• Soldes
Hell Let Loose

Hawkside
Posté le 12 oct. 2021 à 14:40

Les débuts sont difficiles. J'ai durant ma première partie passé mon temps à courir dans les champs de la Normandie. Pourtant ça n'a pas été une expérience désagréable loin de là : une immersion que je n'ai ressenti dans aucun autre FPS. Le gameplay est exigeant, même dans cette façon de larguer le joueur sans préavis en pleine zone de guerre au milieu de nulle part. Ensuite j'ai compris le principe du spawn : il faut que dans l'unité il y ait un officier dont la fonction est justement de poser des avants-postes. Ce jeu se joue avec un micro et de la coopération. C'est aussi le cas de Warzone ou Rainbow 6. Mais le concept de Hell Let Loose valorise réellement la coopération et la planification des actions. Le kill est important bien sûr, et de ce point de vue ça reste un FPS pas mal foutu d'ailleurs, mais le gameplay ne se résume pas à cela. Par exemple le médecin ne fera pas beaucoup de kills mais il va éviter des kills parmi ses alliés. L'officier passera pas mal à de temps à observer, tout en échangeant sur un canal de communication privé avec les officiers des autres unités et le commandant en chef. Le commandant en chef (1 seul joueur pour chaque armée belligérante) passera quant à lui beaucoup de temps sur la carte d'état-major, ce qui est logique, afin de déployer des ravitaillements, dispatcher des troupes, donner des consignes, demander des frappes aériennes, demander des avants-postes et des garnisons, etc.Prenons le mitrailleur par exemple : on pourrait imaginer qu'avec une mitrailleuse posée sur un bipied, le mitrailleur va faire une tonne de kills. En réalité pas forcément : son rôle est vraiment de proposer un tir de couverture pour protéger des actions alliées, de bloquer un angle mort à l'invasion ennemie, d'intimider l'ennemi ou effectivement de faire des tirs de suppression et de rafaler des rushers fous qui auraient eu la mauvaise idée de courir à découvert au milieu d'un champ.Ce qui amène l'autre surprise : non seulement il n'y a pas de killcams quand vous mourrez (déstabilisant), mais en plus vous ne savez pas à quel moment vous avez touché ou tué un antagoniste, à moins de le voir vraiment tomber sous vos yeux. Parfois vous rafalez un buisson, une haie ou un bâtiment, et c'est seulement ensuite que vous découvrez dans les stats que vous avez fait des victimes.Et finalement c'est assez jouissif car c'est vraiment le "fog of war", le brouillard de guerre. Et encore, le jeu identifie pour vous vos alliés !! ce qui limite le tir ami, car oui il y a du tir ami, et le tireur fou inattentif ou bourrin aura vite de dégommer des soldats de sa propre armée (pénalités de réapparition dans ce cas, voire exclusion).Plusieurs armes sont représentées : l'infanterie de l'armée de terre bien sûr, mais aussi les blindés ou l'artillerie.S'installer comme servant d'une pièce d'artillerie est assez exceptionnel. Vous vous retrouvez à tirer presque à l'aveuglette, et le temps que les obus retombent, une erreur de calcul peut entraîner du tir ami et la mort de soldats alliés. Il faut donc qu'un observateur sur zone communique des coordonnées assez précises pour ajuster le tir de l'artillerie et espérer faire mouche. Et effectivement sur zone les obus ont des conséquences spectaculaires.Quant aux blindés : leur maniement par l'équipage du char (au minimum 2, voire 3 soldats) relève de l'épique. Une erreur de pilotage peut embourber le blindé et vous passez ensuite 5 minutes à faire patiner les roues ou les chenilles pour vous sortir de l'ornière. La tourelle tourne lentement, vous êtes éventuellement exposés à des soldats antichar et il faut une bonne coordination entre les équipiers pour espérer tirer parti d'une telle arme. Donc voilà pour moi un jeu excellemment bien pensé avec un potentiel énorme, et techniquement bien réalisé. Encore une fois la rigueur et l'approximation de la prise en main initiale ne fait qu'augmenter l'immersion en vous mettant dans les conditions d'un pauvre pleupleu sorti de sa campagne et qui se retrouve au milieu d'un univers complexe. Bien évidemment le TTK, time to kill, est très réduit : pas besoin de vider un chargeur entier sur un antagoniste pour le mettre à terre (coucou Warzone). Le problème évidemment : la maturité et l'investissement de la communauté. Ce jeu ne prend toute sa dimension, encore une fois, qu'en coopération et avec micro ouvert. Un jeu qui mérite pour moi, de par son ambition, la conception de son gameplay et ses qualités techniques un 16/20. Le côté réaliste peut être grisant. Je n'ai pas moi même fait la guerre bien sûr, mais en jouant à ce jeu on retrouve un peu les sensations d'un paintball : marcher dans la gadoue avec le "fog of war", sans savoir avec trop de certitudes où sont les ennemis, dans quelle direction tirer ou d'où viennent exactement les balles que vous entendez siffler autour de vos oreilles.

RegardeMonPost
Posté le 24 oct. 2021 à 19:00

J’ai mis quelques heures/parties avant de profiter pleinement de ce jeux. L’ambiance est juste folle, on ce croirait dans un bon film de guerre. Graphiquement il reste correct, c’est pas moche mais c’est pas non plus une claque graphique (je suis sur Ps5…) Ce jeux est une excellente surprise, il est très exigent et ça devient vite frustrant si on tombe dans une équipe qui ne fait rien… Comme poser des avant-postes, avoir du soutien avec l’artillerie…etc

Maintenant reste à voir les prochaines MaJ pour encore améliorer ce jeux.

Donc en résumé, c’est un très bon jeux mais qui s’adresse à un public avertis.

Hawkside
Posté le 12 oct. 2021 à 14:40

RegardeMonPost
Posté le 24 oct. 2021 à 19:00

Maintenant reste à voir les prochaines MaJ pour encore améliorer ce jeux.

Donc en résumé, c’est un très bon jeux mais qui s’adresse à un public avertis.

BOB-CANARD
Posté le 16 oct. 2021 à 21:22

Bon alors le 20 est sur-côté, mais rattrape les 0 de mal honnêtes. OUI, le jeu est très difficile ( j'imagine pas les personnes pas habituées aux fps). L'essence même du jeu est le réalisme: c'est réussi. Jouer en mode bourrin est impossible, d'où le point fort du jeu: le travail d'équipe. Dire que les graphismes sont moches est aussi malhonnête. Les cartes sont extrêmement grandes ( à la fois un point positif et négatif), mais toujours aussi bien détaillées. Oui, le gameplay est lent (on a l'impression de courir avec 20 bornes dans les pattes), la visée ect aussi sont lentes (mieux vaut mettre les paramètres au maximum).
Par contre, quand on est au milieu du champ de bataille, pas besoin de savoir faire le 100m en 9secondes, le bruit des balles nous le rappelle.
Bref, pour dire que le jeu est gratuit, c'est une très bonne surprise, en attendant bf 2042.

Generalgamer88
Posté le 14 oct. 2021 à 15:52

Bonne surprise du psn+ je peu comprendre qu’il ne plaise pas à tout le monde car est assez austère et radin niveau tuto mais il me rappelle le jeu Red Orchestra et rien que ça c’est déjà top. Exigeant, parfois frustrant il nécessite un réel investissement et si vous avez la chance de tomber sur une escouade FR ou En en général vous allez vous amuser .

AstarothFR_80
Posté le 08 oct. 2021 à 10:55

Jeu du mois offert par le PS + pour les joueurs PS5, il me tardait de l'essayé !

Bon, je ne sais même pas par où commencer tellement ce jeu est un navet intersidérale .....

Déjà tu arrive dans le jeu t'as aucun didacticiel, entrainement ou autre pour te familiarisé avec le jeu ... ! Tu te lance direct dans le grand bain (Multijoueur online) et là le désastre commence ...

Tu comprends rapidement les objectifs ( Qui sont sensiblement les mêmes qu'un FPS classique) je me
déploie je prends une balle de snipe direct mort, j'ai fais 2 pas dans le jeu super ça commence .... et en fait t'as 3 points voir + si t'as capturé des zones donc en fait il est très facile pour un ennemie de se claqué à proximité des points de spawn, de se claqué au snipe et de se faire plaisir à spawn kill toute une partie ... déjà là gros raté.

Ensuite le jeu est lent mais lennnnnnnnnnnnnt ! Aucune fluidité, graphisme digne d'un jeu PS3 milieu de gen et j'exagère pas ... les ennemies c'est simple tu les vois pas tellement les graphismes sont dégueulasse et pour couronné le tout, il n'y a aucun indicateur qui te donne une idée d'où sa tire, là où un fps classique tu as le noms en rouge etc ... qui apparait là rien mise à part si tes collègues signal la présence.

En résumé graphisme pourris, maniabilité HORRIBLE, aucun repère, très brouillon, pas etonnant qu'il prenait tout juste 10Go, ça pue la mer** je crois que c'est le pire FPS que j'ai joué dans ma vie ... et je dis pas ça après une partie, j'ai essayé plusieurs partie franchement c'est un jeu fait avec le cul. Aucun intérêt et encore une belle daube offerte par PS+ pour les joueurs PS5 .... quand je vois que ce jeu vaut 40euros mon dieu .... on me le donnerai j'en voudrais même pas.

A fuiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 0/20 Car vraiment je n'ai pas vu un seul point positif sur cette immondice.

ASNL_Pierrus
Posté le 05 nov. 2021 à 13:58

J’ai attendu ce jeu longtemps. Je m’attendais à une claque et ce fut le cas. L’un des pires jeux au quel j’ai jamais joué. Aucun tuto, rien débrouillez vous. Graphismes début PS4. Lenteur insupportable. Gameplay aux fraises. Prévoyez de poser un jour de congés pour finir une partie. L’une de mes pires expériences FPS de toute ma vie. J’ai vite abandonné.
2. Comme le nombre d’heures que j’ai pu tenir sur ce « jeu » …. Grosse déception

Andromeda120
Posté le 23 nov. 2021 à 12:43

Ce jeux ne vaut rien vous passez votre vie à courir extremement lentement pour vous faire plombé par quelq'un venus de je ne sais où car bien entendu impossible de voir les ennemis les graphismes sont minables tout comme les armes la carte est complètement illisible aucun didacticiel la seule chose de drôle est de pouvoir tuer vos alliés j'y est pris un malin plaisir je dois l'avouer bref heureusement que c'était offert sur le PS plus car j'aurais enrager d'acheter une telle merde

Hellexs68
Posté le 04 nov. 2021 à 05:30

je viens de faire plusieurs heures sur le jeu.
comment dire, il n'est pas nul mais il n'est pas génial.
graphiquement il est très moyen.
le gameplay est mou les maps sont bof.
après le côté plus réaliste ne me dérange pas du tout.

Amazon PS5 25.40€ Leclerc PS5 25.40€ Cdiscount PS5 35.54€ Amazon PS5 39.81€ Fnac PS5 39.99€