14.4/20

ogman
Posté le 04 nov. 2019 à 14:45

Excellent titre de jeu de tir tactique qui ravira les amateurs de réalismes. Les graphismes sont propres et soignés, et les sons très immersifs (en particulier au cœur de la bataille). L'action se déroule sur d'immenses maps (4km²) qui voient s'affronter deux équipes de 50 joueurs dans des combats où prennent par infanterie, blindés et artillerie.
L'accent est mis sur la communication d'équipe, au sein des escouades et entre les leaders pour mettre en place des actions coordonnées qui s'inscrivent dans la stratégie globale de la partie. A ce titre le skill individuel est secondaire par rapport aux choix tactiques des leaders.

Personnellement j'adore et le conseille vivement aux amateurs de réalisme, d'immersion et de jeu d'équipe.

Seibz
Posté le 27 nov. 2021 à 18:50

Attention, ne prêtez pas attention à certains avis trop vieux (+ de 6 mois) car les devs de ce jeu sont toujours au taquet pour améliorer les choses et corriger les bugs ! Certains commentaires que j'ai pu lire ne reflètent plus du tout l'état actuel du jeu.

Sinon: Je ne m'attendais pas à ce jeu et j'en suis tombé amoureux quasi instantanément (quasi car mes deux premières parties m'ont laissé très perplexe).
Le jeu est exigeant et tente de pousser à la simulation là où tous les autres jouent la carte de l'arcade.

Une chose très importante avant de vous lancer: trouvez vous du monde pour jouer avec vous (sur discord, ça pullule !)
Si vous jouez seul, vous aurez 90% de chances de détester. En groupe, c'est exactement l'inverse.
Car le jeu mise en effet tout sur la communication. Le tout sur plusieurs niveaux: entre chefs d'escouades et commandant, au sein de l'escouade et à proximité. Communiquer est essentiel car le jeu ne vous aide en rien. Les ennemis ne sont pas signalés ou mis en evidence, il n'y a pas de mini map, pas d'indicateur de direction des tirs, ... Rien. Seuls vos coéquipiers peuvent vous aider en signalant la position des ennemis.
De ce fait, jouer en équipe est essentiel. Et quand je dis en équipe, c'est avec les 50 joueurs du serveur, pas avec les 5 autres potes de votre escouade... Il faut parfois "se sacrifier" pour remplir des objectifs stratégiques loin du front (construire des garnisons, des nodes, des défenses, ...) mais c'est essentiel pour le jeu et l'objectif. Et au final, on y prend beaucoup de plaisir ! Le K/D est totalement accessoire dans ce jeu. Ce sont vraiment les objectifs remplis qui vous mèneront à la victoire.
Bref... Ce jeu mérite amplement une excellente note car il apporte, enfin, quelque chose d'unique.

PasDePseudoNTM_
Posté le 20 avr. 2022 à 14:08

Tous ce qui ne vas pas :
-serveur/netcode

heu.... je sais pas....

ptisuisse2400
Posté le 03 août 2019 à 22:51

Monstre déception !
Ce jeu me promettait tellement de choses et pourtant. je reste sur ma faim.
Malgré des graphismes de bonnes qualités le teamplay est complètement absent . on perd des points et on en gagne sans vraiment comprendre comment, il y a un principe de ressources mais bon, on ne sait pas de où ça vient

dmduncan37
Posté le 28 nov. 2020 à 15:31

Je joue à HLL depuis la beta. Le jeu a beaucoup de potentiel mais l'avenir nous le dira !

Le jeu dispose d'une bonne jouabilité. Mais cela ne tient qu'à vous d'exploiter tout le potentiel de HLL
Les parties dépendent énormément de l'ensemble des joueurs des équipes.

Une bonne COMMUNICATION de l'équipe, l'application de la META simple du jeu et l'apprentissage des différents RÔLES est nécessaire.
Sans quoi cela restera une coquille vide, une jeu sans intérêt.

Les graphismes et l'environnement sonore ne cessent de s'améliorer.
Aujourd'hui j'estime tout cela correcte mais les développeurs souhaitent aller encore plus loin pour nous proposer la meilleure expérience de jeu possible.

Il y a certes des bugs qui peuvent empêcher de profiter pleinement du jeu mais les bases du jeu sont là.
Le jeu s'améliore au fur et à mesure ainsi que des ajouts divers est varier (véhicules, armes, cartes, mode de jeu...)

Le jeu est de plus en plus populaire. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soit.

Mais Il y a de plus en plus de joueurs qui ne joue pas la méta, ne communique pas et ne coopère pas !
Beaucoup de joueurs ne joue que le kill comme sur un BF ou Cod et ignorent le reste !
et gâchent ainsi le plaisir de jouer à HLL des autres.

Les dev écoute la communauté mais quelle communauté ?
Celle des Kickstarters ? ou cette nouvelle plus casu ?

A la base HLL est un FPS orienté simulation avec beaucoup de communication in game et de team play.

J'ai de plus en plus de doute !

Pour comprendre les bases du jeu, je vous invite à lire ma petite présentation du jeu car celle présente dans le jeu vraiment basique voir obscure pour les nouvelles recrues ! Si cela peut vous aider à comprendre les mécaniques du jeu et le rôle de chaque classes :)

sappygunner
Posté le 01 févr. 2023 à 20:04

Excellent jeu, certainement le meilleur actuellement sur la deuxième guerre mondiale. Le gameplay et le réalisme sont extraordinaires.
Pour avoir testé presque tous les jeux sur le sujet, ce jeux est la référence ultime.
Meilleur multi que j'ai joué depuis la masterpiece de mohaa en 2001 et vietcong 1 solo.

Donizetti
Posté le 07 déc. 2022 à 19:32

Un très bon jeu que je souhaite réévaluer. HLL a beaucoup progressé depuis 2 ans. Le jeu est désormais beaucoup plus stable et équilibré qu'à ses débuts.

La communauté est dans l'ensemble sympathique que ce soit sur des serveurs francophones ou anglophones. La commu est newplayerfriendly même si je dois dire qu'il faut un certain temps d'adaptation pour comprendre toutes les mécaniques du jeu et encore même en les sachant le jeu reste assez dur à prendre en main.
Au niveau du son les effets sont plutôt bons mais moins biens que dans Post Scriptum.

Pour ce qui est des animations et du gunplay ça n'a pas trop évolué depuis le début mais c'est du solide, il y a de quoi avoir de bonnes sensations.

Bémol au niveau du système d'escouade et de communication. Les rôles de chef d'escouade et de commandant sont souvent pris à contrecœur y compris par moi-même je dois l'admettre. C'est dû principalement au nombre de personnes pouvant parler simultanément qui peut être vachement désagréable si on rajoute à ça le bruit des tirs et explosions (même si je préfère ça à un mur de silence)

Pour autant je joue pas mal la classe chef d'escouade vu que personne ne désire la jouer et j'enjoins vraiment les joueurs à communiquer via un micro ne serait-ce qu'un minimum par des ok ou simplement indiquer la position des ennemis. C'est déjà un rôle difficile, ça l'est encore plus quand on a une escouade de muets qui ne veulent pas vraiment jouer en équipe. Je me suis d'ailleurs surpris à quitter plusieurs parties à cause de ça. Le chef d'escouade n'est pas là uniquement pour placer des AP pour que vous fassiez quelques kills.

En définitif un bon jeu avec une bonne commu mais par pitié utilisez votre microphone.

DroideC-3PO
Posté le 04 oct. 2022 à 10:43

Le jeu a évoluer en 1-2 ans car il y a eu beaucoup de MAJ et les cartes ont radicalement changé pour qu'elles soit plus jouable. C'est un bon jeu uniquement si vous, et les autres joueurs vous communiquez. Hell Let loose est un fps mais c'est avant tout un "simulateur" de guerre donc il y a un coté tactique a comprendre et cela peut prendre un peu de temps

Angerfist47
Posté le 29 avr. 2020 à 16:13

Beaucoup de potentiel, une bonne immersion des cartes bien faite et réaliste.
Ont attend la mise a jour de la bande sonore qui est le point faible du jeu
Une révision du système d’expérience serais aussi un plus