12.4/20

mikegy
Posté le 07 déc. 2018 à 01:01

1ère partie de ce DLC sympathique, centré sur le fameux Darius mais sans plus.
Niveau jeu, c'est beaucoup trop court et c'est répétitif, rien de transcendant.

J'attends que les suites de ce DLC soient plus longues, aient plus de contenu et que le scénario se concentre sur le lore et fasse le lien avec le destin d'Alexios ou Kassandra.

gamlish
Posté le 05 déc. 2018 à 23:28

Je vous trouve un peu dur. Il est au dessus de tout ce qui s'est fait en dlc sur la plupart des autres jeux. intrigue intéressante. belle mise en scène et des quêtes plutôt sympathiques. ce jeu m'éclate beaucoup plus que red dead redemption (même si le style n'a vraiment rien à voir) en tout cas avec plus de 150 heures à mon actif. pouvoir anecdotique mais qui laisse présager d'autres pouvoirs pour les autres classes. Je remercie Ubisoft pour un jeu et un contenu de qualité. ils ont fait un très bel effort qui a le mérite d'avoir rendu ce jeu passionnant de bout en bout contrairement aux derniers épisodes ratés. hate de connaître la suite et le dénouement de cette partie de scénario original en souhaitant que les 2 parties soient de cette qualité. un grand bravo à ubi.

mikegy
Posté le 07 déc. 2018 à 01:01

1ère partie de ce DLC sympathique, centré sur le fameux Darius mais sans plus.
Niveau jeu, c'est beaucoup trop court et c'est répétitif, rien de transcendant.

gamlish
Posté le 05 déc. 2018 à 23:28

fra82000
Posté le 05 déc. 2018 à 18:10

plier en 2h30 les trois volets feront total de 6h à mon avis .à voir la suite mais pour l'instant sympathique en espérant prochain épisode sur une nouvelle map .

DavidKenway
Posté le 20 mars 2019 à 17:45

Alors sur le premier dlc l'histoire est comme celle d'odyssey d'un intérêt fort limité même type de quêtes redondantes. Le backlash concernant le couple ça vous apprendra ubi à mettre des choix ce qui n'a rien à faire dans un AC. Des personnes mal exploités. Et cerise sur le gateaux 6 semaines d'attentes c'est fortement abusé! Relevez le niveau pour Atlantis et on attend toujours pour les isu.

Obsen-officiel
Posté le 10 mars 2019 à 00:45

Quelque peu déçu par ce DLC. J'ai l'impression que ce segment aurai du faire partie du scénario principal tant la fin fait le lien avec AC Origins. Cependant le contenu est assez faible tant au niveau des nouveautés que des lieux à visiter. Dommage car au moins dans Origins Ubisoft avait eu la bonne idée d'ajouter de nouvelles zones de jeu. Les révélations sont assez légères et n'ont que le mérite de lier Odyssey à Origins. J'en attendais plus de la part de Ubisoft. Sans compter les bugs qui accompagnent ce DLC. C'est simple, le jeu peut parfois freezer littéralement au point de devoir le relancer... Dommage. J'espère que le prochain segment du Season Pass apportera quelque chose de mieux travaillé et de plus aboutis en terme de scénario.

Holokai
Posté le 26 févr. à 00:30

Le personnage de Darius est très mystérieux et intéressant. Et c'est le problème. ça nous donne envie de le jouer lui, pas notre spartiate. Ce personnage est un mythe chez les assassins, il est même présent dans la crypte d'Ezio, et j'aurais voulu un DLC voire un jeu entier sur lui. Outre ses passages à lui, tout est absolument oubliable et l'histoire d'amour entre Kassandra et son fils est complètement forcée.
Juste un petit point pour la cinématique de fin qui était cela dit très chouette.

Maxou59_Fr
Posté le 01 mars 2021 à 14:36

Ce premier dlc du jeu Assassin's Creed Odyssey est très bien mais l'histoire de celui-ci est répétitive, les ennemis sont un copier coller du Culte du Kosmos.
Même s'il est répétitive l'intrigue est cool, on en apprend plus sur le meurtre du roi Xercès.

Dante_X
Posté le 06 avr. 2019 à 21:23

Bon, j'ai été patient pour finalement enquiller les trois dlc. :^)

Comme je n'en attendais rien de plus que ce que nous sert déjà le jeu, j'ai trouvé ça potable. Rien de transcendant, mais ça se laisse jouer, ça se laisse suivre. Tout ça avec un certain plaisir à revenir dans le jeu après une longue pose (le jeu était platiné/190H).
Pour faire court, j'ai apprécié qu'Alexios ait une vraie romance solide (basé sur les sentiments) qui lui donne un fils. D'autant que, pour le coup, Niima est charmante, il a bon goût et ils vont bien ensemble.

Ce que je retiens de cette suite de dlc : - Le nez de Darius (bien aimé le perso). - Cette relation Niima/enfant imposé est une bonne idée (logique) qui servira la suite de l'histoire. Avec de tels capacités dans les veines, Alexios devait bien avoir un descendant. Scénaristiquement, on pourra l'exploité par la suite. - La dernière compétence pété "Allez, hop ! Trois barres d'adrénaline gratos". :o)) - L'effort de vouloir jouer avec les émotions. - Deux-trois bonnes lignes de dialogue.

Ce que je regrette : - En fin de compte, on en apprend pas plus... - Ça reste du réchauffé dans la mécanique (après le Culte, l'Ordre...). - Bien que ce soit une fiction, le féminisme qui reste survendu (fidèle à l'ensemble du jeu) dans des rôles qui discrédites "le contexte de l'époque" (mercenaires, pirates, bandits, commandantes d'armée,etc..). - Relativement court, même en "mode cauchemar". - Avoir étalé la confiture en ayant segmenté le DLC en 3 parties.

13-14/20

Preda-Alpha
Posté le 07 mars 2019 à 16:03

Pour les extensions d'Assassin’s Creed Odyssey, Ubisoft adopte un modèle épisodique prévu sur deux arcs narratifs de trois épisodes chacun. La première aventure s'intitule "l'Héritage de la première lame" et met en scène un personnage emblématique connu comme celui qui fit le premier usage de la lame secrète : Darius.

Pour commencer, Darius est un personnage très important de l'univers Assassin's Creed, il est considéré comme celui qui fit le premier usage de la lame secrète. Ce fait légendaire lui a permis de figurer parmi d'autres assassins célèbres dans la Crypte de Monteriggioni que nous pouvons visiter dans Assassin's Creed II, entre autres au côté d'Altaïr Ibn-La'Ahad et d'Amunet. L'histoire de cette extension se déroule de longues années après l'assassinat du Roi Xerxès commandité par Darius, on y rencontre le Proto-Assassin à un âge avancé qui nous explique que l'Ordre des Anciens, une puissante société secrète, sévi dans l'ombre et tente de gouverner le monde. Cependant, contrairement au titre explicite de cette extension, il n'est jamais réellement question de parler de Darius ni de sa lame secrète. En dehors de quelques récits contés par Darius lui-même, la narration se concentre une fois encore sur la traque et l'assassinat des membres essentiels de ces proto-Templiers d'une manière identique à celle du Culte de Kosmos. Quoi qu'il en soit, on constate qu'une fois encore un pan majeur de l'histoire de la confrérie est traité dans une extension et non dans le jeu de base en plus d'être modérément développé.

Ensuite, l'Héritage de la première lame se déroule sur la même map que le jeu d'origine et donc dans des régions déjà visitées. L'absence de nouvelles zones à explorer ne permet donc pas un dépaysement, tandis qu'elle provoque également un recyclage des activités de chaque région. Concrètement, dans la lignée de ce que l'on a déjà vécu dans l'expérience principal, il va falloir s'armer de courage afin de venir à bout d'une aventure composée essentiellement d'activités fastidieuses. L’extension se noie dans d'interminables quêtes similaires où il faut vider des camps, assassiner nos opposants, ou récupérer des objets. L'histoire même du jeu n'est qu'une modeste motivation puisque l'ensemble manque cruellement de profondeur d’écriture en plus de traîner une impression de déjà-vu.

En somme, l'Héritage de la première lame n'a que peu d’intérêt. L'occasion n'est pas saisit d'enrichir le lore ni en développant le personnage de Darius ni en faisant de la lame secrète un élément essentiel de l'intrigue. Qui plus est, Ubisoft se contente de recycler les activités déjà redondantes d'Odyssey afin de les calquer dans son extension. De l'intrigue de l'Ordre des Anciens similaire à celle du Culte de Kosmos , en passant par la multiplication et le renouvellement des camps à s'occuper, jusque dans le déroulement des quêtes. Ubisoft priorise ainsi la durée de vie, même ennuyeuse, à la qualité.

tirpent
Posté le 17 janv. 2019 à 16:07

Personnellement j'ai adoré ce premier épisode. Il y a plusieurs quête et surtout une superbe rétrospective des actes que l'on commet avec notre personnage. Le méchant est hyper charismatique, un très bon dlc en tout cas