14.4/20

ogman
Posté le 04 nov. 2019 à 14:45

Excellent titre de jeu de tir tactique qui ravira les amateurs de réalismes. Les graphismes sont propres et soignés, et les sons très immersifs (en particulier au cœur de la bataille). L'action se déroule sur d'immenses maps (4km²) qui voient s'affronter deux équipes de 50 joueurs dans des combats où prennent par infanterie, blindés et artillerie.
L'accent est mis sur la communication d'équipe, au sein des escouades et entre les leaders pour mettre en place des actions coordonnées qui s'inscrivent dans la stratégie globale de la partie. A ce titre le skill individuel est secondaire par rapport aux choix tactiques des leaders.

Personnellement j'adore et le conseille vivement aux amateurs de réalisme, d'immersion et de jeu d'équipe.

Seibz
Posté le 27 nov. 2021 à 18:50

Attention, ne prêtez pas attention à certains avis trop vieux (+ de 6 mois) car les devs de ce jeu sont toujours au taquet pour améliorer les choses et corriger les bugs ! Certains commentaires que j'ai pu lire ne reflètent plus du tout l'état actuel du jeu.

Sinon: Je ne m'attendais pas à ce jeu et j'en suis tombé amoureux quasi instantanément (quasi car mes deux premières parties m'ont laissé très perplexe).
Le jeu est exigeant et tente de pousser à la simulation là où tous les autres jouent la carte de l'arcade.

Une chose très importante avant de vous lancer: trouvez vous du monde pour jouer avec vous (sur discord, ça pullule !)
Si vous jouez seul, vous aurez 90% de chances de détester. En groupe, c'est exactement l'inverse.
Car le jeu mise en effet tout sur la communication. Le tout sur plusieurs niveaux: entre chefs d'escouades et commandant, au sein de l'escouade et à proximité. Communiquer est essentiel car le jeu ne vous aide en rien. Les ennemis ne sont pas signalés ou mis en evidence, il n'y a pas de mini map, pas d'indicateur de direction des tirs, ... Rien. Seuls vos coéquipiers peuvent vous aider en signalant la position des ennemis.
De ce fait, jouer en équipe est essentiel. Et quand je dis en équipe, c'est avec les 50 joueurs du serveur, pas avec les 5 autres potes de votre escouade... Il faut parfois "se sacrifier" pour remplir des objectifs stratégiques loin du front (construire des garnisons, des nodes, des défenses, ...) mais c'est essentiel pour le jeu et l'objectif. Et au final, on y prend beaucoup de plaisir ! Le K/D est totalement accessoire dans ce jeu. Ce sont vraiment les objectifs remplis qui vous mèneront à la victoire.
Bref... Ce jeu mérite amplement une excellente note car il apporte, enfin, quelque chose d'unique.

ogman
Posté le 04 nov. 2019 à 14:45

Seibz
Posté le 27 nov. 2021 à 18:50

PetstuyFR
Posté le 23 août 2019 à 10:31

Enfin un FPS ou il faut jouer en équipe et pas en bourrin genre Rambo. HLL revisite totalement le gameplay a mi chemin entre battlefield, commando et enemy territory. Le visuel est tout a fait correct basé sur un moteur Unreal. Chaque membre de la squad a un rôle à jouer et la chaine de commandement indique les missions confiées. Il faut bien avoir en tête que ce jeu se joue avec un micro et en suivant les ordres de son chef de squad sinon il perd tout son intérêt. L'esprit collaboratif prime sur les performances individuelles. Le principe de conquête stratégique de points sur la map et de point de ravitaillement (essence munition) donne une dimension collective très intéressante. HLL continue de se développer et il faudra améliorer la gestion de la squad (possibilité de ban pour les joueurs solo qui ne servent à rien) afin que l'expérience soit une totale réussite.

Doggodrift
Posté le 30 avr. 2020 à 18:18

J'ai acheté le jeu pour les promesses de jeu en équipe et son côté stratégique (aussi un peu pour le côté pan-pan-pan-pan je l'avoue^^ et par nostalgie du medal of honor sur ps2 de mon enfance) et je ne suis pas du tout déçu (100h de jeu)! Sur le principal serveur français les gens jouent 90% du temps avec l'esprit "escouade" et les joueurs rencontrés sont sympas. J'enlève quelques points pour l'optimisation (il existe des manip' qui permettent de gagner des fps).

Farang-2017
Posté le 14 sept. 2019 à 16:34

Je ne donne jamais de note sur un jeu mais celui-ci est vraiment bien foutue, il faut jouer teamplay, bien écouter les ordres (quand le commandant est bon !!!).
Ce n'est pas un jeu bourrin, il faut bien réfléchir, chaque soldat est important.
Un petit défaut, les char allemand un peu trop dur à détruire des fois.
Sinon à voir pour la suite du jeu et les ajouts.

Bronson360
Posté le 28 janv. 2021 à 16:59

Un jeu encore en plein développement mais qui nous offre déjà beaucoup de fun avec une communauté très mature. Je vous conseille ce jeu exigent et très teamplay.

mustangnos77
Posté le 21 mai 2020 à 11:18

Après 85 heures de jeu, un petit avis s'impose !

Venant de battlefield, c'est beaucoup plus lent et posé. Les cartes sont magnifiques et à l'échelle 1. Communication obligatoire pour du vrai teamplay !

Jeu suivi et en amélioration constante, les développeurs sont à l'écoute de la communauté. Pas comme Dice.

Ma meilleure expérience multi est sur ce jeu, un vrai bonheur quand les gens sont coordonnés!

Bref, 20 balles pour un jeu qui s'améliore et qui est pour moi la référence 2nde guerre mondiale. Largement rentabilisé.

Jeu qui demande un certain temps d'adaptation afin de comprendre son fonctionnement, les rôles etc mais ça en vaut la chandelle!

ElectroBoom
Posté le 08 août 2019 à 21:57

Un Post Scriptum plus accessible et beaucoup plus prometteur.

Les armes manquent un peu de punch dans le son, les explosions elles sont correcte.

Pas énormément de map mais avec une très bonne durée de vie car les points sont placés différemment chaque partie.

Le Teamplay est très aléatoire sur les serveurs et heures à laquelle vous jouez.

Il manque à mon gout de quoi fortifier autour des garnisons et différents objectifs.

En espérant que le jeux poursuive sa roadmap d'une façon régulière sinon il ne vaut pas le coup.

Kinetic
Posté le 02 mai 2020 à 13:01

Du post scritum qui avance vite et avec une réalisation au niveau pour 2020.
Evidemment , mieux vaut jouer en team....
:):)
Je le trouve très immersif comparativement aux jeux du genre
Pourvu que les devs maintiennent le rythme !!

DekuDekuNii
Posté le 23 mars 2020 à 02:28

J’ai adoré le jeu, l’aspect simulation me plais énormément. La communication est indispensable sur le jeu donc mieux vaut avoir un micro.
J’enlève deux points pour l’optimisation du jeu et certaines Squad avec des SL inexistants.

noname835
Posté le 12 août 2022 à 23:07

Après avoir joué à divers jeux par le passé ( série cod,bf ) j'ai été très déçu des nouveaux.
Je suis tombé par hasard sur une vidéo de ce jeu, il ne m'a pas fallu longtemps pour acheter le jeu et me lancer dans l'aventure.
Les 10 premières minutes il faut un peu chercher à comprendre le fonctionnement pour rentrer dans une escouade, choisir sa classe etc...
Et me voila a 40 heures de jeu en moins d'une semaine.
Le jeu est excellent, les effets de souffle, les bruits des obus, des avions, tout est excellent, c'est vraiment un jeu de guerre réaliste.
Rien à voir avec les derniers bf et cod.
Pour prendre un char, il faut être 3, très puissant, mais vulnérable.
Je ne saurai pas expliquer en détail, mais ce jeu est une petite perle que je conseille fortement.

GrainedeCatho
Posté le 27 juin 2020 à 06:39

Bon, j'annonce : Je n'ai que joué 10 heures (:hap:).

Le jeu souffre de la comparaison avec Post Scriptum ; il est moins bien fini, moins bien fourni ... Bref, pas ouf.
Le coté tactique, ce qui devait être l'intérêt principal du jeu, n'est vraiment pas dingue, très certainement qu'il n'est pas fini, vu que le jeu est un énième early acces.
En plus dans ce genre de FPS, plutôt réaliste disons, on s'attend, enfin, je m'attends, a tout un gunplay très poussé allant de pair avec une grande richesse de sons ... C'est plutôt très moyen, les animations font le minimum pour ce genre de FPS, et je ne vais pas m'étaler sur le son, seulement en quelques mots, c'est au niveau Call of Duty : moyen en somme.

Il n'y a pas de mode entrainement, ce qui est quand même risible pour un FPS réaliste, obligeant tout nouveau venu a polluer les parties, ne sachant pas quoi faire, ni comment faire. Je vous laisse imaginer combien il est agréable de se faire une partie avec une escouade remplie de nouveaux venus qui n'ont même pas eu l'occasion de mapper les touches. Tiens d'ailleurs, encore un jeu qui considère que tous les claviers sont en qwerty, c'est sympa.

Bon, après, le jeu est joli, sans être incroyable comme pouvais l'être, par exemple, BF3 à l'époque de sa sortie ; mais bon, je ne peux pas considérer cela comme un bon point, vu que c'est tellement commun ...

Au niveau du réalisme, ce n'est pas au niveau d'un Post Scriptum, mais ce n'est pas arcade non plus, disons que c'est plutôt hybride mais quand même plus orienté réalisme. Factuellement, on se retrouve avec des effets de suppressions, la nécessité après avoir été touché de se poser un bandage afin d'arrêter le saignement, mais avec une endurance infinie ; ce qui est un mélange unique dans le FPS, à ma connaissance.

Bref, Hell let Loose ne tient pas deux minutes la comparaison avec Post Scriptum, ni avec BF5 ...
Tant mieux, j'en ai marre de voir des FPS WWII USA/Nazis.

Résultat : Médiocre, mais peux s'améliorer (avec beaucoup d'efforts de modding.)
Mention : "Mon voisin fait mieux"

pinoudu18
Posté le 15 janv. 2021 à 11:31

Tres fun mais codé avec le cul. Tout ce qui touche à la technique semble provenir des années 2000, serveurs en mousse, physique des balles et de véhicules ..... pitoyable et de très nombreux bug qui en font un jeu plus frustrant qu'amusant pour le moment. A voir comment ça évolue ...

warzazate_
Posté le 02 mars 2022 à 00:29

Techniquement c'est zeub
Bug des grenades toujours pas résolu après casi 1 an (impossible de lancer sa grenade une fois sur 2)
Nouveau bug ajouté au file du temps plutôt qu'enlevé (bug du kar allemand qui fait qu'il m'arrive de ne pas pouvoir tirer avec même en spaman clic gauche la recharge à fond et le verrou enclenché, je sui pas débile, bug du clavier américain lock (impossible de changé les touche meme si vous changer le mapping)
La spatialisation de son est souvent éclaté au sol (un mec derriere vous fait le bruit d'un mec devant etc.....)
Les machines gun sont des lasers (à 500 mettre ils tirent droits, et comme y'a pas de perspective atmosphérique, les mec peuvent spotter ton piti pixel bouger entre 15 mettre de buisson et tirer sans réfléchir) Couplé à un système de supresse aux fraises, ça devient "tres le fun" (genre il m'arrive d'etre supress par une mg qui tire sur un batiment alors que je suis 10 mettre derrière et inversement je peux vider mon chargeur sur des mec à 5 mettre qui tire une balles /1 tete (oui y'a de la luck parfois, mais vu le nombre de fois ou ça m'arrive... et ça me le fait à l'inverse, parfois je ne suis pas supresse sans raison)
Les char n'en parlons meme pas....
Ensuite les dev fond généralement l'inverse de ce que les gens demande (AP et garni qui sur-brille, ils ajoute le panzer 4 et enlève le panther etc...)
Les spawn sont penser n'importe comment, surtout sur les map russe (genre les char peuvent se faire spawn kill à 1000 mettres....)

Et pour finir la commu......
Bas c'est bien simple 90% des joueurs ne savent pas jouer. Le nombre de no brain est ahurissant ces temps-ci et malheureusement c'est ne vas pas en s'arrangeant...

Callmake34
Posté le 03 oct. 2021 à 21:03

J'y ai joué sur PS5 "beta" ,Jeux réaliste, immersif, mature , foncez les yeux fermés ;)
La plus part des joueurs joue le jeu de la coopération, un vrai régal.
Vite sa sortie le 05 octobre