16.5/20

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

Ce qui m'a étonné la 1ère fois que j'y ai joué, c'est sa liberté exceptionnelle !

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! Honnêtement, j'adore refaire les défis, j'adore le ciel bleu, les jardins (Cracbadabum, la serre et le jardin des cachots) les cartes d'ors, mais, il y a tellement de bugs qu'il en a un mode debug, la durée de vie est très courte: J'ai mis de la première soirée à la première après midi pour le terminer mais par contre, la durée de vie du jeu avec tout les bonus, secrets m'a durée une bonne semaine. En revenche, les ennemis sont amusant a battre, Peeves qui nous surprends quand ont ouvre un cofffre... Bref! Un très bon jeu, je vous le recommande!

Yoda-Batard3
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

A l'instar du premier volet, l'aventure se boucle sans trop de mal et surtout assez rapidement. Les cartes sont toutefois beaucoup plus nombreuses et les collecter toutes pourra servir de prétexte à recommencer l'aventure.

Broolidge
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Une fois de plus, l'esprit de l'oeuvre originale n'est pas dénaturé et le jeu reprend la plupart des événements narrés dans le livre. La trame de l'histoire est suffisamment bien respectée pour que même les joueurs ne connaissant pas le scénario original ne soient pas perdus. C'est avec plaisir que l'on retrouve l'apprenti sorcier sur PC, pour une aventure toujours aussi amusante et agréable à jouer. Les responsables de ce nouvel opus ont su reprendre les meilleurs ingrédients du premier opus en y ajoutant suffisamment de nouveautés pour ne pas lasser le joueur. Un prolongement réussi pour ceux qui souhaitent aller au-delà du roman et du long métrage.

Saucepan
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Jeu correspondant à l'histoire. Bons graphismes. On retrouve tous les personnages du livre: Mimi geignarde, le professeur Rogue, Gilderoy Lockhart- toujours aussi imbu de lui-même-, Ginny Weasley, son frère Ron, Hermione Granger, hagrid, ...

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un 2ème opus avec des graphismes assez jolis, et un gameplay vraiment sympa. On retiendra surtout le club de duel qui reste un le meilleur moyen de se faire des dragées et de se défouler en gardant un côté fun !

rafiolight
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Une très belle aventure avec des graphismes assez bien réaliser mais il manque quelques passages par rapport au film mais cela reste correcte et le sort contre les détraqueurs sont drôlement bien fait! Harry Potter nous surprendra toujours avec ces aventures.

k0dy
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Un super jeu, très intéressant surtout pour son gameplay. Par exemple, les sorts pour sauter très haut dans les airs ont été très bien réalisé, l'histoire suis très bien le film. Dommage qu'il n'y'est pas plus de sorts et autres activités annexes. Mais ce jeu est surtout térrifiant, certains passages pourront vous surprendre et vous pourrez avoir très peur !

Mais en dehors de ça, le jeu est vraiment sympa à découvrir et à des graphismes et une maniabilité très bonne.

Yuzio
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Les graphismes ne sont pas mauvais , prise en mains rapide , et une liberté exceptionnelle quand même. Mais ce qui est chiant , c'est que c'est lassant. Très lassant. On joues , on joues et au bout de 3 heures on se rend comptes que c'est vraiment répétitif et on arrête de jouer. Donc il y a a qui ça ne fais rien mais d'autres ou ça les lasse.

Xonertha
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Graphiquement, et dans sa liberté de mouvement, le jeu est une amélioration du premier opus.
L'histoire est assez bien retracée. Toujours autant de sortilèges à apprendre. Dommage d'ailleurs que l'apprentissage ne se fasse pas comme dans le premier. La recherche d'étoiles est parfois un peu chiante mais le jeu en lui même est bon. L'utilisation de l'épée de Gryffondor est judicieuse.
Le jeu nous laisse de bon souvenirs et c'est pourquoi j'ajoute 15 points à Griffondor !

SMBTEAM
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien!! Il présente l'histoire d'Harry Potter normalement comme dans le film (à part qu'ils ont rajouté quelques objectifs en plus), on retrouve les personnages principaux, les sortilèges et des défis. Le seul problème de ce jeu c'est sa durée de vie: il est très rapide. Mais bon après on peut refaire plusieurs fois l'histoire.

Colinho89
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'estime que ce jeu reprend vraiment bien l'histoire. On retrouve de bons passages du livre Harry Potter et la Chambre des Secrets. Graphiquement c'est plus que correct, et le gameplay est franchement très accrocheur; et c'est vraiment ce qui m'a le plus surpris. La jouabilité reste bonne, et la prod a réglé les problèmes aperçus lors du premier opus.

nicolas11948
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

moi je le trouve exellent le jeux j ai y jouer de toute mon enfance a se jeux que j y joue encore et encore que les graphisme bien réalisé en 3d avec les effet speciaux tres bien réaliser sa franchement j adore se jeux et de la super aventure quand on revoit le jeune sorcier je trouve le jeux est trop bien !!!!

teknire56
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est de loin l'un des meilleurs que je possède sur pc !!!
Le premier opus m'avait déjà beaucoup plus mais là WOW!!! Il règle tous les problèmes que possédait son prédécéceur. Les graphismes sont super avec un très bon level design. Une jouabilité toujours excellente. Et c'est là que qu'il fait fort car ce jeu arrive à être long sans pour autant devenir ennuyeux, on découvre plein de choses tout au long du jeu, de plus il y a énormément de choses à faire dans le jeu, récupérer les cartes de sorciers ou découvrir tous les passages secrets, le fait de pouvoir se balader dans le château et son jardin et essayer d'y découvrir tous les secrets qu'ils renferment c'est vraiment génial. Au niveau de la bande son c'est super et pour le scénario aussi. Donc pour conclure un jeu extra à tout points de vues je trouve.

123nic
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Il correspond parfaitement à l'ambiance du premier volet (que j'avais tout simplement adoré) et il a quelque chose en plus :
ON PEUT SE BALADER OU ON VEUT !!!
Par contre le personnage bouge bizarrement (très bizarrement) et sa démarche correspondrait à un enfant de 7 ou 8 ans peut être... Les choco-grenouilles bougent (pourquoi????!!!!)

nWoOutsiders
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Meilleur que son prédécesseur, il remplit son contrat. Ils nous ont mis les mêmes sorts qu'on a apprit au fur et à mesure d précédent au début du jeu pour cette impression de suite. Les lieux à découvrir sont tout autant amusants. Le graphisme a été nettement amélioré. Les créatures sont tout autant charismatiques même plus. Le système des étoiles dans les défis est pour moi une très bonne idée.