Posté le 06 déc. 2018 à 09:02

Ce n'est que la 1ère partie de ce DLC et on peux dire que ce DLC n'apporte malheureusement pas AUTANT que on aurait pu l'espérer. Je suis un peu déçu quand on sait que les DLC de Syndicate réalisé par le même studio (Ubisoft Quebec) étaient juste des tueries, bah la c'est un peu vide.

On commence par recevoir une lettre pour un . . . déménagement . . . WTF !!! On n'as jamais fait de truc pareil de tout le jeu et maintenant pouf on doit faire ça parce que le capitaine a "besoin d'argent" ? J'ai 200k de drachmes, Ubisoft aurait pu franchement trouver quelque chose de plus intrigant . . .

Bon, l'aventure évolue bien sûr avec le créateur de la première lame qui fut crée par rapport à ce qui s'appelle "L'ordre des anciens". Je n'en dirais pas plus car au final, c'est la que le DLC est assez intéressant car malgré une histoire classique de vengeance et trahison, la mise en scène est réussie et l'histoire intrigue quand même.

Il ne faudra cependant pas être pressé car la quantité de quête est ridicule. (j'ai tous finit en une après midi)
Bref, on voit également l'apparition d'une nouvelle compétence . . . ce que je ne comprend pas c'est que sur les vidéos d'ubisoft yen a 2 supplémentaires et que EN plus on ne peux visiblement pas les améliorer. . . dommage.

Enfin comme on indiqué les autres, le boss a des capacités intéressantes, ce qui rend le combat beaucoup plus dur et stylé.

BILAN : Ce "chapitre 1" du DLC est vraiment pauvre en contenu. C'est l'inconvénient de sortir les DLC sporadiquement. Je suis de l'avis des joueurs que 6 semaines c'est beaucoup trop long. Si ce DLC rajoute quand même du contenu sympa (Boss / compétences), il n'en reste pas moins creux et trop superficiel pour justifier la dépense de 25€ hors Season Pass.

Spleeen
Posté le 05 déc. 2018 à 18:09
  • Histoire parachutée : l'ordre arrive de nulle part.
  • Kassandra est extasiée d'assassiner des cibles dont on ne sait pas grand chose au final
  • Toujours les mêmes assets sur la même map
  • Une PNJ résume bien : personne ne peut m'empêcher de dire ce que j'ai à dire, pas même cet Ordre stupide
  • Mini-boss du premier acte intéressant car invisible mais ses motivations... "c'est lui (Darius) qui a commencé... pathétique

StrayZ_drive
Posté le 25 avr. 2019 à 12:44

Si le dlc avait été dans le jeu de base Odyssey mériterait de s'appeler Assassin's Creed.
Une bonne intrigue, des personnages attachants et des retournement de situation magnifiquement apporté. Il perd son 29 à cause de la vitesse avec laquelle on peut le finir, j'aimerais mis 8-9 pour terminer entièrement tout les épisodes et toutes les quêtes secondaires. ( Je terminai les épisodes dès le soir de leur sortie.

otter2
Posté le 21 mars 2019 à 19:02

Après un jeu comme Assassin's Creed Odyssey, quand on vous dit "on va vous faire rencontrer le premier porteur de la lame, les copains !", on se dit que ça va envoyer du pâté. Et ça en envoie, mais dans la face du joueur. Une bouillasse de mini jeu pas bien fini, à tel point qu'on peut se surprendre à prendre plus de plaisir à jouer aux Contes perdus de Grèce (en plus ils ont le mérite d'être gratuits, eux). Une histoire très mal ficelée et incohérente de bout en bout (le final résolument fan service, même si j'idolâtre le perso en question :coeur: ). Qui dit Grèce Antique ne dit pas forcément tragédie... Où sont passés l'humour du jeu de base et ses personnages hauts en couleur ? On se croirait dans un drama japonais.
Contrairement à Odyssey l'histoire en question est linéaire (fan service pour les puristes ?) et seulement quelques pseudo choix sans conséquence pour calmer les déçus de l'épisode 2. Des pro/antagonistes sans réelle envergure (Natakas bon à baffer, même Darius est un peu fadasse au fil du temps, snif), Kassandra à deux doigts de l'hystérie complète, donc en totale opposition avec la façon dont personnellement je l'avais jouée (RPG houhou ! Où es-tu ?), le studio a donc réussi à me dégoûter de la Wonder Woman spartiate et il en fallait, chapeau bas !
Allez un point positif quand même : la Grèce est vraiment belle dans ce jeu. :-)
En tout cas, le prochain DLC se sera sans moi (même si j'avais acheté ce fichu season pass). Ruiner son propre chef d'œuvre à ce point, c'est trop de cynisme pour moi ! Bravo Ubisoft !

mimich666
Posté le 21 mars 2019 à 11:09

bof bof

pourtant j'ai tellement poutré le jeu de base que je considère comme un jeu majeur de cette génération de consoles
Plus de 120heures dessus.

Déja le défaut majeur de ce Dlc, c'est ce format épisodique...
Alors on a bien compris l'idée des marketeux d'ubisoft derrière cette formule. Mais je pense ne pas me tromper en disant que les gens ont attendu l'episode 3 pour se replonger dedans....
Contre productif à mort finallement, j i'magine que certains n'ont pas eu le courage de se remttre dedans au final.

On veut un enorme DLc sur l'Atlantide

Cpia
Posté le 20 janv. 2019 à 19:54

Ubi n'avait pas encore assez essoré ses pigeons en manque de capuche fadasse, donc hop, un enieme DLC avec un personnage encapuchonné supplémenaire, une écriture magistrale, un gameplay jamais vu auparavant (on se renouvelle chez Ubi hein :o ), donc, biensûr, un must have absolu :)
Vivement le prochain DLC grece antique post apo fluo :D

[hithesun]
Posté le 20 mars 2019 à 19:12

Prolonge bien l'aventure pour ma part, je n'avais pas mis les pied en grèce depuis un moment, j'ai repris a l'occasion de la sortie de la troisième partie, j'ai fait les trois parties d'une traites.

Le test officiel mentionne une linéarité, on ne peut le nier, mais pour moi qui n'avait pas joué depuis un moment ca ne m'a pas déplu, plus d'adeptes a traquer et tuer, une histoire un peu légère mais quand même assez originale dans un AC (le fils...), moi qui joue kassandra j'ai ressenti sa fureur et j'ai fini par prendre plaisir a tuer un peu tout ce vilain monde alors que d'habitude je jouais plutôt assassin.

On a maintenant une limite de level a 100, interessant surtout pour les mercenaires, on était arrivé au bout.

Pas mal de quêtes en plus, se ressemblent mais encore rien de génant pour moi, ca reste fidèle au jeu d'origine, pas de prise de risque mais un gros ajout de contenu quoi, ce qui n'est pas pour me déplaire, sachant que j'étais capable de passer 200h sur un morrowind non moddé a fouiner et glaner tout ce que je pouvais ca me va.

fab74
Posté le 09 janv. 2021 à 09:12

DLC très correct, on continue l'histoire du personnage principal. J'ai préféré la 3ème partie, les 2 premières sont un peu lentes à se décanter je trouve. J'ai mis 15h pour finir ce DLC, durée très correcte.

hilalex07
Posté le 17 nov. 2020 à 21:26

Premier DLC de cet AC

les + : Efforts de mise en scène ce qui est grandement apprécié car le jeu de base a de nombreux défauts sur ce sujet
Nouveau set d'armure et armes légendaires Perses
Le scénario sait être émouvant
C'est pas vraiment un spoil comme son nom l'indique : Le retour Assassins vs l'Ordre (l'ordre des anciens, nouveau menu des membres de l'ordre à traquer)
Les nouveaux personnages
Durée de vie correcte sans chrono j'ai du mettre ente 10 et 20h

Les -
Pas de lame d'assassins pour notre perso
Les animations faciales toujours honteuses qui détruisent les émotions des personnages...
Certaines incohérences scénaristiques avec une quête du jeu de base
La romance imposée a subit des changements après qu'elle ait fait polémique ce qui la vide de tout son sens, je ne comprendrais jamais cela, enfin bref la mode du bashing qui va jusqu'à empêcher les créateurs de créer un scénario cohérent, c'est comme si la romance Edward Kenway et sa femme dans black flag avait fait polémique et qu'on ait modifié le scénario pour qu'Haytham naisse quand même... A un moment donné va falloir que vous acceptiez que certains scénarios soient imposés pour la cohérence de la saga...

Conclusion : C'est un dlc correcte dans la continuité du jeu, il apporte un peu plus de mise en scène et de qualité cependant ne vous attendez à des miracles sur les défauts habituels

burnout293
Posté le 23 mai 2020 à 16:30

Nul à chier. L'histoire est bordélique, les quêtes sont buguées, lentes et répétitives, la difficulté est ridiculement trop élevée, les personnages sont antipatiques et pathétiques avec des discours bateaux et des animations mal gérées. Un seul perso à du potentiel et on n'apprend rien de lui et ne le voie que 2 fois.
J'ai 140h sur ce jeu, fait tous les lieux et toutes les quêtes de base et j'ai jamais passé un aussi mauvais moment qu'en jouant ce DLC.

D'autant qu'il y avait du potentiel (risque de spoil) :
- Relié la quête d'Antarxerxès à celle de Darius
- Rendre Natakas digne de prendre la relève de son père
- Approfondir l'histoire de la Tempête et sa relation avec Kassandra
- Rendre la nouvelle arme navale vraiment game breaker comme ils te laisse l'entendre pendant toute l'histoire
- Découvrir de nouveaux lieux
...
Bref y a rien à en tirer. Faut juste le terminer le plus vite possible et oublier ce mauvais moment.

Xaelncm
Posté le 02 avr. 2020 à 16:26

Narrativement pourris.. Bâclé.. Et je pèse mes mots.
Ce DLC a été bâclé dans un seul but : assurer une « cohérence historique » pour donner un « sens » aux AC déjà présent..
Un peu comme l’univers MARVEL qui eux ont essayé tant bien que mal de lier tous les héros dans un seul univers, mais sauf que sur ce coup-ci, Ubisoft s’est MONUMENTALEMENT RATÉ ..

Incohérence scénaristique +++.. Romance obligatoire à 🤮.. Et je vous parle pas du dialogue des personnages, ça n’a pas de sens...

Je regrette et vous DECONSEILLE FORTEMENT l’achat du DLC ( j’aurai aimé rester sur cette fin standard d’AC Odyssey.

francsborains
Posté le 07 janv. 2020 à 00:44

J'ai très bien apprécié. C'est sur qu'on explore pas de nouvelle région mais est-ce vraiment nécessaire d'implémenter de nouvelles région quand l'univers est déjà pas mal vaste.

Après je pense que cette histoire en histoire principale du jeu et non en DLC aurait pu être plus sympa, car au final l'histoire principale m'a un peu laissé de marbre alors que celle du DLC m'a plus touché.

Et savoir que ça relie le jeu à origins était un clin d'oeil sympa