16.5/20

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

Ce qui m'a étonné la 1ère fois que j'y ai joué, c'est sa liberté exceptionnelle !

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! Honnêtement, j'adore refaire les défis, j'adore le ciel bleu, les jardins (Cracbadabum, la serre et le jardin des cachots) les cartes d'ors, mais, il y a tellement de bugs qu'il en a un mode debug, la durée de vie est très courte: J'ai mis de la première soirée à la première après midi pour le terminer mais par contre, la durée de vie du jeu avec tout les bonus, secrets m'a durée une bonne semaine. En revenche, les ennemis sont amusant a battre, Peeves qui nous surprends quand ont ouvre un cofffre... Bref! Un très bon jeu, je vous le recommande!

Lowk
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Je ne sais pas si c'est la nostalgie ou pas, mais encore à mon âge il m'arrive de jouer à ce jeu.
Graphiquement, il est assez bien pour son époque et n'est pas non plus poussé, je n'aime pas spécialement les jeux aux graphismes qui nécessitent de puissantes machines et c'est un gros plus.

Le gameplay est bon, prise en main très simple
(bien qu'il m'ait fallu longtemps avant de penser à bouger la souris pour viser) les touches sont les plus courantes.

Les missions se ressemblent un peu toutes, partir chercher un objet ou faire son défi mais ça, on ne va pas passer du coq à l'âne non plus!

Et pour finir, sa durée de vie, les petites choses à faire par ci par là comme ramasser les cartes pour débloquer les clés, trouver des secrets sont très divertissants et vous permettent de vous changer de la routine du jeu en explorant un peu tout.

Tout cela, pour moi, vaut bien un 18 sur 20.

Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

C'est vraiment un bon jeux su PC, les graphismes sont colorés, un gameplay amélioré et plus jouable, surtout au niveau du quidditch, bref, c'est une des rares adaptations réussis a cette époque du jeux vidéo.

Pasternakgeek
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Honnêtement très réussi, les jeux à license de cette qualité ne sont pas monnaie courante, il a des effets de lumière somptueux, on retrouve parfaitement le château tel qu'il est décrit dans le livre, la durée de vie est correcte, la bande-son est elle aussi, très bien réussie, je me plaindrais juste des matchs de quiditchs, un peu bancals, mais sinon le reste est de bonne qualité.

Antolovetorres
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Harry Potter ne m'ont jamais attirer, mais celui là est juste exellent ! Level Disign de folie, musiques douce et parfois epic selon les evenements, jeu assez long, il faut du temps quand même pour le finir. Un peu déçu des match de Quiddich qui consiste juste a frapper son adversaire... Mention spécial pour l'avant dernier boss du jeu: l'Araignée !

Steelrok
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je me souviens lorsque je jouais à ce jeu étant petit.
Je trouvais le jeu très fun, très représentatif de la série.
Les graphismes étaient très bien pour l'époque, les textures fines, aucune texture qui "bave". Sans parler de la durée de vie, je ne me souviens plus très bien mais j'ai mis du temps avant de le finir. En bref, l'un des jeux retro que je préfères.
Je met un 18 largement mérité.

darkjeremy17
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Quel souvenir de ce jeu qui m'a marqué dans ma jeunesse on ne se casse pas trop la tête des missions amusants mais vraiment le point fort c'est qu'on se promène librement comme par exemple aller dehors ou rentrer dedans faire des duels ou des quiditchs quand tu veux. Vraiment un jeu à posséder si vous êtes fan d'Harry Potter.

max95712
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est super et on se mets tout de suite dans le monde d'Harry Potter. De bonnes évolutions par rapport au premier volet du jeu : on peut lancer des sorts tout en marchant, les graphismes ressemblent à ceux du premier qui ne sont pas mauvais. La musique est distrayante et parfois angoissante ! La jouabilité est tout aussi bonne. Mais... la durée de vie n'est pas longue et le jeu est vite fini (je l'ai recommencé 3,4 fois). Comme le dit la redac' : le jeu se boucle rapidement. Mais sinon très bon jeu quand même qui fait bien revire le film de Harry Potter Et La Chambre Des Secrets.

Nayzu
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu HP de la série. Un univers envoûtant, la Bande Sonore est très jolie et les musiques donnent une identitée particulière au jeu. Le gameplay est attractif, la liberté est là, les sorts sont fidèles, la durée de vie est respectable grâce aux nombreux secrets que cache le Château.

Un plaisir pour les fans.

DeathTructor_2
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

En fait ce jeu n'est pas si génial que ça, c'est un très bon jeu certes mais c'est l'excellent souvenir que j'en garde qui le rend unique.

Graphiquement, même quand j'y jouais je trouvais ça assez laid et c'était il y a quelques années alors maintenant ... Ca reste coloré mais à part ça ...

La durée de vie est pas mal du tout, on peut finir le jeu en une aprem mais il est tellement plaisant à recommencer...

Le gameplay est bon, très bon même, les sorts sont fidèles au film et ne se ressemblent pas tous contrairement aux derniers jeux sortis.

Le scénario ... C'pas les devs qui ont inventés le scenar', mais qu'est ce que je raconte ?!

En conclusion, j'y ai passé de longues heures de plaisir il fût un temps et si je l'avais encore sous la main je le recommencerais volontiers.

]Creeper[
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Et voilà le deuxième volet d'Harry Potter : et la chambre des secrets. Un épisode assez sombre et bien retranscrit en jeu vidéo. Le deuxième Harry Potter est une amélioration du premier qui était déjà presque parfait. Les plus : un château bien plus grand et remplit de secrets, de nombreux sorts qui viennent compléter les anciens. Finalement c'est vraiment le jeu des fans d'Harry Potter, c'est ce que les nouveaux jeu de la même licence ne savent plus faire ce qui est vraiment dommage.
Il y a toutefois un moins : pour apprendre les sorts on ne trace plus avec la souris mais on tape sur des flèches quel malheur !
Le quidditch a une assez grosse amélioration aussi je pense.
On prend plus de plaisir à y jouer.

Graphismes : une amélioration manifeste surtout pour cette époque ce qui lui vaut un 5/5.
Jouabilité : finalement, la jouabilité est presque la même que le 1 avec une légère amélioration mais au vu du premier volet, il n'y avait nul besoin de la changer : 5/5
Durée De Vie : l'histoire seule, c'est à dire sans les secrets à rechercher est assez énorme déjà, si on lui ajoute encore les secrets et toutes les cartes de collection on arrive à une assez énorme durée de vie : 5/5
Son : les musiques d'Harry Potter sont toujours les mêmes et sont toujours aussi plaisantes. Elles changent parfois comme par exemple dans les cachots ce qui donne une bonne atmosphère : 5/5
Scénario : c'est tout simplement celui du livre retranscrit et remodelé pour le jeu. 5/5

Bran--Leyte
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Des années après je donne mon avis :) . Car j'y ai joué étant très petit et j'ai tout fini j'en était fier :D ! Le serpent que je galérais vers la fin et tout :D ... Que des bons souvenirs c'est un jeu qu'il faut vraiment tester ( Un peu trop tard maintenant ... ) Pour voir a quoi ca ressemble :D

bbevan
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu !! C'est vrai qu'il est sorti il y a quelques années, mais il vieillit bien !! Les graphismes sont vieux mais ils ne gachent rien !! La jouabilité est très bonne et on le finit entre 7 et 8 heures. C'est vraiment bien qu'on puisse se balader dans les couloirs de Poudlard !!

R3aven
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Harry Potter et la Chambre des Secrets, c'est le jeu Harry Potter parfait, le jeu qu'ils (EA) n'ont jamais été foutu d'égaler. Le premier mais en mieux, c'est tout ce que nous, pauvres fans, demandions.

lemessagedu69
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

OOO le bon vieux temps ou je jouer a ce jeu il etait mon favorie,l'histoire tellement bien graphismes de 2002 mais a achter si tu es fan de harry potter.Il y a tellement de secret a decouvrir et des salles cacher a decouvrir il est vraiment genial :D!

AgnusDei
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un superbe jeu d'aventure qui reprend les qualités du précédent opus (un jeu coloré, un univers fouillé et l'histoire d'Harry Potter respectée) et qui s'améliore en corrigeant certains de ses défauts (notamment sa maniabilité, bien meilleure) et en offrant au joueur beaucoup plus de liberté. Le soft est moins linéaire, moins dirigiste, et pour le fan du monde des sorciers que j'étais (et que je suis toujours d'ailleurs), pouvoir se balader dans Poudlard, acheter des cartes avec des dragées ou se battre en duel contre d'autres sorciers est un pur bonheur. Encore aujourd'hui, il est indispensable pour les jeunes fans d'Harry Potter.