16.5/20

Matsa20
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Ce jeu me plaît bien !

Graphismes: 18/20 Digne d'un PC !

Musiques: 16/20 Elle colle bien avec le jeu !

Durée de vie: 15/20 Certes, la durée de vie est pas mal

Ce qui m'a étonné la 1ère fois que j'y ai joué, c'est sa liberté exceptionnelle !

C'est pourquoi je lui donne 17/20

man778
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu!! Honnêtement, j'adore refaire les défis, j'adore le ciel bleu, les jardins (Cracbadabum, la serre et le jardin des cachots) les cartes d'ors, mais, il y a tellement de bugs qu'il en a un mode debug, la durée de vie est très courte: J'ai mis de la première soirée à la première après midi pour le terminer mais par contre, la durée de vie du jeu avec tout les bonus, secrets m'a durée une bonne semaine. En revenche, les ennemis sont amusant a battre, Peeves qui nous surprends quand ont ouvre un cofffre... Bref! Un très bon jeu, je vous le recommande!

Patfine
Posté le 07 oct. 2020 à 20:59

Un jeu très sympa qui suis la ligné du précédant.
Il recycle la recette du premier avec quelques nouveautés, j'ai vraiment passer de bons moments devant ce jeu.
Note : 14,5/20

new-uno1
Posté le 15 mars 2017 à 22:56

Très bon jeu !
Le gameplay est toujours aussi agréable que dans le premier opus les nouveaux sorts sont très bon surtout le dernier on peut faire des duels de sorciers et le quidditch est plus intéressant bien que très court et facile, on peut se déplacer en lançant un sort, Harry parle beaucoup plus souvent malheureusement la durée de vie est toujours aussi courte et il y a toujours énormément de point de non retour cependant les niveaux d'apprentissage de sorts peuvent être refaites et après avoir fini le jeu on peut toujours explorer poudlard qui regorge de secrets où on ne peut pas aller avant d'avoir appris un sort c'est excellent de revisiter tout poudlard quand on a appris un sort
Les cartes de sorciers de catégorie argent manqués peuvent être achetées contre des dragées les bronze non mais elle ne servent à rien de toute manière.
Les musiques sont de qualité le doublage un peu moins surtout les pronciations malefoy et granger
Version amélioré d'un bon jeu ça donne un très bon jeu !

smurf_grognon
Posté le 07 févr. 2015 à 16:32

J'ai bien aimé ce jeu et ses ambiances, comme j'ai aimé le suivant ("le prisonnier d'azkaban). C'est de bons souvenirs d'enfance. Mais j'avais une peur des défis, je n'aimais pas du tout les faire.

NukiboForever
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Harry Potter et la Chambre des Secret est un jeu de mon enfance, des années après j'écoute encore sa musique sur Youtube et les larmes nostalgiques me montent aux yeux. Mais si ce jeu m'a autant fait plaisir quand j'été petit, c'est qu'il possède des véritables qualités qui fait de lui un des meilleurs jeux pour "jeunes joueurs"

En effet, le jeu s'adresse au départ a un public relativement jeune, au début des années 2000, ou Harry Potter devenait LA franchise littéraire et cinématographique du moment. Mais contrairement a pas mal de jeux tiré de films, celui-ci a été fait avec passion, non-bâclé, avec pleins de petites choses uniques a lui. Ce jeu n'est pas qu'une simple reprise des évenements du livre/film, il offre des passages uniques a lui-même (Les "donjons" avec les étoiles lorsqu'on apprend des nouveaux sortilèges) (L'aventure pour aller trouver des ingrédients pour le polynectare, et la superbe scène ou il faut s'enfuir du dortoir des Serpentard, j'avais du mal étant petit !)

Oui car le jeu n'est pas si facile que cela en a l'air, surtout pour les enfants, moi perso j'avais souvent eu du mal avec les sauts, les combats finaux, et quel fierté lorsque j'ai terminé le jeu ! Certes, maintenant, je le finis la main dans le slip mais je tente de collectioner toutes les cartes possibles et ca c'est pas de la tarte (et une très bonne idée qui ajoute beaucoup d’intérêt)

En conclusion, jouez au jeu ! Car :
- Une ambiance particulière qui lui donne un charme, se promener dans Poudlard est sympa comme tout ! (Jolies graphismes !)
- La durée de vie est longue, pour un jeu solo pour enfants tiré d'un film qui date d'il y a 15 ans, les efforts fournis sont exceptionnelles, compté une vingtaine d'heures pour l'aventure principal et tout collectionner.
- Les musiques 3 (Le thème du menu ou le combat final ! 3)
- Respectueuse de la trame principal du deuxième volet avec des petits ajouts sympas
- Les enfants trouverons surement leurs plaisirs, les énigmes sont parfaitement adaptés a eux, et je ne dis surtout pas que c'est pas possible pour les plus grands ;)

Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu.
On s'y accroche assez et c'est dur de le quitter sans avoir réussi
Le graphisme est pas mal et l'histoire s'approche bien du film malgré quelques modifications.
C'est assez agréable d'y jouer quand on voit la catastrophe des suivants...

Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Depuis "Harry Potter à l'école des sorciers", je pensais avoir tout vu de cet univers étrange et mystérieux qu'est Poudlard et également qu'une suite pourrais être meilleure que ma première expérience... j'avais à moitié raison !

Niveau graphismes, la technique a été intégralement revue depuis la dernière version de 2001 : bien que les décors restent quelquefois cubiques et que les visages de chaque personnages soient flous, cela colle très bien à l'ambiance et des éléments comme le ciel ou les jardins de Poudlard sous une nuit étoilée sont d'une rare beauté pour un jeu de ce genre. Je lui met 16/20 car je trouve quand même que les décors sont trop fréquents...
La jouabilité à également subit une refonte du tonnerre : plus maniable que jamais, Harry pourras apprendre quelques nouveaux sorts bien utiles, ceux-ci étant d'ailleurs plus simples à lancer... On regrette juste de ne pas avoir droit à des déplacements latéraux on à la présence d'autres fonctions que le saut ou les sorts, ce qui fait que je met 17/20.
Encore une fois le jeu est bien trop rapide à finir, mais il reste plus long que son prédécesseur. De plus, de nombreux bonus sont à trouver à travers le château car on peu désormais s'y promener librement. Je lui accorde la note de 14/20.
Au niveau du son, rien à dire : les musiques sont parfois tirées du premier opus et collent toujours à l’univers du jeu. Je lui met donc 17/20 car je trouve que les voix des personnages sont trop neutres...
Enfin, le scénario est très bien ficelé, vous réservant de nombreux rebondissements, bien que je trouve qu'on aurait pu ajouter du contenu supplémentaire : pour moi, ça vaut 15/20.

En définitive, je lui attribut un 16/20 et le conseil à tout le monde (sauf à des joueurs habitués et expérimentés) car malgré quelques défauts ainsi que de rares bugs de collision, c'est un excellent jeu PC qui nous fait redécouvrir un nouveau Poudlard plus vivant que jamais.

[PortgasdRouge]
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je mets un 18 a ce jeu qui bien que sorti en 2002 a su me donner gout aux autres jeux Harry Potter.Je le conseille vivement a tous les fans car c'est un jeu qui n'a pas mal vieilli.
De plus le rajout de match de quiditch permet de decouvrir une autre facon de jouer aussi bien que l'aventure elle meme.

demonbak
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je l'ai re-fini il y a 10 minutes et franchement toujours autant de sensations et une belle aventure même si c'est parfois répétitif, moche, chiant, peut-être trop court... J'ai eu tellement de plaisir à le re-finir que je ne peux que mettre 17 quand on prends en compte la date de sortie. Malgré tout l'univers n'est pas forcément très respecté et c'est ce qu'y lui enlève un point !

_Ryuchi_
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu d'Harry Potter, malheureusement, beaucoup trop court, mais on retrouve de bon graphismes, un bon gamplay, mais un scénario...assez correct pour moi. J'aurais voulu plus d'aventures ou au moins plus de temps pour apprécier pleinement le jeu. Il mérite quand même un 15 :)

Ben-76_bis
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Il s'agit d'un très bon jeu avec une réalisation soignée. La jouabilité est correcte, même avec le clavier. Les graphismes permettent de reconnaître facilement les personnages. L'animation et la bande son sont très honnêtes. En revanche, on peut juste regretter que le jeu est un peu trop facile et la durée de vie un peu trop courte, malgré la collection des cartes à compléter.

Arceemus
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Vraiment un jeu magnifique, on y retrouve bien l'ambiance de l'univers d'Harry Potter, de beaux décors, un gameplay sympa, des bonnes musiques.
Mais ce qui est vraiment dommage, c'est la difficulté : ce jeu a vraiment pas de challenge, alors quand on est petit ça va, mais maintenant c'est un peu ennuyeux, et en plus il se finit tout de même assez vite.

[alexielios]
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur de la série des HP avec le 6. Après l'essai du 1, qui était vraiment concluant, on repart sur le 2, avec les mêmes graphismes et la même bande son. Là dessus, rien à redire, toujours aussi sympa :) (sauf pour le doublage du Basilic, qui est quand même plus convaincant en anglais...).

Une durée de vie très correcte, vu la quantité de bonus et autres que l'on peut trouver. Refaire les défis est une bonne idée, le club de duel est très amusant, ainsi que le Quidditch (où contrairement au 1, on ne gagne pas forcément si on fait n'importe quoi).
La difficulté est tout de même moindre que pour le un, notamment en ce qui concerne les sortilèges par exemple. Poudlard est aussi plus grand, il y a plus de mystères et la liberté est énorme !

Autre point positif pour ce jeu, c'est qu'il est très différent selon la plateforme (ex : sur PS2, on peut se balader sur le Chemin de Traverse, alors que sur PC, on commence directe avec le Saule Cogneur). Et moi qui ai adoré ce jeu, autant dire que j'ai décidé de le tester sur toutes les plateformes, ce qui prolonge largement l'expérience !

Costantino17
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup ! oiueh

Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

L'époque où les jeux de la licence "Harry Potter" avaient un très grand succès mérités. Le gameplay est quasiment le même que le premier jeu tout en améliorant certaines choses pour le plaisir des fans. Une suite digne qui donne une ouverture à un prochain qui sera encore mieux que ses deux aînés !

Eyries
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Des graphismes très bons pour l'époque. L'histoire est bien suivie, Poudlard très joli. Je vais pas beaucoup argumenter mais j'ai adoré ce jeu, étant donne que j'adore Harry Potter. Je le conseille fortement, il est très bien. Je lui aurai donné 17 avant mais le temps a évolué et je ne l'ai pas testé pile à sa sortie.