10.3/20

Hawkside
Posté le 12 oct. 2021 à 14:40

Les débuts sont difficiles. J'ai durant ma première partie passé mon temps à courir dans les champs de la Normandie. Pourtant ça n'a pas été une expérience désagréable loin de là : une immersion que je n'ai ressenti dans aucun autre FPS. Le gameplay est exigeant, même dans cette façon de larguer le joueur sans préavis en pleine zone de guerre au milieu de nulle part. Ensuite j'ai compris le principe du spawn : il faut que dans l'unité il y ait un officier dont la fonction est justement de poser des avants-postes. Ce jeu se joue avec un micro et de la coopération. C'est aussi le cas de Warzone ou Rainbow 6. Mais le concept de Hell Let Loose valorise réellement la coopération et la planification des actions. Le kill est important bien sûr, et de ce point de vue ça reste un FPS pas mal foutu d'ailleurs, mais le gameplay ne se résume pas à cela. Par exemple le médecin ne fera pas beaucoup de kills mais il va éviter des kills parmi ses alliés. L'officier passera pas mal à de temps à observer, tout en échangeant sur un canal de communication privé avec les officiers des autres unités et le commandant en chef. Le commandant en chef (1 seul joueur pour chaque armée belligérante) passera quant à lui beaucoup de temps sur la carte d'état-major, ce qui est logique, afin de déployer des ravitaillements, dispatcher des troupes, donner des consignes, demander des frappes aériennes, demander des avants-postes et des garnisons, etc.Prenons le mitrailleur par exemple : on pourrait imaginer qu'avec une mitrailleuse posée sur un bipied, le mitrailleur va faire une tonne de kills. En réalité pas forcément : son rôle est vraiment de proposer un tir de couverture pour protéger des actions alliées, de bloquer un angle mort à l'invasion ennemie, d'intimider l'ennemi ou effectivement de faire des tirs de suppression et de rafaler des rushers fous qui auraient eu la mauvaise idée de courir à découvert au milieu d'un champ.Ce qui amène l'autre surprise : non seulement il n'y a pas de killcams quand vous mourrez (déstabilisant), mais en plus vous ne savez pas à quel moment vous avez touché ou tué un antagoniste, à moins de le voir vraiment tomber sous vos yeux. Parfois vous rafalez un buisson, une haie ou un bâtiment, et c'est seulement ensuite que vous découvrez dans les stats que vous avez fait des victimes.Et finalement c'est assez jouissif car c'est vraiment le "fog of war", le brouillard de guerre. Et encore, le jeu identifie pour vous vos alliés !! ce qui limite le tir ami, car oui il y a du tir ami, et le tireur fou inattentif ou bourrin aura vite de dégommer des soldats de sa propre armée (pénalités de réapparition dans ce cas, voire exclusion).Plusieurs armes sont représentées : l'infanterie de l'armée de terre bien sûr, mais aussi les blindés ou l'artillerie.S'installer comme servant d'une pièce d'artillerie est assez exceptionnel. Vous vous retrouvez à tirer presque à l'aveuglette, et le temps que les obus retombent, une erreur de calcul peut entraîner du tir ami et la mort de soldats alliés. Il faut donc qu'un observateur sur zone communique des coordonnées assez précises pour ajuster le tir de l'artillerie et espérer faire mouche. Et effectivement sur zone les obus ont des conséquences spectaculaires.Quant aux blindés : leur maniement par l'équipage du char (au minimum 2, voire 3 soldats) relève de l'épique. Une erreur de pilotage peut embourber le blindé et vous passez ensuite 5 minutes à faire patiner les roues ou les chenilles pour vous sortir de l'ornière. La tourelle tourne lentement, vous êtes éventuellement exposés à des soldats antichar et il faut une bonne coordination entre les équipiers pour espérer tirer parti d'une telle arme. Donc voilà pour moi un jeu excellemment bien pensé avec un potentiel énorme, et techniquement bien réalisé. Encore une fois la rigueur et l'approximation de la prise en main initiale ne fait qu'augmenter l'immersion en vous mettant dans les conditions d'un pauvre pleupleu sorti de sa campagne et qui se retrouve au milieu d'un univers complexe. Bien évidemment le TTK, time to kill, est très réduit : pas besoin de vider un chargeur entier sur un antagoniste pour le mettre à terre (coucou Warzone). Le problème évidemment : la maturité et l'investissement de la communauté. Ce jeu ne prend toute sa dimension, encore une fois, qu'en coopération et avec micro ouvert. Un jeu qui mérite pour moi, de par son ambition, la conception de son gameplay et ses qualités techniques un 16/20. Le côté réaliste peut être grisant. Je n'ai pas moi même fait la guerre bien sûr, mais en jouant à ce jeu on retrouve un peu les sensations d'un paintball : marcher dans la gadoue avec le "fog of war", sans savoir avec trop de certitudes où sont les ennemis, dans quelle direction tirer ou d'où viennent exactement les balles que vous entendez siffler autour de vos oreilles.

RegardeMonPost
Posté le 24 oct. 2021 à 19:00

J’ai mis quelques heures/parties avant de profiter pleinement de ce jeux. L’ambiance est juste folle, on ce croirait dans un bon film de guerre. Graphiquement il reste correct, c’est pas moche mais c’est pas non plus une claque graphique (je suis sur Ps5…) Ce jeux est une excellente surprise, il est très exigent et ça devient vite frustrant si on tombe dans une équipe qui ne fait rien… Comme poser des avant-postes, avoir du soutien avec l’artillerie…etc

Maintenant reste à voir les prochaines MaJ pour encore améliorer ce jeux.

Donc en résumé, c’est un très bon jeux mais qui s’adresse à un public avertis.

Hawkside
Posté le 12 oct. 2021 à 14:40

RegardeMonPost
Posté le 24 oct. 2021 à 19:00

Maintenant reste à voir les prochaines MaJ pour encore améliorer ce jeux.

Donc en résumé, c’est un très bon jeux mais qui s’adresse à un public avertis.

BOB-CANARD
Posté le 16 oct. 2021 à 21:22

Bon alors le 20 est sur-côté, mais rattrape les 0 de mal honnêtes. OUI, le jeu est très difficile ( j'imagine pas les personnes pas habituées aux fps). L'essence même du jeu est le réalisme: c'est réussi. Jouer en mode bourrin est impossible, d'où le point fort du jeu: le travail d'équipe. Dire que les graphismes sont moches est aussi malhonnête. Les cartes sont extrêmement grandes ( à la fois un point positif et négatif), mais toujours aussi bien détaillées. Oui, le gameplay est lent (on a l'impression de courir avec 20 bornes dans les pattes), la visée ect aussi sont lentes (mieux vaut mettre les paramètres au maximum).
Par contre, quand on est au milieu du champ de bataille, pas besoin de savoir faire le 100m en 9secondes, le bruit des balles nous le rappelle.
Bref, pour dire que le jeu est gratuit, c'est une très bonne surprise, en attendant bf 2042.

Niel_421
Posté le 28 avr. 2023 à 19:04

10/20 pour le côté stratégique et l'adrénaline que ce jeu procure. Pourquoi seulement 10/20 ? Parce que ce jeu est rempli de bug et de tricheurs et c'est dommage. Il y a forcément des tricheurs, quand vous tirez une roquette sur un mec mais qu'il est même pas touché et qu'en plus il vous élimine, ben...pour moi c'est de la véritable triche. Et quand vous êtes planqué et qu'un mec qui arrive te voit et te bute avant même que tu le vises, euh...ouais ? Ils sont drôlement rapide je trouve alors que c'est eux qui sont vus en premier. Bref, des tricheurs.

BakerMissouri-X
Posté le 06 juin 2022 à 02:21

Hell Let Loose est un jeu très différent de ce qu'on peut connaître. Il propose une expérience, un gameplay et une ambiance très rare sur le marché du JV. Il n'est pas parfait, mais il y a des points qui sont vraiment à retenir si on souhaite se lancer dans l'expérience.

Points positifs :

• L'ambiance. Brothers In Arms, Medal of Honor, Call of Duty, j'ai fais énormément de FPS basé sur la Seconde Guerre Mondiale. Aucun n'arrive à la cheville de Hell Let Loose. On s'y croit à un point où on est terrifié des MG42, des bombardements et d'un bruit de chenille de char. La guerre la vraie.
  • La tactique. Imaginez être un soldat dans un Company of Heroes. C'est un peu Hell Let Loose. Jouez seul et vous allez louper des opportunités d'assauts et de défenses possibles uniquement en coopération. Micro quasi indispensable. C'est aussi l'occasion d'assister à des scènes dignes des plus grands films de guerre (je vous raconte pas la fois où un officier criait des ordres dans une tranchée sous le feu ennemi...)
  • Le gameplay. Très compliqué à prendre en main, pas forcément évident à comprendre non plus. Mais une fois qu'on a saisi les classes, les points de respawn et le ravitaillement, tout paré plus simple. Je vous invite vraiment à vous forcer à jouer sur les premières heures. Vous allez mourir un nombre incalculable de fois, et c'est normal. Le jeu ne vous transforme pas en Rambo. Mais quand le gameplay sera compris, vous allez apprécier chaque gunfight.
  • Chillez un max. Il m'est arrivé de faire des games où je ne me prenais pas la tête. J'activais le canal de proximité, et je jouais RP par exemple. J'ai rarement autant ris avec des inconnus que sur ce jeu.

Points négatifs :

• Des ralentissements. Sur console, c'est assez dur de tenir les 60fps constants. De gros ralentissements souvent pénalisants à noter.
  • La communauté. Un jeu qui base son gameplay sur la coopération n'est pas toujours gratifiant. Des officiers incompétents, incapable de poser un avant poste. Des commandants inactifs. Ou juste des joueurs planqués dans des buissons derrières vos lignes qui attendent pour vous tuer. SANS MENTIONNER BIEN SÛR : LE SPAWN KILL EN AVANT POSTE. Dans Hell Let Loose, on ne détruit pas les avant postes, on les garde pour farmer les kills.
  • Des parties à rallonge. C'est compréhensif d'un côté. Vu l'étendue des maps et le type de jeu que souhaite être Hell Let Loose, une game ne peut pas se jouer en 10min. Mais je vous le dis : 80% de marche, 20% de gunfight.
  • Certaines maps. Montez votre luminosité pour voir les ennemis dans les maps en forêt ou pluvieuse, parce que vous allez pas voir un éléphant à 5m en face de vous. Sans parler des sides avantagés selon les maps, où vous allez devoir mourir 45 fois avant d'atteindre l'objectif (Utah Beach, certes plaisante, mais hardcore pour sortir de la plage).

Hell Let Loose est spécial. Il plaira aux fans des expériences authentiques et tactiques, mais moins à ceux qui veulent de l'action rapide et nerveuse. C'est un jeu où la patience et la prudence mènent à la victoire. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais l'expérience vaut le détour. Et avec les prochaines MAJ sur console, je risque d'y retourner pour passer du bon temps.

Hellexs68
Posté le 04 nov. 2021 à 05:30

je viens de faire plusieurs heures sur le jeu.
comment dire, il n'est pas nul mais il n'est pas génial.
graphiquement il est très moyen.
le gameplay est mou les maps sont bof.
après le côté plus réaliste ne me dérange pas du tout.

ASNL_Pierrus
Posté le 05 nov. 2021 à 13:58

J’ai attendu ce jeu longtemps. Je m’attendais à une claque et ce fut le cas. L’un des pires jeux au quel j’ai jamais joué. Aucun tuto, rien débrouillez vous. Graphismes début PS4. Lenteur insupportable. Gameplay aux fraises. Prévoyez de poser un jour de congés pour finir une partie. L’une de mes pires expériences FPS de toute ma vie. J’ai vite abandonné.
2. Comme le nombre d’heures que j’ai pu tenir sur ce « jeu » …. Grosse déception

Generalgamer88
Posté le 14 oct. 2021 à 15:52

Bonne surprise du psn+ je peu comprendre qu’il ne plaise pas à tout le monde car est assez austère et radin niveau tuto mais il me rappelle le jeu Red Orchestra et rien que ça c’est déjà top. Exigeant, parfois frustrant il nécessite un réel investissement et si vous avez la chance de tomber sur une escouade FR ou En en général vous allez vous amuser .

AstarothFR_80
Posté le 08 oct. 2021 à 10:55

Jeu du mois offert par le PS + pour les joueurs PS5, il me tardait de l'essayé !

Bon, je ne sais même pas par où commencer tellement ce jeu est un navet intersidérale .....

Déjà tu arrive dans le jeu t'as aucun didacticiel, entrainement ou autre pour te familiarisé avec le jeu ... ! Tu te lance direct dans le grand bain (Multijoueur online) et là le désastre commence ...

Tu comprends rapidement les objectifs ( Qui sont sensiblement les mêmes qu'un FPS classique) je me
déploie je prends une balle de snipe direct mort, j'ai fais 2 pas dans le jeu super ça commence .... et en fait t'as 3 points voir + si t'as capturé des zones donc en fait il est très facile pour un ennemie de se claqué à proximité des points de spawn, de se claqué au snipe et de se faire plaisir à spawn kill toute une partie ... déjà là gros raté.

Ensuite le jeu est lent mais lennnnnnnnnnnnnt ! Aucune fluidité, graphisme digne d'un jeu PS3 milieu de gen et j'exagère pas ... les ennemies c'est simple tu les vois pas tellement les graphismes sont dégueulasse et pour couronné le tout, il n'y a aucun indicateur qui te donne une idée d'où sa tire, là où un fps classique tu as le noms en rouge etc ... qui apparait là rien mise à part si tes collègues signal la présence.

En résumé graphisme pourris, maniabilité HORRIBLE, aucun repère, très brouillon, pas etonnant qu'il prenait tout juste 10Go, ça pue la mer** je crois que c'est le pire FPS que j'ai joué dans ma vie ... et je dis pas ça après une partie, j'ai essayé plusieurs partie franchement c'est un jeu fait avec le cul. Aucun intérêt et encore une belle daube offerte par PS+ pour les joueurs PS5 .... quand je vois que ce jeu vaut 40euros mon dieu .... on me le donnerai j'en voudrais même pas.

A fuiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 0/20 Car vraiment je n'ai pas vu un seul point positif sur cette immondice.

page_web
Posté le 23 avr. 2023 à 20:23

En plus de ne pas être un jeu accessible Hell Let Loose ne propose aucune indication mêmes basiques sur ce que l'on doit faire. Le gameplay est d'une lenteur jamais égalée, je veux bien que le gameplay se veut réaliste mais 10 secondes pour faire un tour complet avec le viseur avec la sensibilité au maximum je trouve que c'est un peu exagéré. Le jeu est assez joli mais absolument vide, et dès qu'il y a un peu d'action il y a des grosses chutes de frame-rate sur PS5. Peut-être qu'en regardant des tutoriels sur internet où en y passant des dizaines heures j'y trouverais enfin un intérêt, mais d'un prime abord je n'ai pas apprécié. Je pense que le jeu est réservé pour une certaine élite et pour les joueurs role-play. Personnellement, je me suis autant amusé dessus que dans My Name is Mayo.

Andromeda120
Posté le 23 nov. 2021 à 12:43

Ce jeux ne vaut rien vous passez votre vie à courir extremement lentement pour vous faire plombé par quelq'un venus de je ne sais où car bien entendu impossible de voir les ennemis les graphismes sont minables tout comme les armes la carte est complètement illisible aucun didacticiel la seule chose de drôle est de pouvoir tuer vos alliés j'y est pris un malin plaisir je dois l'avouer bref heureusement que c'était offert sur le PS plus car j'aurais enrager d'acheter une telle merde

FrenchRandom
Posté le 25 sept. 2022 à 18:37

Cela fais 1 ans que je joue au jeu. J’ai le jeu sur ps5 et Xbox series X . Les 2 versions ce distingue sur le fait que sur ps5 le jeu est petit peu plus sombre sur serie x . Ensuite c’est pour moi tout simplement le meilleur FPS hardcore sur console . C’est le jeu qui remplace Battlefield tout simplement . Y’a beaucoup moins de bug qu’au début du jeu. On lague très peu si ce n’est sur une m’a qui est Stalingrad . Sinon c le plus immersif et le plus coopératif auxquels j’ai jamais joué . Pour tout ceux qui aime faire la guerre c’est vraiment le meilleur FPs . Je conseil au début de matter des tutos sur YouTube et 2 partie vous aurais tout compris . Point vu graphisme c plus correct . Le jeu a des graphisme réaliste . Bref que du bon . Ensuite il demande un petit temps d’adaptation mais sinon vous allez kiffer . C’est vraiment le meilleur FPS sur console .

PS5 32.99€ PS5 49.99€