Posté le 06 déc. 2018 à 09:02

Ce n'est que la 1ère partie de ce DLC et on peux dire que ce DLC n'apporte malheureusement pas AUTANT que on aurait pu l'espérer. Je suis un peu déçu quand on sait que les DLC de Syndicate réalisé par le même studio (Ubisoft Quebec) étaient juste des tueries, bah la c'est un peu vide.

On commence par recevoir une lettre pour un . . . déménagement . . . WTF !!! On n'as jamais fait de truc pareil de tout le jeu et maintenant pouf on doit faire ça parce que le capitaine a "besoin d'argent" ? J'ai 200k de drachmes, Ubisoft aurait pu franchement trouver quelque chose de plus intrigant . . .

Bon, l'aventure évolue bien sûr avec le créateur de la première lame qui fut crée par rapport à ce qui s'appelle "L'ordre des anciens". Je n'en dirais pas plus car au final, c'est la que le DLC est assez intéressant car malgré une histoire classique de vengeance et trahison, la mise en scène est réussie et l'histoire intrigue quand même.

Il ne faudra cependant pas être pressé car la quantité de quête est ridicule. (j'ai tous finit en une après midi)
Bref, on voit également l'apparition d'une nouvelle compétence . . . ce que je ne comprend pas c'est que sur les vidéos d'ubisoft yen a 2 supplémentaires et que EN plus on ne peux visiblement pas les améliorer. . . dommage.

Enfin comme on indiqué les autres, le boss a des capacités intéressantes, ce qui rend le combat beaucoup plus dur et stylé.

BILAN : Ce "chapitre 1" du DLC est vraiment pauvre en contenu. C'est l'inconvénient de sortir les DLC sporadiquement. Je suis de l'avis des joueurs que 6 semaines c'est beaucoup trop long. Si ce DLC rajoute quand même du contenu sympa (Boss / compétences), il n'en reste pas moins creux et trop superficiel pour justifier la dépense de 25€ hors Season Pass.

Spleeen
Posté le 05 déc. 2018 à 18:09
  • Histoire parachutée : l'ordre arrive de nulle part.
  • Kassandra est extasiée d'assassiner des cibles dont on ne sait pas grand chose au final
  • Toujours les mêmes assets sur la même map
  • Une PNJ résume bien : personne ne peut m'empêcher de dire ce que j'ai à dire, pas même cet Ordre stupide
  • Mini-boss du premier acte intéressant car invisible mais ses motivations... "c'est lui (Darius) qui a commencé... pathétique

Posté le 06 déc. 2018 à 09:02

Spleeen
Posté le 05 déc. 2018 à 18:09
  • Histoire parachutée : l'ordre arrive de nulle part.
  • Toujours les mêmes assets sur la même map
zazazouzou
Posté le 10 mai 2019 à 20:13

Faible contenu de jeu et surtout le scénario est médiocre...
J'ai toujours pas compris pq l'ordre veut massacrer l'ensemble des réfugiés?
Les nouveaux personnages ont zéro charisme et leur potentiel (aspect perse) est complètement gâché.
On fait des choix qui ne sont pas du tout respecté, si mon perso devait fonder une famille j'aurai choisi 10 autres persos de l'histoire principal plutôt que le benêt dont je ne me souviens même pas du nom..
Pire encore je reconnais plus du tout mon perso principal.
Grosse déception.

Veracruz
Posté le 12 janv. 2019 à 18:35

Complément narratif dispensable mais bienvenu car il apporte un embranchement supplémentaire au scénario principal.
Par contre, c'est bien dommage qu'il ne fait que ce DLC ne fait que remplir une région déjà connue: çà donne l'impression que le cuisinier a ressorti une soupe du frigo mais en y ajoutant des épices pour qu'elle soit plus présentable.

Poorgamer
Posté le 20 mars 2019 à 14:32

C'est tout ? C'est tout ce dont tu es capable Sarouman ?
Vraiment pauvre ce DLC, je m'attendais à mieux de la part d'Ubi Soft avec ce qu'il a pu produire sur cet opus.

mikegy
Posté le 20 mars 2019 à 16:51

Version PS4 Pro.

Dans l'ensemble c'est sympa mais sans plus.
L'histoire paraît indépendante du jeu principal, ce qui dommage et surtout, rend le tout incohérent justement avec ce qui a été raconté dans le jeu de base.

Les choix sont encore plus inutiles et l'histoire est même imposée, prouvant que ce système de jeu n'est pas fait pour AC.
Cette histoire est incohérente étant donné le destin que Kassandra (mysthios officielle) doit affronté.
La lame n'est quasiment jamais évoquée et la révélation finale est du pur fan service sans intérêt.

Niveau jeu, les quêtes n'ont rien d'extraordinaire et sont vite lassantes.
Pour les membres de l'Ordre des Anciens, c'est du même niveau que ceux du Culte de Kosmos.

Au final, DLC bancal, incohérent et sans grand intérêt ; le fan service c'est bien mais en étant utilisé correctement en restant cohérent, ce qui n'est pas le cas.
Un bon moment en plus à faire mais vraiment rien de dingue. J'ai surtout apprécié Darius.

asskare
Posté le 18 janv. 2019 à 16:46

en quelques mots nous somme très très loin des DLC de the witcher 3 !! a plus de 20 euro hors Season Pass et même avec beaucoup trop chère. Ils sont sérieux la !!?

Hijacker
Posté le 10 déc. 2018 à 17:34

Après des DLC assez convaincants pour Syndicate et Origins, une assez grande déception pour ce premier épisode : un contenu au ras des pâquerettes, aucun plaisir de la découverte d'une nouvelle map ou de nouvelles mécaniques de jeu, un scénario pas complétement inintéressant mais quelque peu tiré par les cheveux...
On paye pour quelques quêtes et une mini-histoire (sans vraiment d'enjeu pour le moment) en plus, tout le reste est déjà dans le jeu de base.
Je reverrai peut-être ma note au vu des deux prochains épisodes, mais il faudrait qu'ils fassent très, mais vraiment très fort pour me tirer de ma mauvaise impression.

Nicomacdo
Posté le 30 sept. 2019 à 23:06

Un DLC divisé en 3 parties distinctes. Le 1er épisode prend place en Macédoine, région relativement vaste mais peu exploitée dans l'aventure principale. Suite à la rencontre avec un assassin particulièrement puissant, il s'agit de traquer les membres d'un ordre secret dans le même style que le culte de Kosmos, mais en beaucoup plus court évidemment puisque tout se déroule dans la province. Ponctué de quelques moments bien fichus, notamment une quête bien mise en scène (si je ne me trompe pas il s'agit de "geignements dans le brouillard"), c'est sympa et ça se laisse suivre à défaut de surprendre.

Le second épisode se passe en Achaia. C'est une nouvelle traque, plus courte que précédemment. Un nouvel ennemi, une capitaine de navire , fait son apparition et on apprend très vite son identité...alors que son visage reste caché dans le menu, pas très logique. Le jeu nous fait miroiter qu'il sera possible de l’épargner, mais finalement non . On trouve aussi des mercenaires engagés pour tuer le porteur d'aigle...ils ne font pas bien leur boulot puisque c'est au joueur de les traquer, là encore c'est curieux. A cela vient se greffer quelques batailles navales, une romance peu convaincante incrustée au burin et un final incohérent au vu du passif de notre misthios et pourtant inévitable peu importe nos choix. A cause d'une écriture paresseuse, la narration ne nous prépare pas à ce final brutal qui sort de nul part, comme un cheveu sur la soupe, c'est un peu facile de nous imposer ça, et au final ça ne sert que de prétexte pour le début du 3ème épisode. Enfin, certains thèmes abordés dans le 1er chapitre (notamment dans la quête citée plus haut) sont complétement abandonnés ici. Vraiment pas terrible.

Je fais un aparté sur un truc qui m'a vraiment gonflé: dès qu'on affronte un membre de l'ordre (sur terre ou sur mer), et même si c'est lui qui nous attaque et qu'on ne fait que se défendre, ou même qu'il n'y a aucun témoin, on se retrouve avec une prime sur la tronche. C'est prise de tête sur le long terme, d'autant que certaines quêtes nous y obligent. Qu'il est énervant de voir n’importe quel pouilleux du coin se jeter sur nous en mode suicidaire, puisque n'ayant aucune chance de l'emporter, quand ce n'est pas la faune qui s'y met, même les poules! Pas d'autre choix alors que la fuite, puisque se défendre ne fait qu'augmenter encore plus la prime, pour gagner du temps j'ai d'ailleurs dépensé des fortunes pour les faire sauter. Ce problème existait dans le jeu d'origine, il faudra vraiment faire quelque chose à ce sujet dans le prochain Assassin's Creed.

La dernière partie: suite à un début aussi prévisible qu'inévitable, on part en Messenia pour une ultime traque, quelle originalité. C'est encore plus court que les chapitres précédents, et pourtant je n'avais pas exploré la région. Une seule bataille navale, et qui sort vraiment de nul part, c'est limite un gag. La fin est sans surprise. Ça put vraiment le chapitre bâclé.

La conclusion s'impose d'elle-même: la narration est au début intéressante dans le sens où le porteur d'aigle est directement concerné, mais elle s’essouffle complétement tout le long des 3 chapitres, tel un marathonien épuisé. Peu de surprises, peu de nouveautés et un sérieux arrière goût d'inachevé, on retiendra néanmoins quelques combats de boss intéressants. Le joueur reste sur sa faim.

Sloane_Dex
Posté le 18 janv. 2019 à 17:31

Le premier épisode était assez agréable à jouer; même s'il y avait beaucoup d'aller et venu ! J'ai pris mon temps pour le découvrir !
Le second par contre, honnêtement, je l'ai joué en mode speed... depuis que j'ai vu le trophée qu'on devait débloquer, j'y allais en reculant et ça n'a pas manqué !! C'était encore pire que ce que je ne croyais !! J'ai vraiment détestée cet Alexios que j'avais devant moi! Ce n'était plus ce Misthios que j'avais forgé tout au long de mon aventure ! Les promesses n'étaient que du vent et le contenu de ce dlc épisode 2 n'a été qu'une vaste plaisanterie pour moi ! J'ai pris aucune plaisir à le jouer et surtout j'étais frustrée par ce qu'ils nous ont imposé et proposé !
Et la cerise sur le gâteau a était la manière dont Alexios se sentait et ce qu'il éprouvait ! Comment ils ont pu lui faire dire qu'il était "seul" et sans personne ? Je ne comprends vraiment ce que les développeurs voulaient nous faire partager... je suis tellement frustrée par le contenu et je n'ai pas encore réussi à reprendre le jeu depuis...
Par contre, il y avait quelques choses d'assez bien: les batailles navales...

GrandGTO
Posté le 20 mars 2019 à 16:14

Ce premier DLC en 3 épisodes est en somme assez correct, côté scénario du moins. Malheureusement pour moi, j'ai pris le titre au premier degré car je m'attendais vraiment à hériter d'une lame d'assassin, avec pourquoi pas un gameplay propre à cette dernière, mais non... Bon bah tant pis.

Je salue les efforts sur la réalisation qui a au moins tenté de faire passer de l'émotion à travers cette histoire, même si ce n'est pas tout à fait ça encore.

J'aurai apprécié un moment dans le présent pour nous apprendre un truc intéressant de l'histoire.

Dans l'ensemble, il manque tout de même un petit je-ne-sais-quoi pour rendre le DLC encore plus intéressant.

_Sora-Renkin_
Posté le 20 mars 2019 à 12:37

Je suis globalement de l'avis de la rédaction, 13/20 me semble correct pour l'ensemble du DLC. Je pense en revanche qu'il est malvenu de comparer Legs de la Première Lame à la Malédiction des Pharaons : si on devait comparer, il aurait été plus juste de le faire avec The Hidden Ones, premier DLC d'Origins. Visiblement, Ubisoft s'oriente vers ce genre de découpage : premier DLC qui fait suite chronologiquement à l'aventure principale, sans trop de changements majeurs, puis second DLC plus mystique/intriguant.

On retrouve globalement les même reproches que The Hidden Ones : map peu inspirée, ressemblances avec les missions du jeu principal, pas de dépaysement. En revanche, la trame en elle-même est intéressante à suivre et réserve quelques bonnes surprises, avec son lot de petites révélations et clins d'oeil aux joueurs de la série. A bien des égards, en fonction de vox choix, vous tomberez sur des répliques, des phrases, des concepts qui constellent ce que nous connaissons d'Assassin's Creed et surtout du crédo des Assassins. J'ai aimé me retrouver au détour d'un dialogue (et totalement manquable si l'on ne suit pas un pattern précis dans ses choix) face à un précepte fondateur de ce crédo "Tout est permis" , puisque compte tenu de qui l'énonce, cela brouille et remplit de mystère le pourquoi de la création de la confrérie, et surtout quelles en sont ses inspirations réelles.

Les combats sont bons, assez variés, sans gros pic de difficulté si l'on n'a pas trop oublié comment jouer. Comme beaucoup le disent, le format épisodique n'est pas malvenu compte tenu de la fresque dressée (du temps réel s'écoule entre les épisodes), mais 6 semaines reste un peu trop long lorsqu'on souhaite cultiver une envie.

Deadgobb
Posté le 05 déc. 2018 à 22:34

Histoire pas forcément inintéressante (le fait de faire entrer les perses dans la danse est bourrée de potentiels) mais la mise en scène et les dialogues sont encore une fois à la ramasse, pire l'ensemble du DLC a un petit côté bâclé, des plans utra-rapides, certains dialogues essaient d'installer des enjeux mais qui sont vites expédiés. Notre premier contact avec le Premier Assassin et la découverte des Perses méritaient assurément un meilleur traitement de la part d'Ubisoft qu'une poignée de quêtes mal fichues dans une région déjà présente dans le jeu de base.

helbboy
Posté le 26 janv. 2019 à 09:13

J'ai franchement adoré assassin's creed odyssey, bien moins le 1er DLC qui est correcte mais le deuxième DLC est une honte.
Toute l'aventure je repousse Natakas qui à le charisme d'une huître, je lui dit bonne route et la mission d'après il me fait un môme. C'est une blague, je pensai avoir été claire dans les dialogue.
Natakas quoi, c'est pas possible se type est une victime, je sais pas si les gens se souviennent, mais dans l'histoire principal il y à un forgeron très chaud qui nous fait proposition sur proposition, et bien pour moi se forgeron en question a plus de charisme dans ses 3 lignes de dialogues que notre Natakas.
Vraiment l'épisode de la déception.
J'annonce que si dans le 3eme episode on à la possibilité de tuer Natakas de ses propres mains, l'épisode 3 aura droit a un 20/20 tellement je peut pas supporter se déchet de l'humanité.

-Ministal-
Posté le 14 juil. 2020 à 22:48

Un DLC pauvre en contenu, dans la même zone déjà exploré, des missions similaires entre l'épisode 1 et 2, un intérêt scénaristique plus que faible...

+Points positifs

• Un peu de temps de jeu en plus ...

-Points négatifs

• Manque d’intérêt des nouveaux pouvoirs
  • Utilisation de zones déjà présentes dans le jeu de base
  • Choix imposés
  • 7h de durée de vie pour tout faire ...