.

_SpiderMax_
Posté le 22 févr. 2020 à 12:26

Très bon jeu ! Sensation de conduite très prenante, mode carrière assez immersif et plaisant, difficulté bien parametrée et très réaliste au niveau max.
Demande un temps de prise en main car difficile au début mais une fois la conduite maîtrisée c’est du pur plaisir.
Seul point négatif à mes yeux, les flaques par temps de pluie qui sont peu visible et qui ont des effets exagérés sur la conduite.

CyrilThedge
Posté le 09 févr. 2020 à 13:18

Le jeu WRC 8 est très bien sauf quand les spécials sont sous la pluie quand on passe dans une flaque d'eau la voiture par en vrille et pas moyen de faire quelques choses pour éviter le crash si on a payer un jeu et que le je ne convient pas à nos attentes comment faire j'espère que la personne ayant fait les spécials verra ce message mais sache que les flaques ne sont pas mais alors pas du tout réaliste merci de régler le problème rapidement sinon je mettrais un 0/20

bullettrain
Posté le 09 janv. 2020 à 16:47

Au même titre que Franconen pour le PC, la gestion façon "Sim" ne m'intéresse pas du tout. Après avoir revu mes réglages (sur PS4 manette) je m'éclate comme un fou !!! Cet Opus est vraiment une réussite. Le petit truc qui me dérange c'est le rendu des rochers qui débordent sur les pistes, (en haut comme en bas) pour rendre les étapes plus difficiles.

NoNo2120
Posté le 31 déc. 2019 à 14:00

Je lui mets la note de 11 car je me demande si Kylotonn ne nous prend pas pour de gros idiots.
Les points positifs :
Graphismes Améliorés.
Nouvelles livrées.
Météo dynamique.
Meilleure sensation de vitesse.
Et carrière légèrement étoffée. ( pas du tout comme F1)
Ensuite le gros point négatif sur ce jeu, ce n'est pas parce que le studio est Français qu'il faut tout pardonner. Ils ont peut-être fait des efforts sur 3 Rallyes dans le sens où ils ont essayé de reproduire à l'identique la réalité.
Pour le reste des Rallyes, jouez à WRC 6 et 7 ça reviendra au même. Mêmes spéciales. Mêmes lieux. Et encore plus choquant le Tour de Corse qui est quand même un monument dans le monde du WRC, lui a les mêmes spéciales qu'en 2017 !!
Alors que le tour de Corse depuis qu'il existe (1955) change ses parcours à chaque fois.
2 ans de production pour ça ? Les gars faites un effort. Rajoutez des virages, des épingles, mettez à jour le nom des spéciales et là on dira rien.
Mais remettre à l'identique les mêmes spéciales et noms qu'en 2017 c'est une honte. J'ai payé mon jeu 79€. Bref.

dajumax6
Posté le 27 déc. 2019 à 18:25

Très bon jeux.
Graphisme au top.
Jeux plutôt fácil à la manette que au volant mais plus de plaisir au volant.
Pense à modifier les vibration du volant :mac: