16.5/20

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

Ce qui m'a étonné la 1ère fois que j'y ai joué, c'est sa liberté exceptionnelle !

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! Honnêtement, j'adore refaire les défis, j'adore le ciel bleu, les jardins (Cracbadabum, la serre et le jardin des cachots) les cartes d'ors, mais, il y a tellement de bugs qu'il en a un mode debug, la durée de vie est très courte: J'ai mis de la première soirée à la première après midi pour le terminer mais par contre, la durée de vie du jeu avec tout les bonus, secrets m'a durée une bonne semaine. En revenche, les ennemis sont amusant a battre, Peeves qui nous surprends quand ont ouvre un cofffre... Bref! Un très bon jeu, je vous le recommande!

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

J'avais juste A-DO-RE ce jeu , franchement les premiers jeux HP sont les meilleurs. J'avais tout de suite aimer au début du jeu quand on doit chasser les bêtes dans le jardin des Weasley omg.

LOVE HP.

Flo-is-here
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

C'est avec plaisir que l'on retrouve l'apprenti sorcier Harry Potter sur PC, pour une aventure toujours aussi amusante et agréable à jouer. Les responsables de ce nouvel opus ont su reprendre les meilleurs ingrédients du premier opus en y ajoutant suffisamment de nouveautés pour ne pas lasser le joueur. Un prolongement réussi pour ceux qui souhaitent aller au-delà du roman et du long métrage.

linkpunk98
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pour tous les fans de la série Harry Potter et pour le détenteurs de PC, ce jeu vous plaira forcément. Le scénario est bien respecté, les graphismes plaisants, la bande-son superbe... Le seul petit bémol est peut-être la durée de vie un peu courte. A part ça, un jeu que je conseille vivement.

M0iNEAU
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Même si les graphismes sont désormais grossiers, il n'en reste pas moins que ce jeu est addictif au possible, et les donjons extraordinairement bien faits. Ce qui me plaît le plus une fois le jeu fini, c'est d'obtenir le maximum de cartes possibles et de faire le plus de duels.

fan-man
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

un jeu cool mieux réussi que le premieer opus avec des nouveaux sortiléges bien sur etde nouveaux défis plus durs. Ici les personages bougent les levres quand ils parlent au contraire du premier mais ya des fois ou le jeu devient en graphisme carré.

ohtagueule
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'avais adoré le premier, mais que dire de celui-ci !
Un an sépare les deux et EA pouvait succomber à la facilité et se contenter d'une mise à jour mais ce n'est pas le cas. Certes l'aspect global reste le même mais les graphismes ont été amélioré, l'apprentissage des sorts est moins gonflant, l'espace en libre accès est plus important, l'apparition du mini-jeux des duels est vraiment sympa...
Bref, un pur plaisir que seules deux petites ombres viennent gâcher. D'abord, comme son prédécesseur le jeu est TRÈS facile (même le boss final) et ensuite, il est assez court pour ce qui est de l'histoire principale (après, il y a un certain nombre de bonus a débloquer...). Enfin comme dernier "défaut", les effets de certains sortilèges n'ont rien à voir avec leur effet normal ("Expelliarmus" et "Rictusempra" en tête)
Enfin bref, ces défauts restent globalement mineur, le jeu est encore meilleur que le précédent même si je regrette l'absence de niveau avant l'arrivée à Poudlard (avec les gnomes ou en voiture volante par exemple) qui étaient présents sur consoles il me semble...

himaStw
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment super ou auquel je me suis vraiment bien attacheé ! La durée de vie est assez longue, les graphismes, rien a dire! Les duels et le Quidditch aussi! Si vous êtes fan d'Harry Potter et de tout son univers, je pense que vous allez l'aimer !!

[AR51]Breaker
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

J'y avais joué lorsque j'avais 12 ans, donc mes souvenirs sont un peu vagues, mais ce jeu m'a suffisamment marqué pour que je m'en souvienne en grande partie! Graphiquement beau, l'univers de Harry Potter était enchantant et plein de charisme! J'avais passé beaucoup d'heures dessus et surtout au Quidditch, qui pour moi était un mes éléments préférés du jeu! Dommage que l'on ne l'ai pas retrouvé dans les autres opus à part le 6, auquel je n'ai pas joué! J'aurai bien voulu argumenter plus, mais avec des jeu aussi ancien... Bref, un très bon Harry Potter, et le seul, car le 3 et le 4 m'ont beaucoup déçu.

Noelblast-
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu sur le quel j'ai passé toute mon enfance, quel plaisir de pouvoir se promener librement dans tout Poudlard et sa cour extérieure et d'y dénicher tous ses secrets ! Des missions très bonne et de très bons graphismes bon enfant pour l'époque, et la musique... oh mon dieu mais quelle magnifique musique...

XavierFoster207
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est super et on se mets tout de suite dans le monde d'Harry Potter. De bonnes évolutions par rapport au premier volet du jeu : on peut lancer des sorts tout en marchant, les graphismes ressemblent à ceux du premier qui ne sont pas mauvais. La musique est distrayante et parfois angoissante ! La jouabilité est tout aussi bonne. Mais... la durée de vie n'est pas longue et le jeu est vite fini (je l'ai recommencé 2,3 fois). Comme le dit la redac' : le jeu se boucle rapidement. Mais sinon très bon jeu quand même qui fait bien revire le livre de Harry Potter Et La Chambre Des Secrets. :)

Aoshira-
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré quand j'était petit la bande est une des meilleur dans le jeu vidéo meme encore actuellement. la durée est plutot bonne meme si une fois l'aventure finie , il n'y plus grand chose a faire a part récuperer les cartes et se balader dans le chateau avec ces superbes musiques!

fuegosuave
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plu. L'idée de pouvoir se balader dans le chateaux librement me plait enormement. Les graphismes sont pas mal du tout pour 2002. Un gamplay tres simple a prendre en main, on utilise la souris pour regler la camera et pour tirer puis les les fleches pour avancer. La durée de vie est tres honnete et on revient au jeu volontier pour faire tout les duels et trouver toutes les cartes de magicien. Il y a seulement trois petits defauts. Il n'y a pas beaucoup de Boss (2 dans le jeu), on ne peut pas revenir dans quelques nivaux speciaux (comme la foret, ou le soul cogneur) et contrairement aux consoles de salon, il n'y a q'une seule phase d'infiltration dans le jeu. Je recommande enormement ce super jeu PC, qui est tres different au version NGC, PS2 et XBOX.

dragonwater
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

'est un bon jeu pour les fan de la série de Harry potter, Des graphismes passables, un scénario pas aussi détaillé ou forcément très fidèle au livre. mais comme memes ce jeu et routine en ennui très vite ( surtout en combattant les escarsots et les tortues ), en plus j'ai voulu qu'il y a vais plus que ça des technique.

LEThere-be-ROCK
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un jeu fait très probablement exclusivement pour les fan. Mais ce deuxième titre est tout de même à ce jour peut-être le meilleur de la série. Mais malheureusement avec les jeux vidéos Harry Potter, tout le monde sait que les livres sont exellents, les films occillent entre médiocres et pas mauvais, et les jeux vidéos... c'est la dernière roue du carosse. Des graphismes passables, un scénario pas aussi détaillé ou forcément très fidèle au livre... c'est juste un jeu fait pour les fans, c'est tout. Dommage

MotorX
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le second jeu Harry Potter reste Fidèle a l'ouvre de JK Rowling, Assez Fun est sympa quand on fan de cet univers , Graphiquement Jolie ,la jouabilité est Bonne, Un semi monde ouvers qui nous permet de se Balader librement dans Poudlard, plus les Boss Finaux qui dont vraiment marrants et un scénario sympathique font de ce Harry Potter à l'école des sorcier un Bon Jeu :)